12
© 2023 DJI Tous droits réservés.
Appareil
DJI Mini 2 SE comprend un contrôleur de vol, un système de liaison vidéo descendante, un système
optique, un système de propulsion et une Batterie de Vol Intelligente.
Modes de vol
DJI Mini 2 SE dispose de trois modes de vol, auxquels s’ajoute un quatrième mode de vol que l’appareil
choisit dans certaines circonstances. Le changement de mode se fait via le bouton de mode de vol sur
la radiocommande.
Mode Normal : L’appareil utilise le GPS et le système optique inférieur pour se localiser et se stabiliser.
Les modes de Vol Intelligent sont activés dans ce mode. Quand le signal GPS est fort, l’appareil utilise
le GPS pour se localiser et se stabiliser. Quand le signal GPS est faible et que les conditions d’éclairage
sont susantes, l’appareil utilise le système optique inférieur pour se localiser et se stabiliser. Lorsque le
système optique inférieur est activé et que les conditions d’éclairage sont susantes, l’angle d’altitude
de vol max. est de 25º avec une vitesse de vol max. de 10 m/s.
Mode Sport : En mode Sport, l’appareil utilise le GPS et le système optique inférieur pour se positionner.
Les réponses de l’appareil sont optimisées pour améliorer l’agilité et la vitesse. L’appareil est donc plus
réactif aux mouvements du joystick. La vitesse de vol max. est de 16 m/s, la vitesse d’ascension max.
est de 5 m/s et la vitesse de descente max. est de 3,5 m/s.
Mode Ciné : Le mode Ciné est basé sur le mode Normal, mais sa vitesse de vol est limitée, ce qui rend
l’appareil plus stable pendant la prise de vue. La vitesse de vol max. est de 6 m/s, la vitesse d’ascension
max. est de 2 m/s et la vitesse de descente max. est de 1,5 m/s.
L’appareil passe automatiquement en mode Attitude (mode ATTI) lorsque le système optique inférieur est
indisponible ou désactivé et que le signal GPS est faible ou que le compas détecte des interférences.
En mode Attitude, il se peut que l’appareil soit plus facilement affecté par son environnement. Des
facteurs environnementaux comme le vent peuvent entraîner un décalage horizontal, ce qui peut
présenter un danger, surtout lorsque l’appareil est utilisé dans des espaces connés. L’appareil ne peut
pas se positionner lui-même ou freiner automatiquement avec ce mode, c’est pourquoi le pilote doit
faire atterrir l’appareil dès que possible pour éviter les accidents.
L’appareil ne peut pas détecter automatiquement les obstacles sur son itinéraire. L’utilisateur doit
rester attentif à l’environnement et contrôler l’appareil pour éviter les obstacles.
En mode Sport, la vitesse et la distance de freinage maximales de l’appareil augmentent
considérablement. En l’absence de vent, une distance de freinage minimale de 30 m est requise.
La vitesse de descente est nettement plus élevée en mode Sport. En l’absence de vent, une distance
de freinage minimale de 10 m est requise.
En mode Sport, la réactivité de l’appareil augmente considérablement, ce qui signie qu’un petit
mouvement du joystick sur la radiocommande se traduit par une grande distance de déplacement de
l’appareil. Soyez vigilant et maintenez un espace de manœuvre adéquat pendant le vol.
Lorsque le mode vidéo est activé en mode Normal ou Ciné, la vitesse de vol est limitée si l’inclinaison
verticale de la nacelle est proche de -90° ou de 0° an d’assurer une prise de vue stable. En cas de
vents violents, cette restriction est désactivée pour améliorer la résistance au vent de l’appareil. Par
conséquent, il se peut que la nacelle tremble pendant l’enregistrement vidéo.