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Introduction
Fonctions principales
- Grâce à la technologie FFP, cet amplificateur de basses à
(Digital Signal Processing ou traitement du signal
numérique) offre des performances supérieures malgré sa
forme compacte et son faible poids.
- Bénéfices de la technologie FFP
1) La technologie FFP rend possible l’obtention d’un son
dynamique de haute puissance au-delà des
caractéristiques officielles de sortie. L’indicateur Power
Injection vous permet de visualiser l’effet.
2) Bien que son enceinte soit compacte, cet amplificateur
peut produire des graves réellement puissants, sans
relation avec sa taille.
3) Vous pouvez obtenir un son clair avec une excellente
réponse.
- Vous pouvez mémoriser les réglages des commandes en
mémoire A ou mémoire B (fonction Memory). Il est
également possible de rappeler le contenu d’une mémoire
avec une pédale commutateur. Cela signifie que vous
pouvez changer rapidement vos réglages d’amplificateur
durant le jeu.
- La section amplificateur exploite la technologie COSM qui
utilise la modélisation pour recréer les caractéristiques
sonores qui trouvent leur origine dans les différences de
système d’amplification et de conception de circuit. Cela
rend possible l’obtention de toute une palette de son, des
sons à haute réponse en large bande ou sons saturés. La
fonction compression reproduit même les caractéristiques
uniques de compression d’amplificateur grâce à la
modélisation.
- L’amplificateur est doté d’une égalisation 3 bandes
d’utilisation simple. Comme la fréquence de la bande
médium peut être changée, vous pouvez créer une grande
variété de sons. Vous pouvez également l’utiliser en
combinaison avec le commutateur Shape pour obtenir une
grande variété de sons.
- Cet amplificateur dispose du nouveau D-Chorus qui a été
spécialement réglé pour la basse. Un traitement
dynamique de division en bandes est accompli en fonction
du signal entrant pour produire un superbe effet chorus
qui ne maltraite pas la réponse dans les basses fréquences
même lorsque vous utilisez les techniques de jeu de type
slap ou lorsque vous jouez les harmoniques.
- Les connecteurs d’entrée (Input) et sortie (Output)
comprennent une prise pour écouteurs avec correction de
tonalité optimisée, un connecteur XLR haute performance
de type DI, deux sorties ligne Line Out (une XLR et une
jack symétrique) et de pratiques prises Insert pour
connecter des unités d’effets externes ou autres
équipements, vous assurant ainsi des possibilités variées
d’utilisation.
MEMO
Qu’est-ce que la technologie FFP (Feed Forward Processing)?
Le FFP est une technologie innovante de Roland qui prévoit
à l’avance comment obtenir un rendement optimal pour
l’amplificateur, l’enceinte, le haut-parleur et les signaux
entrants qui constituent le système d’amplification de basses.
En accomplissant un traitement du signal basé sur ces
prédictions, il obtient des performances maximales de
chacun de ces composants.
MEMO
Qu’est-ce que la technologie COSM (Composite Object Sound
Modeling ou modélisation sonore d’objets composites)?
La technologie qui utilise différents moyens pour créer une
reconstruction virtuelle de structures physiques, matérielles,
etc, qui existent réellement est appelée technologie de
modélisation. La COSM est une technologie propriétaire de
Roland qui combine plusieurs types de technologies de
modélisation sonore pour créer des sons toujours plus
nouveaux.
Avant d’utiliser le DB-700
Lorsque vous utilisez l’amplificateur comme un
amplificateur analogique conventionnel ou lorsque vous
désirez jouer des sons à l’aide des réglages de commande
offerts, alors lorsque vous avez réglé vos commandes comme
vous le désirez, pressez le bouton MANUAL
pour allumer
son indicateur.
Les réglages des commandes par défaut faits en usine sont
stockés en mémoire A et mémoire B (p.13). Lorsque vous
mettez l’appareil sous tension la première fois après votre
achat, les sons exploitent les réglages de la mémoire A, quels
que soient les réglages actuels en façade.
Après cela, la prochaine fois que vous mettrez sous
tension l’amplificateur, les sons seront joués avec les
réglages actifs lors de la dernière extinction. Par
exemple, si vous avez éteint l’amplificateur alors que les
réglages de la mémoire A étaient actifs, les sons seront
produits avec les réglages de la mémoire A à la
prochaine mise sous tension.
NOTE