Ecler MPA4-400R Manuel utilisateur

Catégorie
Amplificateurs audio
Taper
Manuel utilisateur
30
Explication des symboles graphiques
Le symbole d'éclair avec une flèche, à l'intérieur d'un triangle équilatéral, avertit
l'utilisateur de la présence de « tension dangereuse », non isolée, à l'intérieur de
l'enceinte du produit, assez importante pour constituer un risque d'électrocution des
personnes.
Le point d'exclamation dans un triangle équilatéral avertit l'utilisateur de l'existence
d'importantes instructions d'opération et de maintenance (entretien courant) dans les
documents qui accompagnent l'appareil.
Les éclairs imprimés près des bornes de SORTIE de l'amplificateur avertissent l'utilisateur
du risque d'énergie dangereuse. Les connecteurs de sortie qui pourraient constituer un
risque sont marqués d'un éclair. Ne touchez pas les bornes de sortie lorsque
l'amplificateur est en marche. Réalisez toutes les connexions lorsque l'amplificateur est
éteint.
AVERTISSEMENT : Afin d'éviter tout incendie ou électrocution, n'exposez pas cet appareil à la pluie ou
l'humidité
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
1. Lisez ces instructions.
2. Conservez ces instructions.
3. Prenez en compte tous les avertissements.
4. Suivez toutes les instructions.
5. N'utilisez pas cet appareil près de l'eau.
6. Nettoyez uniquement à l'aide d'un chiffon sec.
7. Ne bloquez pas les ouvertures d'aération. Installez en respectant les instructions du fabricant.
8. Ne l'installez pas près de sources de chaleur telles que des radiateurs, des bouches d'air chaud,
des cuisinières ou d'autres appareils (amplificateurs inclus) qui produisent de la chaleur.
9. N'entravez pas la sécurité de la fiche polarisée ou de la prise de mise à la terre. Une fiche
polarisée possède deux lames, dont une est plus large que l'autre. Une prise de mise à la terre
possède deux lames, ainsi qu'une broche de masse. La lame large ou la troisième broche sont
fournies pour votre sécurité. Si la fiche fournie ne correspond pas à votre prise de courant,
consultez un électricien pour le remplacement de l'ancienne prise.
10. Protégez le cordon d'alimentation afin qu'il ne soit ni écrasé ni pincé, en particulier au niveau des
fiches, des prises de courant et à l'endroit où ils sortent de l'appareil.
11. N'utilisez que des accessoires recommandés par le fabricant.
12. Débranchez l'appareil en cas d'orage ou s'il n'est pas utilisé pendant une longue période.
13. L'entretien courant doit être réalisé par du personnel qualifié. L'entretien courant doit être réalisé
lorsque l'appareil a été endommagé, par exemple lorsque le cordon d'alimentation ou la fiche
sont endommagés, si du liquide a été renversé ou si des objets sont tombés sur l'appareil, si
l'appareil a été exposé à la pluie ou à l'humidité, s'il ne fonctionne pas normalement ou s'il est
tombé.
14. Déconnexion du secteur: En appuyant sur l'interrupteur POWER (14), toutes les fonctions et les
voyants de l'amplificateur seront mis à l'arrêt, mais la déconnexion totale de l'appareil s'effectue
en débranchant le cordon d'alimentation du secteur (37). C'est la raison pour laquelle il doit
toujours rester opérationnel.
31
NOTICE D’UTILISATION
1. NOTE IMPORTANTE 32
2. INTRODUCTION 32
3. INSTALLATION 34
3.1. Situation et montage 34
3.2. Branchement 34
3.3. Multifonction 35
3.4. Branchement de l'entrée du signal 36
3.5. Options d’entrée 37
3.6. Circuit limiteur 37
3.7. Branchement de sortie 38
3.8. Options de sortie 38
4. MISE EN MARCHE ET UTILISATION, FONCTIONNEMENT 39
4.1. Mise en marche 39
4.2. Atténuateurs d'entrée 39
4.3. Télécommande 40
4.4. Connexion du VCA de contrôle 40
4.5. Indicateurs 41
5. ENTRETIEN 41
6. SCHÉMAS 42
6.1. Liste de fonctions 42
6.2. Schéma de fonctionnement 42
6.3. Schémas de configuration 57
6.4. Caractéristiques techniques 58
6.5. Blocs de diagrammes 59
Toutes les valeurs mentionnées dans ce document sont susceptibles d’être modifiées en raison des tolérances de
production. ECLER SA se réserve le droit de changer ou d’améliorer les processus de fabrication ou la présentation de
ses produits, occasionnant ainsi des modifications dans les spécifications techniques.
32
1. NOTE IMPORTANTE
Félicitations ! Vous avez en votre possession le résultat d’un design et d’une fabrication
particulièrement soignée. Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez en choisissant notre
amplificateur MPA R.
Pour obtenir le meilleur résultat de cet appareil, il est important de lire attentivement les instructions
ci-dessous avant de le brancher.
Pour obtenir le meilleur rendement de cet appareil, il est important que l’entretien soit réalisé par
notre Service Technique Ecler.
La série d'amplificateurs MPA R est garantie 3 ans.
2. INTRODUCTION
Cet amplificateur a été conçu avec la même technologie que notre série PAM. Avec cette
technologie, ECLER a apporté un nouveau concept dans l’audio professionnel : l’emploi de transistors
d’effet à champ de commutation. La technologie SPM (Switching Power Mosfet) a été développée et
brevetée par ECLER S.A. L’utilisation en audio de ces composants signifie non seulement une signature
mais aussi une amélioration par rapport aux systèmes conventionnels.
Ces avantages peuvent se résumer de la façon suivante:
a) Résistance interne plus faible que les transistors bi-polaires ce qui se traduit par moins
d’échauffement, une plus grande puissance et un meilleur contrôle des graves.
Les mosfets audio conventionnels présentent une résistance interne 4 à 7 fois supérieure à ceux de
commutation.
b) La très grande rapidité de ces dispositifs confère aux aigus une transparence jusqu’alors connue
que des amplificateurs à tubes, avec une TIM (distorsion par inter-modulation de transitoires) très réduite.
c) Tous les modèles MPA-R comprennent sur chaque canal d'entrée un VCA de contrôle
indépendant qui peut être employé pour contrôler le niveau de signal correspondant au moyen, par
exemple, d'un potentiomètre à distance (à cet effet, l'utilisation d'accessoires ECLER est
recommandée). Tout autre dispositif délivrant un signal CC 0-10 V peut être employé pour le réglage du
niveau du signal d'entrée. De même, des dispositifs distants comme des relais ou tout contact sec
peuvent être utilisés pour couper "MUTE" à distance n'importe lequel des canaux d'entrée. Cela permet
à l'utilisateur final de déterminer à distance et indépendamment l'atténuation/MUTE du signal d'entrée
qui sera envoyée à l'amplificateur correspondant selon la position des commutateurs situés en face
arrière de l'unité.
Un seul potentiomètre (ou signal de contrôle) peut agir sur plusieurs canaux d'entrée ou sur tous
au moyen du câblage adéquat (voir les informations détaillées en section 4.4).
Le circuit VCA est par défaut désactivé. Pour l'utiliser, il faut l'activer au moyen de cavaliers
internes (voir schéma de configuration).
d) Tous les modèles MPA-R comprennent des connecteurs "STACK" en entrées "INPUT 1,
INPUT 2" pour le renvoi des signaux à d'autres amplificateurs ou systèmes de sonorisation.
33
L’unité d’amplification MPA4-400R comprend quatre amplificateurs de 410W/4, configurables
par les commutateurs situés sur la façade arrière de l’amplificateur, et permet de travailler de plusieurs
façons:
 4 amplificateurs mono avec 4 entrées mono différentes.
De cette façon, le MPA R peut amplifier 4 signaux audio différents qui auront chacun leur réglage de
volume.
 4 amplificateurs mono avec une entrée commune.
Le MPA R ici fonctionne avec une seule entrée pour tous les amplificateurs mais préserve toujours la
possibilité de contrôler chaque volume indépendamment. Cette configuration est intéressante pour la
distribution de signaux à des zones différentes.
 4 amplificateurs mono avec une entrée stéréo commune.
Le fonctionnement est identique au précédent mais l’entrée est un signal stéréo. L’amplificateur prend
les deux canaux pour les convertir en signal mono.
 2 amplificateurs stéréo avec deux entrées stéréo différentes.
Chaque voie stéréo a son propre contrôle de volume. Ceci est très pratique pour adresser deux signaux
différents à deux zones.
 2 amplificateurs stéréo avec une entrée stéréo commune.
Le fonctionnement est identique au précédent mais avec un seul signal stéréo en entrée pour les deux
amplificateurs.
 2 amplificateurs bridgés avec deux entrées mono différentes.
Vous obtenez ici un amplificateur stéréo conventionnel. Avec un amplificateur bridgé, on double la
puissance avec une impédance de charge minimale de 8.
 2 amplificateurs bridgés avec une entrée mono commune.
L’amplificateur MPA R travaille maintenant avec un seul signal mono pour deux amplificateurs, chacun
avec son propre contrôle de volume.
 2 amplificateurs bridgés avec deux entrées stéréo différentes.
Nous avons ici deux zones avec des contrôles de volume indépendants et deux signaux stéréo
différents qui peuvent être convertis en signal mono quand les amplificateurs sont en mode bridgé.
 2 amplificateurs bridgés avec une entrée stéréo commune.
Application identique à la précédente mais l’entrée est maintenant un signal stéréo. L’amplificateur
prend les deux canaux pour les convertir en signal mono.
 1 amplificateur stéréo et un amplificateur bridgé avec une entrée stéréo commune.
Très utile pour les installations avec un amplificateur stéréo pour les médiums et les aigus et un second
amplificateur bridgé pour les sub-graves. Cet amplificateur multicanal incorpore un filtre passe-bas pour
le sub-graves et des filtres passe-haut pour les médiums et les aigus.
34
3. INSTALLATION
3.1. Situation et montage
L’amplificateur est présenté en rack 19" de deux unités de hauteur. Pour éviter de marquer les
oreilles de l’amplificateur lors de la mise en rack, des rondelles en plastique sont fournies avec
l’amplificateur.
Fixez toujours l'amplificateur sur un rack 19 pouces par les oreilles avant en utilisant tous les
coins et 4 vis.
Pour des applications portables, mobiles ou autres, où le châssis doit être enlevé, nous vous
recommandons de renforcer l'arrière de l'amplificateur en utilisant des rails de support.
Compte tenu qu’un amplificateur est générateur de chaleur, il est très important que l’amplificateur
ne soit pas complètement enfermé, ni exposé à des températures extrêmes.
3.2. Branchement
Le MPA R fonctionne avec du courant alternatif selon le pays, de 110-120, 220-240V 50/60Hz. (voir
la plaque des caractéristiques de l’appareil), et une consommation à pleine puissance de 2500VA. Il est
important que l'installation secteur sur laquelle sera raccordée cet amplificateur soit adéquate.
L'amplificateur de puissance doit être raccordé à la terre dans les conditions suivantes: Résistance
de Terre, Rg=30 ou moins. L’atmosphère dans laquelle doit fonctionner l’amplificateur doit être sèche et
exempte de poussière. Évitez l’humidité et tout contact de liquide avec l’appareil. Ne mettez aucun objet
compromettant (liquide, bougies...) au dessus de l’appareil. Laissez de l’espace devant les orifices de
ventilation.
Débrancher l'alimentation avant d'intervenir d'une façon ou d'une autre sur l'amplificateur. Quant à
l’intérieur de l’amplificateur, il n’y a aucun élément à manipuler pour l’utilisateur.
Éviter de mêler les cordons secteur et les cordons audio, ceci peut provoquer des ronflements.
Le MPA R est protégé contre les surcharges de courant par un fusible. Si celui-ci venait à fondre,
débrancher l’appareil et changer le fusible par un autre de même valeur. En cas de fontes successives du
fusible, veuillez prendre contact avec notre Service Technique.
ATTENTION: LE MPA R PORTE UN FUSIBLE INTERNE QUI NE DOIT ETRE MANIPULE QUE
PAR UN TECHNICIEN QUALIFIE. NE JAMAIS LE REMPLACER PAR UN FUSIBLE DE
VALEUR SUPÉRIEURE.
35
3.3. Multifonction
Grâce au commutateur d’entrée sur le MPA R (15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22) situé sur la façade
arrière, nous avons 4 possibilités différentes d’amplification :
- 4 amplificateurs mono avec les possibilités suivantes:
4 entrées mono différentes
1 entrée mono commune pour tous
1 entrée stéréo commune pour tous
- 2 amplificateurs stéréo avec les possibilités suivantes:
2 entrées stéréo différentes
1 seule entrée stéréo pour les 3
- 2 amplificateurs bridgés avec les possibilités suivantes:
2 entrées mono différentes
1 entrée mono commune
1 entrée stéréo commune
- Combinaisons entre les amplificateurs mono, stéréo et bridgés.
Sur la façade arrière, vous pouvez aussi activer les filtres passe-haut et passe-bas:
Commutateur ON/OFF (21) du filtre passe-haut. La fréquence de coupure est de 160Hz pour les
amplificateurs 3 et 4 en simultané ou quand ils travaillent en mode bridgé. Ce filtre élimine le signal audio
des fréquences inférieures à 160Hz et laisse passer celles supérieures. Ce filtre est idéal pour brancher à
ces amplificateurs des enceintes de médiums et d’aigus.
Commutateur ON/OFF de filtre passe-bas (17). Filtre à fréquence de coupure de 160 Hz
pour à la fois les amplificateurs 1 et 2 et quand ceux-ci travaillent en mode ponté ("bridgé"), éliminant du
signal audio les fréquences supérieures à 160Hz et laissant passer les fréquences inférieures.
La combinaison d’un amplificateur en mode bridgé avec un filtre passe-bas sur ON et un
amplificateur stéréo avec un filtre passe-haut sur ON, convertit cette unité multi-canal en un élément idéal
pour une amplification d’un local avec des enceintes sub-graves et des médiums-aigus.
36
3.4. Branchement de l'entrée du signal
Les entrées du signal (29, 30, 31, 32) sont de type symétriques XLR-3 avec une impédance
d’entrée supérieure à 20k et une sensibilité nominale de 0dBV(1V). L’assignation est la suivante:
1.- MASSE (Ground)
2.- PHASE ou Point Chaud (signal en phase avec la sortie)
3.- HORS PHASE ou Point Froid (phase inversée)
Le schéma suivant montre le branchement des sources audio symétriques ou asymétriques.
Les sorties “STACK” (27, 28), sont en parallèle avec les entrées "INPUT 1 INPUT 2" et servent à
brancher le même signal, que nous avons sur les entrées “INPUT”, à d’autres amplificateurs ou à d’autres
sources de son. Elles sont de type jack 1/4" et l’assignation est la suivante:
Point Chaud ou signal direct > Extrémité
Point Froid ou signal inversé > Anneau central
Masse > Anneau postérieur
Quelques options de branchement et la positions des commutateurs sont décrites plus loin dans le
paragraphe 3.5.
Selon l’option choisie, les indicateurs de signal "SP" s’allumeront seulement pour les canaux actifs.
37
3.5. Options d’entrée
1 mono 4 amplificateurs mono pour 4 signaux mono différents
2 mono 4 amplificateurs mono pour 1 entrée mono commune
3 mono 4 amplificateurs mono pour 1 entrée stéréo commune
4 stéréo 2 amplificateurs stéréo pour 2 entrées stéréo différentes
5 stéréo 2 amplificateurs stéréo pour 1 entrée stéréo commune
6 bridgé 2 amplificateurs bridgés pour 2 signaux mono différents
7 bridgé 2 amplificateurs bridgés pour 1 signal mono commun
8 bridgé 2 amplificateurs bridgés pour 1 signal stéréo commun
9 combinaison 1 amplificateur bridgé et 2 amplificateurs mono pour 1 entrée mono commune
10 combinaison 1 amplificateur bridgé et 1 amplificateur stéréo pour 2 entrées stéréo différentes
11 combinaison 1 amplificateur bridgé et 1 amplificateur stéréo pour 1 entrée stéréo commune
INPUT SIGNALS INPUT SELECTORS MODE ST-BR
N.
1 2 3 4 CH1 CH2 CH3 CH4 CH1-2 CH3-4
1 I1 I2 I3 I4 IN1 IN2 IN3 IN4 ST ST
2 I - - - IN1 LINK CH1 LINK CH1 LINK CH2 ST ST
3 L R - - IN1+IN2 LINK CH1 LINK CH1 LINK CH2 ST ST
4 L1 R1 L2 R2 IN1 IN2 IN3 IN4 ST ST
5 L R - - IN1 IN2 LINK CH1 LINK CH2 ST ST
6 I1 - I2 - IN1 - IN3 - BR BR
7 I - - - IN1 - LINK CH1 - BR BR
8 L R - - IN1+IN2 - LINK CH1 - BR BR
9 I - - - IN1 LINK CH1 LINK CH1 LINK CH2 BR ST
10 L1 R1 L2 R2 IN1+IN2 - IN3 IN4 BR ST
11 L R - - IN1+IN2 IN2 LINK CH1 LINK CH2 BR ST
3.6. Circuit limiteur
Il s’agit d’une protection extra toujours active dans les amplificateurs de série MPA R. Ce circuit
« ANTICLIP » analyse de façon constante la distorsion harmonique produite par l’entrecoupement excessif
du signal à la sortie de l’amplificateur et réduit automatiquement le niveau d’entrée sans jamais dépasser la
distorsion. Les amplificateurs MPA4-400R sont livrés de l'usine avec le circuit anticlip réglé à une THD de
1% (force limitation), sa commutation à une faible limitation (THD 5%) étant possible à travers de quelques
"jumpers" internes. (Voir schéma).
Il faut souligner la grande utilité de ce circuit dans n’importe quel genre d’installations ; par rapport
aux compresseurs classiques, l’avantage que présente ce système est qu’il n’altère pratiquement pas la
dynamique, celui-ci n’agissant que lorsque la limite de distorsion est dépassée.
PRÉCAUTION: Le changement de configuration "ANTICLIP" doit être effectué par des
techniciens qualifiés.
38
3.7. Branchement de sortie
La section de sortie (OUTPUTS) de la face arrière est pourvue de borniers vissables (33,
34, 35, 36), un par amplificateur.
Les contrôles d’atténuation et les branchements de sortie sont décrits plus loin dans le
paragraphe 3.8.
Le câble de raccordement de l'amplificateur sur les enceintes doit être de bonne qualité et de
section suffisante surtout s'il existe une distance importante entre les amplificateurs et les haut-parleurs. Il
est recommandé d'utiliser du câble d'une section minimum de 2.5mm
2
pour des distances allant jusqu'à
10m et de 4mm
2
pour les distances supérieures.
UTILISEZ TOUJOURS UN CÂBLAGE DE CLASSE 2 POUR LA CONNEXION DES HAUT-
PARLEURS.
Souvenez-vous que la charge d’impédance minimum pour des amplificateurs mono ou stéréo est
de 4. En mode bridgé, l’impédance doit être de 8. Pour un bon fonctionnement de l’appareil, vous
devrez toujours respecter ces impédances.
Attention : en modo ponté ("bridgé), n'utilisez que les borniers indiqués.
Connectez les blocs de jonction en toute sécurité, en ôtant l'extrémité de la gaine du câble sur 5-7 mm.
ATTENTION : Les connecteurs de sortie présentent un
DANGER. Vérifiez qu'aucun fil nu ne soit exposé. Cela
pourrait provoquer un court-circuit ou une électrocution.
3.8. Options de sortie
1 mono 4 amplificateurs mono
2 so 2 amplificateurs stéréo
3 bridgé 2 amplificateurs bridgés
4 combinaisons 1 amplificateur bridgé et 2 amplificateurs mono pour une 1 entrée mono commune
5 combinaisons 1 amplificateur bridgé et 1 amplificateurs stéréo pour 3 entrées stéréo différentes
AVERTISSEMENT : Les BORNES de sortie qui présentent ce symbole
sont des bornes
qui présentent un DANGER.
Le câblage externe branché sur ces BORNES doit être installé par du PERSONNEL
QUALIFIÉ, ou utilisez des fils ou des cordons prêts à l'emploi.
N. ACTIVE VOL CH 1 CH 2 CH 3 CH 4
1 CH1,2,3,4 + - + - + - + -
2 CH1,2,3,4 + - + - + - + -
3 CH1,3 + BRIDGED - + BRIDGED -
4 CH1,3,4 + BRIDGED - + - + -
5 CH1,3,4 + BRIDGED - + - + -
39
4. MISE EN MARCHE ET UTILISATION, FONCTIONNEMENT
4.1. Mise en marche
Appuyer sur l’interrupteur POWER (14), le voyant s’allume. Nous vous recommandons vivement de
suivre la séquence suivante : allumer tout d’abord les sources de son, puis, la console de mixage, les
égaliseurs, les filtres actifs et enfin les amplificateurs. Pour éteindre procéder de la façon inverse. De cette
façon, vos appareils s’abîmeront moins.
NOTE
: Pour déconnecter totalement l'appareil du courant, débranchez le cordon d'alimentation
de la prise du secteur (37). C'est la raison pour laquelle il doit toujours rester opérationnel.
4.2. Atténuateurs d'entrée
Ils se présentent sous la forme d'un potentiomètre rotatif situés sur le panneau de commandes (1,
4, 7, 10).
Ces atténuateurs permettent de connecter différentes consoles de mixage, de régler le volume de
façon indépendante et de brancher des HP pouvant supporter une puissance inférieure à celle administrée
par l'amplificateur à plein rendement, sans aucun danger de les endommager par une manipulation
exagérée du volume de la console de mixage.
A l’intérieur du carton, contenant votre appareil, vous trouverez aussi un sachet contenant
protections transparentes. Elles ont pour but de protéger les réglages d’atténuation d’entrée des
manipulations indésirables. Ces protections sont transparentes pour que l’on puisse visualiser le réglage
effectué.
Une fois insérées, elles ne peuvent être enlevés q’avec l’aide d’un tournevis non fourni.
40
4.3. Télécommande
La MPA R dispose sur son panneau postérieur de borniers, un par canal, pour contrôler le
volume à distance, grâce au circuit "VCA" incorporé.
L'utilisation combinée des potentiomètres rotatifs situés
en face avant et de la commande à distance de VCA détermine
la valeur finale de l'atténuation du signal pour chaque canal
d'entrée. Par conséquent, une valeur prédéterminée de niveau
de signal d'entrée peut être fixée au moyen des potentiomètres
rotatifs de sorte que la commande à distance par VCA ne
dépasse pas cette valeur et vice versa, c'est-à-dire que les
deux commandes sont en série.
Cette fonctionnalité peut être utile dans les installations
où le réglage de volume est effectué par des utilisateurs non
experts.
4.4. Connexion du VCA de contrôle
Comme mentionné au début de ce manuel, le niveau d'atténuation du signal pour chaque canal
d'entrée peut être fixé au moyen :
a) De l'utilisation d'un potentiomètre distant, de valeur nominale comprise entre 10k et 50k.
b) D'un dispositif générateur d'un signal de contrôle CC 0-10 V.
c) D'un relais/contact sec distant.
NOTE
: Vous pouvez relier un maximum de 16 entrées en parallèle à un même potentiomètre de
contrôle. Il est indispensable que toutes les masses des amplificateurs soient réunies.
Les câbles de connexion peuvent aller jusqu'à 500m avec une section de 0,5 mm
2
.
Consultez votre distributeur ECLER ou bien "www.ecler.com" pour connaître les accessoires
disponibles.
Rappelez-vous que le circuit VCA est désactivé par défaut. Pour l'utiliser, il faut l'activer au
moyen de cavaliers internes (voir schéma de configuration).
41
4.5. Indicateurs
Les indicateurs de présence du signal “SP” (3, 6, 8, 11) s’allument quand le niveau en entrée est
supérieur à -40dBV environ.
Les indicateurs de CLIP (2, 5, 9, 12), s'allument quand le signal de sortie commence à écrêter
(-1,5dB avant l'écrêtage réel). Ce système de CLIP tient compte des variations possibles de la tension
d'alimentation donnant toujours une indication réelle tandis que la tension électrique varie. Il est normal
qu'en travaillant à des niveaux élevés, les indicateurs de CLIP s'allument au rythme des fréquences des
graves, qui sont celles qui ont le plus fort potentiel énergétique. Il faut éviter que ces voyants s'allument de
manière permanente.
Indicateur de protection thermique "TH" (13), il avertit que la température sur les parois du tunnel de
ventilation est supérieure à 90°. L’amplificateur se remettra en marche automatiquement quand la
température descendra à 80º environ.
5. ENTRETIEN
Il est interdit d’utiliser des substances dissolvantes ou abrasives pour nettoyer la face avant,
celles-ci détériorant la sérigraphie. Nettoyer uniquement avec un chiffon humide. Attention! Jamais de l’eau
ou tout autre liquide ne doit pénétrer par les orifices du panneau de commande.
42
6. SCHÉMAS
6.1. Liste de fonctions
1. Volume canal 1, CH1 20. Commutateur canal 4/link canal 2, IN4/LINK CH2
2. Indicateur de clip canal 1, CLIP 21. Commutateur de filtre passe-haut, HP FILTER
3. Indicateur de présence du signal en entrée 1, SP 22. Commutateur stéréo bridgé canal 3, 3+4
4. Volume canal 3, CH3 23. Borniers vissables de lécommande 1, CH 1
5. Indicateur de clip canal 3, CLIP 24. Borniers vissables de télécommande 2, CH 2
6. Indicateur de présence du signal en entrée 3, SP 25. Borniers vissables de lécommande 3, CH 3
7. Volume canal 2, CH2 26. Borniers vissables de lécommande 4, CH 4
8. Indicateur de présence du signal en entrée 2, SP 27. Embases du signal pour autres amplis, STACK INPUT 1
9. Indicateur de clip canal 2, CLIP 28. Embases du signal pour autres amplis, STACK INPUT 2
10. Volume canal 4, CH4 29. Connecteur XLR entrée 1, INPUT 1
11. Indicateur de présence du signal en entrée 4, SP 30. Connecteur XLR entrée 2, INPUT 2
12. Indicateur de clip canal 4, CLIP 31. Connecteur XLR entrée 3, INPUT 3
13. Indicateur de protection thermique, TH 32. Connecteur XLR entrée 4, INPUT 4
14. Interrupteur de courant allumé, POWER 33. Bornier dévissable de sortie 1, CH 1
15. Commutateur canal 1/ canal1 + 2, IN1/IN1+IN2 34. Bornier dévissable de sortie 2, CH 2
16. Commutateur canal 2/ link canal 1, IN2/LINK CH1 35. Bornier dévissable de sortie 3, CH 3
17. Commutateur de filtre passe-bas, LP FILTER 36. Bornier dévissable de sortie 4, CH 4
18. Commutateur stéréo bridgé canal 1, 1+2 37. Embase secteur
19. Commutateur canal 3/link canal 1, IN3/LINK CH1
6.2. Schéma de fonctionnement
57
6.3. Configurations diagrams 6.3. Diagramas de configuración
6.3. Schémas de configuration 6.3. Konfigurationen Diagramme
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60

Ecler MPA4-400R Manuel utilisateur

Catégorie
Amplificateurs audio
Taper
Manuel utilisateur