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l’amplificateur de puissance est éteint et cela réduit
l’usure des lampes prolongeant ainsi leurs durée de
vie. Les lampes du préamplificateur demeurent actives
pour permettre l’utilisation de la sortie D.I. et de la
sortie pour casque d’écoute. Vous pouvez donc utiliser
l’amplificateur pour pratiquer silencieusement ou pour
l’enregistrement même quand il est en mode standby.
Vous n’avez pas à brancher des haut-parleurs à
l’amplificateur lorsqu’il est utilisé en mode standby.
Prises EFX Send, Contrôle de Niveau Return et Send
Les prises Send et Return du YCS100 permettent
l’utilisation d’unité d’effets externes. Vous n’avez qu’à
brancher un câble avec fiches ¼ pouce à la prise Send
du YCS100 et ensuite connecter ce même câble à la
prise d’entrée de votre appareil d’effet. Pour retourner le
signal traité au YCS100, connectez la sortie de l’appareil
d’effets à la prise Rtn du YCS100. Le contrôle de niveau
d’envoi aux effets permet l’ajustement précis du niveau
de signal acheminé à l’unité d’effet externe. Le contrôle
de niveau de retour d’effet qui est situé sur le panneau
vous permet de régler le niveau du signal traité étant
acheminé individuellement à chaque canal. Vous pouvez
par exemple régler votre canal trois avec un chorus
spacieux tout en gardant un son sec et percutant sur le
canal deux sans avoir à vous préoccuper d’un tas de
pédales. Changez simplement de canal et tout est prêt.
Entrée Amp et Sortie Préamplificateur
Les prises Amp In et Pre-Amp peuvent être utilisées
comme boucle d’effet pour pédales de guitare ou autres
appareils d’effet. Branchez simplement un câble ¼
pouce à partir de la prise Pre-Amp du YCS100 jusqu’à
la prise d’entrée de l’appareil d’effet ou de la pédale
d’effet. Branchez un autre câble ¼-pouce à partir de
la sortie de l’appareil d’effet ou de la pédale, jusqu’à la
prise Amp In du YCS100. Cette caractéristique s’avère
utile lorsque vous utilisez des appareils prévu pour être
insérée dans la chaîne de signal. Le niveau du signal à
cette prise est -10dBV. Le signal est donc compatible
avec la plupart des pédales d’effets en plus d’être
compatible avec les appareil d’effet professionnel.
Prise DIN pour Commutateur au Pied*
La prise DIN pour commutateur au pied située sur
le panneau arrière du YCS100 est prévu pour le
branchement du commutateur au pied Traynor TFS-4
par l’entremise d’un câble standard MIDI/sync. Cela
permettra à l’utilisateur d’accéder les trois canaux
individuels en plus de la fonction Solo volume boost à
l’aide du commutateur au pied. Avec le TFS-4 branché,
vous pouvez quand même faire la sélection de canal
à l’aide des commutateurs du panneau avant lorsque
le TFS-4 est branché; la fonction Solo sera toutefois
neutralisé par le contrôleur au pied.
Prise Pour Commutateur au Pied ¼ -pouce
*
Le branchement d’un commutateur au pied à loquet
double, comme la Traynor TFS-2, à la prise ¼-pouce
PBM permet de couper séparément les signaux
de retour de Réverb et d’Effets. Le signal sera
simultanément couper sur les trois canaux. La DEL
située sur la TFS-2 indiquer le statues.
*La commutation est accomplie avec des relais internes.
Il n’y a donc pas de signal qui parcoure les câbles des
commutateurs au pied. Il n’y a jamais de bruit induit
par le commutateur au pied. La prise ¼-pouce pour
commutateur au pied du YCS100 est compatible avec la
plupart des commutateurs au pied double à loquet.
Prises Pour Haut-Parleurs et Sélecteur d’Impédance
Les deux prises ¼-pouce permettent le raccordement
d’enceintes à haut-parleur externe. Avant d’utiliser
l’amplificateur, assurez-vous que les haut-parleurs
sont correctement branchés et assurez-vous que le
sélecteur d’impédance est à la bonne position
Sortie Phones/Line, Prises de Sortie Ligne XLR Symétrique
& Contrôle de Niveau
Pour une polyvalence maximale, le YCS100 est équipé de
sorties ligne de type ¼-pouce et XLR. La sortie ¼-pouce
peut aussi être utilisé comme connecteur pour casque
d’écoute. Cette prise de sortie Phones/Line peut être
utilisée avec tous les casques stéréo. Les signaux à ces
prises de sortie sont post-master et ils offrent aussi une
compensation qui sert à simuler un haut-parleur. Ces sortie
restent active quand l’amplificateur est en mode standby.
LeYCS100 peut donc être utilisé comme préamplificateur
pour l’enregistrement ou pour la pratique en silence. Il
n’est pas nécessaire de raccorder des haut-parleurs lors
de l’opération en mode standby. La fonction Tuner Mute
coupera le signal de la sortie ligne XLR si vous utilisez cette
sortie ligne pour acheminer le signal à une table de mixage
pour le renforcement sonore durant un concert.
Mode d’Amplificateur
Pour une plus grande polyvalence, l’étage de sortie
du YCS100 peut être utilisé en mode 100 watts ou 30
watts. Le YCS100 fonctionnera en mode 100 watts
(Classe AB) qui produira une puissance de sortie
véritable de 100 watts. Utilisez ce mode lorsqu’une
grande extension dynamique est requise. Pour
les situations ou une sonorité chaude à lampe est
désirable à des niveaux moins élevés, le YCS100 peut
être réglé pour opération en mode 30 watts (Class A).
Un tel résultat est obtenu en réduisant de moitié le
voltage d’opération aux lampes de sortie. La tension
de polarisation est automatiquement ajustée pour
l’opération en mode Classe A. Les quatre lampes de
sortie demeurent en opération lorsqu’en mode 30-
watts mais avec une tension réduite. Cela aidera à
préserver la vie des lampes.