Instructions d'Utilisation et Manual de Pièces
12 Fr
Fonctionnement
TOUJOURS
débrancher la source de puissance
avant d’essayer d’installer, de
réparer, de déplacer ou de
procéder à l’entretien de la pompe.
NE JAMAIS toucher le pompe de puisard, le
moteur de la pompe, l’eau ni le tuyauterie de
décharge lorsque la pompe est branchée à une
source d’alimentation. NE JAMAIS manipuler une
pompe ni un moteur de pompe avec les mains
trempes, ni lorsque vous êtes debouts sur une
surface humide ou trempe ni dans l’eau, sinon,
vous risquez une secousse électrique mortelle.
Risque
dechoc
électrique! Cette pompe est
fournie avec un conducteur de
terre et une fi che de masse.
Utiliser une prise à la terre pour
réduire le risque de choc électrique mortel.
NE JAMAIS couper la broche de terre ronde.
Couper le cordon ou la fi che annulera la
garantie et rendra la pompe inutilisable.
1. Avec une batterie complètement
chargée, tester le fonctionnement de
la pompe de secours en remplissant
le puisard avec de l’eau pendant que
la pompe primaire est débranchée.
Si la pompe de secours fonctionne
correctement, brancher le chargeur
dans la prise protégée GFCI et la pompe
principale dans une prise GFCI séparée.
2. Suite à l’installation, la pompe de
réserve se démarrera lorsque le niveau
d’eau dépasse la profondeur de
démarrage de la pompe principale.
3. La boîte de contrôle a un chargeur
à impulsions conçu pour raccourcir
le temps nécessaire pour charger la
batterie, et pour éviter de la surcharger.
Aussi, la boîte de contrôle a un
retardateur qui empêche les cycles courts
répétés lorsqu’il s’arrête. Cette fonction
de surcharge permet à la pompe de
fonctionner 20 à 25 secondes après que
l’interrupteur atteint la position d’arrêt.
4. La boîte de contrôle a une lampe
indicatrice multicolore. Quand le
courant c.a. est présent, la lampe
indique l’état de charge, mais pas
la tension de batterie actuelle,
particulièrement avec une batterie
défectueuse. Suivre les étapes “a” à
“d” pour une indication précise
a. Débrancher la pompe principale
c.a. et le chargeur - une tonalité
d’avertissement sonnera pendant
30 secondes.
b. Soulever et lâcher l’interrupteur
fl otteur pour actionner la
pompe
de secours de réserve.
c. Quand la pompe s’arrête de
réserve, vérifi er la lampe d’essai:
Vert: Batterie chargée.
Jaune: Tension est basse, batterie
partiellement chargée.
Rouge: Batterie complètement
déchargée ou défectueuse.
d. Brancher le chargeur et la pompe
principale c.a.
Si l’alimentation c.a. est coupée et la
pompe fonctionne, la lampe indicatrice
indiquera l’état de la batterie.
5. Un son de pépiement de la boîte
de contrôle accompagnera la
lampe rouge ce qui indique une
batterie qui requiert l’attention ou
le remplacement. La tension est le
seul indicateur de la condition de
la batterie pourrait indiquer une
condition fausse. Se référer à la section
Entretien pour les instructions pour
évaluer la condition de la batterie.
6. Une tonalité de 30 secondes sonnera
lorsque l’alimentation au système
soit interrompu. Le modèle se
rajustera automatiquement quand
l’alimentation soit rétablit. Une
tonalité de 3 secondes sonnera
chaque fois que la pompe se démarre.
BATTERIES
Du gaz d'hydrogène
peut être dégagé
des batteries en chargeant. Des étincelles
peuvent enfl ammer le gaz dans un
espace restreint. Porter des lunettes de
sécurité en connectant les batteries. Les
connexions de batteries doivent se faire
dans un endroit bien ventilé..
Entretien
TOUJOURS
d ébrancher la source
d’électricité avant d’essayer
d’installer, de déplacer ou de
Guide De Dépannage - Pompe de Secours
Symptôme(s) Cause(s) possible Action(s) corrective
Pompe ne
fonctionne pas
1. Raccords ne sont pas sûrs
2. Batterie faible
3. Obstruction de l'interrupteur à fl otteur
4. Fusible défectueux ou sauté
1. Vérifi er tous les raccords
2. Vérifi er la batterie et la remplacer si faible
3. S’assurer que rien n‘entrave le fonctionnement de l’interrupteur
4. Vérifi er le fusible interne dans la boîte de contrôle. Débrancher le chargeur de
la prise du mur et l’enlever. Si le fusible est sauté, le remplacer avec un fusible
d’automobile de 15 A
Moteur ronron
mais la pompe
ne fonctionne
pas
1. Batterie défectueuse
2. Impulseur obstrué
1. Vérifi er la batterie et la remplacer si faible ou défectueuse
2. Débrancher la pompe et vérifi er si la turbine tourne librement. Si la turbine est
bloquée, enlever les 4 vis sur le fond de la pompe pour lâcher le carter autour de la
turbine. Enlever l’obstruction. Remonter la pompe et brancher à nouveau
La pompe
fonctionne mais
refoule peu ou
pas d’eau
1. Clapet manquant ou mal-installé
2. Engorgement dans le tuyau de décharge
3. Pompe pas tournée à 30˚
4. Pompe bloquée à l’air
5. Longueur et/ou hauteur du tuyau de
décharge dépasse la capacité de la pompe
6. Batterie faible ou défectueuse
1. S’assurer que le clapet soit installé et fonctionne entre le décharge de la pompe
principale et le raccord en T de la pompe de puisard de réserve.
2. Vérifi er pour un engorgement et l’enlever si nécessaire
3. Vérifi er que la pompe est tournée à 30˚ en montage T dans ESP15 Section
Installation, Figure 3, à la page 10
4. Le carter de turbine a un petit trou sur le côté. Le trou doit être ouvert pour
amorcer la pompe. Avec la pompe débranchée, enlever les 4 vis sur le fond de la
pompe afi n de lâcher le carter autour de la turbine. Nettoyer le trou et remplacer
le couvercle
5. Si le décharge est trop haut, une ligne séparée avec une hauteur de décharge plus
basse peut être nécessaire
6. Vérifi er la batterie et la remplacer si faible ou défectueuse
Pompe cycle à
maintes reprises
1. Clapet principal entre le décharge de la
pompe principale et le raccord en T de la
pompe de puisard de réserve ou la soup-
ape à clapet de la pompe de puisard de
réserve mal-installé ou en panne
1. Installer un clapet ou réparer au besoin