Installation 12
AVIS: Le moteur de la pompe est équipé de brosses en carbone
d’une durée de vie normale d’environ 300 heures. Un jeu sup-
plémentaire est inclus et des brosses de rechange sont
disponibles auprès de votre détaillant. Ces piéces ne sont pas
couvertes par la garantie.
Risque de feu. Des brosses incor-
rectement installées peuvent provoquer un feu. S’assurer que
la courbe de l’extrémité de la brosse correspond à la courbe du
commutateur.
GRAISSAGE
Le moteur est graissé à l’usine pour toute la durée de vie des
roulements. Le joint de la pompe est refroidi par eau et à grais-
sage automatique.
ENTRETIEN DE LA POMPE
Le moteur dispose d’une surcharge thermique de remise en
marche automatique. Si le moteur surchauffe, la surcharge
coupe l’alimentation électrique pour éviter tout dommage et se
remet en marche automatiquement après que le moteur ait
refroidi. Si la surcharge se déclenche à maintes reprises, en
rechercher la cause en inspectant la pompe (faible tension,
roue à hélice obstruée, etc...)
Tension dangereuse. Peut provoquer
des électrocutions, des brûlures et la mort. Débrancher le moteur
de l’alimentation en courant avant de passer à l’entretien.
Pour éviter tout danger, toujours remplacer les deux brosses à
la fois.
Remplacement du joint
Tension dangereuse. Débrancher
la pompe avant de procéder à ce qui suit.
1. Débrancher la pompe de la prise de courant, puis
tous les tuyaux souples ou rigides de la pompe.
2. Pour ne pas briser les balais lorsque l’on déposera
l’arbre du moteur, les déposer du moteur. (Voir «
Remplacement des balais », page 7, opérations 1. et
2.). Mettre les balais dans un endroit où ils ne ris-
queront pas d’être perdus ou endommagés.
3. Déposer les quatre (4) vis à l’arrière du corps de la
pompe (Réf. 1, page 8), puis séparer le corps de la
pompe du moteur. Déposer le joint torique à taille
carrée (Réf. 4C) de l’ensemble.
4. Dévisser l’impulseur (Réf. 4A) de l’arbre du moteur,
puis le jeter.
5. Sortir la plaque d’étanchéité (Réf. 5) de l’arbre du
moteur.
6. Tourner la plaque d’étanchéité à l’envers (voir la
Figure 4A) puis, à l’aide d’un tournevis ou d’un petit
tube, pousser sur la moitié du joint fixe pour la sortir
de la plaque d’étanchéité. (Figure 4B).
7. Poser une rondelle en carton sur le joint pour le pro-
téger, puis, à l’aide d’un tube, pousser la moitié du
joint fixe dans la plaque d’étanchéité jusqu’à ce
qu’elle repose bien. (Figure 4C). Faire bien attention
de ne pas rayer ni endommager la surface polie du
joint. Ne pas non plus toucher la surface du joint
avec les mains afin de ne pas y déposer de la saleté
ni de la graisse.
8. En se servant de la rondelle en carton et d’un tube,
pousser la moitié rotative du joint dans l’impulseur
neuf, sa surface polie étant orientée vers l’extérieur.
(Figure 4D). Faire bien attention de ne pas rayer ni
endommager la surface polie du joint. Ne pas non
plus toucher la surface du joint avec les mains afin
de ne pas y déposer de la saleté ni de la graisse.
9. PRUDEMMENT, glisser la plaque d’étanchéité sur
l’arbre du moteur en faisant bien attention de ne pas
entailler ni rayer sa surface d’étanchéité.
10. Visser l’impulseur neuf sur l’arbre du moteur en
faisant bien attention de ne pas rayer ni endom-
mager sa surface d’étanchéité.
11. Reposer l’arbre du moteur dans le moteur.
12. Poser le joint torique à taille carrée neuf sur la
plaque d’étanchéité.
13. Apporter l’ensemble impulseur et moteur jusqu’au
corps de la pompe, puis introduire l’impulseur et la
plaque d’étanchéité dans le corps de la pompe.
14. Visser les quatre (4) vis dans le corps de la pompe
(ne pas oublier de reposer la poignée sur les vis du
haut). Bien serrer les vis.
15. Reposer les balais du moteur. (Voir « Remplacement
des balais », page 7, opérations 4., 5. et 6.).