13
8) Nettoyez fréquemment l'éponge à l'intérieur du filtre et changez l'huile.
5. Entretien
Pendant la période de travail de la machine, en raison du fonctionnement, du frottement
et des changements d'usure et de charge, le desserrage du boulon de connexion et
l'usure des pièces se produisent inévitablement.
Cela peut provoquer un mauvais état du système, ce qui entraînera un ajustement
anormal du jeu et une dégradation de la puissance du moteur. En outre, l'augmentation
de la consommation de carburant, diverses parties de l'inadéquation et l'augmentation
des pannes, affectant gravement l'utilisation de la machine.
Pour réduire ce qui précède, des travaux de maintenance stricts et réguliers sont
nécessaires pour éviter que ces problèmes ne se produisent. Ainsi, la machine sera en
bon état et sa durée de vie sera plus longue.
Tournage
1) Moteur en marche - voir le manuel d'utilisation du moteur.
2) Les moteurs neufs ou reconditionnés doivent d'abord fonctionner à vide pendant
1 heure de travail, fonctionner dans des conditions de faible charge pendant 5
heures. Après cette première période de travail, changez l'huile du moteur et de la
boîte de vitesses. Une fois le changement effectué, allumez la machine et
travaillez légèrement avec elle pendant 3 à 5 minutes afin que l'huile imbibe tous
les engrenages. Vérifiez régulièrement les niveaux d'huile.
Maintenance technique de la machine
1) Maintenance des quarts de travail (à faire avant et après chaque quart de travail)
a. Écoutez et observez s'il y a des phénomènes anormaux (comme un son
anormal, une surchauffe, un desserrage de vis, etc.)
b. Vérifiez le moteur, la boîte de vitesses et le carter de transmission pour des
fuites d'huile.
c. Vérifiez si le niveau d'huile dans le moteur et la boîte de vitesses est correct.
d. Retirez la boue, les mauvaises herbes et l'huile de toutes les machines et
accessoires à temps.
e. Complétez les journaux de travail.
2) Maintenance de première classe (toutes les 100 heures de travail)
a. Vérifiez la machine et ajustez / serrez chaque élément
b. Nettoyez la boîte de vitesses et la boîte de transmission; remplacer l'huile.
c. Vérifiez et déboguez l'embrayage, le système de changement de vitesses
et le système de marche arrière.
3) Maintenance secondaire (toutes les 200 heures de travail)
a. Maintenance de tout le contenu après 200 heures de travail.
b. Vérifiez tous les engrenages et roulements, s'ils sont très usés, remplacez-
les par des pièces neuves
c. Les pièces restantes de la machine, telles que la lame rotative ou la