Carrier 24ABB3**C Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
Systèmes de climatisation centrale
Guidedelutilisateur
POUR VOTRE SÉCURITÉ
Le symbole dans les guides, les instructions et sur le produit
attire votre attention sur des risques potentiels de blessures
corporelles. Il existe trois niveaux de vigilance :
DANGER désigne les plus gros risques. Ils entrneront de
graves blessures, voire la mort.
MISE EN GARDE indique un danger qui pourrait entraîner des
blessures ou la mort.
ATTENTION est utilisé pour soul i gner les prat iques dangereuse s
qui pourraient cause r des ble ssures mi neures ou des dégâts mat éri els.
REMARQUE met en évidence des suggestions qui permettr ont
d’améliorer l’installation, la fiabilité ou le fonctionnement.
DANGER DE MORT, DE BLESSURES GRAVES OU DE
DÉGÂTS MATÉRIELS
Ignorer cette mise en garde pourrait provoquer des gâts
matériels, des blessures, voire la mort.
Une mauva ise inst allation, de mauva i s glages, des modifications
inappropres, un ma uvais ent retien, une réparation hasarde us e, ou
une mauvaise utilisation peuvent provoquer une explosion, un
incendie, une électrocution ou d’autres conditi ons pouvant inf liger
de graves blessures ou des dommages matériels. Contacter un
installateur qualifié, un atelier de réparations, le distributeur ou la
succursale pour obtenir des inf orma t ions et une assistance.
L ’installateur qualifié ou l’atelier de réparations doivent utiliser des
kits ou accessoires approuvés par l’us ine lors de la modification de
ce produit.
Lire et suivre toutes les instructions et alertes, y compris sur les
étiquettes expédiées ou apposées sur le produit, avant de faire
fonctionnerce nouveau climatiseur.
!
MISE EN GARDE
PRÉSENTATION DE VOTRE NOUVEAU
SYSTÈME DE CLIMATISATION
Descriptiondusystème
Votre nouveau climatiseur Carrier est ce que l’on appelle un
« conditionneur d’air à deux blocs ». Il se compose en effet d’un
bloc extérieur et d’un bloc intérieur (les unités), couplés par des
conduites en cuivre de liquide refroidisseur (frigorigène). Chacun
de ces blocs (unis) posde une plaque signalétique indiquant les
numéros de modèle et de rie. Vous devrez communiquer ces
numéros au marchand autori Carrier si vous le consultez au sujet
de votre sysme.
Veuillez maintenant prendre connaissance de ces numéros et les
marquer dans les espaces prévus à cet ef fet sur la couverture de ce
livret.
UTILISATION DE VOTRE NOUVEAU
SYSTÈME CARRIER
Votre système de climatisation Carrier est comman par un
thermostat mural, placé dans votre maison. Plusieurs types de
thermostats sont en vente sur le marché ; veuillez vous reporter au
guide d’utilisation qui accompagne le thermostat pour connaître
tous les tails de fonctionnement du système.
FONCTIONNEMENT D’INFINITY
Si vous possédez un sysme de climatisation à deux étages
Infinity, vous constaterez peut-- être que votre appareil reste parfois
en service plus longtemps. Cependant, son fonctionnement reste à
l’étage inférieur 80 % du temps : la température ambiante à
l’intérieur reste plus uniforme, avec moins de courants d’air, un
contrôle de l’humidi supérieur, un plus grand confort et un
rendement énergétique optimisé.
REFROIDISSEMENT DE VOTRE MAISON
Mettez la commande du système ou de mode sur Refroidissement
(Cooling) pour climatiser votre intérieur. Réglez ensuite la
commande de température, selon la température ambiante
souhaitée. Enfin, mettez la commande du ventilateur sur
Automatique (allume et éteint le ventilateur selon le besoin en
refroidissement) ou sur Marche (le ventilateur tourne sans arrêt).
FONCTIONNEMENT SOUS CONDITIONS
EXTRÊMES
Vot re clim ati se ur tour nera aussi longt emps qu’ il le f aut pour maintenir
la te m pérature que vous avez choisi e pour votre maison. Les jours de
canicule, le cli m atiseur restera en service évidemme nt plus l ongtem ps
que pendant les journées de chaleur modé r ée . Il r es t era aussi en
service plus longt emps dans le s conditions suivantes :
S Les portesdonnant vers l’extérieur sontouvertesfquemment
S Les joursdelessive
S Lorsquel’on prend unedouche trèschaude
S Lorsque le nombre de personnes dans la maison est supérieurà
la normale
S Lor sque le nombre de lampe s allumée s es t supérieur à la norma l e
S Les rideaux ou les stores sur le en plein soleil de la maison
sontouverts
ENTRETIEN PÉRIODIQUE
Un simple entretien périodique, expliqué ci-- dessous, favorisera un
fonctionnement économique et fiable de votre climatiseur. Gardez
toujours à l’esprit les consignes de sécurité suivantes :
!
MISE EN GARDE
RISQUE DE DÉCHARGE ÉLECTRIQUE
Ignorer cette mise en garde pourrait entraîner des blessures,
voire la mort.
Mettre hors tension l’appareil de traitement de l’air intérieur
ou la fournaise avant d’enlever les panneaux d’accès pour
effectuer un entretien. Couper l’alimentation électrique des
unitésintérieure etextérieure.
REMARQUE : Il se pourrait que plusieurs disjoncteurs soient
présents.
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A07903
Fig. 1 -- Disjoncteurs
DANGER DE BLESSURES, DE DÉGÂTS MATÉRIELS
OU À L’ÉQUIPEMENT
Ignorer cette alerte pourrait entrner des blessures, des
dégâts mariels ou à l’équipement.
Un soin tout particulier a é pris pour minimiser les arêtes
aigües lors de l’assemblage de votre uni. Redoublez quand
me de vigilance lorsque vous manipulez les pièces ou
mettez les doigts à l’intérieur de celle--ci.
ATTENTION
!
S Gardez le filtr e propre
Un filtre à air bouché ou mal posé sur votre unité intérieure
augmentera vos coûts de fonctionnement, tout en diminuant la
durée de vie utile de l’unité. Se référer au guide de l’unité
intérieure pour s’informer sur la fréquence de nettoyage du filtre.
S Veillez à ne pas boucher les orifices de ventilation
(plancher, mur et plafond)
La ventilation du système sera compromise si des rideaux, des
meubles, des jouets ou des articles domestiques usuels bouchent
ces orifices : l’ef ficacité et la durée de vie utile du système en seront
d’autant diminuées.
S Ne recouvrez pas ou ne bloquez pas l’uni extérieure
Le bloc extérieur exigeun débitd’air libre pour sa ventilation. Il ne
faut donc pas le couvrir, ni placer des articles dessus ou tout à côté.
Évitez l’accumulation de tontes de gazon, de feuilles ou d’autres
débris sur les tés ou le dessus de l’unité. Maintenez en outre un
dégagement minimum de 12 po (30,48 cm) entre l’unité extérieure
et les grandes herbes, les vignes, les buissons, etc.
S rifiez l’évacuation de l’eau decondensation
Votre climatiseur extrait la vapeur d’eau de l’air de votre maison
pendant la saison de climatisation. Au bout de quelques minutesde
fonctionnement, l’eau devrait s’écouler du purgeur du serpentin
intérieur. rifiez celui-- ci de temps en temps pour vous assurer
que l’évacuation de la condensation n’est pas bouchée. Cette
évacuation sera gligeable si vous vivez dans un milieu très sec.
S Ne pas faire fonctionner en dessous de 55 _F(13_C).
L’uni extérieure n’est pas conçue pour fonctionner à des
températures extérieures inférieures à 55_F(13_C), à moins
d’avoir été modife au préalable. Renseignez--vous auprès du
dépositaire Carrier pour un fonctionnement requis en dessous de
cette température.
S Nettoyage du serpentin
Le serpentin se trouve dans un boîtier scellé de l’unité intérieure ; il
demande un nettoyage minimum, effect pendant l’entretien
périodique du filtre. Des cycles de fonctionnement qui durent plus
longtemps et un rendement moins éconergétique indiquent
probablement le besoin de faire nettoyer le serpentin par votre
dépositaire Carrier.
S Vérification du bac à vapeur d’eau
rifier périodiquement la base de l’uni extérieure et enlever tout
débris accumulé. L’eau stagnante à l’intérieur de l’unité sera ainsi
vidangée et le bac continuera à bien évacuer la vapeur d’eau.
S Installation à niveau
L’uni sera installée à niveau par votre positaire Carrier. Si la
base se déplace ou s’enfonce et que l’uni n’est plus à niveau,
vous devez sanslai lanivelerpour assurerune bonne évacuation.
Si vous constatez qu’il y a de l’eau ou de la glace qui s’accumule
sous l’unité, prenez les mesures qui s’imposent pour que l’eau ou
la glace s’écoule loin de l’uni.
ENTRETIEN DU SERPENTIN --
INSTALLATIONS AU BORD DE MER
Le bord de mer exi ge souvent un entretien suppléme nt aire de l’uni té
extérieure, à cause des dépôts de sel, qui est très corrosif. Votre
nouveau systèm e Carrier est fabriqué en mé t al galvani et il e st
protégé par une peinture de qualité supérieure. Prenez cependant des
précautions suppléme ntaires en lavant pér idioqueme nt l es surfaces
exposées au sel atmos phérique, ains i que le serpentin extérieur tous le s
3 mois. Informe z--vous auprès de votre positair e Carrier au sujet des
procédés et entretiens pér iodiques appropriés selon le li eu vous
vous trouvez, ou encore renseignez--vous sur un c ontrat d’ entre t ien et
d’inspection périodiques ef fectués par un spécialiste.
DÉPANNAGE
Faites les contrôles faciles suivants avant de faire appel aux
services de votre dépositaire :
S rifier si les disjoncteurs extérieurs ou intérieurs n’ont pas
sauté. (Vérifier aussi les disjoncteurs ou fusibles dans le tableau
de distribution électriqueprincipal.)
S Vérifier si le débit d’air est suffisant. Le(s) filtre(s) doivent être
raisonnablement propres et les orifices d’aération intérieurs
doivent êtreouverts etnon bouchés.
S Vérifier les réglages du thermostat. Pour la climatisation, la
température souhaie doit être INFÉRIEURE à la température
ambiante af fichée, et la commande de Système/Mode doit être
sur Refroidissement ou Auto. Pour le chauffage, la température
souhaitée doit être SUPÉRIEURE à la température ambiante
affichée, et la commande de Système/Mode doit être sur
Chauffage ou Auto.
S Retards d’exécution -- selon le modèle de climatiseur Carrier que
vous possédez , de s retards de foncti onneme nt de l’ uni peuvent
être inc orporés pour protége r l’équipeme nt et assurer votre
confort. Il ne faut donc pas s’ i nquiéter en ca s de re tard
d’exécution :ce peut être une caracristique normale de protection
de votr e équipeme nt. Vous dépositair e Car r ier vous donner a de
plus amples renseignem ents au sujet de ces temps mor t s.
Si vous devez contacter votre dépositaire Carrier pour un
dépannage ou des réparations, veillez à avoir sous la main les
numéros de série et de modèle de votre équipement (il y a des
espaces sur la couverture prévus à cet effet). Cette information
permettra au dépositaire de vous donner par téléphone des conseils
précieux ou de vous fairegagner du temps dans la préparation dela
visite du technicien.
MAINTENANCE PÉRIODIQUE PAR LE
DÉPOSITAIRE
En plus de l’ entretien régulier que vous effe ctuez, vot re sysme gr and
confort à la m ais on doit êtr e inspecté régulreme nt par un t echnicien
de service qualifié. Beaucoup de dépositaires fourni ss ent ce service à
tarif r éduit par l’ entr emi se d’ un contr at d’entreti en. Certains de ce s
contrats vous donnent en outr e des valeurs ajout ée s, comme des
remises sur les pièces et aucun frais suppléme ntaire en cas de service
d’urgenc e ou après les heures ouvrables.
Le contrôle annuel de votre système doit comprendre :
S Une inspection des filtres à air avec remplacement ou
nettoyage s’il y alieu
3
S Une ins pecti on et un nettoyage du moteur et du carter de
ventilateur
S Une inspection et, s’il y a lieu un nettoyage des serpentins
intérieur et extérieur
S Une inspection du bac de vapeur d’eau du serpentin intérieur,
ainsi que des conduites d’évacuation (principale et secondaire)
Si le sysme est équi d’un bac et d’une conduite
d’évacuation auxiliaires, ils doivent aussi être inspectés. La
maintenancedoit aussi inclure leur nettoyage au besoin
S rification du blage électriqueetdesbranchements
S rification des connexions physiques des pièces individuelles
(ellesdoivent êtrebien fixées) danschaque unité
S rification opérationnelle du sysme de climatisation pour
déterminer son état de fonctionnement actuel. Des réparations
ou des glages (si besoin est) doivent être effectués à ce
moment--
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Copyright 2007 Carrier Corp. S 7310 W. Morris St. S Indianapolis, IN 46231 Imprimé aux États---Unis Date d’édition : 11/07
Le fabricant se réserve le droit de changer les fiches techniques ou la conception
sans avis préalable et sans obligations de sa part.
C a t a l o g u e n º : O M 2 4 --- 3 F R
R e mp l a c e : OM 2 4 --- 2
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