11
MODE D’EMPLOI
FR
INSTRUCTIONS
Sélectionner la fonction “test pression freins” sur le testeur 1464T, qui demandera le bran-
chement des deux capteurs. Brancher les deux capteurs conformément à l'article 1464T.
Après avoir branché les capteurs, suivre la procédure ci-après pour effectuer le test.
SYSTÈMES ABS
1. Tourner le bouton de mise en marche sur “OFF”.
2. Dépressuriser le système en appuyant à fond sur la pédale du frein au moins 20-40 fois.
Dès que le pied ressent une nette augmentation de la pression, appuyer trois fois de plus
sur la pédale.
3. Consulter le manuel d'assistance du véhicule pour trouver le bon endroit pour xer
le testeur. NB : Protéger la carrosserie du véhicule car le liquide des freins pourrait
endommager le vernis.
4. SYSTÈMES TEVES : Enlever l'accumulateur (avec le joint torique) du corps de la
pompe. Enler l'adaptateur dans le corps de la pompe et positionner l'accumulateur sur
l'adaptateur, conformément à la Figure 1.
1. Attention : le liquide des freins est soumis à une pression extrêmement
élevée. Au moment de la mesure de la pression dans les systèmes Teves, NE PAS
ouvrir la vanne de décharge pendant que l'accumulateur est en charge. La vanne
de décharge doit être solidement fermée avant de tourner le bouton de mise
en marche sur “ON” pour activer la pompe.
5. SYSTÈMES BOSCH : Enlever la vis de la vanne de décharge de la pince.
Enler l'adaptateur dans la pince jusqu'à le faire aller dans son siège.
6. Positionner le groupe capteurs sur l'adaptateur puise serrer.
7. Tourner l’injection sur “RUN” jusqu'à l'arrêt de la pompe / du moteur. Tourner le bouton
de mise en marche sur “OFF”. NB : Au moment de l’échappement de l'air du groupe
capteurs, enrouler un chiffon d'atelier autour de la vanne de décharge pour empêcher
la fuite de liquide des freins.
8. Suivre la procédure indiquée dans le manuel d'assistance du véhicule pour mesurer
la pression hydraulique.
9. Suivre la procédure décrite au point 2. pour libérer la pression du système avant
d'enlever le groupe capteurs.