Cooper Bussmann IF 667 Revision 2.qxd Manuel utilisateur

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Récepteurs multimédia de voiture
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Manuel utilisateur
APPLICATION
Les démarreurs et boîtiers de ligne manuelle, série EMN, sont
utilisés pour fournir une protection au démarrage d'un moteur,
ainsi que pour le démarrage et l'arrêt direct manuel des moteurs
à courant alternatif monophasé ou polyphasé.
Les démarreurs et boîtiers de ligne manuelle, série EMN, sont
conçus pour être utilisés dans des zones de risque (classifiées)
de classe I, groupes C et D, de classe II, groupes E, F et G et
de classe III, tel que défini par le Code national de l'électricité,
ainsi que dans les endroits humides, mouillés ou corrosifs.
Les démarreurs et boîtiers de ligne manuelle, série EMN, ne
doivent être installés, inspectés, entretenus et utilisés que par
un personnel qualifié et compétent.
INSTALLATION
1. Sélectionner un point de montage offrant une résistance et
une rigidité adéquates pour supporter tous les câbles et dis-
positifs de commande. La Figure 1 indique les dimensions
pour le montage des boîtiers de la série EMN. Percer deux
trous de 7/16 po pour le montage.
2. Fixer fermement le boîtier à la surface d'installation, puis le
raccorder au système de conduits.
3. Retirer les six boulons du couvercle puis soulever le couver-
cle pour le retirer, puis le mettre de côté pour prévenir l'en-
dommagement du joint rodé.
4. Boîtier EMN avec démarreur : Retirer le démarreur du
boîtier puis y introduire les fils en s'assurant qu'ils sont assez
longs pour effectuer les connexions nécessaires.
Remarque : Les boîtiers de démarreur à moteur manuel
EMN commandés en entier avec le démarreur sont équipés
de dispositifs de protection contre la surcharge. Un dispositif
est fourni avec les démarreurs bipolaires CA ou CC, et trois
dispositifs avec les démarreurs tripolaires.
Boîtier EMN sans démarreur : Sélectionner le démarreur
dans le Tableau 1 de la page 2 (vendu séparément). Installer
des dispositifs de protection contre la surcharge (vendus
séparément) sur le démarreur. Se référer aux listes de sélec-
tion des dispositifs de protection contre la surcharge.
Introduire les câbles dans le boîtier.
5. Installer le démarreur dans le boîtier et effectuer les rac-
cordements électriques en se référant au schéma de
câblage propre au démarreur.
ATTENTION
Des informations sur les zones de risque sont inscrites sur la
plaque signalétique de chaque boîtier, spécifiant le listage de
classe et de groupe. Noter également que :
Aucune ouverture de conduit ne doit être ajoutée dans le champ.
Toutes les ouvertures de conduit non utilisées doivent être recou-
vertes de bouchons, lesdits bouchons devant avoir une épaisseur
de 1/8 po minimum et un minimum de cinq filets introduits.
Tous les conduits qui entrent ou sortent du boîtier doivent être
isolés avec des joints préformés antidéflagrants, à moins de 18 po
du boîtier.
Démarreur de moteur
Démarreurs et boîtiers de ligne manuelle, série EMN
Information sur l'installation et l'entretien
CONSERVER CES INSTRUCTIONS POUR RÉFÉRENCE FUTURE
IF677
MISE EN GARDE
Afin d'assurer la protection contre les risques d'incendie
ou de choc électrique, l'alimentation électrique doit être
COUPÉE avant et pendant l'installation et l'entretien.
ATTENTION
Prendre garde d'endommager les surfaces planes des
joints rodés avec des marteaux ou leviers. Ne pas manip-
uler brutalement les couvercles ou les placer sur des sur-
faces qui risquent d'endommager ou d'égratigner les sur-
faces planes des joints rodés.
Figure 1 - Dimensions
IF 677 • 03/03 Copyright © 2003, Cooper Industries, Inc. Page 3
Le Code National de l'électricité® est une marque déposée de la National Fire Protection Association.
Tous les énoncés, et toutes les informations techniques et recommandations contenus dans cette fiche sont basés sur des informations
et des essais que nous croyons fiables. La précision ou l'exhaustivité de ces informations n'est pas garantie. Conformément aux
Modalités de vente de Crouse-Hinds, et du fait que les conditions d'utilisation sont en dehors de notre contrôle, l'acheteur doit déter-
miner la pertinence du produit en regard de l'utilisation prévue et il assume tous les risques et responsabilités, de quelque nature que
ce soit, qui s'y rapportent.
Cooper Industries Inc. IF 677
Crouse-Hinds Division Révision 2
PO Box 4999, Syracuse, New York 13221 • U.S.A. Révisé le 03/03
Copyright© 2003, Cooper Industries, Inc. Remplace celle de 04/02
6. Vérifier le bon fonctionnement du câblage en effectuant un
contrôle de continuité, et vérifier la présence de mises à la
terre indésirables avec un appareil de mesure de résistance
d'isolement.
7. Placer le démarreur en position d'arrêt (OFF) en vous assur-
ant que le mécanisme interne du couvercle engage
adéquatement le démarreur.
8. Installer le couvercle. Serrer fermement tous les boulons du
couvercle, en s'assurant de n'en omettre aucun. Utiliser
uniquement les boulons fournis avec le boîtier.
9. Appliquer le produit de jointoiement sur les raccords étanch-
es en respectant les instructions fournies avec chacun des
raccords approuvés et celles qui sont inscrites sur les éti-
quettes de l'emballage du produit de jointoiement.
ENTRETIEN
1. Des inspections doivent être effectuées de manière
fréquente. Un programme de vérifications d'entretien doit
être établi suivant l'environnement et la fréquence d'utilisa-
tion. L'inspection au moins une fois par année est recom-
mandée.
2. Lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir le boîtier pour l'inspection ou
la réparation, toujours couper la source d'alimentation pri-
maire avant de l'ouvrir.
3. Effectuer sur une base régulière des vérifications visuelles,
électriques et mécaniques sur tous les composants.
Vérifier visuellement tout signe de chaleur excessive
indiqué par la décoloration des câbles ou autres com-
posants, la présence de pièces endommagées ou usées, ou
toute fuite manifestée par la présence d'eau ou de corrosion
à l'intérieur.
Faire les vérifications électriques pour s'assurer que
toutes les connexions sont propres et bien serrées, et que
les contacts des composants s'établissent ou se coupent tel
que requis.
Faire les vérifications mécaniques pour s'assurer que
toutes les pièces sont adéquatement assemblées, et que les
mécanismes de commande se déplacent librement.
ATTENTION
Nettoyer la surface des joints rodés du bâti et du couver-
cle avant de procéder à l'installation. Il ne faut pas que de
la saleté ou des corps étrangers s'accumulent sur les sur-
faces planes des joints rodés. Les surfaces doivent bien
être en contact les unes avec les autres pour créer un joint
antidéflagrant.
Boîtier EMN NEMA
No du catalogue. Taille les (phases) Numéro de catalogue
M-0
2 (1 Ph)
3 (3 Ph)
B100M0BX
B100M0CX
M-1
2 (1 Ph)
3 (3 Ph)
B100M1BX
B100M1CX
M-1P 2 (1 Ph) B100MDBX
1.
Les démarreurs bipolaires nécessitent un réchauffeur, alors que trois sont
nécessaires pour les démarreurs tripolaires. Ces
derniers doivent être choisis conformément aux
recommandations du fabricant. La température nominal
e de la plupart des moteurs antidéflagrants est
de 55ºC, les réchauffeurs appropriés devront donc être choisis selon ce
critère.
EMN24
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