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Soundcraft Notepad Mode d’Emploi
CÂBLAGE
Entrée micro
L’entrée micro accepte les connecteurs XLR. Elle peut recevoir de nombreux signaux
à faible niveau SYMÉTRIQUES ou ASYMÉTRIQUES, qu’ils soient produits par des
chants délicats ou un kit de batterie nécessitant une réserve dynamique maximum.
Nous vous conseillons d’utiliser des micros dynamiques, à condensateur ou à ru-
ban professionnels car ils offrent une IMPÉDANCE FAIBLE. Vous pouvez utiliser des
micros bon marché à HAUTE IMPÉDANCE, mais leur câble ne pourra pas garantir
une réjection totale des interférences (qui peuvent se traduire par des bruits de
fond gênants). Lorsque L’ALIMENTATION FANTÔME est activée, l’entrée délivre une
tension d’alimentation pour les micros à condensateur professionnels.
Le niveau d’entrée est déterminé par le bouton GAIN.
L’entrée LINE offre une plage de gain identique à celle de l’entrée MIC, mais avec une
impédance d’entrée supérieure et une atténuation de 20 dB. Cette entrée convient
à la plupart des sources à niveau ligne.
Entrée ligne
L’entrée ligne accepte les Jacks 6,35 mm stéréo ou mono (mise à la masse automa-
tique du point froid). Utilisez cette entrée pour les sources autres que les micros,
comme les synthétiseurs, les boîtes à rythmes, les enregistreurs et les boîtiers de
Direct. L’entrée est SYMÉTRIQUE an d’assurer une réjection optimale des bruits
de fond, mais vous pouvez y relier des sources ASYMÉTRIQUES en câblant les
connecteurs comme sur l’illustration. Utilisez alors des câbles aussi courts que
possible pour éviter les interférences. Avec les sources asymétriques, la bague du
connecteur doit être reliée à la masse. Réglez le niveau d’entrée avec le bouton
GAIN, en commençant par le placer sur la valeur minimum. Déconnectez tous les
micros avant d’utiliser l’entrée LINE
Entrées stéréo 5-6. 7-8, 9-10 et 11-12
(entrées stéréo Notepad 124 3-4 et 5-6 (Notepad 102)
Ces entrées acceptent les Jacks stéréo 6,35 mm, ou mono (ce qui relie automa-
tiquement le point froid à la masse). Utilisez ces entrées pour les sources comme
les claviers, les boîtes à rythmes, les synthés, les enregistreurs ou comme retours
des processeurs d’effets. L’entrée est SYMÉTRIQUE, pour un bruit de fond minimal
et un rejet maximal des interférences, mais vous pouvez utiliser des sources
ASYMÉTRIQUES en câblant les connecteurs comme indiqué — veillez dans ce cas
à utiliser des liaisons aussi courtes que possible pour minimiser les interférences.
Si la source est asymétrique, veuillez placer la bague à la masse. Les sources Mono
peuvent être connectées en utilisant l’entrée gauche (Left) uniquement.
ATTENTION !
Pour éviter toute surcharge de la voie ou tout niveau sonore
extrêmement élevé, réglez le bouton GAIN au minimum avant de
connecter des sources à niveau ligne aux entrées LINE!
N’utilisez PAS de sources ASYMÉTRIQUES lorsque l’alimentation
fantôme est activée. La tension sur les broches 2 et 3 de l’embase
XLR peut causer des dommages importants. Il est possible d’utiliser
les micros dynamiques SYMÉTRIQUES avec l’alimentation fantôme (vériez
avec le fabricant de votre micro).