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3 Description de la procédure
3 Description de la procédure
Le signal est donné en premier lieu sur la borne 58 (Brûleur "MARCHE"), lorsque le brûleur
doit démarrer. L’ETAMATIC OEM demande alors l'introduction de la chaîne de sécurité de la
chaudière et du contact de surveillance de la pression d'air. S’il manque une condition de dé-
marrage un texte d'avertissement est affiché et la procédure de démarrage est stoppée.
Si tous les signaux sont en règle, la sortie de commande du ventilateur est activée et les ca-
naux vérifient les points jusqu'à leur butée inférieure.
Lorsque tous les canaux ont atteint leur butée inférieure, ils se dirigent vers la position ouverte
pour la préventilation. Le contrôle d'étanchéité se déroule en parallèle (seulement en cas d'ex-
ploitation à gaz).
La ventilation est utilisée par les régulateurs pour vérifier et étalonner leurs valeurs limites.
L'organe de positionnement du combustible retourne après avoir atteint sa position maximum
en position minimum d'allumage. Tous les autres canaux restent en position d'ouverture.
L’ETAMATIC OEM extrait alors le surveillant de la pression d'air. Si ce signal est en règle, la
préventilation paramétrée peut se dérouler. Si un canal est configuré en recirculation, la tem-
porisation de cette opération débute dès que les paramètres de la temporisation recirculation
sont atteint le temps de ventilation est stoppé. Sitôt que le canal de recirculation a atteint sa
position de ventilation, le temps de préventilation est poursuivi. Lorsque ce temps est expiré,
les canaux passent à la position d'allumage (RECI tout fermée). Lorsque tous les canaux ont
atteint la position d'allumage, l’ETAMATIC OEM extrait l'acquittement d'allumage.
Le transfo d'allumage est alors enclenché pendant 3 secondes. En mode de fonctionnement
au fioul, la pompe s'enclenche.
Avant l'ouverture de la vanne, la chaîne de sécurité du combustible doit être fermée.
Lorsque tous les canaux ont atteint la position d'allumage, le transformateur d'allumage est
enclenché pendant 3 secondes. En mode de fonctionnement au fuel, la pompe s'enclenche.
Avant l'ouverture de la vanne, la chaîne de sécurité du combustible doit être fermée.
3.1 Démarrage avec brûleur d'allumage
La vanne d'allumage et celle d'alimentation gaz 1 s'ouvrent (en cas de fonctionnement au gaz,
sinon seulement la vanne d'allumage pour le fioul). La flamme d'allumage se forme et le signal
de flamme apparaît. A la fin du premier temps de sécurité, le transformateur d'allumage n’est
plus alimenté. Après un temps de stabilisation de 3 secondes, le brûleur d'allumage continue
à fonctionner seul. Puis la vanne de gaz 2 s'ouvre (le cas échéant la vanne fioul) et reste actif
pendant la durée du second temps de sécurité, en parallèle avec la vanne d'allumage. Après
l'écoulement de ce temps de sécurité, la vanne d'allumage se referme.
Dès que l'allumage est réussi, tous les canaux marchent environ 3 secondes dans la position
programmée de charge de base. L’ETAMATIC OEM reste dans cette position atteignent
jusqu'à la commande de liberation du régulation (sur la borne 56). Après libération de la régu-
lation, l’ETAMATIC OEM attribue la valeur de consigne au régulateur de charge.
Le déclenchement se produit sitôt que le signal de la borne 58 est coupé. Les vannes princi-
pales se ferment (en fonctionnement à gaz, d'abord la vanne principale 1 puis 5 secondes plus
tard la vanne principale 2, pour permettre la combustion du contenu du tronçon de contrôle
entre les vannes magnétiques). En cas de déclenchement après défaut, les deux vannes se
ferment immédiatement. Si la post-ventilation est configurée, les canaux de ventilation
s'ouvrent pendant ce temps.
Enfin, l’ETAMATIC OEM retourne en mode "ARRET”.