Monster iSport immersion Manuel utilisateur

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Écouteurs
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Manuel utilisateur

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Conseils importants de Monster
®
concernant
les performances et la sécurité
Écoutez de manière responsable
Pour éviter d’endommager votre audition, veillez à baisser le volume de votre
lecteur de musique avant de brancher vos écouteurs. Après avoir placé les
écouteurs dans vos oreilles, augmentez progressivement le volume jusqu’à
atteindre un niveau d’écoute agréable.
Les niveaux sonores sont mesurés en décibels (dB); toute exposition sonore
égale ou supérieure à 85 dB peut engendrer la perte progressive de l’ouïe.
Surveillez votre utilisation, la perte de l’ouïe dépend de l’intensité du son sur
la durée. Plus le volume sera important, moins votre capacité d’exposition
durera. Plus le volume sera faible, plus la durée de votre exposition pourra être
importante. Reportez-vous au tableau de la page suivante.
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Le tableau de décibels (dB) suivant compare certains sons communs et classe
les dommages potentiels à l’audition.
SON NIVEAU
SONORE
(dB)
EFFET
Chuchotement 30 Très calme
Bureau calme 50–60 Les niveaux d'écoute agréables
sont inférieurs à 60 dB.
Aspirateur,
sèche-cheveux
70 Intrusif, interfère avec les
conversations téléphoniques.
Mixer 85–90 85 dB équivaut au niveau auquel
l'audition commence à être
endommagée (8 heures).
Camion à ordures,
bétonnière.
100 Nous recommandons de ne pas
dépasser 15 minutes d'exposition
non protégée pour les sons compris
entre 90 et 100 dB.
Scie à chaîne, foreuse /
marteau perforateur
110 Une exposition régulière à un son
supérieur à 100 dB pendant plus
de 1 minute risque d'engendrer
une perte dénitive de l'ouïe.
Concerts de rock
(varient)
110–140 Le seuil de douleur commence
à environ 125 dB.
Informations du tableau provenant de
http://www.nidcd.nih.gov/health/education/teachers/pages/common_sounds.aspx
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« … une personne type peut écouter un iPod pendant
4 h 30 par jour à 70 % du volume en toute sécurité. »
« … le fait de connaître les niveaux auxquels une personne
écoute de la musique et la durée est extrêmement important. »
De http://www.cbc.ca/health/story/2006/10/19/music-earphones.html
Obtenez le meilleur de votre équipement et protez d’une grande performance
audio, même à des niveaux d’écoute sûrs. Grâce à vos écouteurs vous entendrez
plus de détails, à un faible volume, comme jamais.
Physiologie de l’oreille et de l’ouïe
Pour de plus amples informations sur l’eet de sons importants sur vos oreilles et consulter
un tableau de référence : http://www.abelard.org/hear/hear.php#loud-music
Enclume
Nerf auditif
Étrier
Tympan
Conduit auditif
Cochlée
Marteau
Vestibule
Vers le nez/la gorge
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À utiliser de manière responsable
N’utilisez pas les écouteurs lorsqu’il est dangereux de le faire, lorsque, par
exemple, vous êtes au volant d’un véhicule, sur les passages piétons ou durant
une activité ou dans un environnement exigeant toute votre attention.
Il est dangereux de conduire tout en portant vos écouteurs, et dans de nombreux
endroits, cela est même illégal, étant donné que cela peut diminuer vos chances
d’entendre les sons qui pourraient sauver votre vie, en-dehors de votre véhicule,
tels que le klaxon d’une autre voiture, la sirène d’un véhicule d’urgence.
Veuillez éviter de porter vos écouteurs en conduisant. Utilisez plutôt l’un des
transmetteurs FM de Monster pour écouter les dispositifs de média portable.
Si vous utilisez iSport tandis que vous pratiquez un sport nautique tel
que le canotage, le ski nautique ou le jet-ski, respectez impérativement
la réglementation en vigueur sur les plans d’eau où vous vous trouvez ainsi
que toutes les consignes de sécurité.
Apprenez comment établir un niveau d’écoute sans danger et consultez
d’autres consignes de sécurité importantes auprès de la Consumer Electronics
Association (www.ce.org) et de la Deafness Research Foundation (www.drf.org).
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Avec ControlTalk Universal
La télécommande sur câble ControlTalk Universal ore
un bouton de commande unique et un micro intégré,
ce qui vous permet de répondre aux appels mains
libres. Certaines des fonctionnalités peuvent varier
d’un modèle à l’autre. Veuillez consulter le manuel
d’utilisation de votre téléphone.
Répondre à un appel : Lorsque vous êtes averti d’un appel entrant (le signal
pourra varier d’un téléphone à l’autre), pour répondre, appuyez sur la touche
de la télécommande ControlTalk Universal et relâchez-la.
Mettre n à un appel : Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton
de la télécommande et relâchez-le. Sur certains modèles, il est nécessaire
de maintenir le bouton de la télécommande enfoncé.
Mise en attente des appels : La plupart des téléphones fonctionnent de la
manière suivante : Lorsque vous êtes averti d’un appel entrant alors que vous
êtes déjà en communication, appuyez sur le bouton de la télécommande
et relâchez-le pour mettre le premier appel en attente. Appuyez sur le bouton
de la télécommande et relâchez-le pour revenir au premier appel. Appuyez
de manière prolongée sur le bouton de la télécommande pour mettre n
à l’appel en cours et revenir à l’appel en attente.
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GARANTIE LIMITÉE AUX CONSOMMATEURS
Monster LLC, 7251 West Lake Mead Blvd., Las Vegas, NV 89128, USA, [VEUILLEZ NOTER QUE MONSTER
N’ACCEPTE PAS LES PRODUITS ENVOYÉS À CETTE ADRESSE - VEUILLEZ SUIVRE LES INSTRUCTIONS
À LA SECTION « COMMENT EFFECTUER UNE RÉCLAMATION » CI-DESSOUS] (001-415) 840-2000
(« Monster ») vous ore cette Garantie limitée. Il se peut que la législation en vigueur ou la Common
Law de votre pays vous octroie des droits ou recours additionnels qui ne seront pas aectés par cette
Garantie limitée.
DÉFINITIONS
Par « Utilisation adéquate », il faut entendre l’utilisation du Produit (i) dans un logement ou une
habitation, (ii) pour un usage privé (par opposition à un usage commercial), (iii) conformément à
l’ensemble des lois, codes ou réglementations en vigueur (y compris, mais sans s’y limiter, les codes du
bâtiment et/ou de l’électricité), (iv) conformément aux recommandations du fabricant et/ou aux modes
d’emploi du matériel et de la documentation qui accompagnent le Produit, et (v) le cas échéant, avec mise
à la terre adéquate.
Par « Revendeur agréé », il faut entendre tout distributeur, revendeur ou détaillant qui (i) est dûment
autorisé à opérer dans la juridiction où il vous a vendu le Produit, (ii) est autorisé à vous vendre le Produit
conformément aux lois en vigueur dans la ville ou vous avez acheté le Produit, et (iii) vous a vendu le
Produit neuf et dans son emballage d’origine.
Par « Réclamation ocielle au titre de la garantie », il faut entendre toute réclamation eectuée
conformément au paragraphe sur les Réclamations ocielles au tire de la garantie de la présente.
Par « Produit », il faut entendre tout Produit (i) gurant dans le Tableau des spécications ci-dessous,
(ii) que vous avez acheté neuf auprès d’un Revendeur agréé et dans son emballage d’origine, et (iii) dont
le numéro de série (le cas échéant) n’a pas été enlevé, modié or rendu illisible.
Par « Défaut du produit », il faut entendre toute faiblesse du Produit présente au moment où le produit
vous a été remis par un Revendeur agréé et qui empêche le Produit de fonctionner conformément à la
documentation de Monster accompagnent ce Produit, sauf si ce défaut résulte en totalité ou en partie
(a) de toute utilisation autre qu’une Utilisation adéquate ; (b) de transports, négligences, mauvaises
utilisations ou utilisations abusives par quiconque autre que les employés de Monster ; (c) d’une altération
ou modication du produit par quiconque autre qu’un employé Monster ; (d) d’un accident (autre
qu’une malfonction qui serait par ailleurs admissible comme Défaut du produit); (e) de l’entretien ou
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de la réparation du Produit par quiconque autre qu’un employé Monster ; (f) de l’exposition du Produit
à la chaleur, à la lumière brillante, au soleil, à des liquides, au sable ou à d’autres contaminants, ou
(g) d’événements sur lesquels Monster n’a aucun pouvoir, y compris et sans s’y limiter les catastrophes
naturelles, incendies, tempêtes, tremblements de terre ou inondations.
Par « Période de garantie », il faut entendre le délai au cours duquel Monster doit recevoir votre
Réclamation ocielle au titre de la garantie. Les diérentes Périodes de garantie assorties aux Défauts de
produit sont dénies dans le Tableau des spécications ci-dessous. La Période de garantie commence à
la date à laquelle vous avez acheté ou reçu (la dernière des deux prévalant) le Produit chez un Revendeur
agréé conformément à la date gurant sur la facture ou le bordereau d’emballage de ce Revendeur agréé. Si
vous ne possédez aucune preuve écrite de la date d’achat ou de livraison, la Période de garantie commence
alors trois (3) mois à compter du jour où le produit a quitté les locaux Monster ou son usine, conformément
aux dossiers de Monster. La Période de garantie s’achève au terme de la durée indiquée dans le Tableau
des spécications ou lorsque vous transférez la propriété du Produit, le premier des deux prévalant. En plus,
vous devrez téléphoner à Monster pour obtenir un Numéro d’autorisation de retour (comme décrit dans la
section « COMMENT EFFECTUER VOTRE RÉCLAMATION» dans les deux (2) mois après que vous avez découvert
un Défaut de produit (ou que vous auriez dû le découvrir s’il était évident).
Par « vous », il faut entendre l’acheteur original du Produit dans son emballage d’origine auprès d’un
Revendeur agréé. Cette Garantie limitée ne s’applique pas aux personnes ou entités qui ont acheté le
Produit (i) usagé ou non emballé, (ii) à des ns de revente, de leasing, ou pour toute autre utilisation
commerciale, ou (iii) auprès d’un tiers autre qu’un Revendeur agréé.
ÉTENDUE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE
PRODUITS. Si un Produit que vous avez acheté auprès d’un Revendeur agréé s’avère comporter un défaut et
que vous faites parvenir à Monster une Réclamation ocielle au titre de la garantie dans les deux (2) mois
après que vous avez découvert un Défaut de produit (ou que vous auriez dû le découvrir s’il était évident),
et avant l’échéance de la Période de garantie concernant les Défauts de produit applicables au Produit
concerné, Monster vous orira l’un des recours suivants : Monster (1) réparera ou, à son entière discrétion,
remplacera le Produit, ou (2) vous remboursera le prix d’achat que vous avez déboursé au Re vendeur agréé
pour le Produit concerné s’il n’est pas commercialement possible de le réparer ou de l’échanger, ou si cela
ne peut se faire de manière opportune. REMARQUE : MONSTER DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE
DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS OU AUTRES SOUS CETTE GARANTIE LIMITÉE.
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PROVISIONS GÉNÉRALES
DROIT APPLICABLE/COMPETENCE JURIDICTIONNELLE. Cette Garantie limitée et tout diérent ou litige
conséquent ou aérent à cette Garantie limitée (“Litige”) seront résolus conformément aux lois de l’état
de la Californie, aux États-Unis, sans rendre exécutoire soit les principes du conit de lois en découlant,
soit la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tout Litige
sera soumi irrévocablement à la compétence exclusive des cours et tribunaux de l’état de la Californie,
aux États-Unis.
AUTRE. CETTE GARANTIE LIMITÉE VOUS ACCORDE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, ET VOUS POUVEZ
ÉGALEMENT AVOIR D’AUTRES DROITS POUVANT VARIER D’UN ÉTAT À UN AUTRE ET D’UN RESSORT À UN
AUTRE. CETTE GARANTIE LIMITÉE NE VAUT QUE POUR L’ACHETEUR ORIGINAL ET NE PEUT ÊTRE TRANSFÉRÉE OU
ASSIGNÉE. Si toute disposition de cet Garantie limitée est illégale, nulle ou non-exécutoire, cette disposition
sera considérée séparable et n’aectera pas les autres dispositions. En cas de divergence entre la version
anglaise et autres versions de cette Garantie limitée, la version anglaise l’emporte.
ENREGISTRATION. Veuillez enrégistrer votre Produit à www.monstercable.com. Le défaut d’enrégistrer
n’aecte pas vos droits légaux.
TABLEAU DES CARACTÉRISTIQUES
Référence du modèle Durée de garantie du Produit
Produit qui accompagne la présente garantie. Une (1) année sur les produits vendus en
Amérique du Nord, du Sud et en Asie
Deux (2) ans sur les produits vendus en Europe
RÉCLAMATION OFFICIELLE AU TITRE DE LA GARANTIE
COMMENT EFFECTUER VOTRE RÉCLAMATION. Dans l’éventualité où les Produits seraient endommagés,
conformez-vous à ces instructions : (1) Contactez Monster dans les deux (2) mois suivant Votre découverte
d’un Défaut du Produit (ou que vous auriez dû déceler, si un tel Défaut du Produit était évident) ; (2)
donnez une explication détaillé de la manière dont les dommages sont survenus ; (3) obtenez un Numéro
d’autorisation de retour ; (4) lorsque vous recevez le formulaire de réclamation (qui vous sera envoyé une
fois que vous aurez rempli votre Réclamation ocielle au titre de la garantie), remplissez-le dans son
intégralité ; (5) renvoyez les Produits, en port prépayé, à Monster pour vérication des dommages ainsi que
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la copie de votre ticket de caisse original et de la preuve d’achat (étiquette UPC) correspondantes, le
formulaire de réclamation dûment complété et le Numéro d’autorisation de retour gurant sur l’emballage
de réexpédition (le formulaire de réclamation comprend les instructions de réexpédition).
NUMEROS DE TELEPHONE. Si vous avez acheté le produit aux États-Unis, en Amérique du Sud ou en
Asie-Pacique (Chine 400-820-8973), veuillez contacter Monster, LLC (455 Valley Drive, Brisbane, CA
94005, États-Unis) au 1 877 800-8989. Si vous avez acheté votre produit ailleurs, veuillez contacter Monster
Technology International Ltd., Ballymaley Business Park, Ennis, Co. Clare, Irlande. Vous pouvez nous écrire
ou nous appeler aux numéros de téléphone suivants : Canada 866-348-4171, Irlande 353 65 68 69 354,
Autriche 0800296482, Belgique 0800-79201, République tchèque 800-142471, Danemark 8088-2128,
Finlande 800-112768, France 0800-918201, Allemagne 0800-1819388, Grèce 00800-353-12008,
Italie 800-871-479, Pays-Bas 0800-0228919, Norvège 800-10906, Russie 810-800-20051353, Espagne
900-982-909, Suède 020-792650, Suisse 0800834659, Royaume-Uni 0800-0569520
PROCÉDURES ULTÉRIEURES. Monster déterminera si un Défaut de produit existait. Monster peut, à
sa discrétion, vous renvoyer auprès d’un centre après-vente pour un devis des réparations. Si un devis
des réparations s’avère nécessaire, vous serez informé de la procédure à suivre pour soumettre ce devis
et toute facturation subséquente au paiement de Monster. Tous les frais de réparations peuvent être
négociés par Monster.
DÉLAIS. Si vous eectuez une Réclamation ocielle au titre de la garantie et que vous vous soumettez
intégralement à toutes les clauses et conditions de cette Garantie limitée, Monster fera l’impossible pour
vous apporter satisfaction sous trente (30) jours après réception de votre Réclamation ocielle au titre
de la garantie (si vous résidez aux Etats-Unis – comptez quarante-cinq jours pour tout autre pays), sous
réserve toutefois qu’aucun aléa indépendant de Monster ne vienne retarder la procédure.
Vér. 071311-GLOBAL ©2003–2011 Monster, LLC
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