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Mettez la machine hors tension, attendez que toutes les pièces mobiles se soient
complètement immobilisées et débranchez le fil de la bougie avant de déplacer la
machine, de vider le sac, de débloquer les orifices d’entrée ou de sortie des matières,
de remplir le réservoir de carburant ou de procéder à des travaux de maintenance
et de réparation.
AVERTISSEMENT
Dépannage
Remplacement des lames
Affûtez ou remplacez les lames dès que vous constatez une baisse de la performance de la
machine ou si vous détectez la présence d’encoches, de fissures ou d’entailles.
Symptôme Cause probable Solution
1. Les leviers de commande
ne sont pas dans la position
appropriée pour le démarrage.
2. Le fil de la bougie n’est pas
connecté à la bougie, ou la bougie
est défectueuse.
3. Le réservoir de carburant est
vide, ou le carburant est trop
ancien.
4. Le filtre à air est sale.
5. Le niveau d’huile moteur est
insuffisant.
6. La ligne de carburant est
obstruée.
1. Assurez-vous que l’interrupteur « ON/OFF
» est en position « ON », que la vanne d’arrêt
de carburant est ouverte et que les leviers de
commande de l’étrangleur et de l’accélérateur
sont dans la position de démarrage.
2. Connectez le fil de la bougie ou remplacez
la bougie.
3. S’il est vide, remplissez le réservoir. S’il
est plein, purgez l’essence, puis remplissez le
réservoir avec du carburant neuf.
4. Nettoyez le filtre à air.
5. Ajoutez de l’huile de moteur.
6. Nettoyez la ligne de carburant.
Le moteur ne démarre
pas.
Le moteur ne
fonctionne pas de
façon régulière.
La machine vitre ou
produit des bruits
inhabituels.
Les copeaux ne sont pas
expulsés par la goulotte
d’évacuation ou sont
expulsés lentement.
Le moteur surchauffe.
La déchiqueteuse /
broyeuse ne produit
plus un résultat
satisfaisant.
1. Le moteur est chaud et
l’étrangleur est en position «
CHOKE ».
2. Le filtre à air est sale.
3. Le carburant est trop ancien ou
contient de l’eau ou des impuretés,
la ligne de carburant est obstruée.
1. Amenez l’étrangleur en position « RUN ».
2. Nettoyez le filtre à air.
3. Vidangez le réservoir de carburant,
nettoyez la ligne de carburant et remplissez
le réservoir de carburant neuf
1. Des copeaux et de la poussière
sont présents sur le moteur.
2. Le filtre à air est sale.
1. Les lames ou les marteaux sont
émoussés ou endommagés.
2. La courroie en V est lâche, usée
ou endommagée.
1. La goulotte d’évacuation ou la
trémie est obstruée.
2. La vitesse du moteur est
insuffisante.
1. Aiguisez ou remplacez les lames et vérifiez
l’état des marteaux.
2. Remplacez ou reserrez la courroie en V.
1. Coupez le moteur, débranchez la bougie et
nettoyez la machine.
2. Amenez l’accélérateur en position rapide.
1. Nettoyez le moteur.
2. Nettoyez le filtre à air.
1. Des pièces sont endommagées
ou desserrées.
2. Des résidus de bois ou des
copeaux sont collés sur les lames
ou l’hélice.
1. Vérifiez les lames, les marteaux, l’hélice
et toutes les connexions. Serrez, réparez
ou remplacez toute pièce desserrée ou
endommagée.
2. Nettoyez l’hélice et les lames.
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