Comme avec tout dispositif électronique, vous devez prêter une attention
particulière au produit lors de sa mise sous tension. Dans quelques rares
cas, vous pourriez remarquer une odeur, de la fumée ou des étincelles en
provenance de votre produit. Vous pouvez également entendre un bruit sec,
un craquement ou un sifflement. Ces manifestations peuvent simplement
indiquer qu’un composant électronique interne est tombé en panne, sans
que cela ne présente de risques. Elles peuvent aussi indiquer un incident
mettant en cause la sécurité. Ne prenez pas de risques et ne tentez pas de
diagnostiquer vous-même l’incident. Pour obtenir de l’assistance, contactez
le service clients. Pour obtenir la liste des numéros de téléphone du support
technique en ligne, accédez au site Web suivant :
http://www.lenovo.com/support/phone
Inspectez fréquemment l’ordinateur et ses composants afin de détecter tout
dommage, usure ou signe de danger. Si vous n’êtes pas sûr du bon état
d’un composant, n’utilisez plus le produit. Prenez contact avec le centre de
support ou avec le fabricant du produit pour savoir comment diagnostiquer
l’incident et, si nécessaire, faites réparer le produit.
Dans l’éventualité peu probable où vous constateriez l’une des
manifestations décrites ci-après, ou en cas d’incidents remettant en cause la
sécurité d’utilisation, cessez d’utiliser le produit et débranchez-le de sa
source d’alimentation et des lignes téléphoniques jusqu’à ce que vous ayez
pu obtenir des instructions du centre de support.
v Cordons d’alimentation, prises, boîtiers d’alimentation, rallonges, dispositifs
de protection contre les surtensions ou boîtiers d’alimentation fendus,
cassés ou endommagés.
v Signes de surchauffe, fumée, étincelles.
v Pile ou batterie endommagée (par exemple, fentes, bosses ou plis), décharge
en provenance d’une pile ou d’une batterie ou accumulation de substances
étrangères sur une pile.
v Craquement, sifflement, bruit sec ou forte odeur provenant du produit.
v Signes indiquant que du liquide s’est répandu sur l’ordinateur, sur le
cordon d’alimentation ou sur le boîtier d’alimentation ou qu’un objet est
tombé sur ces éléments.
v Exposition de l’ordinateur, du cordon d’alimentation ou du boîtier
d’alimentation à l’eau.
v Chute du produit ou dommages subis par ce dernier.
v Fonctionnement anormal du produit alors que vous suivez le mode
d’emploi.
Remarque : Si vous constatez l’une de ces manifestations au niveau d’un
produit non Lenovo (par exemple, un prolongateur), cessez de l’utiliser tant
x ThinkPad T410s, T410, T510 et W510 Guide de maintenance et d’identification des incidents