Lenovo ThinkServer RD220 Garantie Et Support

Taper
Garantie Et Support

Ce manuel convient également à

Gar antie et sup port
Important :
Avant d’utiliser le présent document et le produit associé, prenez connaissance des
informations générales figurant au Chapitre 4, «Remarques», à la page 23.
Première édition - juin 2009
© Copyright Lenovo 2005, 2009.
Portions © Copyright International Business Machines Corporation 2005.
Table des matières
Avis aux lecteurs canadiens ................v
Chapitre 1. Sources d’informations ..............1
Site Web ThinkServer (www.lenovo.com/thinkserver) ........1
Documentation .....................1
Aide et support .....................2
Avant d’appeler ....................2
Demande d’assistance ..................3
Taïwan - Informations de maintenance pour les produits Lenovo ....7
Chapitre 2. Garantie Lenovo ................9
Informations relatives à la garantie ..............14
Suplemento de Garantía para México..............20
Chapitre 3. Unités remplaçables par l’utilisateur .........21
Chapitre 4. Remarques ..................23
Marques .......................24
© Lenovo 2005, 2009. Portions © IBM Corp. 2005. iii
iv Garantie et support
Avis aux lecteurs canadiens
Le présent document a été traduit en France. Voici les principales différences et
particularités dont vous devez tenir compte.
Illustrations
Les illustrations sont fournies à titre d’exemple. Certaines peuvent contenir des
données propres à la France.
Terminologie
La terminologie des titres peut différer d’un pays à l’autre. Reportez-vous au
tableau ci-dessous, au besoin.
France Canada
ingénieur commercial représentant
agence commerciale succursale
ingénieur technico-commercial informaticien
inspecteur technicien du matériel
Claviers
Les lettres sont disposées différemment : le clavier français est de type
AZERTY, et le clavier français-canadien, de type QWERTY.
Paramètres canadiens
Au Canada, on utilise :
v les pages de codes 850 (multilingue) et 863 (français-canadien),
v le code pays 002,
v le code clavier CF.
Nomenclature
Les touches présentées dans le tableau d’équivalence suivant sont libellées
différemment selon qu’il s’agit du clavier de la France, du clavier du Canada
ou du clavier des États-Unis. Reportez-vous à ce tableau pour faire
correspondre les touches françaises figurant dans le présent document aux
touches de votre clavier.
© Lenovo 2005, 2009. Portions © IBM Corp. 2005. v
Recommandations à l’utilisateur
Ce matériel utilise et peut émettre de l’énergie radiofréquence. Il risque de
parasiter les communications radio et télévision s’il n’est pas installé et utilisé
conformément aux instructions du constructeur (instructions d’utilisation,
manuels de référence et manuels d’entretien).
Si cet équipement provoque des interférences dans les communications radio
ou télévision, mettez-le hors tension puis sous tension pour vous en assurer. Il
est possible de corriger cet état de fait par une ou plusieurs des mesures
suivantes :
v Réorienter l’antenne réceptrice ;
v Déplacer l’équipement par rapport au récepteur ;
v Éloigner l’équipement du récepteur ;
vi Garantie et support
v Brancher l’équipement sur une prise différente de celle du récepteur pour
que ces unités fonctionnent sur des circuits distincts ;
v S’assurer que les vis de fixation des cartes et des connecteurs ainsi que les
fils de masse sont bien serrés ;
v Vérifier la mise en place des obturateurs sur les connecteurs libres.
Si vous utilisez des périphériques non Lenovo avec cet équipement, nous vous
recommandons d’utiliser des câbles blindés mis à la terre, à travers des filtres
si nécessaire.
En cas de besoin, adressez-vous à votre détaillant.
Le fabricant n’est pas responsable des interférences radio ou télévision qui
pourraient se produire si des modifications non autorisées ont été effectuées
sur l’équipement.
L’obligation de corriger de telles interférences incombe à l’utilisateur.
Au besoin, l’utilisateur devrait consulter le détaillant ou un technicien qualifié
pour obtenir de plus amples renseignements.
Brevets
Lenovo peut détenir des brevets ou des demandes de brevet couvrant les
produits mentionnés dans le présent document. La remise de ce document ne
vous donne aucun droit de licence sur ces brevets ou demandes de brevet. Si
vous désirez recevoir des informations concernant l’acquisition de licences,
veuillez en faire la demande par écrit à l’adresse suivante :
Lenovo (United States), Inc.
1009 Think Place - Building One
Morrisville, NC 27560
USA
Attention: Lenovo Director of Licensing
Assistance téléphonique
Pour toute question ou pour obtenir de l’assistance, veuillez composer
le 1 866 428-4465.
Avis aux lecteurs canadiens vii
viii Garantie et support
Chapitre 1. Sources d’informations
Le présent chapitre explique trouver des informations complémentaires sur
les produits Lenovo, que faire en cas d’incident système et à qui s’adresser
pour être dépanné, si nécessaire.
Site Web ThinkServer (www.lenovo.com/thinkserver)
Vous trouverez sur le site Web ThinkServer des informations et des services
utiles pour l’achat, la mise à niveau et la maintenance de votre serveur. Sur le
site Web ThinkServer, vous pouvez accéder à des informations à jour
concernant votre serveur. Sur www.lenovo.com, vous pourrez également :
v télécharger les derniers pilotes et les dernières mises à jour logicielles pour
votre serveur,
v accéder aux manuels en ligne,
v accéder à la Déclaration de garantie Lenovo,
v accéder à des informations permettant d’identifier et de résoudre les
problèmes affectant votre serveur et les autres produits pris en charge par le
support technique,
v trouver le numéro de téléphone du support technique de votre pays ou de
votre région,
v trouver un prestataire de services dans votre secteur.
Documentation
Le DVD ThinkServer Documentation est fourni avec votre serveur et contient les
publications suivantes :
Guide d’installation et d’utilisation
Cette publication contient des consignes de sécurité, des instructions
pour l’installation, les configurations matérielle et logicielle requises,
des instructions pour le remplacement des composants et des
informations sur la configuration.
Instructions pour l’installation en armoire
Cette publication propose des instructions concernant l’installation du
serveur dans une armoire.
Safety Information (Consignes de sécurité)
Cette publication multilingue contient les consignes de sécurité à
observer et les notices légales concernant les émissions thermiques et
radio-électriques.
© Lenovo 2005, 2009. Portions © IBM Corp. 2005. 1
Si vous rencontrez un problème avec votre serveur, reportez-vous au chapitre
consacré au dépannage et aux diagnostics dans le Guide d’installation et
d’utilisation qui figure sur le DVD ThinkServer Documentation. Vous pouvez
également consulter le manuel Hardware Maintenance Manual disponible (en
anglais) sur le site suivant : http://www.lenovo.com/support. Cette
publication contient des consignes de sécurité, les caractéristiques et les
spécifications du serveur, des informations sur la configuration des logiciels,
une liste des pièces, les procédures de remplacement et de réparation des
composants, et des informations de diagnostic.
Si l’incident vous paraît d’origine logicielle, consultez la documentation,
fichiers LISEZ-MOI compris, ainsi que l’aide en ligne fournie avec le système
d’exploitation ou avec les applications.
Lenovo maintient des pages Web vous pourrez trouver des informations
techniques à jour et télécharger des pilotes et des mises à jour. Pour accéder à
ces pages, accédez au site http://www.lenovo.com/support et conformez-vous
aux instructions.
Aide et support
Cette section explique comment trouver de l’aide et obtenir un support
technique.
Avant d’appeler
Avant d’appeler, procédez comme suit afin d’essayer de résoudre l’incident par
vous-même :
v Vérifiez que tous les câbles sont bien branchés.
v Vérifiez les interrupteurs d’alimentation pour vous assurer que le système et
les éventuels périphériques en option sont sous tension.
v Reportez-vous aux informations de résolution des incidents dans la
documentation présente sur le DVD ThinkServer Documentation livré avec
votre système.
v Sur le site Web du support Lenovo (http://www.lenovo.com/support),
recherchez s’il n’y a pas d’informations mises à jour ou de nouveaux pilotes,
et lisez les conseils et astuces qui vous sont prodigués.
v Munissez-vous des informations suivantes :
le type et le modèle de la machine
les numéros de série de vos matériels
la description du problème
le libellé exact des messages d’erreur
votre configuration matérielle et logicielle
2 Garantie et support
Demande d’assistance
Pendant la période de garantie, vous pouvez obtenir de l’aide et des
informations en appelant par téléphone le centre de service clients.
Les types de service suivants sont prévus par la garantie :
Identification des incidents
Un personnel formé est à votre disposition pour vous aider à
déterminer la nature d’un incident lié au matériel et à décider de
l’action à entreprendre pour le résoudre.
Réparation de matériel
Si l’incident est causé par du matériel sous garantie, des techniciens
formés sont à votre disposition pour vous fournir le niveau applicable
de support.
Gestion des modifications techniques (EC)
Des modifications peuvent s’avérer indispensables après la vente d’un
produit. Lenovo procédera aux modifications techniques (Engineering
Changes ou EC) qui lui paraîtront nécessaires pour votre matériel.
Les éléments suivants ne sont pas couverts par la garantie :
v le remplacement ou l’utilisation de pièces non fabriquées pour ou par
Lenovo ou non garanties par Lenovo,
v l’identification des problèmes d’origine logicielle,
v la configuration du BIOS dans le cadre d’une installation ou d’une mise à
niveau,
v des altérations, modifications ou mises à niveau des pilotes de
périphériques,
v l’installation et la maintenance des systèmes d’exploitation réseau,
v l’installation et la maintenance d’applications.
Chapitre 1. Sources d’informations 3
Vous trouverez sur le site Web de support de Lenovo (www.lenovo.com/
support) la liste à jour des numéros de téléphone du support technique.
Pays ou région Numéro de téléphone
Afrique Afrique : +44 (0)1475-555-055
Afrique du Sud : +27-11-3028888 et 0800110756
Afrique centrale : Prenez contact avec le partenaire
commercial Lenovo le plus proche
Allemagne 01805-004618 (allemand)
Argentine 0810-666-0011 (espagnol)
Australie 1300-880-917 (anglais)
Autriche 01-211-454-610 (allemand)
Belgique 02-225-3611 (néerlandais, français)
Bolivie 0800-10-0189 (espagnol)
Brésil Appels effectués depuis la région de Sao Paulo
(11) 3889-8986
Appels effectués depuis en dehors de la région de Sao Paulo
0800-701-4815
Canada 1-800-426-7378 (anglais, français)
Chili 800-361-213
Numéro vert : 1-888-800-442-488 (espagnol)
Chine
(R.A.S. de
Hong Kong)
8205-0333 (cantonais, anglais, mandarin)
Chine
(R.A.S.
de Macao)
795-9892 (cantonais, anglais, mandarin)
Chypre +357-22-841100
Colombie 1-800-912-3021 (espagnol)
Corée 1588-6782 (coréen)
Costa Rica 0-800-011-1029 (espagnol)
Croatie 0800-0426
Danemark 7010-5150 (danois)
Egypte +202-35362525
El Salvador 800-6264 (espagnol)
Equateur 1-800-426911 (espagnol)
Espagne 91-714-7830
90-110-0000
(espagnol)
Estonie +372 6776793
+372 66 00 800
4 Garantie et support
Pays ou région Numéro de téléphone
États-Unis 1-800-426-7378 (anglais)
Finlande +358-800-1-4260 (finnois)
France 0810-631-213 (français)
Grèce +30-210-680-1700
Guatemala 1800-624-0051 (espagnol)
Honduras Tegucigalpa : 232-4222
San Pedro Sula : 552-2234
(espagnol)
Hongrie +36-1-382-5720 (hongrois)
+36-1-382-5716
Inde 1800-425-6666 (anglais)
Indonésie 021-5238 823 (anglais)
001-803-606-282 Numéro local uniquement (indonésien)
+603 8315 6859 (SDA) (indonésien)
Irlande 01-881-1444 (anglais)
Israël +972-3-9142800 (hébreu, anglais)
Italie +39-800-820094 (italien)
Japon 0120-03-5555 (japonais)
Lettonie +371 7070360
Lituanie +370 5 278 66 00
Luxembourg +352-360-385-343 (français)
Malaisie 1800-88-1889 Numéro local uniquement (anglais, malais)
+603 8315 6855 (SDA) (anglais, malais)
Malte +35621445566
Mexique 001-866-434-2080 (espagnol)
Moyen-Orient +44 (0)1475-555-055
Nicaragua 001-800-220-1830 (espagnol)
Norvège 8152-1550 (norvégien)
Nouvelle-Zélande 0800-777-217 (anglais)
Panama 001-866-434-2080 (numéro vert)
206-6047
(espagnol)
Pays-Bas 020-513-3939 (néerlandais)
Pérou 0-800-50-866 (espagnol)
Philippines 1800-1601-0033 numéro local uniquement (anglais, filipino)
603-8315 6858 (SDA) (anglais, filipino)
Pologne +48-22-878-6999 (polonais)
Portugal +351-21-892-7046 (portugais)
Chapitre 1. Sources d’informations 5
Pays ou région Numéro de téléphone
République
dominicaine
1-866-434-2080 (espagnol)
République
tchèque
+420-2-7213-1316
Roumanie +4-021-224-4015
Royaume-Uni 08705-500-900 (anglais)
Russie +7 (495) 258 6300 Moscou (russe)
8 800 200 6300 numéro vert (Russian)
(russe)
Singapour 800-6011-343 numéro local uniquement (anglais)
+603-8315 6859 SDA (anglais)
Slovaquie +421-2-4954-5555
Slovénie +386-1-200-50-60 (slovène)
Sri Lanka +9411 2493547
+9411 2493548
(anglais)
Suède 077-117-1040 (suédois)
Suisse 0800-55-54-54 (allemand, français, italien)
Taïwan 886-2-8723-9799
0800-000-700
(mandarin)
Thaïlande 1800-060-066 numéro local uniquement
66-2273-4088
+603-8315 6857 (SDA)
(anglais, thaï)
Turquie 00800-4463-2041 (turc)
Uruguay 000-411-005-6649 (espagnol)
Venezuela 0-800-100-2011 (espagnol)
Vietnam Pour les régions du nord et Hanoï :
844 3 946 2000 / 844 3 942 6457
Pour les régions du sud et Hô-Chi-Minh-Ville : 84-8-829-5160
848 3 829 5160 / 844 3 942 6457
(anglais, vietnamien)
Vous trouverez au Chapitre 2, «Garantie Lenovo», à la page 9 une explication
complète des conditions et dispositions de la garantie. Pour pouvoir bénéficier
d’une intervention dans le cadre de votre garantie, vous devez conserver votre
preuve d’achat.
6 Garantie et support
Taïwan - Informations de maintenance pour les produits
Lenovo
Chapitre 1. Sources d’informations 7
8 Garantie et support
Chapitre 2. Garantie Lenovo
L505-0010-01 04/2008
La Garantie Lenovo s’applique uniquement aux produits matériels de la
marque Lenovo que vous avez achetés pour votre propre usage et non pour la
revente. La présente garantie Lenovo est disponible en d’autres langues à
l’adresse www.lenovo.com/warranty.
Etendue de cette garantie
Lenovo garantit que chaque produit matériel que vous achetez est exempt de
défaut matériel ou de fabrication, en utilisation normale, pendant la période de
garantie. La période de garantie du produit débute à la date de l’achat
spécifiée sur le reçu ou sur la facture, sauf mention différente écrite de Lenovo.
La période de garantie et le type de service de garantie s’appliquant à votre
produit sont définis ci-dessous, dans la section intitulée Garantie.
CETTE GARANTIE EST VOTRE SEULE GARANTIE. ELLE REMPLACE
TOUTES LES AUTRES GARANTIES OU CONDITIONS, EXPLICITES OU
IMPLICITES, Y COMPRIS, ET DE FAÇON NON LIMITATIVE, TOUTE
GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE D’APTITUDE A L’EXECUTION
D’UN TRAVAIL DONNE. CERTAINS ETATS OU LEGISLATIONS
N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION DES GARANTIES EXPLICITES OU
IMPLICITES, AUQUEL CAS, L’EXCLUSION CI-DESSUS NE VOUS SERA
PAS APPLICABLE. LA PORTEE DE CES GARANTIES SERA ALORS CELLE
REQUISE PAR LA LOI ET LEUR DUREE SERA LIMITEE A LA PERIODE
DE GARANTIE. PASSEE CETTE PERIODE, AUCUNE GARANTIE NE
S’APPLIQUERA. CERTAINS ETATS OU LEGISLATIONS N’AUTORISENT
PAS LES LIMITATIONS DE DUREE DES GARANTIES IMPLICITES,
AUQUEL CAS, LA LIMITATION DE DUREE CI-DESSUS NE VOUS SERA
PAS APPLICABLE.
Procédure d’obtention du service prévu par la Garantie
Si pendant la période de garantie le produit ne fonctionne pas tel que le
prévoit la garantie, vous pouvez obtenir le service de garantie prévu en
contactant Lenovo ou un prestataire de services agréé. Chacun de ces
intervenants est appelé Prestataire de Services. Une liste de Prestataires de
Services et de leurs numéros de téléphone est disponible à l’adresse
www.lenovo.com/support/phone.
© Lenovo 2005, 2009. Portions © IBM Corp. 2005. 9
Le service de garantie peut ne pas être disponible sur tous les sites et peut
différer d’un site à un autre. Des frais peuvent être appliqués hors d’une zone
de service normale d’un Prestataire de Services. Contactez un Prestataire de
Services local pour obtenir des informations spécifiques à votre site.
Ce que votre Prestataire de Services fera pour résoudre les incidents
Lors d’une demande d’assistance, vous devez suivre les procédures
d’identification et de résolution d’incident spécifiées.
Votre Prestataire de Services va tenter de diagnostiquer et de résoudre votre
problème au téléphone, par courrier électronique ou via une assistance à
distance. Votre Prestataire de Services peut vous demander de télécharger et
d’installer des mises à jour logicielles spécifiques.
Certains incidents peuvent être résolus à l’aide d’une pièce de remplacement
que vous installez vous-même, appelée unité remplaçable par l’utilisateur ou
CRU. Si tel est votre cas, votre Prestataire de Services vous envoie la CRU
afin que vous l’installiez.
Si votre problème ne peut pas être résolu par téléphone ou à distance, à l’aide
de l’application de mise à jour de logiciels ou de l’installation d’une CRU par
vous-même, votre Prestataire de Services organisera une intervention conforme
au type de service de garantie indiqué pour le produit, à la section intitulée
Informations relatives à la garantie.
Si votre Prestataire de Services détermine qu’il n’est pas en mesure de réparer
le produit, il le remplacera par un produit dont les fonctionnalités seront au
moins équivalentes.
Si votre Prestataire de Services détermine qu’il ne peut ni réparer ni remplacer
le produit, votre seul recours sera de renvoyer le produit au site d’achat ou à
Lenovo pour un remboursement équivalent au prix d’achat.
Remplacement d’un produit ou d’une pièce
Lorsque le service de garantie implique le remplacement d’un produit ou
d’une pièce, le produit ou la pièce remplacé devient la propriété de Lenovo et
le produit ou la pièce de remplacement devient votre propriété. Seuls les
produits ou les pièces Lenovo non modifiés peuvent être remplacés. Le produit
ou la pièce de remplacement peut ne pas être neuf, mais il sera en bon état de
marche et ses fonctions seront au moins équivalentes à celles du produit ou de
la pièce d’origine. Le produit ou la pièce de remplacement sera garanti en
tenant compte de la période de garantie restante pour le produit d’origine.
10 Garantie et support
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36

Lenovo ThinkServer RD220 Garantie Et Support

Taper
Garantie Et Support
Ce manuel convient également à