Aerosoft Luxembourg Airports Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Luxemburg Airports
Aerosoft GmbH 2009
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Contenu
Introduction .............................................................45
Contenu .............................................................................. 46
Configuration requise ....................................................... 47
Copyrights .......................................................................... 47
Installation ......................................................................... 48
Désinstallation “Luxemburg Airports“ ....................... 49
Sélection d’un aéroport .................................................... 50
Support ............................................................................... 50
Aéroport Luxembourg ............................................51
Découverte de l’aéroport .................................................. 51
Information Technique ...................................................... 54
Statistiques ........................................................................ 54
Annexe ......................................................................55
Réglages dans FSX ............................................................. 55
Densité de la scène ................................................... 55
Résolution du mesh ................................................... 55
Textures de nuit ......................................................... 57
Effets ........................................................................ 57
Trafic AI et avions statiques .............................................. 58
Saisons ................................................................................ 58
Outil de Configuration de Luxembourg Airports ............ 58
AES et AESLite ................................................................... 59
Luxembourg Landmarks ................................................... 60
German Landmarks ........................................................... 60
Terrains VFR dans Luxembourg Airports ......................... 61
Cartes de l’aéroport ........................................................... 61
Luxembourg Airports dans FS2004 .................................. 62
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Français
Introduction
Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit Luxembourg Airports.
Nous sommes sûrs que vous allez prendre beaucoup de plaisir et
passer de bons moments dans les cieux de l’espace aérien virtuel du
Luxembourg.
Avec la scène “Luxembourg-Findel” pour Flight Simulator 2000, je
faisais mes premiers pas dans le domaine du développement de scènes
d’aéroports. Un an plus tard, la première révision de Luxembourg
Airports fut publiée. J’allais être capable d’améliorer le potentiel du vol
VFR dans Flight Simulator à l’intérieur de l’espace aérien germanique
dans des projets futurs tels que VFR Airfields et German Landmarks
avec Rolf Schon. Durant ces dernières années nous avons été constamment
sollicités par des adeptes de Flight Simulator à propos d’une nouvelle
création de scène de Luxembourg-Findel (ELLX). Ce projet était donc
dans nos tablettes depuis 2006. Mais nous sommes rendus compte
que nous aurions besoin d’images réelles avant de commencer un
nouveau Luxembourg Airports. Ce ne fut pas avant août 2008 que
nous avons eu la possibilité de prendre des photos de l’aéroport avec
l’aide de Cargolux Simulation. Nous avons commencé le développement
après avoir pris pas moins de 1000 photos de bâtiments et de véhicules.
Il aura fallu approximativement 500 heures pour ELLX et encore 200
heures pour les deux autres terrains et Luxembourg-Landmarks, mais
le produit final est enfin là.
De nombreuses textures sont de très haute qualité et vous pouvez
donc vous attendre à un rendu encore meilleur en termes d’image
avec les futures améliorations de matériel informatique. Pour obtenir
de meilleurs résultats nous avons utilisé une programmation de pointe
pour cette nouvelle version. Mais vous pouvez toujours vous attendre
à de bonnes performances avec des machines plus anciennes.
Pour venir à bout d’un tel projet, il y a toujours besoin de personnes
qui vont aider et travailler dans l’ombre et que je voudrais remercier.
J’ai obtenu beaucoup d’aide au cours du développement de la part de
Thomas Funke et Francoir Ruppert du département simulateur de vol
de Cargolux. Ils m’ont fourni de nombreuses informations très utiles et
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m’ont permis d’avoir les autorisations photographiques. Milan Smid et
Immanuel Döbberich m’ont aussi aidé avec des images de l’environnement
.
Merci aussi à tous nos bêta-testeurs. Une belle équipe pour s’assurer
d’avoir un produit réussi. J’ai obtenu la meilleure assistance possible de
la part de Rainer Satzke, Rainer Duda et le renfort de Rolf Schon. Mr.
Funke se montra sévère à propos de Luxembourg Airports, comme
cela est nécessaire pour une “simulation réelle”, et m’a beaucoup aidé
en fournissant de nombreux conseils et images pour rendre ce produit
aussi parfait que possible. Je remercie particulièrement ma femme et
mes deux enfants qui m’ont exclusivement trouvé dans ma salle de
travail durant ces dernières semaines..
Décollez…
…comme dans la réalité!
Salutations Cristoph Rieger of CR-Software.
Contact: christoph.rieger@cr-software.com
Contenu
Le pack Luxembourg Airports comprend l’aéroport international de
Luxembourg-Findel (ELLX) ainsi que les petits terrains VFR de Noutrange
(ELNT) et Useldange (ELUS).
Pour pouvoir voler en conditions VFR, tous les objets visibles tels que
points de repères et obstacles sont inclus. Vous trouverez ces objets
dans la “scenery library” European Landmarks qui est installée avec
Luxembourg Airports.
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Français
Configuration requise
Microsoft® Flight Simulator X avec Service Pack 1 et •
Service Pack 2
Lecteur de CD-ROM•
2,0 GHz CPU•
1 GB RAM de mémoire interne (2 GB recommandés)•
560 MB d’espace disque disponible•
Carte graphique 256 MB (512 MB recommandés) •
Carte son•
Windows 7, Windows XP SP2 ou Windows Vista•
Adobe Acrobat® Reader 6 pour lire et imprimer le manuel et la •
documentation de Luxembourg Airports
Disponible gratuitement à l’adresse suivante :
http://www.adobe.com/prodindex/acrobat/readstep.html
Copyrights
Le logiciel, le manuel, la documentation, les vidéos, images et le
matériel associé sont protegées par les lois des droits d’auteur.
L’utilisation du logiciel est accordée sous licence, pas vendu. Vous
pourrez installer et utiliser une copie de ce logiciel pour votre utilisation
privée, personnelle et non commercial. Le logiciel, le manuel et tout le
matériel associé ne dois être ni photocopié, ni traduit, ni utilisé en
ingénierie inverse, ni décompilé ou ramené à un support électronique
ou à la machine de façon lisible, ni totalement ni en partie, sans
l’autorisation écrite préalable de CR-Software et AEROSOFT GmbH.
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Installation
Vous devez utiliser un compte avec les privilèges d’administrateur pour
pouvoir installer Luxembourg Airports. En insérant le CD-ROM,
l’installation devrait démarrer automatiquement. Si ce n’était pas le
cas, appuyez sur la touche de Démarrage de Windows et choisissez
“Exécuter...”. Tapez “D:/setup.exe” et appuyez OK. “D” désigne le
lecteur dans lequel vous aurez inséré le CD-ROM. Vous aurez besoin
d’une clé d’activation valide ainsi que d’une adresse email pour
installer Luxembourg Airports. La clé d’activation est imprimée sur la
couverture de votre disque.
Après avoir choisi votre langue, l’installateur vous accueillera et vous
fournira de plus amples informations à propos de l’installation de
Luxembourg Airports.
Le contrat de licence pour l’utilisation de Luxembourg Airports sera
ensuite affiché. Vous devrez accepter ce contrat de licence pour
pouvoir continuer l’installation de Luxembourg Airports. Appuyez
ensuite sur <continue>.
Il vous sera alors demandé de saisir votre clé d’activation (serial key) .
Entrez votre clé exactement telle qu’elle est imprimée sur la couverture
du disque. Faites attention à tous les caractères (majuscules, minuscules).
Cliquez une fois encore sur <continue>.
La recherche pour trouver votre dossier principal de Microsoft Flight
Simulator est lancée et vérifie le chemin d’installation. Si l’installateur
ne trouve pas le dossier principal de Microsoft Flight Simulator ou que
vous préférez choisir un autre dossier, vous pouvez cliquer sur <scan>.
Avant que l’installateur ne commence la copie des fichiers, un résumé
de tous les détails importants est affiché. Si tout est correct cliquez sur
<continue>. L’installateur débutera alors la copie des fichiers dans les
dossiers sélectionnés.
La scène sera aussi déclarée dans la bibliothèque de décors.
Une sauvegarde du fichier original scenery.cfg sera créée auparavant.
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Français
Après l’installation les dossiers de scènes suivants apparaîtront dans la
librairie des scènes:
Luxembourg Airports: fichiers d’aéroport incluant des
textures
Luxembourg Terrain: photographies aériennes et ajouts de
landclass
Luxembourg Traffic: disposition de l’aérodrome pour le
trafic AI, fichiers de trafic GA
VFR-Airfields Libraries: librairie d’objets incluant des textures
Pour Luxembourg Landmarks il y a 3 entrées de librairies de scènes
supplémentaires :
European Landmarks: librairie d’objets incluant des textures,
utilisée aussi pour German Landmarks
Luxembourg Landmarks: positionnement des objets et repères
France Landmarks: centrale de Cattenom à Lothringen
Désinstallation “Luxemburg Airports“
Pour désinstaller Luxembourg Airports cliquez sur Panneau de
configuration dans le menu de démarrage de Windows et recherchez
“Programmes et fonctionnalités” sous Windows Vista et “Ajout et
suppression de programmes” sous Windows XP.
Là, vous trouverez une liste des programmes installés. Cochez l’entrée
“CR-Software - Luxembourg Airports”. Choisissez ensuite >Désinstaller<
(Windows Vista) ou >Supprimer< (Windows XP). A présent, le
désinstalleur apparaîtra et commencera à désinstaller tous les fichiers
de scènes de Luxembourg Airports de votre disque dur. Les paramétrages
à l’intérieur de la bibliothèque de décors de Flight Simulator seront
aussi supprimés.
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Sélection d’un aéroport
Les aéroports et terrains suivants sont inclus dans Luxembourg
Airports:
ELLX Luxembourg-Findel
ELNT Noutrange
ELUS Useldange
Dans FSX vous pourrez vous rendre sur un de ces aéroports en passant
par le menu Environnement – En route pour l’aéroport. A partir de là,
vous pouvez soit taper le code ICAO de l’aéroport, soit passer par les
“filtres” par région / pays et choisir “Luxembourg” puis votre aéroport
favori dans la liste.
De plus nous avons fourni des positions de départ pour tous les
aéroports de ce package.
Support
Le support pour ce produit est fourni par CR-Software et Aerosoft
pour toute question que vous souhaiterez poser. Postez de préférence
vos questions sur le forum d’Aerosoft pour obtenir une réponse
rapide, étant donné que la plupart des employés d’Aerosoft sont
connectés régulièrement. Il se peut même que d’autres clients vous
aident et vous fournissent de précieux conseils.
Vous pourrez vous rendre sur le forum d’Aerosoft à l’adresse suivante :
“http://forum.aerosoft.com”
Vous trouverez les mises à jour sur le site internet d’Aerosoft
(www.aerosoft.com) dans la rubrique Flight Simulation - FAQ´s/
Updates (vous aurez besoin de votre clé d’activation).
Les acheteurs qui ont choisi une version en téléchargement de ce
produit pourront accéder aux mises à jour en passant par leur compte
Aerosoft.
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Français
Aéroport Luxembourg
Découverte de l’aéroport
Dans les années trente, quand l’aviation commerciale n’existait pas
encore, les pionniers de l’aviation sportive avaient choisi l’emplacement
de Findel pour s’établir et faire progresser l’aviation au Luxembourg.
Après quelques efforts, le projet de loi fut établi le 19 mars 1937, il
concernait la construction d’un terrain et la mise en place de règlements
pour l’aviation.
Malheureusement, la Seconde Guerre Mondiale monopolisa presque
toute l’énergie disponible et les premiers travaux ne commencèrent
pas avant 1945.
Les premières statistiques concernant le trafic datent de 1946. A partir
de là, le trafic aérien sur “l’aéroport”, qui n’était encore alors qu’un
champ d’herbe, augmenta constamment. L’aviation au Luxembourg
gagnait de l’importance et il fut décidé que cet emplacement devait
recevoir une infrastructure appropriée.
Les premiers travaux de construction concernaient la piste principale
de 6.550 ft de long et 200 ft de large, suivis par une piste alternative
de 5.250 ft de long sur 165 ft de large.
Au milieu des anes 50, la piste principale fut rallongée jusqu’à atteindre
9.300ft et fut équipée de balises lumineuses d’approche afin de
permettre les opérations nocturnes. Ces travaux furent terminés en 1954.
Le premier bâtiment pour les avions cargo (période de travaux 1951
- 1952) fut remarquable. Ce hangar est toujours utilisé de nos jours et,
en raison de sa construction innovante en béton armé, il est considéré
comme un “héritage industriel”.
La pierre angulaire de l’aviation commerciale fut posée le 4 septembre
1948 quand la compagnie Luxembourg Airlines fut fondée avec l’aide
et l’encouragement du gouvernement. En 1962 la compagnie fut
renommée Luxair. Le boom ultérieur de Luxair est une des raisons pour
lesquelle l’aéroport a été continuellement agrandi.
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Le 12 août 1946 le début des travaux du premier Terminal furent
célébrés. Le bâtiment situé à gauche de la Tour servit de Terminal pour
les départs et les arrivées. Plus tard, un nouveau Terminal pour les
appareils à l’arrivée fut érigé à droite de la Tour.
Les progrès ultérieurs de l’aéronautique rendirent nécessaires des
améliorations des infrastructures ainsi qu’une réorganisation des
services de l’aéroport (projet de loi du 21 mai 1964) : un premier
commandant, un commandant, un chef pour le trafic aérien, un
service d’information de vol, un service d’observation météo, un
service de communication radio et un service électrotechnique. Malgré
des extensions continuelles, les premiers Terminaux ne pouvaient pas
supporter l’augmentation du nombre de passagers. Ils avaient été
prévus à l’origine pour moins de passagers et arrivé à un certain stade,
il n’y avait plus de possibilité d’extension. Le nombre de passagers
enregistrés au cours de ces années indique clairement une croissance
de l’aéroport.
Avec le projet de loi du 11 juillet 1972, la construction d’un nouveau
Terminal comprenant des bâtiments auxiliaires et une aire de stationnement
plus large pour les avions devint possible sur l’aéroport de Luxembourg.
Ces opérations débutèrent en octobre 1975.
La construction du nouveau Terminal était basée sur le plan de mise en
valeur du territoire pour l’aéroport depuis 1968 dont l’objectif principal
était l’allongement de la piste principale jusqu’à une longueur de
13.100 ft.
Avec la fondation de Cargolux en mars 1970 l’aviation cargo débuta.
Un projet de loi du 26 juillet 1975 initia la création de l’administration
de l’aéroport et en résulta une seconde réorganisation des services de
l’aéroport.
L’extension de la piste principale jusqu’à 13.100ft fut décidée en 1981.
Avec le projet de loi du 3 juin 1981, le gouvernement ouvrit la voie à
de futures améliorations de l’aéroport et permit à l’aviation commerciale
de faire face aux exigences futures. L’aéroport fut adapté avec un
système d’atterrissage aux instruments (ILS). A partir de 1984, quand
cette aide à l’atterrisage aux instruments fut mise en service, des
procédures de faible visibilité de Cat II/III devinrent possibles pour les
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Français
appareils correctement équipés. De nos jours, l’aviation civile est
inconcevable sans aides à l’atterrissage aux instruments.
Pendant cette période de construction, les premières idées tendant
vers un nouveau programme de développement du territoire virent le
jour. Ce nouveau programme prit aussi en compte pour la première
fois le bruit causé par les appareils. Ce plan de mise en valeur du
territoire concernant l’aéroport et ses alentours devint effectif par un
décret ministériel du 31 août 1986.
Au milieu des années 80, des améliorations touchant à l’administration
de l’aéroport et à l’accueil des clients devinrent nécessaire. Parmi
d’autres il s’agissait du remplacement de la Tour car le bâtiment de
métal existant était trop vieux.
Avec le projet de loi du 11 janvier 1990, le gouvernement approuva un
bâtiment pour les questions techniques et opérationnelles ainsi que
l’acquisition et l’installation des aides à la radio-navigation et un
équipement externe.
Le contrôle du trafic aérien et le service de radio communication furent
installés dans le bâtiment de la Tour. Ces équipements furent mis en
service en 1992.
Depuis 2005 le nouveau Terminal A était en construction. Ce Terminal
est prévu pour approximativement trois millions de passagers - deux
fois plus que le Terminal existant. Le coût est estimé à 322 millions
d’Euros au total (Terminal A, BHKW, parking souterrain et tunnel
ferroviaire). Le nouveau Terminal A fut mis en service le 21 mai 2008.
Les transporteurs locaux sont Luxair et Cargolux International. Luxair
possède 15 appareils (1 Boeing 737-500, 3 Boeing 737-700, 3 Dash
DHC-8-400, 2 Embraer ERJ135 et 6 Embraer ERJ145), Cargolux
possède 16 Boeing 747-400F cargo.
Copie avec aimable autorisation Luc Willems
Administration de la navigation aérienne
Origin: http://www.aeroport.public.lu/de/
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Information Technique
Aéroport: Luxembourg
Code ICAO: ELLX
Code IATA: LUX
Localisation: 3,3 NM est de la ville de Luxembourg.
Coordonnées: 49° 37.4‘ N / 006° 12.3‘ E
Elévation: 1234ft / 376m
Piste:
RWY 06 / 24: 4000 x 60m, asphalte/béton
Aides à la navigation:
RWY 06: ILS 109.90 ILE 060°
RWY 24: ILS 110.70 ILW 240°
VOR/DME: 112.25 LUX
NDB: 318 LE
NDB: 368.5 ELU
NDB: 404 LW
NDB: 346 WLU
Fréquences:
ATIS: 135.55 MHz
Tour Luxembourg: 118.100 MHz
Approche Luxembourg: 118.900 MHz
Statistiques
Passagers 2008: 1,695,772
Fret 2008: 787,971t
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Annexe
Réglages dans FSX
Densité de la scène
Dans le pack Luxembourg Airports les performances sont ajustées
selon la complexité de la scène. En augmentant la densité (ou la
complexité) le nombre d’objets affichés augmente. Les différentes
possibilités sont les suivantes:
Très clairsemé Tous les bâtiments d'aéroports incluant les
lampes, antennes et tous les marquages au sol
et lumières,
Clairsemé Bâtiments additionnels et lumières aux alen-
tours,
Dense Quelques véhicules en plus sur les aires de
l'aéroport et autour des positions de parking,
végétation,
Très dense Plus de véhicules ajoutés et détails sur les aires
de l'aéroport et derrière les terminaux sur les
aires de parking, barrières, herbe et neige sur
les taxiways et les aires,
Extrêmement
dense
Encore plus de détails sur les aires de l'aéroport
et aux alentours
Résolution du mesh
Luxembourg-Findel est un aérodrome très “vallonné”. La déclivité de
la piste est de 0,4° du milieu jusqu’aux deux côtés avec une différence
de hauteur de plusieurs “pieds” de telle façon que deux équipages en
cockpit de 747 ne pourraient pas s’apercevoir depuis des positions de
décollages opposées. Toutefois, afin de permettre la compatibilité avec
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des add-ons de trafic AI et avec AESLite (qui est inclus dans Luxembourg
Airports), l’aéroport doit être à une altitude constante. Cette altitude
est de 906 ft comme indiqué sur les cartes d’aéroport. Mais afin de
rendre la scène aussi proche de la réalité que possible, beaucoup de
différences d’altitude ont été programmées pour la zone comme par
exemple le pont sur la finale de la piste 26, la différence de hauteur du
nouveau Terminal, la zone qui borde la Tour et bien d’autres.
Pour faire apparaître ces différences d’altitude, quelques réglages
appropriés sont nécessaires à l’intérieur de FSX.
Dans le menu sélectionnez Options – Paramètres – Affichage et
l’onglet Décors pour régler la Résolution de la trame sur 2m comme
indiqué ci-dessous.
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Français
Textures de nuit
L’aéroport ELLX dans Luxembourg Airports est fourni avec un set
complet de textures de nuit. Des effets additionnels ont été programmés
en plus des textures de nuit pour faire apparaître des cônes de lumière.
Effets
De nombreux effets sont utilisés dans la scène pour l’aéroport de
Luxembourg-Findel, notamment durant la nuit. Pour avoir tous les
effets visibles, nous vous recommandons de régler le Niveau de détail
des effets spéciaux sur Moyen dans le menu Options – Paramètres –
Affichage et l’onglet Décors (voir image à suivre).
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Trafic AI et avions statiques
Quelques add-on payants et gratuits existent pour simuler un trafic
aérien virtuel. Ainsi, Luxembourg Airports ne contient pas de trafic
virtuel pour les compagnies aériennes. Mais ce produit comprend
beaucoup de trafic GA virtuel (aviation générale). Les plans de vol AI
ne fournissent pas uniquement les mouvements pour le Luxembourg
mais aussi pour des terrains proches situés dans des pays voisins. De
cette manière, les parkings GA et P5 – P6 sont remplis d’un de vie AI.
Plusieurs appareils statiques seront positionnés sur les aires de
stationnement après l’installation. Les emplacements de parking
respectifs sont réservés au trafic AI. Avec notre outil de configuration
pour Luxembourg Airports, vous pouvez supprimer les appareils
statiques si vous le souhaitez. Référez-vous à la section Outil de
configuration de Luxembourg Airports (Luxembourg Airports Config Tool).
Saisons
FSX ne supporte malheureusement pas encore le changement automatique
de saisons pour la librairie d’objets de scène. Pour cette raison, nous
avons programmé le Config Tool (outil de configuration) pour vous
permettre de configurer la bonne saison pour votre vol.
Outil de Configuration de
Luxembourg Airports
Cet outil vous permet de contrôler les saisons ainsi que les performances
de Luxembourg Airports.
Dans le menu vous avez le choix entre :
Configure aérodrome•
Sélect season•
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Sous Configure aérodrome vous pouvez choisir parmi trois options
Deactivate static aircraft (désactiver les avions statiques)•
Deactivate AESLite (désactiver AESLite)•
Add MipMaps (Ajouter MipMaps)•
Pour ajuster les performances ou libérer des positions de parking pour
le trafic AI, vous souhaiterez peut-être désactiver les appareils statiques.
Vous pourrez faire de même si vous utilisez AES 2.04 (ou versions
ultérieures).
AESLite contient des véhicules mobiles, ce qui fait que la désactivation
n’améliorera pas beaucoup les performances.
Il existe un problème avec certaines cartes graphiques : vous pouvez
avoir un tremblement/scintillement causé par des MipMaps manquants.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez configurer les textures
manquantes avec les MipMaps.
Choisissez votre saison avec le menu d’options de saisons. Dans la
librairie de scènes et le dossier de Luxembourg Airports, les textures
appropriées seront activées ou désactivées.
Après avoir effectué les changements, cliquez sur <apply>. Tous les
changements peuvent être annulés si nécessaire.
Note: Vérifiez que Flight Simulator n’est pas en cours d’exécution
quand vous utilisez l’outil de configuration (Config Tool)
AES et AESLite
Avec Luxembourg Airports, AESLite est fourni. De nombreux véhicules
se déplacent sur le tarmac afin de fournir un trafic intéressant sur
l’aéroport. Pour qu’AESLite fonctionne avec Luxembourg Airports,
AES doit être installé sur votre ordinateur.
AES accepte Luxembourg Airports depuis la version 2.04. Vous
trouverez plus d’information sur AES et le téléchargement gratuit sur
www.aerosoft.com.
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Luxembourg Landmarks
Luxembourg Landmarks, avec les objets qu’il comprend, est un produit
indépendant. Son origine vient d’un autre produit. Depuis 2006,
CR-Software propose avec succès German Landmarks. Avec plus de
1.200 objets différents, ce produit contient certainement une des
librairies d’objets les plus fournies qui soit inclue dans le dossier
d’installation European Landmarks. Si vous avez déjà installé German
Landmarks sur votre machine, vous aurez une mise à jour de cette
librairie lors de l’installation de Luxembourg Airports. Les clients qui ne
possèdent pas German Landmarks auront une librairie plus restreinte.
Nous voudrions mentionner que bon nombre d’objets situés près de
la frontière, par exemple les ponts sur la Meuse, ne sont pas inclus
dans Luxembourg Landmarks. Vous pouvez les acquérir uniquement
avec German Landmarks. Pour rendre le vol VFR dans cette région
aussi intéressant que possible, nous vous recommandons d’acheter
German Landmarks.
Pour les deux produits, nous avons programmé tous les objets dont
nous avions connaissance. Cela ne s’applique qu’aux objets visibles
depuis les airs. Les objets plus petits qui dépassent à peine la taille des
objets d’autogen standards ne sont pas implantés. Si vous connaissez
quelques objets importants qui ne seraient pas représentés dans
Luxembourg Landmarks nous vous remercions de nous le faire savoir
en nous envoyant l’information en ajoutant des photographies et la
position (données GPS) à l’adresse email suivante:
info@cr-software.com
German Landmarks
Si vous avez installé German Landmarks dans votre ordinateur,
assurez-vous que tous les service packs disponibles pour German
Landmarks ont été installé avant d’installer Luxembourg Airports.
Si vous voulez installer German Landmarks après avoir installé Luxembourg
Airports veuillez installer tous les services pack également. Vérifiez qu’il
n’ait pas une double entrée d’ European Landmark dans la bibliothèque
des décors de FSX.
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Français
Terrains VFR dans Luxembourg Airports
En plus d’ELLX, deux terrains supplémentaires avec des pistes en herbe
sont inclus dans Luxembourg Airports. Il s’agit d’ ELNT (Noutrange) et
ELUS (Useldange). Deux petits terrains avec juste un peu de trafic.
Pour le futur, nous travaillons sur une mise à jour qui inclura un ou
deux terrains supplémentaires situés dans le voisinage afin de rendre
encore plus attractif et réaliste le vol avec Luxembourg Airports et
German Landmarks.
Nous apprécierons toute suggestion de votre part envoyée à l’adresse
électronique indiquée plus haut.
Cartes de l’aéroport
Ils existent plusieurs sources pour télécharger les cartes de l’aéroport
en ligne.
Un service spécial pour les utilisateurs de flight simulator est proposé
par Navigraph :
www.navigraph.com.
En payant un petit supplément vous pourrez avoir les cartes mises à
jour ainsi que les données pour les FMC de la pluspart des add-ons
d’avions et des planificateurs de vol.
Eurocontrol vous offre aussi les cartes dans son site eAIP:
http://www.eurocontrol.int/aim/public/standard_page/eaip.html
Ce service est disponible pour l’aviation réelle. Vous devez vous
enregistrer gratuitement avant de l’utiliser. Vous trouverez les AIP et les
cartes IFR de la pluspart des pays de l’Europe.
Luxembourg Airports dans FS2004
La pluart des fans de Flight Simulator m‘ont demandé une version
pour FS2004 de ELLX. Mais comme la compatibilité n‘est pas facile à
réproduire, j‘ai decidé de convertir uniquement l‘aéroport Luxembourg
Findel et les repères de Luxembourg pour FS2004.
La version pour FS2004 comprend:
L‘aéroport ELLX avec tous les bâtiments aux alentours de •
l‘aéroport
Textures saisonières de l‘aéroport•
Landclass des alentours de l‘aéroport•
AESLite avec trafic dynamique dans le tarmac•
Mesh Terrain personnalisé pour Luxembourg •
Repères particuliers de Luxembourg•
D‘autres repères seront visibles si vous avez installé German •
Landmarks pour FS2004.
Pour assurer l‘affichage des élévations du terrain de ELLX dans FS2004,
une des valeurs dans le fichier„FS9.cfg“ sera changée pendant
l‘installation:
Terrain-Max-Vertex-Level = 21
Normalement cetee valeur affiche 19. FS2004 n‘offre pas un modèle
d‘élévation du terrain aussi detaillé que FSX. Cependant nous vous
conseillons de garder cette valeur: Terrain-Max-Vertex-Level=21 dans
le fichier FS9.cfg afin de voir les variations dans les structures de
l‘aéroport (Pont réliant la piste et la Terminal A).
Si vous avez des problèmes d‘affichage dans d‘autres aéroports de
FS2004, vous pourrez toujours remettre la valeur à 19. Notez que les
élévations concernées ne seront plus affichées.
Les aéroports standards de FS2004 ont été toujours programmés avec
des zones „flatten“ très larges qui pourraient avoir un effet non desiré
sur ELLX. Pour éviter cela nous avon replacés „ fichiers dans le dossier
...\Scenery\EURW\Scenery.
Les fichiers replacés sont AP949140.bgl and FL949140.bgl.
La routine d‘installation fera une copie de sauvegarde. (la fin des
fichiers sera renommée: *.off)
Nous vous conseillons aussi les réglages suivants dans la partie
Options – Affichage – Décors:
Complexité du terrain: 100
Taille des textures du terrai: Haute
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