Description
La construction de ce micro électrostatique repose sur l’expérience acqui-
se par AKG et ses clients à travers le monde entier au cours de dizaines
d’années de fabrication et d’utilisation de microphones tels que le C 414B,
C 3000 et C 1000 S. Conçu autour d’éléments modernes et fiables, le
C 2000 B répond aux plus hautes exigences professionnelles et promet
aux ingénieurs de son de longues années de service, même dans les con-
ditions les plus éprouvantes dans le studio ou sur scène.
La conception du C 2000 B repose sur les éléments suivants :
Le système transucteur est équilibré acoustiquement pour une caractéri-
stique de directivité cardioïde permettant d’utiliser le micro aussi bien
en studio que pour les performances live.
Le diaphragme qui consiste en une pellicule synthétique métallisée à l’or
sur une face empêche tout court-circuit local avec l’électrode opposée,
même en cas de pression acoustique extrême.
Un pré-atténuateur de sensiblité commutable permet d’ajouter 10 dB à
la limite de surcharge pour obtenir un enregistrement satisfaisant même
lorsqu’on se trouve très près de la source sonore. On dispose ainsi
d’une possibilité d’intervention technique évitant de dépasser une puis-
sance critique pour les très petits transformateurs qui sont souvent uti-
lisés sur l’étage d’entrée d’une table de mixage.
L’atténuateur de graves pour lequel on a également une commande sur
le micro permet additionnellement de supprimer dans les très basses
fréquences les distorsions se produisant de façon incontrôlée, telles
que ronflements ou bruits de vent.
En insérant l’atténuateur de graves vous pouvez aussi éliminer l’effet de
proximité (se vérifiant à distances entre le microphone et la source sonore
de moins de 10 cm) inhérent des microphones directionnels.
La pente du filtre est de 6 dB/octave, la fréquence de coupure de 500 Hz.
Le boîtier entièrement métallique, moulé sous pression, assure une
excellente protection contre les interférences HF susceptibles de se pro-
duire lorsqu’on utilise le micro à proximité d’un émetteur ou en associati-
on avec des micros ou autres systèmes de communication HF et protège
le micro des accidents toujours possibles en cours de spectacle.
L’écran anti-pops incorporé est idéal pour les applications vocales.
Le montage du capteur sur un spider élastique interne atténue très effi-
cacement les bruits de câble et de manipulations.
La moulure sur le collet du micro garantit le maintien dans la suspension
élastique ou le raccord de support, même lorsque le micro pend.
Outre qu’il permet de pousser la puissance au maximum avec un mini-
mum de distorsions et résiste, de par sa construction, aux écarts de
température et à l’humidité, le C 2000 B est un micro quasiment
universel.
Le spider élastique H100, fourni avec le micro peut être utile, malgré la
suspension élastique interne efficace de la capsule, pour protéger le
micro des vibrations transmises par le pied au sol ou autres. Lorsque
vous utilisez le H 100 n’oubliez pas d’insérer le câble dans une des
deux rainures de taille différente, sur l’arrière du cercle externe. Ceci
est un facteur de sécurité mécanique additionnel et permet d’éviter les
bruis de vibrations risquant d’être transmis au micro par le câble.
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