23
3 Application
FR
3.2 Connexion à l’application
Assurez-vous que l’appareil et le smartphone soit allumés et que le Bluetooth
®
soit ac-
tivé sur votre smartphone. Démarrez l’application et connectez-la au moniteur de som-
meil Sleepace. Lors de la première utilisation, vous devez créer un compte utilisateur.
Suivez ensuite les instructions de l’application an de commencer l’enregistrement. Le
moniteur de sommeil doit simplement être activé via l’application avant de se coucher. Il
n’a pas besoin d’être connecté au smartphone par Bluetooth
®
pendant votre sommeil.
Vous pouvez alors vous endormir. L’enregistrement ne s’arrête pas durant les courtes
interruptions du sommeil (p. ex. si vous allez aux toilettes). Lors d’une interruption plus
longue (> 60 minutes), l’enregistrement s’arrête et l’appareil s’éteint. Le cas échéant, il
faut le réactiver. Après votre réveil, vous pouvez arrêter l’enregistrement des données
sur l’application et ainsi éteindre le moniteur de sommeil, les données relatives au som-
meil sont automatiquement transmises à l’application. L’appareil s’éteint aussi tout seul
après 60 minutes d’inutilisation. Pour lire les données, reconnectez le moniteur de som-
meil avec l’application. Vous pouvez maintenant consulter l’analyse des données enre-
gistrées sur l’application ou bien vos données historiques.
L’application présente de nombreuses possibilités d’analyse pour évaluer la qualité de
votre sommeil comme l’enregistrement de la fréquence cardiaque et respiratoire, les
mouvements durant le sommeil et la durée de sommeil, etc.
3.3 Sources d’erreur
Si l’enregistrement ne fonctionne pas ou bien si l’appareil ne peut pas être mis en
marche correctement, cela peut être dû à différentes causes. Si les problèmes ne peu-
vent pas être résolus grâce au sources d’erreur ci-dessous, veuillez contacter notre
service clients.
Problème : Pas de connexion entre le moniteur de sommeil et l’application.
Solution : Assurez-vous que la batterie de l’appareil soit chargée, que la distance sépa-
rant l’appareil du smartphone soit inférieure à 10 m et que le Bluetooth
®
ainsi que le
moniteur de sommeil soient activés.
Problème : Les enregistrements de la dernière nuit ne peuvent pas être consultés.
Solution : La connexion Bluetooth
®
ne s’est sans doute pas faite ou bien l’enregistre-
ment n’a pas été lancé en appuyant sur « Start » dans l’application.
Problème : Des données sont enregistrées alors qu’il n’y a personne dans le lit.
Solution : L’appareil reçoit des signaux étrangers. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’ap-
pareil émettant des vibrations (p. ex. machines à laver, ventilateurs, etc.) à proximité
immédiate du moniteur de sommeil. Positionnez correctement le moniteur de sommeil
(à hauteur de poitrine entre le matelas et le drap-housse et non à hauteur d’épaules, de
hanches ou sur le drap-housse).
Problème : Il n’est pas possible de créer un compte utilisateur dans l’application.
Solution : Pour créer un compte utilisateur, votre smartphone doit posséder une con-
nexion Internet en état de marche.