DSE 500+ Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
BONUS
Caractéristiques :
1. Compatible pour les moteurs Diesel avec minuterie de 8 ou 18 secondes
2. Mode PANIQUE (style d’origine avec 1 bouton Rouge sur la télécommande )
3. Apprentissage de Tach avec l’ajustement continuel à chaque démarrage
4. Minuterie de nuit toutes les 2, 3 ou 4 heures programmable par télécommande
5. Sortie (-500mA) pour Désarmement, PassLock et sortie séparée pour le Passkey
6. Sélection de polarité pour les feux de positions avec relai intégré
7. Réarmer l’alarme d’origine y compris tous les plus récents modèles de GM et Chrysler
8. Sortie auxiliaire (500mA) pour la 2ième Ignition
9. Sortie d’Anti-Démarreur programmable à armement actif ou passif
10.Bouton Intelligent pour mode Silence sur demande
11.Accepte jusqu’à 3 télécommandes avec effacement facile de celles perdues
12.Sortie de 1 Amp
pour le Klaxon ou la Sirène
13.Fonction Anti-Grincement
14.Re-verrouillage des portières après démarrage programmable
15.Sortie de verrous negative, positive** et à polarité renversée **
16.Connecteur DEL (clignotant) Ultra Éblouissant
17. Récepteur Surpuissant (Booster) / distance de réception jusqu’à 1,500 pied *
18. Antenne miniaturisée SuperFlex Unipôle plus discrete et esthétique
19. Mode diagnostique instantané (sans besoin de programmation compliquée)
20. Compatible avec moteur TURBO
21. Déclencheur de démarrage ( détente négative )
22. Sortie de valise programmable pulsative ou constante****
23. Peut se converir en mode FM Bidirecctionnelle **
*peut varié selon l’emplacement, les condition climatiques et autres facteurs
** exige pièces extra - RPK4 (kit de polarité renversée) ou NPC6 (converteur négatif à positif) / Antenne et télécommande FM Bidi-
rectionnelles
*** seulement avec le modèle 600+
**** 500+ AM & 600+ AM
3817 Jean Talon Ouest , Mont-Royal, Québec, Canada H3R 2G4 Tel.514-733-0110 Fax.514-733-9125
E-m : [email protected] Web : www.dsecanada.com
TTW6-9 & 6-10 & 5A-5 & 5A-6
CERTIFIED
ISO 9001
PRODUCT
Modèle: 500+ AM Unidirectionnel
600+ FM Bidirectionnel & AM Unidirectionnel
Features :
1. Compatible for Diesel engine with Wait-to-Start 8 or 18 seconds
2. PANIC (O.E.M. style with Red button)
3. Smart Tach Learning with self cranking adjustment
4. Cold start timer for 2, 3 and 4 hrs for 3 minutes of running time
5. Output (-500mA) for Disarm, PassLock and separate output for Passkey
6. Polarity selection for parking light with built-in relay
7. Re-arm factory alarm including all GM and Chrysler latest model
8. Auxiliary negative output (500mA) for 2nd Ignition
9. Active or passive starter kill output programmable
10. Dedicated on demand Smart button for Silent lock and unlock
11. Accept up to 3 transmitters with Easy-Write-Off for lost transmitter
12. 1 Amp
ouput for horn or siren
13. Anti-Grind function
14. Door re-lock programmable when remote start
15. Door lock output negative, positive** and reversal polarity**
16. LED on board and on Antenna
17. Built-in receiver booster / range up to 1,500 ft*
18. Miniaturized flexible single pole antenna
19. Installation diagnostic mode
20. Compatible with TURBO engine
21. External trigger (to combine with an existing alarm) ***
22. Programmable trunk output Pulse or Latch****
23. FM Two Way built-in selectable***
* may vary depending area, weather and various factors
** require extra part - RPK4 (door lock kit) / FM antenna & transmitter
*** only with model 600+
**** 500+ AM, 600+ AM
3817 Jean Talon Ouest , Mont-Royal, Québec, Canada H3R 2G4 Tel.514-733-0110 Fax.514-733-9125
E-m : [email protected] Web : www.dsecanada.com
TTW6-9 & 6-10 & 5A-5 & 5A-6
BONUS
CERTIFIED
ISO 9001
PRODUCT
Model: 500+ AM One Way
& 600+ FM Two Way & AM One Way
1-Start the engine with the key, the LED will stay solid if the tach source is
correct. In the negative (LED is Off) , do the following:
a-It happens that the LED is not lid when the engine is running and the tach
signal is correct. Proceed to step 2 . If no success than go to step b
b-Change the Tach location
2- Warm up the engine at approx. 800rpm
-Hold buttons Lock & Unlock and release as soon as the parking lights start
flashing to confirm the beginning of learning procedure
-Do not shut the engine off at this time. Wait to hear a chirp (if horn is instal-
led)
or one final parking flash and the LED will light on to confirm the end of
the operation.
To trouble shoot the problem , press Start button and refer to the chart below
TACH LEARNING - MANDATORY
INSTANT DIAGNOSTIC
Parking Light 3 Flash 4 Flash 5 Flash 6 Flash
Press START IGN is ON Not ready (*) Hood open Foot Brake
A –Coding the transmitters
AM transmitter
1-Flip the Valet switch to Off then On
2-Within 60sec, turn the key to Ign On
,
push and release Slowly 3 times the foot
brake pedal, LED will flash rapidly indicat-
ing that the module is now in the transmit-
ter programming mode.
3-Before the LED turns off, press the Lock
button of each transmitter to be coded.
One chirp or flash of parking lights will
confirm the success of the operation.
FM Two Ways and FM One Way
1-Flip the Valet switch to Off then On
2-With Ignition at Off
position, hold for
2sec then release the side button of the FM
antenna, the LED will turn on then off indi-
cating that the module is now in the trans-
mitter programming mode.
3-Press button Lock of the Two ways
transmitter first, one chirp or flash will con-
firm. Press same button Lock of the second
FM transmitter. The unit will accept up to 3
transmitters.
FOR AUTOMATIC TRANSMISSION ONLY
INSTALLATION GUIDE
*Automatic = start with key to confirm Tach signal everytime control module is plugged in or check if the loop is cut
POUR TRANSMISSION AUTOMATIQUE
1- Démarrer le véhicule avec la clé, le DEL reste allumé si le signal de Tach
est correct. Dans le cas contraire, procéder comme suit :
a-Aller à l’étape 2
b-Changer la source de Tach
Il se peut que le signal de tach semble être bon lorsque le moteur est chaud mais
varie à la baisse quand celui ci se refroidit
2- Il est primordial de réchauffer le moteur à 800rpm avant de procéder à
l’étape suivante :
-Tenir enfoncer les boutons Lock & Unlock et relâcher dès que les feux de
position commencent à clignoter (5 fois).
- Attendre de percevoir 1 dernier piaulement (si installé) ou 1 clignote-
ment final et que le DEL se rallume avant d’éteindre le moteur.
Appuyer le bouton START après avoir terminé l’installation ou
en tout temps pour déterminer les causes du mauvais fonc-
tionnement du système.
APPRENTISSAGE DU SIGNAL DE TACH - OBLIGATOIRE
AUTODIAGNOSTIQUE
Feux de position
3 Flash 4 Flash 5 Flash 6 Flash
Pousser START
IGN est ON Pas prêt * Capot ouvert Pédale frein
Télécommande AM
1-Exécuter l’étape 1 à 5 du mode Valet
2-En moins de 60sec, mettre la clé à la
position ON
, appuyer et relâcher 3
fois la pédale de frein , le DEL cli-
gnotera rapidement , indiquant que
le module est prêt pour l’encodage
des télécommandes
3-Avant que le DEL s’éteigne, appuyer
sur le bouton Lock de chaque télé-
commande à être encodée une
après l’autre jusqu’à un maximum de
3 télécommandes
Télécommandes FM
1-Exécuter l’étape 1 à 5 du mode Va-
let
2-Avec l’Ignition à la position OFF,
appuyer le bouton situé sur le côté
de l’antenne et relâcher dès que le
DEL s’allume et s’éteigne, indiquant
que le module est prêt pour l’enco-
dage des télécommandes
3-Appuyer en premier sur le bouton
Lock de la télécommande bidirec-
tionnelle et par la suite sur le même
bouton Lock de la télécommande
compagnon unidirectionnel et ainsi
de suite jusqu’à un maximum de 3
télécommandes
CERTIFIÉ ISO 9001 PRODUIT
GUIDE D’INSTALLATION
*Automatique = démarre avec la clé chaque fois que le module est rebranché ou vérifier la boucle au schéma 2.
RÉGLAGE PAR DÉFAUT
OPTION
Pousser LOCK
(1 piaulement & 1 clignotement)
Pousser START
(2 piaulements & 2 clignotements)
1
Revenir au dernier réglage Revenir au réglage initial par défaut
2 GAS
DIESEL ( voir Option 11)
3 Klaxon Sirène
4 Impulsion Verrouillage 0.8 sec 4 sec
5 Déverrouillage par 1 impulsion
2 impulsions
6 Pulse de désarmement avant ignition
1.5 sec
0.5 sec
7 Temps de marche 20 min 3 min OU
Pour un # de min: appuyer le même #
de fois le bouton Option ou Silence.
Attendre le même # de piaulements
8 Reverrouillage des portières au démarrage à
distance Hors fonction
En fonction
9 Durée minimale de démarrage 0.7 sec 1.2 sec
10 Durée maximale de démarrage 10 sec
20 sec
11 Diesel 8 sec d’attente avant démarrage 18 sec
12 Verrouillage par Ignition/Frein En fonction Hors fonction
13 Anti Démarreur Passif (après 60 sec) Actif
14 Avertissement sonore / Ignition Hors fonction En fonction (ignition trigger)
15 2003 GM Hors fonction Peut téléverrouiller quand moteur
est en marche
16 Impulsion Klaxon Normale Prolongée
17 Passkey négatif (en conduisant) Hors fonction En fonction
18 Sortie de valise Pulsative Constante (500+ & 600+ AM)
CERTIFIÉ ISO 9001 PRODUIT
Lorsque l’interrupteur ON / OFF est mis à « OFF », toutes les fonctions de verrouillage
des portières, de l’anti-démarreur et du démarrage à distance sont annulées.
Démarrer avec la clé après que l’interrupteur est remis de nouveau à la position ON.
*IMPORTANT : Il est obligatoire de démarrer avec la clé chaque fois que le
module est rebranché. Réapprendre le Tach n’est pas requis (non nécessaire)
CONTOURNEMENT DE L’ANTI-DÉMARREUR
OU MODE VOITURIER (VALET)
GUIDE D’INSTALLATION
4- Appuyer et relâcher (1 piaulement à chaque
coup et / ou 1 clignotement) ce bouton le nombre
de fois selon l’option choisie. Pour savoir dans
quelle option qu’on est rendu, observer le nombre
de clignotement du DEL suivi d’une courte pause.
Pour aller dans une autre option plus loin, appuyer
de nouveau le nombre de fois supplémentaire
5-Pousser les boutons Lock ou Start ou Option dé-
pendamment de l’option choisie
C’est obligatoire d’exécuter cette étape.
Répéter les étapes 2 & 3 . Les feux de stationnement vont clignoter 5 fois pour fin de confirmation.
Pour sortir du mode de programmation—Obligatoire
1- Désarmer l’alarme ou l’anti-démarreur
avec la télécommande ou sinon exécuter
les étapes 1 à 5 du mode Valet
2-Tourner la clé de contact à On / Off
3-En moins de 10sec, tenir enfoncer le
bouton de programmation jusqu’à ce que 5
piaulements et 5 clignotements se font en-
tendre pour confirmer. Relâcher le .
C - Pour entrer en mode de programmation
Turn the toggle switch to OFF to disable the starter kill & the remote starter function.
Note : It is MANDATORY to start with the key when :
1-the control module or the battery is disconnected (power off) .
2-toggle switch is turned from Off and back to On
Tach learning again is not required.
OVERRIDE / VALET / EMERGENCY
Factory Default Setting
OP-
TION
Press LOCK button
(1 chirp & 1 flash)
Press START button
(2 chirps & 2 flashes)
1
Go to Last Setting Go to Factory Setting
2
GAS
DIESEL (go to option 11 )
3
Horn Siren
4
Lock Pulse 0.8 sec 4 sec
5
Unlock 1 pulse
2 pulses
6
Pulse before ignition to
disarm factory alarm 1.5 sec
0.5 sec
7
Running time 20 minutes
3 minutes OR
for # of min: press the same # of
time the button Option or Silent.
Wait for # of chirp for confirmation.
8
When remote start Door Re-Lock Disable Enable
9
Minimum cranking 0.7 sec 1.2 sec
10
Maximum cranking 10 sec 20 sec
11
Timer – Diesel 8 sec “Wait to Start” 18 sec “Wait to Start”
12
Ignition / Foot brake lock Enable
Disable
13
Starter Kill Passive (after 60 sec) Active
14
Ignition trigger Disable Enable
15
2003 GM Disable Enable to remote Lock when
engine is running
16
Horn pulse Regular Extended
17
Passkey ground (while driving) Disable Enable
18
Negative pulse trunk trigger Latch (500+ & 600+ AM)
PROGRAMMING OPTIONS
4- Push and release the programming button
(1 chirp / 1 Flash each time) the number of
time corresponding to the chosen option.
To go to another option push again the
additional time from the last location. To
verify at what option you are in, count the
number of flash of the LED after each
pause.
5-Push the button Lock, Option, Start or
Lock + Unlock accordingly to the selected
option
1- Disarm the starter kill with the remote.
2- Turn Ign On then Off.
3- Within 10sec, hold the programming but-
ton for 5 sec, 5 chirps and 5 parking ligh-
ts will confirm that you are entering into
the programming mode.
Repeat step 2 & 3 except that parking lights will flash 5 times
(instead of 5 chirps) to confirm the end of the operation.
To quit programming:
INSTALLATION GUIDE
600+ PLUS
RED +12V fused input
RED +12V fused input
BROWN Heater / Air conditionner (+) output
BLACK Ground (-) input
ORANGE Starter (+) output
BLUE Ignition (+) output
6P Connector
86 85
(
-)
(+)
( +12V )
87
30
Wiring diagram 600+ 500+ Plus
15P
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15
Connector
BLACK
ANTENNA
WHITE
RED
500+ PLUS
TACH
Normal Low
Loop
Black/White
= Low
Tach
Loop Grey
= FM *
*FM antenna & FM transmitter required
RE-
LED
01-GREEN/WHITE To parking lights (+) or (-) of the vehicle
02-WHITE Polarity selection for the parking light.
Must connect to +12v or (-) ground
03-WHITE/BLACK Lock (-) output
04-GREEN Unlock (-) output
05-ORANGE Ground (-) out for starter kill
06-PINK Siren / Horn programmable (-) 1 Amp output
/ no additional relay needed
07-BLUE Second Ignition (-) output
08-WHITE/BLUE Negative external trigger input (600+ only)
09-RED/WHITE Brake pedal (+ ) input
10-PURPLE Passkey (-) output
/ before, during, after ignition
11-
YELLOW/WHITE Factory alarm disarm (-) output / 1.5sec or 0.5sec before ignition programmable
12-YELLOW Trunk release (-) output
13-BLACK/GREEN Hood switch (-) input
14-GREY Pulse (-) to re-arm factory
GM, Chrysler alarm / connect to door trigger or domelight
15-BLACK/WHITE Tach input
To the 2nd Ignition (+) of the car
ONLY when needed
Use this wire (+12V/ 5Amp ) to
power ONLY the
2nd Ignition relay. Connect to
either #85 or #86 .
DO NOT USE FOR OTHER
PURPOSE
DEL
15P
01-VERT/BLANC Aux feux de position (+) or (-) du char
02-BLANC Choix de polarité pour feux de position.
Branchement obligatoire au +12v ou à la masse
03-BLANC/NOIR Sortie (-) Barrer
04-VERT Sortie (-) Débarrer
05-ORANGE Sortie (-) pour relai d’anti-démarreur
06-ROSE Sortie programmable (-) 1 Amp Klaxon ou Sirène .
Relais non nécessaire
07-BLEU Sortie (-) 2
ième Ignition
08-BLANC/BLEU Enclencheur négatif externe
(pour démarrage sans télécommande) 600+ seulement
09-ROUGE/BLANC Entrée pédale de frein (+)
10-MAUVE Sortie (-) Passkey (Avant/Pendant/Après Ignition)
11-JAUNE/BLANC
Sortie désarmement d’origine de 1.5 ou 0.5 sec avant ignition programmable
12-JAUNE Sortie (-) de valise
13-NOIR/VERT Entrée (-) d’interrupteur de capot
14-GRIS Impulsion (-) de réarmement pour GM, Chrysler.
À brancher au fil de porte
15-NOIR/BLANC Entrée du signal de Tach
86 85
(
-)
(+)
( +12V )
À la 2ième Ignition (+)
du char
Seulement si néces-
saire
87
30
Schéma du fillage 600+ 500+ Plus
Connecteur
ROUGE Entrée +12V (avec fusible)
ROUGE Entrée +12V (avec fusible)
BRUN Sortie (+) pour chaufferette / climatiseur
NOIR Entrée de la masse (-)
ORANGE Sortie (+) à brancher au fil du démarreur
BLEU Sortie (+) à brancher au fil d’ignition
6P Connecteur
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
NOIR
ANTENNE
BLANC
R
O
U
G
E
ROUGE
500+ PLUS
TACH
Normal Faible
600+ PLUS
Loop
Noir/
= Faible
Tach
Loop Gris
=FM *
*Antenne et télécommande FM
Bidirectionnelles nécessaires
Utiliser ce fil (12v/5amp)
SEULEMENT pour bran-
cher aux bornes #85 ou #86
du relai de la 2ième Ignition.
seulement si besoin
BONUS
Caractéristiques :
1. Compatible pour les moteurs Diesel avec minuterie de 8 ou 18 secondes
2. Mode PANIQUE (style d’origine avec 1 bouton Rouge sur la télécommande )
3. Apprentissage de Tach avec l’ajustement continuel à chaque démarrage
4. Minuterie de nuit toutes les 2, 3 ou 4 heures programmable par télécommande
5. Sortie (-500mA) pour Désarmement, PassLock et sortie séparée pour le Passkey
6. Sélection de polarité pour les feux de positions avec relai intégré
7. Réarmer l’alarme d’origine y compris tous les plus récents modèles de GM et Chrysler
8. Sortie auxiliaire (500mA) pour la 2ième Ignition
9. Sortie d’Anti-Démarreur programmable à armement actif ou passif
10.Bouton Intelligent pour mode Silence sur demande
11.Accepte jusqu’à 3 télécommandes avec effacement facile de celles perdues
12.Sortie de 1 Amp
pour le Klaxon ou la Sirène
13.Fonction Anti-Grincement
14.Re-verrouillage des portières après démarrage programmable
15.Sortie de verrous negative, positive** et à polarité renversée **
16.Connecteur DEL (clignotant) Ultra Éblouissant
17. Récepteur Surpuissant (Booster) / distance de réception jusqu’à 1,500 pied *
18. Antenne miniaturisée SuperFlex Unipôle plus discrete et esthétique
19. Mode diagnostique instantané (sans besoin de programmation compliquée)
20. Compatible avec moteur TURBO
21. Déclencheur de démarrage ( détente négative )
22. Sortie de valise programmable pulsative ou constante****
23. Peut se converir en mode FM Bidirecctionnelle **
*peut varié selon l’emplacement, les condition climatiques et autres facteurs
** exige pièces extra - RPK4 (kit de polarité renversée) ou NPC6 (converteur négatif à positif) / Antenne et télécommande FM Bidi-
rectionnelles
*** seulement avec le modèle 600+
**** 500+ AM & 600+ AM
3817 Jean Talon Ouest , Mont-Royal, Québec, Canada H3R 2G4 Tel.514-733-0110 Fax.514-733-9125
E-m : [email protected] Web : www.dsecanada.com
TTW6-9 & 6-10 & 5A-5 & 5A-6
CERTIFIED
ISO 9001
PRODUCT
Modèle: 500+ AM Unidirectionnel
600+ FM Bidirectionnel & AM Unidirectionnel
Features :
1. Compatible for Diesel engine with Wait-to-Start 8 or 18 seconds
2. PANIC (O.E.M. style with Red button)
3. Smart Tach Learning with self cranking adjustment
4. Cold start timer for 2, 3 and 4 hrs for 3 minutes of running time
5. Output (-500mA) for Disarm, PassLock and separate output for Passkey
6. Polarity selection for parking light with built-in relay
7. Re-arm factory alarm including all GM and Chrysler latest model
8. Auxiliary negative output (500mA) for 2nd Ignition
9. Active or passive starter kill output programmable
10. Dedicated on demand Smart button for Silent lock and unlock
11. Accept up to 3 transmitters with Easy-Write-Off for lost transmitter
12. 1 Amp
ouput for horn or siren
13. Anti-Grind function
14. Door re-lock programmable when remote start
15. Door lock output negative, positive** and reversal polarity**
16. LED on board and on Antenna
17. Built-in receiver booster / range up to 1,500 ft*
18. Miniaturized flexible single pole antenna
19. Installation diagnostic mode
20. Compatible with TURBO engine
21. External trigger (to combine with an existing alarm) ***
22. Programmable trunk output Pulse or Latch****
23. FM Two Way built-in selectable***
* may vary depending area, weather and various factors
** require extra part - RPK4 (door lock kit) / FM antenna & transmitter
*** only with model 600+
**** 500+ AM, 600+ AM
3817 Jean Talon Ouest , Mont-Royal, Québec, Canada H3R 2G4 Tel.514-733-0110 Fax.514-733-9125
E-m : [email protected] Web : www.dsecanada.com
TTW6-9 & 6-10 & 5A-5 & 5A-6
BONUS
CERTIFIED
ISO 9001
PRODUCT
Model: 500+ AM One Way
& 600+ FM Two Way & AM One Way
1-Start the engine with the key, the LED will stay solid if the tach source is
correct. In the negative (LED is Off) , do the following:
a-It happens that the LED is not lid when the engine is running and the tach
signal is correct. Proceed to step 2 . If no success than go to step b
b-Change the Tach location
2- Warm up the engine at approx. 800rpm
-Hold buttons Lock & Unlock and release as soon as the parking lights start
flashing to confirm the beginning of learning procedure
-Do not shut the engine off at this time. Wait to hear a chirp (if horn is instal-
led)
or one final parking flash and the LED will light on to confirm the end of
the operation.
To trouble shoot the problem , press Start button and refer to the chart below
TACH LEARNING - MANDATORY
INSTANT DIAGNOSTIC
Parking Light 3 Flash 4 Flash 5 Flash 6 Flash
Press START IGN is ON Not ready (*) Hood open Foot Brake
A –Coding the transmitters
AM transmitter
1-Flip the Valet switch to Off then On
2-Within 60sec, turn the key to Ign On
,
push and release Slowly 3 times the foot
brake pedal, LED will flash rapidly indicat-
ing that the module is now in the transmit-
ter programming mode.
3-Before the LED turns off, press the Lock
button of each transmitter to be coded.
One chirp or flash of parking lights will
confirm the success of the operation.
FM Two Ways and FM One Way
1-Flip the Valet switch to Off then On
2-With Ignition at Off
position, hold for
2sec then release the side button of the FM
antenna, the LED will turn on then off indi-
cating that the module is now in the trans-
mitter programming mode.
3-Press button Lock of the Two ways
transmitter first, one chirp or flash will con-
firm. Press same button Lock of the second
FM transmitter. The unit will accept up to 3
transmitters.
FOR AUTOMATIC TRANSMISSION ONLY
INSTALLATION GUIDE
*Automatic = start with key to confirm Tach signal everytime control module is plugged in or check if the loop is cut
POUR TRANSMISSION AUTOMATIQUE
1- Démarrer le véhicule avec la clé, le DEL reste allumé si le signal de Tach
est correct. Dans le cas contraire, procéder comme suit :
a-Aller à l’étape 2
b-Changer la source de Tach
Il se peut que le signal de tach semble être bon lorsque le moteur est chaud mais
varie à la baisse quand celui ci se refroidit
2- Il est primordial de réchauffer le moteur à 800rpm avant de procéder à
l’étape suivante :
-Tenir enfoncer les boutons Lock & Unlock et relâcher dès que les feux de
position commencent à clignoter (5 fois).
- Attendre de percevoir 1 dernier piaulement (si installé) ou 1 clignote-
ment final et que le DEL se rallume avant d’éteindre le moteur.
Appuyer le bouton START après avoir terminé l’installation ou
en tout temps pour déterminer les causes du mauvais fonc-
tionnement du système.
APPRENTISSAGE DU SIGNAL DE TACH - OBLIGATOIRE
AUTODIAGNOSTIQUE
Feux de position
3 Flash 4 Flash 5 Flash 6 Flash
Pousser START
IGN est ON Pas prêt * Capot ouvert Pédale frein
Télécommande AM
1-Exécuter l’étape 1 à 5 du mode Valet
2-En moins de 60sec, mettre la clé à la
position ON
, appuyer et relâcher 3
fois la pédale de frein , le DEL cli-
gnotera rapidement , indiquant que
le module est prêt pour l’encodage
des télécommandes
3-Avant que le DEL s’éteigne, appuyer
sur le bouton Lock de chaque télé-
commande à être encodée une
après l’autre jusqu’à un maximum de
3 télécommandes
Télécommandes FM
1-Exécuter l’étape 1 à 5 du mode Va-
let
2-Avec l’Ignition à la position OFF,
appuyer le bouton situé sur le côté
de l’antenne et relâcher dès que le
DEL s’allume et s’éteigne, indiquant
que le module est prêt pour l’enco-
dage des télécommandes
3-Appuyer en premier sur le bouton
Lock de la télécommande bidirec-
tionnelle et par la suite sur le même
bouton Lock de la télécommande
compagnon unidirectionnel et ainsi
de suite jusqu’à un maximum de 3
télécommandes
CERTIFIÉ ISO 9001 PRODUIT
GUIDE D’INSTALLATION
*Automatique = démarre avec la clé chaque fois que le module est rebranché ou vérifier la boucle au schéma 2.
RÉGLAGE PAR DÉFAUT
OPTION
Pousser LOCK
(1 piaulement & 1 clignotement)
Pousser START
(2 piaulements & 2 clignotements)
1
Revenir au dernier réglage Revenir au réglage initial par défaut
2 GAS
DIESEL ( voir Option 11)
3 Klaxon Sirène
4 Impulsion Verrouillage 0.8 sec 4 sec
5 Déverrouillage par 1 impulsion
2 impulsions
6 Pulse de désarmement avant ignition
1.5 sec
0.5 sec
7 Temps de marche 20 min 3 min OU
Pour un # de min: appuyer le même #
de fois le bouton Option ou Silence.
Attendre le même # de piaulements
8 Reverrouillage des portières au démarrage à
distance Hors fonction
En fonction
9 Durée minimale de démarrage 0.7 sec 1.2 sec
10 Durée maximale de démarrage 10 sec
20 sec
11 Diesel 8 sec d’attente avant démarrage 18 sec
12 Verrouillage par Ignition/Frein En fonction Hors fonction
13 Anti Démarreur Passif (après 60 sec) Actif
14 Avertissement sonore / Ignition Hors fonction En fonction (ignition trigger)
15 2003 GM Hors fonction Peut téléverrouiller quand moteur
est en marche
16 Impulsion Klaxon Normale Prolongée
17 Passkey négatif (en conduisant) Hors fonction En fonction
18 Sortie de valise Pulsative Constante (500+ & 600+ AM)
CERTIFIÉ ISO 9001 PRODUIT
Lorsque l’interrupteur ON / OFF est mis à « OFF », toutes les fonctions de verrouillage
des portières, de l’anti-démarreur et du démarrage à distance sont annulées.
Démarrer avec la clé après que l’interrupteur est remis de nouveau à la position ON.
*IMPORTANT : Il est obligatoire de démarrer avec la clé chaque fois que le
module est rebranché. Réapprendre le Tach n’est pas requis (non nécessaire)
CONTOURNEMENT DE L’ANTI-DÉMARREUR
OU MODE VOITURIER (VALET)
GUIDE D’INSTALLATION
4- Appuyer et relâcher (1 piaulement à chaque
coup et / ou 1 clignotement) ce bouton le nombre
de fois selon l’option choisie. Pour savoir dans
quelle option qu’on est rendu, observer le nombre
de clignotement du DEL suivi d’une courte pause.
Pour aller dans une autre option plus loin, appuyer
de nouveau le nombre de fois supplémentaire
5-Pousser les boutons Lock ou Start ou Option dé-
pendamment de l’option choisie
C’est obligatoire d’exécuter cette étape.
Répéter les étapes 2 & 3 . Les feux de stationnement vont clignoter 5 fois pour fin de confirmation.
Pour sortir du mode de programmation—Obligatoire
1- Désarmer l’alarme ou l’anti-démarreur
avec la télécommande ou sinon exécuter
les étapes 1 à 5 du mode Valet
2-Tourner la clé de contact à On / Off
3-En moins de 10sec, tenir enfoncer le
bouton de programmation jusqu’à ce que 5
piaulements et 5 clignotements se font en-
tendre pour confirmer. Relâcher le .
C - Pour entrer en mode de programmation
Turn the toggle switch to OFF to disable the starter kill & the remote starter function.
Note : It is MANDATORY to start with the key when :
1-the control module or the battery is disconnected (power off) .
2-toggle switch is turned from Off and back to On
Tach learning again is not required.
OVERRIDE / VALET / EMERGENCY
Factory Default Setting
OP-
TION
Press LOCK button
(1 chirp & 1 flash)
Press START button
(2 chirps & 2 flashes)
1
Go to Last Setting Go to Factory Setting
2
GAS
DIESEL (go to option 11 )
3
Horn Siren
4
Lock Pulse 0.8 sec 4 sec
5
Unlock 1 pulse
2 pulses
6
Pulse before ignition to
disarm factory alarm 1.5 sec
0.5 sec
7
Running time 20 minutes
3 minutes OR
for # of min: press the same # of
time the button Option or Silent.
Wait for # of chirp for confirmation.
8
When remote start Door Re-Lock Disable Enable
9
Minimum cranking 0.7 sec 1.2 sec
10
Maximum cranking 10 sec 20 sec
11
Timer – Diesel 8 sec “Wait to Start” 18 sec “Wait to Start”
12
Ignition / Foot brake lock Enable
Disable
13
Starter Kill Passive (after 60 sec) Active
14
Ignition trigger Disable Enable
15
2003 GM Disable Enable to remote Lock when
engine is running
16
Horn pulse Regular Extended
17
Passkey ground (while driving) Disable Enable
18
Negative pulse trunk trigger Latch (500+ & 600+ AM)
PROGRAMMING OPTIONS
4- Push and release the programming button
(1 chirp / 1 Flash each time) the number of
time corresponding to the chosen option.
To go to another option push again the
additional time from the last location. To
verify at what option you are in, count the
number of flash of the LED after each
pause.
5-Push the button Lock, Option, Start or
Lock + Unlock accordingly to the selected
option
1- Disarm the starter kill with the remote.
2- Turn Ign On then Off.
3- Within 10sec, hold the programming but-
ton for 5 sec, 5 chirps and 5 parking ligh-
ts will confirm that you are entering into
the programming mode.
Repeat step 2 & 3 except that parking lights will flash 5 times
(instead of 5 chirps) to confirm the end of the operation.
To quit programming:
INSTALLATION GUIDE
600+ PLUS
RED +12V fused input
RED +12V fused input
BROWN Heater / Air conditionner (+) output
BLACK Ground (-) input
ORANGE Starter (+) output
BLUE Ignition (+) output
6P Connector
86 85
(
-)
(+)
( +12V )
87
30
Wiring diagram 600+ 500+ Plus
15P
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15
Connector
BLACK
ANTENNA
WHITE
RED
500+ PLUS
TACH
Normal Low
Loop
Black/White
= Low
Tach
Loop Grey
= FM *
*FM antenna & FM transmitter required
RE-
LED
01-GREEN/WHITE To parking lights (+) or (-) of the vehicle
02-WHITE Polarity selection for the parking light.
Must connect to +12v or (-) ground
03-WHITE/BLACK Lock (-) output
04-GREEN Unlock (-) output
05-ORANGE Ground (-) out for starter kill
06-PINK Siren / Horn programmable (-) 1 Amp output
/ no additional relay needed
07-BLUE Second Ignition (-) output
08-WHITE/BLUE Negative external trigger input (600+ only)
09-RED/WHITE Brake pedal (+ ) input
10-PURPLE Passkey (-) output
/ before, during, after ignition
11-
YELLOW/WHITE Factory alarm disarm (-) output / 1.5sec or 0.5sec before ignition programmable
12-YELLOW Trunk release (-) output
13-BLACK/GREEN Hood switch (-) input
14-GREY Pulse (-) to re-arm factory
GM, Chrysler alarm / connect to door trigger or domelight
15-BLACK/WHITE Tach input
To the 2nd Ignition (+) of the car
ONLY when needed
Use this wire (+12V/ 5Amp ) to
power ONLY the
2nd Ignition relay. Connect to
either #85 or #86 .
DO NOT USE FOR OTHER
PURPOSE
DEL
15P
01-VERT/BLANC Aux feux de position (+) or (-) du char
02-BLANC Choix de polarité pour feux de position.
Branchement obligatoire au +12v ou à la masse
03-BLANC/NOIR Sortie (-) Barrer
04-VERT Sortie (-) Débarrer
05-ORANGE Sortie (-) pour relai d’anti-démarreur
06-ROSE Sortie programmable (-) 1 Amp Klaxon ou Sirène .
Relais non nécessaire
07-BLEU Sortie (-) 2
ième Ignition
08-BLANC/BLEU Enclencheur négatif externe
(pour démarrage sans télécommande) 600+ seulement
09-ROUGE/BLANC Entrée pédale de frein (+)
10-MAUVE Sortie (-) Passkey (Avant/Pendant/Après Ignition)
11-JAUNE/BLANC
Sortie désarmement d’origine de 1.5 ou 0.5 sec avant ignition programmable
12-JAUNE Sortie (-) de valise
13-NOIR/VERT Entrée (-) d’interrupteur de capot
14-GRIS Impulsion (-) de réarmement pour GM, Chrysler.
À brancher au fil de porte
15-NOIR/BLANC Entrée du signal de Tach
86 85
(
-)
(+)
( +12V )
À la 2ième Ignition (+)
du char
Seulement si néces-
saire
87
30
Schéma du fillage 600+ 500+ Plus
Connecteur
ROUGE Entrée +12V (avec fusible)
ROUGE Entrée +12V (avec fusible)
BRUN Sortie (+) pour chaufferette / climatiseur
NOIR Entrée de la masse (-)
ORANGE Sortie (+) à brancher au fil du démarreur
BLEU Sortie (+) à brancher au fil d’ignition
6P Connecteur
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
NOIR
ANTENNE
BLANC
R
O
U
G
E
ROUGE
500+ PLUS
TACH
Normal Faible
600+ PLUS
Loop
Noir/
= Faible
Tach
Loop Gris
=FM *
*Antenne et télécommande FM
Bidirectionnelles nécessaires
Utiliser ce fil (12v/5amp)
SEULEMENT pour bran-
cher aux bornes #85 ou #86
du relai de la 2ième Ignition.
seulement si besoin
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8

DSE 500+ Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues