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LOCALISATION ET EXÉCUTION DES BRANCHEMENTS (suite)
La plupart des véhicules ont un fil d’accessoire, mais certains
modèles Ford, les véhicules GM plus récents et les Chrysler à par-
tir de 1994 ont au moins deux fils d’accessoire. Consultez le
tableau des couleurs de fils et vérifiez ensuite ce(s) fil(s).
Le(s) fil(s) correct(s) donne(nt) +12 V et le voyant ROUGE s’al-
lume à forte intensité quand le commutateur d’allumage est à la
position RUN ou ON. Ce(s) fil(s) ne donne(nt) pas +12 V quand le
commutateur d’allumage est à une autre position.
1. Si votre véhicule n’a qu’un seul fil d’accessoire, reliez-y le
gros fil BLANC À FILET NOIR.
2. Si votre véhicule a deux fils d’accessoire, reliez le fil
BLANC À FILET NOIR à ces deux fils.
3. Si votre véhicule a trois fils d’accessoire, reliez le fil
BLANC À FILET NOIR à ces trois fils.
FIL DE DÉMARREUR/DÉMARRAGE
(+ 12 V à la position Start seulement)
Faites tous les branchements le plus près possible du commutateur
d’allumage.
Le fil de démarreur/démarrage se trouve aussi dans le faisceau
électrique principal. Consultez votre tableau pour les couleurs
probables et vérifiez le fil. Le(s) fil(s) correct(s) donne(nt)
+12 V et le voyant ROUGE s’allume à forte intensité uniquement à
la position Crank. Ce fil ne donne +12 V à aucune autre posi-
tion. Reliez-y le fil JAUNE À FILET NOIR. REMARQUE : La plupart
des Nissan ont deux fils de démarreur/démarrage. Vous devez les
relier tous les deux au fil JAUNE À FILET NOIR.
MASSE DU CHÂSSIS
Localisez un boulon ou une vis d’accès facile, sous le côté con-
ducteur du tableau de bord, et branchez-y solidement le fil de
masse NOIR du faisceau à 16 broches, comme montré. Une bonne
masse est essentielle au fonctionnement correct du système.
FIL D’ARRÊT D’ALARME D’ORIGINE (-)
Si votre véhicule est équipé d’un système d’alarme d’origine
(comme c’est le cas de la plupart des nouveaux modèles avec
télédéverrouillage d’origine), vous pouvez désarmer cette alarme
à l’aide de la clé de contact dans la serrure de porte.
Consultez le manuel du propriétaire ou adressez-vous à votre con-
cessionnaire pour déterminer si votre véhicule est équipé d’un
tel système. Cherchez un fil de petit calibre (généralement dans
la plaque de garde du côté conducteur) qui donne une masse (-),
qui allume le voyant VERT à forte intensité quand vous faites
tourner le barillet de serrure de porte à la position déver-
rouillée à l’aide de la clé, et qui donne +12 V et allume le
voyant ROUGE à forte intensité avant de faire tourner la clé.
REMARQUE : Certains des fils de désarmement du système d’origine
restent neutres (les voyants VERT et ROUGE s’allument faiblement)
Fil de masse noir
Cosse
Boulon du
véhicule
REMARQUE : Enlevez la
peinture sous la cosse.
INSTRUCTIONS DE PROGRAMMATION PAR L’UTILISATEUR (suite)
Programmation du verrouillage avec pédale de frein et du
déverrouillage à la coupure de l’allumage
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la. Pressez et main-
tenez le bouton n° 3 (coffre) jusqu’à ce que les feux de sta-
tionnement clignotent trois fois. Relâchez le bouton n° 3.
Pressez et relâchez le bouton n° 2; les feux de stationnement
clignotent une fois. Le système se verrouille maintenant avec la
pédale de frein et se déverrouille à la coupure de l’allumage.
Pressez et relâchez de nouveau le bouton n° 2; les feux de sta-
tionnement clignotent deux fois. La fonction de verrouillage avec
pédale de frein est maintenant à l’arrêt. Relâchez la pédale de
frein; les feux de stationnement clignotent trois fois. La pro-
grammation est maintenant mémorisée. REMARQUE : L’arrêt du ver-
rouillage avec pédale de frein correspond au réglage d’origine.
Mode avec tachymètre – Marche
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la. Pressez et main-
tenez le bouton n° 3 jusqu’à ce que les feux de stationnement
clignotent trois fois. Relâchez le bouton. Pressez et relâchez le
bouton n° 4; les feux de stationnement clignotent deux fois.
Relâchez la pédale de frein; les feux de stationnement clignotent
trois fois. L’élément est maintenant programmé pour le mode
tachymètre. REMARQUE : Le réglage d’origine correspond à la mise
en marche du mode avec tachymètre.
Mode sans tachymètre – Marche
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la. Pressez et
maintenez le bouton n° 3 jusqu’à ce que les feux de station-
nement clignotent trois fois. Relâchez le bouton. Pressez et
relâchez le bouton n° 4; les feux de stationnement clignotent
une fois. Relâchez la pédale de frein; les feux de stationnement
clignotent trois fois. L’appareil est maintenant programmé pour
le mode sans tachymètre.
Mémorisation du tachymètre
Vous programmez l’appareil afin de mémoriser le signal de tachymètre.
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la. Pressez et maintenez
le bouton n° 2 jusqu’à ce que les feux de stationnement clignotent
deux fois. Relâchez le bouton n° 2. Mettez la clé de contact à la
position Run ou On tout en continuant d’appuyer sur la pédale de
frein. Pressez et maintenez le bouton n° 4 jusqu’à ce que le moteur
démarre. Quand le moteur démarre, relâchez le bouton n° 4 pour
déclencher le démarreur. Relâchez la pédale de frein et mettez la clé
de contact à Off. Quand la mémorisation du tachymètre est terminée,
l’appareil fait clignoter une fois les feux de stationnement pour
indiquer que la mémorisation du tachymètre est maintenant programmée.
Essayez la télécommande de démarrage pour vous assurer que le
démarreur ne reste pas enclenché trop longtemps et que l’appareil
fait tourner le moteur assez longtemps.
Verrouillage de porte à deux impulsions.
Si
une sortie de verrouillage à deux impulsions est nécessaire pour
verrouiller les portes ou pour armer l’alarme d’origine, vous devez
programmer l’appareil à cet effet. Appuyez sur la pédale de frein
et maintenez-la. Pressez et maintenez le bouton n° 3 jusqu’à ce
que les feux de stationnement clignotent trois fois. Relâchez le
bouton n° 3; ensuite, pressez-le de nouveau puis relâchez-le. Les
feux de stationnement clignotent une fois quand l’appareil est
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