15
EN CAS DE NON UTILISATION
Si vous n’avez pas utilisé la cafetière pendant plusieurs jours d’affilée, videz-la et rincez le filtre et le
support.
Avant d’utiliser à nouveau le filtre à eau BRITA, retirez la cartouche, nettoyez consciencieusement le
réservoir d’eau et l’entonnoir et répétez les étapes décrites dans la section « PRÉPARATION DE LA
CARTOUCHE DU FILTRE ».
REMARQUE
Abstenez-vous de réchauffer du café dans l’appareil. Vous allez endommager l’appareil et le café sera
imbuvable.
SOINS ET ENTRETIEN
1. Débranchez l’appareil et laissez-le refroidir.
2. Videz le contenu du porte-filtre dans une poubelle.
3. Vous pouvez nettoyer la verseuse et le support du filtre dans de l’eau chaude savonneuse.. Rincez
consciencieusement après le nettoyage afin d’éliminer toute trace de détergent.
4. Nettoyez l’extérieur de l’appareil avec un chiffon humide.
5. Remettez le support du filtre en place.
6. Fermez le couvercle.
` Vous pouvez laver ces pièces dans un lave-vaisselle.
INFORMATIONS IMPORTANTES
• Veillez à ranger dans tous les cas les cartouches de filtre de remplacement dans leur emballage
d’origine, en un lieu sec, frais et à l’abri du soleil.
• Les filtres à eau BRITA sont conçus pour être utilisés exclusivement avec de l’eau du robinet traitée par
les services municipaux (Remarque : cette eau fait l’objet de contrôles constants et est une eau
potable conformément aux dispositions légales) ou avec de l’eau provenant de systèmes
d’approvisionnement privés et dont la potabilité a été contrôlée. Si les autorités ont donné
l’instruction de bouillir l’eau du réseau de distribution, l’eau filtrée avec BRITA doit également être
bouillie. Lorsque l’instruction de faire bouillir l’eau n’est plus en vigueur, la machine à café, le réservoir
d’eau et l’entonnoir doivent être nettoyés et une nouvelle cartouche doit être introduite.
• Veuillez filtrer uniquement de l’eau du robinet froide.
• Nettoyez régulièrement le réservoir d’eau et l’entonnoir.
• Pour certains groupes de personnes (par exemple, les personnes ayant des déficiences immunitaires
et les bébés), il est généralement recommandé de bouillir l’eau du robinet. Cette recommandation est
également valable pour l’eau filtrée avec BRITA. Indépendamment de l’eau utilisée, vous devriez
utiliser des ustensiles en acier inoxydable. Ce produit de notre partenaire BRITA répond à ces
exigences. En particulier, les personnes qui sont sensibles au nickel devraient utiliser des appareils
dont les composants sont fabriqués en acier inoxydable.
• Pour des raisons d’hygiène, le contenu de la cartouche MAXTRA est soumis à un traitement spécial
avec de l’argent. Une très petite quantité d’argent peut être transférée dans l’eau. Cet éventuel
transfert respecte les directives établies à cet égard par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
• Pendant le processus de filtrage, il peut y avoir une légère augmentation de la teneur en potassium.
Cependant, un litre d’eau filtrée avec BRITA contient moins de potassium qu’une pomme, par
exemple. Si vous souffrez d’une maladie rénale et/ou suivez un régime alimentaire pauvre en
potassium, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’utiliser un filtre à eau
BRITA. Vous pouvez également appeler un Service d’attention à la clientèle de BRITA pour obtenir des
informations complémentaires. Vous trouverez les coordonnées de contact sur www.brita.net.
• Si vous prévoyez de ne pas utiliser votre machine à café pendant une période prolongée (p. ex.,
pendant les vacances), BRITA vous recommande de retirer la cartouche, de jeter l’eau qui reste
éventuellement dans le filtre à eau BRITA et de réintroduire la cartouche MAXTRA.
• L’eau filtrée BRITA est destinée à la consommation humaine. Il s’agit d’un aliment périssable et, en tant
que tel, vous devriez la consommer dans la journée.