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ou d’autres conditions supplémentaires
pourraient provoquer un courant excessif.
En tant que tel, suivi parfois votre batterie
et la recharge est nécessaire.
MODE DE DÉSULFATATION
Si la batterie demeure déchargée pour une
longue période de temps, celle-ci pourrait
devenir sulfatée et ne pas permettre
le chargement normal. Si le chargeur
détecte une batterie sulfatée, il passera
en mode de fonctionnement hors de
l’ordinaire conçu pour de telles batteries.
Si l’opération est réussie, le chargement
normal reprendra après que la batterie est
désulfatée. Une opération de désulfatation
peut prendre jusqu’à 8 heures. Si
l’opération de désulfatation échoue,
le chargement cesse et l’écran afche
CHARGING ABORTED BAD BATTERY.
CHARGE AVORTE
Si la charge ne peut être achevé
normalement, la charge avorté. Lorsque
la charge est abandonnée, la sortie du
chargeur est coupée, et l’écran afchera
CHARGING ABORTED BAD BATTERY.
N’essayez pas de continuer le chargement
de cette batterie. Vériez la batterie et
remplacez-la si nécessaire.
UTILISER LA FONCTION DEMARRAGE
DU MOTEUR
Votre chargeur de batterie peut être utilisé
pour démarrer votre voiture si la batterie
est faible. Suivez toutes les instructions
et précautions de sécurité pour charger
votre batterie. Portez des lunettes de
protection complète et des vêtements
protecteurs.
AVERTISSEMENT : L’utilisation de la
fonction de aide-démarrage sans avoir
une batterie installée dans le véhicule
peut endommager le système électrique
du véhicule.
NOTE : Si vous avez chargé la batterie
et il sera toujours pas démarrer votre
voiture, ne pas utiliser la fonction
de démarrage du moteur, ou il va
endommager le système électrique du
véhicule. Faite vériée la batterie.
1. Mettez le sélecteur ON / OFF à la
position ARRÊT.
2. Avec le chargeur débranché de la
prise murale, branchez le chargeur de
la batterie en suivant les instructions
données sur les sections 6 et 7.
3. Une fois le chargeur branché et
connecté à la batterie et au châssis,
réglez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT
sur la position 12 V ou 24 V, appuyez
sur la touche Sélection du taux
jusqu’à ce que le voyant DEL
Démarrage du moteur soit allumé,
puis appuyez sur la touche START.
4. Si la batterie est correctement
branchée, le voyant DEL
Démarrage du moteur s’allumera et
l’écran afchera ENGINE STARTING
ON. Si l’écran afche CONNECT
CLAMPS, vériez les connexions
de la batterie. Lorsque le mode
Démarrage du moteur est activé,
l’écran afche READY.
5. Faites tourner le moteur jusqu’à
ce qu’il démarre ou attendez cinq
secondes. Si le moteur ne démarre
pas, attendez quelques minutes avant
de l’activer à nouveau. Cela permet au
chargeur et la batterie de refroidir.
REMARQUE : Après trois minutes sur le
mode Démarrage du moteur, le chargeur
passe à une période de refroidissement
de 180 secondes, pour permettre au
chargeur et à la batterie de refroidir.
REMARQUE : Pendant le temps très froid,
ou si la batterie est moins de 2 volts, utilisez
le réglage Boost pendant 5 minutes avant
de démarrer le moteur.
6. Si le moteur ne démarre pas, utilisez
le réglage
Boost pendant encore 5
minutes avant de démarrer le moteur
de nouveau.
7. Après le démarrage du moteur,
mettez le commutateur sur la position
ARRÊT et débranchez le cordon
d’alimentation avant de débrancher
les pinces de la batterie du véhicule.
NOTE : Si le moteur tourne, mais ne
démarre jamais, ca veut dire qu’il y a
un autre problème avec le véhicule.
ARRÊTER de tourner le moteur jusqu’à
ce que l’autre problème est identié ou
corrigée.
NOTES DE DEMARRAGE MOTEUR
Refroidissement – Après un lancement
de moteur, le chargeur se met
obligatoirement en état de refroidissement
pendant 3 minutes (180 secondes).
L’écran numérique indiquera COOL
DOWN XXX SECONDS REMAINING.
Il démarre à 180 et descend jusqu’à 0.
Après trois minutes, l’écran numérique
changera pour READY. Le voyant DEL
(jaune/orange) s’allume alors.