HQ Power SAIGOR 100 Manuel utilisateur

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Amplificateurs audio
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o d’utiliser l’amplificateur dans un environnement avec une température ambiante supériure à 30°C ou
inférieure à 5°C.
o d’allumer l’amplificateur après exposition à des variations de température. Afin d’éviter des
dommages, attendre jusqu’à ce que l’appareil ait atteint la température ambiante avant de l’utiliser.
Il faut toujours :
o contrôler l’amplificateur et les câbles pendant l’installation de l’appareil. Ne pas utiliser l’amplificateur
ou les accessoires lorsqu’ils présentent des endommagements visibles.
o placer l’amplificateur en position éteinte et effectuer les connexions avant de brancher l’amplificateur
au réseau. Veiller à ce que l’amplificateur soit adapté à la tension du réseau local.
o placer les réglages de volume sur leur position minimale avant d’allumer l’amplificateur.
o allumer l’amplificateur en premier et l’éteindre en dernier. Tirer la fiche de la prise de courant après
l’utilisation ou avant de procéder à l’entretien de l’amplificateur. Tirer sur la fiche.
o maintenir les câbles d’alimentation à l’écart des câbles de signal pour éviter les interférences.
Conserver cette notice pour toute référence ultérieure.
4. Description et emploi
Se référer à l’illustration en page 2 de cette notice.
1 voyant CLIP Ce voyant clignote lorsque le canal A présente de la distorsion.
2 réglage de gain canal A Réglage de volume du canal A.
3 voyant d’alimentation Ce voyant s’allume lorsque l’amplificateur est mis en marche.
4 voyant PROTEC
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S’allume lorsque le circuit de protection interne est activé ou
lorsqu’aucun haut-parleur n’est connecté. Éteindre l’amplificateur et
résoudre les anomalies.
5 réglage de gain canal B Réglage de volume du canal B.
6 voyant CLIP Ce voyant clignote lorsque le canal B présente de la distorsion.
7 interrupteur d’alimentation Enfoncer ce bouton pour allumer l’aplificateu
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8 sorties Speakon
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9 entrées TRS Connexions d’entrée pour fiches TRS ¼” stéréo symétriques.
10 entrées RCA Connexions d’entrée pou
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fiches RCA asymétriques.
11 interrupteur de boucle de
terre
Certains appareils connectés peuvent produire un bruit de fond. Cet
interrupteur permet de couper la boucle de terre et peut réduire lle bruit
de fond indésirable.
12 sorties TRS Connexions de sortie pour fiches téléphoniques.
13 sorties à vis Connexions de sortie pour câbles dénudés.
14 porte-fusible Tirer la fiche de la prise de courant avant le remplacement du fusible.
Utiliser des fusibles de remplacement ayant les mêmes spécifications.
15 prise d’alimentation Prise pour cordon d’alimentation.
16 sélecteur de tension Veiller à ce que l’amplificateur soit adapté à la tension du réseau local !
5. Remarques
Installation dans une baie
Cet amplificateur est conçu pour un montage en baie 19” ouverte. Prévoir un espace autour de
l’amplificateur suffisant pour assurer une ventilation adéquate. Monter les appareils les plus lourds en
bas de la baie.
Fixer l’amplificateur à la baie avec quatre vis à l’avant et quatre vis à l’arrière.
Câbles d’entrée
Limiter la longueur des câbles afin d’augmenter la qualité sonore. Les câbles d’une longueur importante
peuvent entraîner un bruit de fond indésirable. Utiliser des câbles symétriques lorsque l’utilisation de
câbles longs est inévitable.
Câbles de sortie
Cet amplificateur garantit une reproduction sonore cristalline grâce à son facteur d’amortissement
élevé. Des câbles longs et fins peuvent influencer négativement ce facteur d’amortissement et les
basses fréquences. Pour les meilleurs résultats sonores, maintenir un facteur d’amortissement autour
des 50. Utiliser des câbles épais lorsque l’utilisation de câbles longs est inévitable.
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Les haut-parleurs
Connecter les haut-parleurs aux sorties Speakon
®
ou vissées. Connecter la borne rouge au câble positif
et la borne noire au câble negatif.
Interrupteur de boucle de terre
Cet interrupteur permet d’interrompre la boucle de terre entre l’amplificateur et le châssis des appareils
connectés. Placer l’interrupteur sur GND FLOATING pour des raisons de sécurité sauf en cas de
problèmes de ronflement.
6. Solutions aux problèmes
L’amplificateur ne fonctionne pas.
Tourner les boutons d’atténuation des deux canaux entièrement vers la droite, éteindre l’amplificateur
et déconnecter du réseau électrique. Contrôler le panneau frontal, le fusible et toutes les entrées et
sorties. Remplacer le fusible par un exemplaire identique.
Pas de son, LED de puissance éteinte.
L’amplificateur n’est pas connecté au réseau électrique ou fusible grillé. Contrôler les connexions et les
commutateurs, ou remplacer le fusible.
Pas de son, LED de puissance allumée.
Haut-parleurs défectueux. Contrôler la connexion d’entrée et la LED du signal. Augmenter légèrement
le volume.
Ronflement.
Parasites ou problème de mise à la terre. Utiliser des câbles blindés haute qualité et les maintenir loin
de câbles d’alimentation. Contrôler la prise de courant et s’assurer qu’elle soit mise à la terre.
Son saturé.
Niveau du signal saturé ou câbles de connexion endommagés. Utiliser des câbles blindés haute qualité
et les protéger contre tout endommagement.
Coupure du son.
Câbles endommagés ou fiches de connexion mal insérées. Contrôler les câbles et les connexions.
Le voyant PROTECT s’allume.
o S’assurer que l’amplificateur ne soit pas surchauffé. Nettoyer les fentes de ventilation si nécessaire.
o Vérifier si les haut-parleurs connectés ont l’impédance requise ou s’ils ne présentent pas de court-
circuit. Contrôler le câblage.
o Les entrées sont sous tension ou autre défaut technique. Éteindre l’amplificateur et contacter votre
revendeur HQPower™.
7. Entretien
Nettoyer régulièrement l’amplificateur avec un chiffon doux non pelucheux. Éviter l’utilisation d’alcools
et de solvants.
Éviter qu’un liquide ne s’introduise par les fentes de ventilation.
Contacter votre revendeur HQPower™ pour toute réparation de l’amplificateur.
8. Spécifications techniques
VPASG100 VPASG200 VPASG300
puissance RMS
4 120 W RMS 250 W RMS 400 W RMS
8 80 W RMS 180 W RMS 280 W RMS
rapport S/B > 85 dB > 90 dB > 90 dB
poids 9,5 kg 10,5 kg 12 kg
N’employer cet appareil qu’avec des accessoires d’origine. SA Velleman ne sera aucunement
responsable de dommages ou lésions survenus à un usage (incorrect) de cet appareil.
Pour plus d’information concernant cet article et la dernière version de cette notice, visitez
notre site web www.hqpower.eu. Toutes les informations présentées dans cette notice
peuvent être modifiées sans notification préalable.
© DROITS D’AUTEUR
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réservés. Toute reproduction, traduction, copie ou diffusion, intégrale ou partielle, du contenu de cette
notice par quelque procédé ou sur tout support électronique que se soit est interdite sans l’accord
préalable écrit de l’ayant droit.
Velleman® Service and Quality Warranty
Velleman® has over 35 years of experience in the electronics world
and distributes its products in more than 85 countries.
All our products fulfil strict quality requirements and legal
stipulations in the EU. In order to ensure the quality, our products
regularly go through an extra quality check, both by an internal
quality department and by specialized external organisations. If, all
precautionary measures notwithstanding, problems should occur,
please make appeal to our warranty (see guarantee conditions).
General Warranty Conditions Concerning Consumer Products
(for EU):
• All consumer products are subject to a 24-month warranty on
production flaws and defective material as from the original date of
purchase.
• Velleman® can decide to replace an article with an equivalent
article, or to refund the retail value totally or partially when the
complaint is valid and a free repair or replacement of the article is
impossible, or if the expenses are out of proportion.
You will be delivered a replacing article or a refund at the value of
100% of the purchase price in case of a flaw occurred in the first
year after the date of purchase and delivery, or a replacing article at
50% of the purchase price or a refund at the value of 50% of the
retail value in case of a flaw occurred in the second year after the
date of purchase and delivery.
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- all direct or indirect damage caused after delivery to the article
(e.g. by oxidation, shocks, falls, dust, dirt, humidity...), and by the
article, as well as its contents (e.g. data loss), compensation for loss
of profits;
- frequently replaced consumable goods, parts or accessories such as
batteries, lamps, rubber parts, drive belts... (unlimited list);
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disaster, etc. …;
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handling, negligent maintenance, abusive use or use contrary to the
manufacturer’s instructions;
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the article (the warranty validity will be reduced to six (6) months
when the article is used professionally);
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the article;
- all damage caused by modification, repair or alteration performed
by a third party without written permission by Velleman®.
• Articles to be repaired must be delivered to your Velleman®
dealer, solidly packed (preferably in the original packaging), and be
completed with the original receipt of purchase and a clear flaw
description.
• Hint: In order to save on cost and time, please reread the manual
and check if the flaw is caused by obvious causes prior to presenting
the article for repair. Note that returning a non-defective article can
also involve handling costs.
• Repairs occurring after warranty expiration are subject to shipping
costs.
• The above conditions are without prejudice to all commercial
warranties.
The above enumeration is subject to modification according
to the article (see article’s manual).
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verdeelt in meer dan 85 landen.
Al onze producten beantwoorden aan strikte kwaliteitseisen en aan
de wettelijke bepalingen geldig in de EU. Om de kwaliteit te
waarborgen,
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kwaliteitscontrole, zowel door onze eigen kwaliteitsafdeling als door
externe gespecialiseerde organisaties. Mocht er ondanks deze
voorzorgen toch een probleem optreden, dan kunt u steeds een
beroep doen op onze waarborg (zie waarborgvoorwaarden).
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(voor Europese Unie):
• Op alle consumentengoederen geldt een garantieperiode van 24
maanden op productie- en materiaalfouten en dit vanaf de
oorspronkelijke aankoopdatum.
• Indien de klacht gegrond is en een gratis reparatie of vervanging
van een artikel onmogelijk is of indien de kosten hiervoor buiten
verhouding zijn, kan Velleman® beslissen het desbetreffende artikel
te vervangen door een gelijkwaardig artikel of de aankoopsom van
het artikel gedeeltelijk of volledig terug te betalen. In dat geval krijgt
u een vervangend product of terugbetaling ter waarde van 100% van
de aankoopsom bij ontdekking van een gebrek tot één jaar na
aankoop en levering, of een vervangend product tegen 50% van de
kostprijs of terugbetaling van 50 % bij ontdekking na één jaar tot 2
jaar.
• Valt niet onder waarborg:
- alle rechtstreekse of onrechtstreekse schade na de levering
veroorzaakt aan het toestel (bv. door oxidatie, schokken, val, stof,
vuil, vocht...), en door het toestel, alsook zijn inhoud (bv. verlies van
data), vergoeding voor eventuele winstderving.
- verbruiksgoederen, onderdelen of hulpstukken die regelmatig
dienen te worden vervangen, zoals bv. batterijen, lampen, rubberen
onderdelen, aandrijfriemen... (onbeperkte lijst).
- defecten ten gevolge van brand, waterschade, bliksem, ongevallen,
natuurrampen, enz.
- defecten veroorzaakt door opzet, nalatigheid of door een
onoordeelkundige behandeling, slecht onderhoud of abnormaal
gebruik of gebruik van het toestel strijdig met de voorschriften van
de fabrikant.
- schade ten gevolge van een commercieel, professioneel of collectief
gebruik van het apparaat (bij professioneel gebruik wordt de
garantieperiode herleid tot 6 maand).
- schade veroorzaakt door onvoldoende bescherming bij transport
van het apparaat.
- alle schade door wijzigingen, reparaties of modificaties uitgevoerd
door derden zonder toestemming van Velleman®.
• Toestellen dienen ter reparatie aangeboden te worden bij uw
Velleman®-verdeler. Het toestel dient vergezeld te zijn van het
oorspronkelijke aankoopbewijs. Zorg voor een degelijke verpakking
(bij voorkeur de originele verpakking) en voeg een duidelijke
foutomschrijving bij.
• Tip: alvorens het toestel voor reparatie aan te bieden, kijk nog
eens na of er geen voor de hand liggende reden is waarom het
toestel niet naar behoren werkt (zie handleiding). Op deze wijze kunt
u kosten en tijd besparen. Denk eraan dat er ook voor niet-defecte
toestellen een kost voor controle aangerekend kan worden.
• Bij reparaties buiten de waarborgperiode zullen transportkosten
aangerekend worden.
• Elke commerciële garantie laat deze rechten onverminderd.
Bovenstaande opsomming kan eventueel aangepast worden
naargelang de aard van het product (zie handleiding van het
betreffende product).
Garantie de service et de qualité Velleman®
Velleman® jouit d’une expérience de plus de 35 ans dans le monde
de l’électronique avec une distribution dans plus de 85 pays.
Tous nos produits répondent à des exigences de qualité rigoureuses
et à des dispositions légales en vigueur dans l’UE. Afin de garantir la
qualité, nous soumettons régulièrement nos produits à des contrôles
de qualité supplémentaires, tant par notre propre service qualité que
par un service qualité externe. Dans le cas improbable d’un défaut
malgré toutes les précautions, il est possible d’invoquer notre
garantie (voir les conditions de garantie).
Conditions générales concernant la garantie sur les produits
grand public (pour l’UE) :
• tout produit grand public est garanti 24 mois contre tout vice de
production ou de matériaux à dater du jour d’acquisition effective ;
• si la plainte est justifiée et que la réparation ou le remplacement
d’un article est jugé impossible, ou lorsque les coûts s’avèrent
disproportionnés, Velleman® s’autorise à remplacer ledit article par
un article équivalent ou à rembourser la totalité ou une partie du prix
d’achat. Le cas échéant, il vous sera consenti un article de
remplacement ou le remboursement complet du prix d’achat lors
d’un défaut dans un délai de 1 an après l’achat et la livraison, ou un
article de remplacement moyennant 50% du prix d’achat ou le
remboursement de 50% du prix d’achat lors d’un défaut après 1 à 2
ans.
• sont par conséquent exclus :
- tout dommage direct ou indirect survenu à l’article après livraison
(p.ex. dommage lié à l’oxydation, choc, chute, poussière, sable,
impureté…) et provoqué par l’appareil, ainsi que son contenu (p.ex.
perte de données) et une indemnisation éventuelle pour perte de
revenus ;
- tout bien de consommation ou accessoire, ou pièce qui nécessite un
remplacement régulier comme p.ex. piles, ampoules, pièces en
caoutchouc, courroies… (liste illimitée) ;
- tout dommage qui résulte d’un incendie, de la foudre, d’un
accident, d’une catastrophe naturelle, etc. ;
- out dommage provoqué par une négligence, volontaire ou non, une
utilisation ou un entretien incorrects, ou une utilisation de l’appareil
contraire aux prescriptions du fabricant ;
- tout dommage à cause d’une utilisation commerciale,
professionnelle ou collective de l’appareil (la période de garantie sera
réduite à 6 mois lors d’une utilisation professionnelle) ;
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