HQ Power VPA2100U1 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateurs audio
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

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5. Prescriptions légales
L’usage de systèmes d’amplification peut s’accompagner de niveaux sonores très élevés capables
d’occasionner une perte de l’ouïe permanente. Les prescriptions légales pour l’usage d’un tel
système varient selon le pays. L’utilisateur est responsable de respecter les prescriptions
applicables dans son pays.
Tenez à l’œil le niveau de pression sonore (SPL) lors de l’usage d’un système d’amplification dans
les discothèques, pendant des concerts etc. Faites attention de ne pas dépasser les limites
légales.
Une perte de l’ouïe à cause d’un niveau sonore trop élevé peut être considérée comme dommage
corporel et peut donner lieu à des poursuites judiciaires.
Remarquez que l'organisateur est responsable du respect du niveau sonore maximal.
6. Information concernant la perte d’audition
De plus en plus de jeunes souffrent de perte d’audition de 25dB ou plus induite par l’écoute d’une
musique trop forte. Chaque personne opérant un système d’amplificateurs n’est pas sans savoir
le niveau de pression sonore auquel il est exposé. Dans une discothèque, le niveau moyen est de
75dB à 105dB. Un concert de musique rock peut engendrer un niveau de pression sonore
atteignant 95dB, voire 115dB. Des crêtes individuelles peuvent dépasser le seuil de douleur de
130dB. Ce niveau est typique pour p. ex. les tronçonneuses.
Échelle des décibels
10dB – Battement de cœur
25dB – Conversation à vois basse
40dB – Maison moyenne
50dB – Trafique léger
60dB – Conversation normale
70dB – Aspirateur
80dB – Sonnerie de téléphone
90dB – Marteau-piqueur
100dB – Tondeuse à gazon
120dB – Musique forte dans une voiture
130dB – Seuil de douleur
140dB – Avion de chasse volant à une hauteur de 30m
Il est important de savoir qu’une augmentation d’une valeur de 3dB doublera le niveau sonore.
L’oreille ne perçoit un doublement du niveau sonore que lors d’une augmentation du niveau de
pression sonore de 10dB. La perte d’audition ne dépend pas du niveau sonore mais du niveau de
pression sonore. La surdité commence bien en dessous du seuil de douleur.
Bien des gens pensent que l’on peut s’habituer au bruit. Rien n’est moins vrai !
La raison pourquoi certaines personnes se sont habituées à un certain niveau de pression sonore
et qu’elles ne se sentent plus dérangées, se situe dans le fait ces personnes sont déjà sujettes à
la surdité. Ces lésions rendent l’ouïe insensible aux fréquences constituant le niveau le plus élevé
du son. L’accoutumance au bruit n’est autre que l’accoutumance à la surdité dans la vie de tous
les jours. La surdité est irrévocable est ne peut être compensée que par des audioprothèses. En
gros, la surdité se ressent comme si on avait des boules Quiès dans les oreilles. Cette sensation
s’atténue avec le temps. En revanche, la surdité est irrévocable.
Pour relaxer l’ouïe, il suffit de ne pas s’exposer à un niveau de pression sonore dépassant les
70dB pendant un délai de 10 heures. Un niveau supérieur à 70dB pourrait engendrer des
dommages irrévocables à l’ouïe et fortement diminuer la sensibilité auriculaire.
AVERTISSEMENT: Protégez vos oreilles pour éviter toute perte d’audition !
7. Caractéristiques
son de haute performance exceptionnel
design original et construction minutieuse
Circuits de protection
le limiteur protège les enceintes contre les endommagements en cas de surcharge de
l’amplificateur
fréquence audio de haute performance
les dispositifs de retard de phase lors du branchement et de coupage de son lors du
débranchement de l’amplificateur protègent les enceintes contre les parasites
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8. Description
Voir illustrations page 2 de ce mode d’emploi.
a. Panneau frontal (voir ill. 1)
1. Interrupteur d’alimentation
Enfoncez ce bouton pour allumer ou éteindre l’appareil. Veillez à baisser le niveau du volume
et contrôlez les connexions avant d’allumer l’amplificateur. Il est normal que le son soit
momentanément étouffé lors de la mise en marche ou de la mise hors circuit.
ATTENTION : Allumez votre amplificateur en dernier, c.à.d. après avoir allumé tout autre
appareil connecté. Éteignez votre amplificateur en premier, c.à.d. avant d’éteindre tout
autre appareil connecté.
2. Indication LED « POWER »
Ces LEDs s’allument lors de la mise en marche de l’appareil.
3. Indication LED « LIMIT »
Ces LEDs s’illuminent lorsqu’une section de l’entrée passe en régime de saturation dans 3dB.
Un clignotement occasionnel des LEDs est acceptable. Cependant, baisser le niveau du volume
de l’amplificateur ou réduisez le niveau du volume de sortie d’un appareil précédent si elles
s’allument de manière constante pour éviter une distorsion du son.
4. Indication LED « SIGNAL »
Ces LEDs s’allument pour confirmer la présence d’un signal d’entrée supérieur à 100mV.
5. Indication LED « PROTECT »
Ces LEDs s’illuminent si la connexion de sortie de l’amplificateur est court-circuitée ou si
l’impédance est trop basse. Si une de ces LEDs s’allume, éteignez l’appareil et vérifiez la
connexion de sortie. Rallumez l’amplificateur.
6. Contrôle du niveau de volume relatif
Contrôle du niveau du signal vers chaque canal. Le gain de tension véritable est exprimé en
dB. Tournez ceux-ci dans le sens inverse des aiguilles d’une montre si les LEDs de crête
s’illuminent de manière constante (indique un signal d’entrée trop important).
b. Panneau arrière (voir ill. 2)
7. Connexion d’alimentation
La connexion d’alimentation sert à brancher votre amplificateur au réseau CA.
ATTENTION : Ne retirez jamais la broche de la prise de terre.
8. Porte-fusible
Remplacez un fusible grillé par un fusible du même type. Si le fusible grille sur une base
régulière, débranchez votre amplificateur est consultez un technicien qualifié.
9. Sélecteur tension CA
Avant de brancher le cordon d’alimentation, assurez-vous que l’appareil soit réglé pour
recevoir la tension du réseau local, c.à.d. 115VCA / 60Hz ou 230VCA / 50Hz.
10. Connexion d’entrée
Connexions d’entrée jack ¼” asymétriques pour le signal d’entrée.
11. Connexion de sortie canal gauche / droite
Raccordez la connexion à l’enceinte gauche et droite à l’aide d’un connecteur type
« Speakon® ».
12. Ventilation
La vitesse du ventilateur est automatiquement régulée pour assure rune température
intérieure adéquate.
9. Installation
a. Montage en rack
Cet amplificateur est conçu pour des racks 19”. Installez également un ventilateur. Lors du
montage, prévoyez assez de place pour l’évacuation de l’air chaud. L’appareil pourrait
s’endommager en cas d’une surchauffe continue.
Fixez l'amplificateur à l'aide des 4 vis M6 incorporées.
Faites attention lors du montage. Placez l’appareil le plus lourd en bas de votre rack. Il ne
suffit pas de fixer l’appareil avec les 4 vis sur le panneau frontal. Ajoutez des barres
métalliques en dessous et aux flancs de l'appareil.
Lorsque vous transportez l’appareil, il faut attacher le support du dos aux barres de protection
latérales pour empêcher que l’amplificateur soit projeté en arrière.
b. Entrées
Un câble de haute qualité à une influence positive sur la qualité sonore. Utilisez des câbles
courts et branchez-les directement à l’appareil. Les hautes fréquences sont largement
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10. Opération
Branchez l’amplificateur au réseau et mettez les deux réglages d’amplification dans leur position
minimale. Allumez l’amplificateur comme dernier. Les LEDs « ON » et « PROTECT » s’allument.
Vérifiez si l’amplificateur est bien connecté au réseau si les LEDs ne s’allument pas.
Les haut-parleurs sont branchés après la temporisation d'activation (la LED PROTECT s’éteint).
Après avoir mis les réglages de volume du préamplificateur dans la position minimale, il faut
mettre le réglage d’amplification de votre amplificateur dans la position centrale. En cas de bruit il
faut contrôler les câbles entre le préamplificateur et votre amplificateur (d’abord éteindre les
composants !). Réglez le volume avec les réglages d’amplification CH-1 et CH-2.
ATTENTION ! Évitez de régler les canaux sur un niveau trop élevé de sorte que la LED LIMIT
s’allume en continu. Faites attention qu’il n’y ait pas de distorsion sur le signal de sortie
pour éviter d’endommager vos haut-parleurs.
Les principaux modes d’opération de l’amplificateur sont visualisés sur le panneau frontal.
SIGNAL niveau de sortie
LIMIT court-circuit ou impédance trop faible ou signal distordu
PROTECT activé momentanément lors de l’activation de l’appareil ou lors de l’activation
d’un des circuits de protection.
Veillez à la qualité sonore des amplificateurs lors de l’utilisation du système d’amplification. La
distorsion est une indication que l’amplificateur ou le haut-parleur est surchargé. La surcharge
peut facilement endommager l’amplificateur ou le haut-parleur.
Vérifiez le niveau de pression sonore avec un instrument de mesure calibré et faites attention
de ne pas franchir les valeurs limites.
Pour désactiver le système, vous éteignez d'abord l'amplificateur et ensuite les
préamplificateurs, ce qui permet d'éviter les parasites.
11. Problèmes et solutions
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
L’appareil ne fonctionne
pas.
Câble d’alimentation n’est pas
connecté.
Contrôler le câble d’alimentation et
les rallonges.
Pas de son. Le câble d’alimentation de l’appareil
n’est pas (bien) connecté.
La connexion et la fiche sont sales.
Vérifier la connexion du câble
d’alimentation et des fiches.
Essuyer la fiche et/ou la connexion.
Ronflement. Signal d’entrée trop fort.
Diminuer le signal d’entrée avec le
réglage d’amplification.
Le ventilateur ne marche
pas, les LEDs ne
s'allument pas.
Le câble d’alimentation n’est pas
connecté.
Connecter le câble d’alimentation.
La LED « PROTECT »
reste allumée.
Tension CC sur les entrées.
Surchauffe à cause d’une grille de
ventilation bouchée.
Impédance des haut-parleurs trop
faible.
Court-circuit dans la connexion du
haut-parleur ou dans le haut-
parleur même.
Défaut technique de l’amplificateur.
Éteindre l’amplificateur et le faire
réviser par un technicien qualifié.
Nettoyer la grille de ventilation.
Connecter d'autres haut-parleurs.
Contrôler les haut-parleurs.
Éteindre le haut-parleur et le faire
réviser par un technicien qualifié.
12. Nettoyage et entretien
1. Serrer les écrous et les vis et vérifier qu’ils ne rouillent pas.
2. Le boîtier, les lentilles, les supports de montage et la construction portante ne peuvent pas être
déformés, adaptés ou bricolés p.ex. pas de trous additionnels dans un support, ne pas déplacer
les connexions etc.
3. Les parties mécaniques mobiles ne peuvent pas être usées ou bouger de manière irrégulière.
4. Les câbles d'alimentation ne peuvent pas être endommagés. Un technicien qualifié doit entretenir
l’appareil.
5. Débrancher l’appareil avant de le nettoyer.
6. Essuyer l’appareil régulièrement avec un chiffon humide non pelucheux. Éviter l’usage d’alcool et
de solvants.
7. Il n’y a aucune pièce maintenable par l’utilisateur.
8. Commander des pièces de rechange éventuelles chez votre revendeur.
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• Articles to be repaired must be delivered to your Velleman®
dealer, solidly packed (preferably in the original packaging), and
be completed with the original receipt of purchase and a clear flaw
description.
• Hint: In order to save on cost and time, please reread the
manual and check if the flaw is caused by obvious causes prior to
presenting the article for repair. Note that returning a non-
defective article can also involve handling costs.
• Repairs occurring after warranty expiration are subject to
shipping costs.
• The above conditions are without prejudice to all commercial
warranties.
The above enumeration is subject to modification according
to the article (see article’s manual).
Velleman® service- en kwaliteitsgarantie
Velleman® heeft ruim 35 jaar ervaring in de elektronicawereld en
verdeelt in meer dan 85 landen.
Al onze producten beantwoorden aan strikte kwaliteitseisen en aan
de wettelijke bepalingen geldig in de EU. Om de kwaliteit te
waarborgen,
ondergaan onze producten op regelmatige tijdstippen een extra
kwaliteitscontrole, zowel door onze eigen kwaliteitsafdeling als
door externe gespecialiseerde organisaties. Mocht er ondanks deze
voorzorgen toch een probleem optreden, dan kunt u steeds een
beroep doen op onze waarborg (zie waarborgvoorwaarden).
Algemene waarborgvoorwaarden consumentengoederen
(voor Europese Unie):
• Op alle consumentengoederen geldt een garantieperiode van 24
maanden op productie- en materiaalfouten en dit vanaf de
oorspronkelijke aankoopdatum.
• Indien de klacht gegrond is en een gratis reparatie of vervanging
van een artikel onmogelijk is of indien de kosten hiervoor buiten
verhouding zijn, kan Velleman® beslissen het desbetreffende
artikel te vervangen door een gelijkwaardig artikel of de
aankoopsom van het artikel gedeeltelijk of volledig terug te
betalen. In dat geval krijgt u een vervangend product of
terugbetaling ter waarde van 100% van de aankoopsom bij
ontdekking van een gebrek tot één jaar na aankoop en levering, of
een vervangend product tegen 50% van de kostprijs of
terugbetaling van 50 % bij ontdekking na één jaar tot 2 jaar.
• Valt niet onder waarborg:
- alle rechtstreekse of onrechtstreekse schade na de levering
veroorzaakt aan het toestel (bv. door oxidatie, schokken, val, stof,
vuil, vocht...), en door het toestel, alsook zijn inhoud (bv. verlies
van data), vergoeding voor eventuele winstderving.
- verbruiksgoederen, onderdelen of hulpstukken die regelmatig
dienen te worden vervangen, zoals bv. batterijen, lampen,
rubberen onderdelen, aandrijfriemen... (onbeperkte lijst).
- defecten ten gevolge van brand, waterschade, bliksem,
ongevallen, natuurrampen, enz.
- defecten veroorzaakt door opzet, nalatigheid of door een
onoordeelkundige behandeling, slecht onderhoud of abnormaal
gebruik of gebruik van het toestel strijdig met de voorschriften van
de fabrikant.
- schade ten gevolge van een commercieel, professioneel of
collectief gebruik van het apparaat (bij professioneel gebruik wordt
de garantieperiode herleid tot 6 maand).
- schade veroorzaakt door onvoldoende bescherming bij transport
van het apparaat.
- alle schade door wijzigingen, reparaties of modificaties
uitgevoerd door derden zonder toestemming van Velleman®.
• Toestellen dienen ter reparatie aangeboden te worden bij uw
Velleman®-verdeler. Het toestel dient vergezeld te zijn van het
oorspronkelijke aankoopbewijs. Zorg voor een degelijke verpakking
(bij voorkeur de originele verpakking) en voeg een duidelijke
foutomschrijving bij.
• Tip: alvorens het toestel voor reparatie aan te bieden, kijk nog
eens na of er geen voor de hand liggende reden is waarom het
toestel niet naar behoren werkt (zie handleiding). Op deze wijze
kunt u kosten en tijd besparen. Denk eraan dat er ook voor niet-
defecte toestellen een kost voor controle aangerekend kan worden.
• Bij reparaties buiten de waarborgperiode zullen transportkosten
aangerekend worden.
• Elke commerciële garantie laat deze rechten onverminderd.
Bovenstaande opsomming kan eventueel aangepast worden
naargelang de aard van het product (zie handleiding van het
betreffende product).
Garantie de service et de qualité Vellema
Velleman® jouit d’une expérience de plus de 35 ans dans le
monde de l’électronique avec une distribution dans plus de 85
pays.
Tous nos produits répondent à des exigences de qualité
rigoureuses et à des dispositions légales en vigueur dans l’UE. Afin
de garantir la qualité, nous soumettons régulièrement nos produits
à des contrôles de qualité supplémentaires, tant par notre propre
service qualité que par un service qualité externe. Dans le cas
improbable d’un défaut malgré toutes les précautions, il est
possible d’invoquer notre garantie (voir les conditions de garantie).
Conditions générales concernant la garantie sur les produits
grand public (pour l’UE) :
• tout produit grand public est garanti 24 mois contre tout vice de
production ou de matériaux à dater du jour d’acquisition effective ;
• si la plainte est justifiée et que la réparation ou le remplacement
d’un article est jugé impossible, ou lorsque les coûts s’avèrent
disproportionnés, Velleman® s’autorise à remplacer ledit article
par un article équivalent ou à rembourser la totalité ou une partie
du prix d’achat. Le cas échéant, il vous sera consenti un article de
remplacement ou le remboursement complet du prix d’achat lors
d’un défaut dans un délai de 1 an après l’achat et la livraison, ou
un article de remplacement moyennant 50% du prix d’achat ou le
remboursement de 50% du prix d’achat lors d’un défaut après 1 à
2 ans.
• sont par conséquent exclus :
- tout dommage direct ou indirect survenu à l’article après livraison
(p.ex. dommage lié à l’oxydation, choc, chute, poussière, sable,
impureté…) et provoqué par l’appareil, ainsi que son contenu
(p.ex. perte de données) et une indemnisation éventuelle pour
perte de revenus ;
- tout bien de consommation ou accessoire, ou pièce qui nécessite
un remplacement régulier comme p.ex. piles, ampoules, pièces en
caoutchouc, courroies… (liste illimitée) ;
- tout dommage qui résulte d’un incendie, de la foudre, d’un
accident, d’une catastrophe naturelle, etc. ;
- out dommage provoqué par une négligence, volontaire ou non,
une utilisation ou un entretien incorrect, ou une utilisation de
l’appareil contraire aux prescriptions du fabricant ;
- tout dommage à cause d’une utilisation commerciale,
professionnelle ou collective de l’appareil (la période de garantie
sera réduite à 6 mois lors d’une utilisation professionnelle) ;
- tout dommage à l’appareil qui résulte d’une utilisation incorrecte
ou différente que celle pour laquelle il a été initialement prévu
comme décrit dans la notice ;
- tout dommage engendré par un retour de l’appareil emballé dans
un conditionnement non ou insuffisamment protégé.
- toute réparation ou modification effectuée par une tierce
personne sans l’autorisation explicite de SA Velleman® ; - frais de
transport de et vers Velleman® si l’appareil n’est plus couvert sous
la garantie.
• toute réparation sera fournie par l’endroit de l’achat. L’appareil
doit nécessairement être accompagné du bon d’achat d’origine et
être dûment conditionné (de préférence dans l’emballage d’origine
avec mention du défaut) ;
• tuyau : il est conseillé de consulter la notice et de contrôler
câbles, piles, etc. avant de retourner l’appareil. Un appareil
retourné jugé défectueux qui s’avère en bon état de marche pourra
faire l’objet d’une note de frais à charge du consommateur ;
• une réparation effectuée en-dehors de la période de garantie fera
l’objet de frais de transport ;
• toute garantie commerciale ne porte pas atteinte aux conditions
susmentionnées.
La liste susmentionnée peut être sujette à une
complémentation selon le type de l’article et être
mentionnée dans la notice d’emploi.
Garantía de servicio y calidad Velleman®
Velleman® disfruta de una experiencia de más de 35 años en el
mundo de la electrónica con una distribución en más de 85 países.
Todos nuestros productos responden a normas de calidad rigurosas
y disposiciones legales vigentes en la UE. Para garantizar la
calidad, sometemos nuestros productos regularmente a controles
de calidad adicionales, tanto a través de nuestro propio servicio de
calidad como de un servicio de calidad externo. En el caso
improbable de que surgieran problemas a pesar de todas las
precauciones, es posible recurrir a nuestra garantía (véase las
condiciones de garantía).
Condiciones generales referentes a la garantía sobre
productos de venta al público (para la Unión Europea):
• Todos los productos de venta al público tienen un período de
garantía de 24 meses contra errores de producción o errores en
materiales desde la adquisición original;
• Si la queja está fundada y si la reparación o sustitución de un
artículo no es posible, o si los gastos son desproporcionados,
Velleman® autoriza reemplazar el artículo por un artículo
equivalente o reembolsar la totalidad o una parte del precio de
compra. En este caso, usted recibirá un artículo de recambio o el
reembolso completo del precio de compra si encuentra algún fallo
hasta un año después de la compra y entrega, o un artículo de
recambio al 50% del precio de compra o el reembolso del 50%
del precio de compra si encuentra un fallo después de 1 año y
hasta los 2 años después de la compra y entrega.
Por consiguiente, están excluidos entre otras cosas:
- todos los daños causados directa o indirectamente al aparato
(p.ej. por oxidación, choques, caída,...) y a su contenido (p.ej.
pérdida de datos) después de la entrega y causados por el
aparato, y cualquier indemnización por posible pérdida de
ganancias;
- partes o accesorios que deban ser reemplazados regularmente,
como por ejemplo baterías, lámparas, partes de goma, etc. (lista
ilimitada)
- defectos causados por un incendio, daños causados por el agua,
rayos, accidentes, catástrofes naturales, etc.;
- defectos causados a conciencia, descuido o por malos tratos, un
mantenimiento inapropiado o un uso anormal del aparato contrario
a las instrucciones del fabricante;
- daños causados por un uso comercial, profesional o colectivo del
aparato (el período de garantía se reducirá a 6 meses con uso
profesional);
- daños causados por un uso incorrecto o un uso ajeno al que está
previsto el producto inicialmente como está descrito en el manual
del usuario;
- daños causados por una protección insuficiente al transportar el
aparato.
- daños causados por reparaciones o modificaciones efectuadas por
una tercera persona sin la autorización explícita de Velleman®;
- se calcula gastos de transporte de y a Velleman® si el aparato ya
no está cubierto por la garantía.
• Cualquier artículo que tenga que ser reparado tendrá que ser
devuelto a su distribuidor Velleman®. Devuelva el aparato con la
factura de compra original y transpórtelo en un embalaje sólido
(preferentemente el embalaje original). Incluya también una
buena descripción del fallo;
• Consejo: Lea el manual del usuario y controle los cables, las
pilas, etc. antes de devolver el aparato. Si no se encuentra un
defecto en el artículo los gastos podrían correr a cargo del cliente;
• Los gastos de transporte correrán a carga del cliente para una
reparación efectuada fuera del período de garantía.
• Cualquier gesto comercial no disminuye estos derechos.
La lista previamente mencionada puede ser adaptada según
el tipo de artículo (véase el manual del usuario del artículo
en cuestión).
Velleman® Service- und Qualitätsgarantie
Velleman® hat gut 35 Jahre Erfahrung in der Elektronikwelt und
vertreibt seine Produkte in über 85 Ländern.
Alle Produkte entsprechen den strengen Qualitätsforderungen und
gesetzlichen Anforderungen in der EU. Um die Qualität zu
gewährleisten werden unsere Produkte regelmäßig einer
zusätzlichen Qualitätskontrolle unterworfen, sowohl von unserer
eigenen Qualitätsabteilung als auch von externen spezialisierten
Organisationen. Sollten, trotz aller Vorsichtsmaßnahmen, Probleme
auftreten, nehmen Sie bitte die Garantie in Anspruch (siehe
Garantiebedingungen).
Allgemeine Garantiebedingungen in Bezug auf Konsumgüter
(für die Europäische Union):
• Alle Produkte haben für Material- oder Herstellungsfehler eine
Garantieperiode von 24 Monaten ab Verkaufsdatum.
• Wenn die Klage berechtigt ist und falls eine kostenlose Reparatur
oder ein Austausch des Gerätes unmöglich ist, oder wenn die
Kosten dafür unverhältnismäßig sind, kann Velleman® sich
darüber entscheiden, dieses Produkt durch ein gleiches Produkt zu
ersetzen oder die Kaufsumme ganz oder teilweise zurückzuzahlen.
In diesem Fall erhalten Sie ein Ersatzprodukt oder eine
Rückzahlung im Werte von 100% der Kaufsumme im Falle eines
Defektes bis zu 1 Jahr nach Kauf oder Lieferung, oder Sie
bekommen ein Ersatzprodukt im Werte von 50% der Kaufsumme
oder eine Rückzahlung im Werte von 50 % im Falle eines Defektes
im zweiten Jahr.
• Von der Garantie ausgeschlossen sind:
- alle direkten oder indirekten Schäden, die nach Lieferung am
Gerät und durch das Gerät verursacht werden (z.B. Oxidation,
Stöße, Fall, Staub, Schmutz, Feuchtigkeit, ...), sowie auch der
Inhalt (z.B. Datenverlust), Entschädigung für eventuellen
Gewinnausfall.
- Verbrauchsgüter, Teile oder Zubehörteile, die regelmäßig
ausgewechselt werden, wie z.B. Batterien, Lampen, Gummiteile,
Treibriemen, usw. (unbeschränkte Liste).
- Schäden verursacht durch Brandschaden, Wasserschaden, Blitz,
Unfälle, Naturkatastrophen, usw.
- Schäden verursacht durch absichtliche, nachlässige oder
unsachgemäße Anwendung, schlechte Wartung, zweckentfremdete
Anwendung oder Nichtbeachtung von Benutzerhinweisen in der
Bedienungsanleitung.
- Schäden infolge einer kommerziellen, professionellen oder
kollektiven Anwendung des Gerätes (bei gewerblicher Anwendung
wird die Garantieperiode auf 6 Monate zurückgeführt).
- Schäden verursacht durch eine unsachgemäße Verpackung und
unsachgemäßen Transport des Gerätes.
- alle Schäden verursacht durch unautorisierte Änderungen,
Reparaturen oder Modifikationen, die von einem Dritten ohne
Erlaubnis von Velleman® vorgenommen werden.
• Im Fall einer Reparatur, wenden Sie sich an Ihren Velleman®-
Verteiler. Legen Sie das Produkt ordnungsgemäß verpackt
(vorzugsweise die Originalverpackung) und mit dem Original-
Kaufbeleg vor. Fügen Sie eine deutliche Fehlerbeschreibung hinzu.
• Hinweis: Um Kosten und Zeit zu sparen, lesen Sie die
Bedienungsanleitung nochmals und überprüfen Sie, ob es keinen
auf de Hand liegenden Grund gibt, ehe Sie das Gerät zur Reparatur
zurückschicken. Stellt sich bei der Überprüfung des Gerätes
heraus, dass kein Geräteschaden vorliegt, könnte dem Kunden
eine Untersuchungspauschale berechnet.
• Für Reparaturen nach Ablauf der Garantiefrist werden
Transportkosten berechnet.
• Jede kommerzielle Garantie lässt diese Rechte unberührt.
Die oben stehende Aufzählung kann eventuell angepasst
werden gemäß der Art des Produktes (siehe
Bedienungsanleitung des Gerätes).
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HQ Power VPA2100U1 Le manuel du propriétaire

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