Panasonic UF4100 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Multifonctionnels
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Nomenclature et
Description du
lécopieur
InstallationProgrammationFonction de Base
Fonctions
Avancées
Communications
en Réseau
Liste, Accude
Réception et
Journal
DépannageAnnexe
UF-4100
Manuel utilisateur
Télécopieur
Model No.
French
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.
(pour Télécopieur)
Numéros de modèle et de série
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Le contenu de ce manuel peut être modifié sans préavis.
Si vous souhaitez des informations sur les fournitures ou les services, mentionnez toujours le modèle et le
numéro de série de votre appareil. La plaque signalétique donnant ces renseignements est apposée sur
l'appareil comme indiqué ci-dessous.
Pour plus de commodité, l'espace ci-dessous est réservé pour y inscrire les informations qui peuvent vous
être utiles ultérieurement.
No de modèle
No de série
Date de l'achat
Distributeur
Adresse
Numéro de téléphone
( )
Numéro de téléphone, fournitures
( )
Numéro de téléphone SAV
( )
INFORMATION IMPORTANTE
3
Table des matres
Consignes de sécurité................................................................................................... 6
Touches de fonction ...................................................................................................... 9
Vue extérieure................................................................................................................. 10
Panneau de commandes ............................................................................................... 11
Unité principale et accessoires..................................................................................... 13
Mise en place des accessoires..................................................................................... 14
Installation de l’unité de tambour/cartouche toner..................................................... 15
Mise en place du papier d'enregistrement................................................................... 17
! Données techniques du papier....................................................................... 17
Branchement du cordon téléphonique et du cordon d'alimentation ........................ 18
Réglage du volume ........................................................................................................ 20
Paramètres utilisateurs.................................................................................................. 22
! Description générale ...................................................................................... 22
! Réglage de l'horodateur (date et heure) ........................................................ 22
! Entrée du logotype (NOM/SOCIETE) ............................................................ 23
! Entrée de l'identification (caractères)............................................................. 24
! Entrée du numéro d'identification (no. de téléphone)..................................... 25
Entrée de caracres...................................................................................................... 26
Numéros "1 touche" et numéros abrégés ................................................................... 27
! Mise en mémoire des numéros "1 touche" et abrégés................................... 27
! Modification ou suppression des numéros en mémoire................................. 29
! Impression de la fiche répertoire.................................................................... 31
Personnalisation de l’appareil ...................................................................................... 32
! Description générale ...................................................................................... 32
! Réglage des paramètres du télécopieur ........................................................ 32
! Tableau des paramètres du télécopieur......................................................... 33
Chargement des documents......................................................................................... 36
! Documents pouvant être envos.................................................................. 36
! Documents ne pouvant être envoyés............................................................. 36
! Mise en place des documents........................................................................ 37
Réglages pour l'envoi.................................................................................................... 38
! Description générale ...................................................................................... 38
! Contraste........................................................................................................ 38
! Résolution...................................................................................................... 38
! Accusé de ception....................................................................................... 39
Nomenclature et Description du Télécopieur
Installation
Programmation
Fonction de Base
Table des matières
4
Envoi de documents...................................................................................................... 40
! Description générale...................................................................................... 40
! Envoi de documents en mémoire .................................................................. 41
! Envoi direct (depuis le chargeur automatique) .............................................. 46
! Envoi avec contact vocal ............................................................................... 50
! Réservation d'un envoi................................................................................... 52
! Renumérotation ............................................................................................. 54
Réception de documents............................................................................................... 56
! Modes de réception ....................................................................................... 56
! Mode téléphone ............................................................................................. 57
! Mode de commutation automatique Fax/Téléphone...................................... 58
! Mode télécopieur ........................................................................................... 59
! Mode interface REP. EXT.( Répondeur externe)........................................... 60
! Réduction à l'impression................................................................................ 62
! Réception de documents surdimensionnés................................................... 63
! Réception en mémoire................................................................................... 64
! Mode classement à l'impression.................................................................... 65
Photocopies.................................................................................................................... 66
Communications différées............................................................................................ 67
! Description générale...................................................................................... 67
! Envoi différé................................................................................................... 67
Relève.............................................................................................................................. 68
! Description générale...................................................................................... 68
! Ente du mot de passe relève...................................................................... 68
! Lancement d'une relève................................................................................. 69
Touches programmables............................................................................................... 70
! Description générale...................................................................................... 70
! Programmation d'une numérotation groupée................................................. 70
! Programmation d'un envoi différé.................................................................. 71
! Programmation d'une relève ordinaire........................................................... 72
! Programmation de la numérotation "1 Touche"............................................. 73
! Modification ou suppression de la programmation d'une touche................... 74
Code d'accès .................................................................................................................. 75
! Description générale...................................................................................... 75
! Configurer le code d'acs............................................................................. 75
! Utilisation de l'appareil avec le code d'accès
(restriction de toutes les orations).............................................................. 76
! Utilisation de l'appareil avec le code d'accès
(restriction de l'accès aux paramètres Fax uniquement)............................... 76
Transfert de télécopie.................................................................................................... 77
! Programmation du transfert de télécopie....................................................... 77
Fonction de Base
Fonctions Avancées
Table des matières
5
Sous-adressage.............................................................................................................. 78
! Description générale ...................................................................................... 78
! Programmation d'une sous-adresse dans un numéro abrégé/1 touche ........ 79
! Envoi de documents par sous-adressage...................................................... 80
Liste, accusé de réception et journal ........................................................................... 81
! Description générale ...................................................................................... 81
! Journal des dernières communications.......................................................... 81
! Accusé de réception individuel....................................................................... 82
! Rapport de communication ............................................................................ 85
! Liste de répertoires de numérotation "1 Touche", abrégée et de
recherche alphabétique.................................................................................. 87
! Liste des programmes.................................................................................... 90
! Liste des paratres du télécopieur.............................................................. 91
! Bons de commande de fourniture, de l’unité tambour et de
la cartouche toner........................................................................................... 92
Dépannage...................................................................................................................... 94
! Codes d’information ....................................................................................... 97
! Dégagement d'un bourrage de papier............................................................ 99
! Dégagement d'un bourrage de document...................................................... 100
! Nettoyage de l'aire de balayage..................................................................... 101
! Nettoyage du cylindre d'impression ............................................................... 102
! Ajustement du chargeur automatique ............................................................ 103
! Vérification de la ligne téléphonique............................................................... 104
Données techniques......................................................................................................105
Données techniques du papier d'enregistrement.......................................................107
Fournitures et accessoires............................................................................................108
Consignes de sécurité...................................................................................................109
Glossaire.........................................................................................................................112
Document n° 1 de l'ITU-TS.............................................................................................115
Index................................................................................................................................116
Communications en Réseau
Liste, Accusé de Réception et Journal
Dépannage
Annexe
6
Nomenclature et Description du Télécopieur
Consignes de sécurité
AVERTISSEMENT
!
indique un danger pouvant entraîner des blessures graves ou un accident
mortel.
POUR EMPECHER UN INCENDIE OU UN CHOC, NE PAS EXPOSER CE PRODUIT A LA PLUIE OU
TOUT AUTRE TYPE D'HUMIDITE.
POUR REDUIRE LES RISQUES DE CHOC OU DE DOMMAGE, LAPPAREIL DOIT ETRE
CORRECTEMENT MIS A LA TERRE.
CE PRODUIT UTILISE UN LASER. EN RAISON DE POSSIBLES BLESSURES AUX YEUX, SEUL LE
PERSONNEL D'ENTRETIEN QUALIFIE PEUT ENTRETENIR CE DISPOSITIF.
CE PRODUIT CONTIENT UNE RADIATION DANGEREUSE.
SI VOUS NE SUIVEZ PAS CES INSTRUCTIONS, FAITES DES REGLAGES ET SUIVEZ DES
PROCEDURES AUTRES QUE CEUX SPECIFIES DANS CE MANUEL, VOUS COURREZ LE RISQUE DE
VOUS EXPOSER A UNE RADIATION DANGEREUSE.
LORSQUE VOUS UTILISEZ CET EQUIPEMENT, LA PRISE A DOUILLE DOIT ETRE PROCHE DE
L'EQUIPEMENT ET FACILEMENT ACCESSIBLE.
S'ASSURER QUE LA MACHINE EST INSTALLEE DANS UNE PIECE SPACIEUSE OU BIEN AEREE DE
MANIERE A NE PAS AUGMENTER LA QUANTITE D'OZONE DANS L'AIR. LOZONE ETANT PLUS
LOURD QUE L’AIR, IL EST RECOMMANDE QUE LESPACE AU SOL SOIT BIEN AERE.
DEBRANCHER CET APPAREIL DES PRISES DE COURANT S’IL EMET DE LA FUMEE, UNE ODEUR
ANORMALE OU UN SON INHABITUEL.
CES CONDITIONS PEUVENT CAUSER UN INCENDIE OU UNE ELECTROCUTION.
S’ASSURER QUE LA FUMEE CESSE ET CONTACTER UN CENTRE DE SERVICE AGREE.
GARDER LE TAMPON HORS DE PORTEE DES ENFANTS. SI UN TAMPON EST AVALE
ACCIDENTELLEMENT, CONSULTER IMMEDIATEMENT UN MEDECIN.
Consignes de sécurité
7
Nomenclature et
Description du
Télécopieur
ATTENTION
!
indique un danger pouvant entraîner des blessures mineures ou des dommages sur
l’appareil.
POUR REDUIRE LES RISQUES DE COURT CIRCUIT OU D'INCENDIE, N'UTILISER QUE LE CABLE
AWG N°26 OU UN CORDON TELEPHONIQUE PLUS LARGE.
DECONNECTER L’APPAREIL AVANT DE RETIRER LE(S) CAPOT(S). REMETTRE LE(S) CAPOT(S) EN
PLACE AVANT DE REACTIVER L'UNITE
Lors de l'utilisation de votre équipement téléphonique, des précautions de sécurité de base doivent toujours être
observées pour réduire les risques d'incendie, de choc électrique et de blessures aux personnes, y compris les points
suivants:
NE PAS UTILISER CE PRODUIT A PROXIMITE D'EAU, PAR EXEMPLE, PRES D'UNE BAIGNOIRE,
D'UNE CUVETTE, D'UN EVIER DE CUISINE OU D'UNE CUVE DE BLANCHISSERIE, DANS UNE CAVE
HUMIDE OU PRES D'UNE PISCINE.
EVITER D'UTILISER UN TELEPHONE (AUTRE QU'UN TYPE SANS FIL) PENDANT UN ORAGE. CECI
AFIN D’EVITER TOUT RISQUE DE COURT CIRCUIT DÛ A LA FOUDRE.
NE PAS UTILISER LE TELEPHONE POUR DECLARER UNE FUITE DE GAZ SI VOUS ETES SITUE A
PROXIMITE DE CETTE FUITE.
CONSERVER CES INSTRUCTIONS.
INSTRUCTIONS DE SECURITE IMPORTANTES
!
Consignes de sécurité
8
ATTENTION
!
indique un danger pouvant entraîner des blessures mineures ou des dommages sur
l’appareil.
N'installez pas l'appareil à proximité d'une source de chaleur ou d'un
climatiseur.
Éviter de l'exposer aux rayons du soleil.
Installer l'appareil sur une surface plane. S'assurer qu'un espace d'au moins
10 cm sépare l'appareil de tout objet.
Ne pas obstruer les orifices de ventilation.
Ne placer aucun objet lourd sur l’appareil ni y verser de liquide.
9
Nomenclature et
Description du
Télécopieur
Touches de fonction
Pour sélectionner une fonction, appuyer sur et composer le numéro désiré ou appuyer plusieurs fois
sur l'une ou l'autre des touches de défilement ou .
NOTA
1 Si le paramètre fax n'est pas implicitement validé, la fonction n’apparaît pas à l’écran.
FONCTION
1
3
6
7
8
Envoi différée
1 = REGLAGE
2 = ANNULATION
Relève
Impression
1 = Journal
2 = Liste de numérotation rapide
3 = Liste des programmes
4 = Liste des paramètres du télécopieur
5 = Non utilisé
6 = Accusé de réception
7 = Feuillet du répertoire
Programmation
1 = Paramètres de l'utilisateur
Date & Heure
Compagnie / Nom
Identification alphabétique
Identification numérique
(Numéro d'appel du télécopieur)
2 = Numéros de numérotation rapide
3 = Touches programmables
4 = Paramètres du télécopieur
5 - 7 = Non utilisé
8 = Maintenance
Nettoyage Rouleau
Tambour
Bons de commande
Sélection avant envoi
1 = Journal des communications=OUI/NON/INC
2 - 8 = Non utilisé
9 = Transmission mémoire=OUI/NON
DEPART
FONCTION
RECHERCHE
REPERTOIRE
VOLUME
10
Vue extérieure
Couvercle de cassette papier
Support documents originaux
Cassette papier
Panneau de commandes
Réceptacles de
documents
Plateau de réception
11
Nomenclature et
Description du
Télécopieur
Panneau de commandes
Numéros "1 Touche" (01-16)
- Ces touches sont utilisées
pour la numérotation
"1 Touche".
(Voir pages 43 et 47)
Touches programmables (P1-P2)
- Ces touches sont utilisées
pour la mise en mémoire et le
rappel de longues séquences
de numérotation ou de
numéros groupés.
(Voir pages 70 à 74)
Touche HAUT/BAS
- Utilisée pour changer entre la
touche majuscules/minuscules.
- Cette touche est utilisée pour lancer la renumérotation ou
pour insérer une pause au sein d'une séquence de
numérotation.
- Utilisée pour accéder aux numéros abrégés et insérer
un espace pendant l'entrée du LOGO, de l'identification de
caractère et du destinataire. (Voir pages 43 à 48)
- Utilisée pour séparer la sous-adresse du numéro de
téléphone.
- Permet la prise et la libération de la ligne. (Voir page 51)
- Utilisée pour passer l'appareil en mode d'économie d'énergie.
- Cette touche permet de régler l'appareil en fonction de contraste des
documents (normal, foncé ou clair). (Voir page 38)
- Utilisée pour régler Standard, Fine, Super-Fine ou Demi-ton.
(Voir page 38)
- Utiliser cette touche lors de la réinitialisation de toutes les fonctions
précédemment réglées.
ECONOMIE
D'ENERGIE
CONTRASTE
RESOLUTION
CORREC.
BIS/
PAUSE
ABREGES/
ESPACE
R/
SOUS-ADRESSE
TEL/NUM
TEL No.
HAUT
BAS
ECONOMIE
D'ENERGIE
CONTRASTE CORREC.
RESOLUTION
BIS/
PAUSE
TEL/NUM
ABREGES/
ESPACE
R/
SOUS-ADRESSE
TAMPON
COPIE / REGLAGE STOP
VOLUME
RECHERCHE
REPERTOIRE
FONCTION
DEPART
Panneau de commandes
12
TEL No.
HAUT
BAS
ECONOMIE
D'ENERGIE
CONTRASTE CORREC.
RESOLUTION
BIS/
PAUSE
TEL/NUM
ABREGES/
ESPACE
R/
SOUS-ADRESSE
TAMPON
COPIE / REGLAGE STOP
VOLUME
RECHERCHE
REPERTOIRE
FONCTION
DEPART
Clavier
- Touches utilisées pour la
numérotation manuelle, la mise
en mémoire des numéros et la
sélection des fonctions.
Touche de tonalité
- Cette touche est utilisée pour
passer temporairement de la
numérotation décimale à la
numérotation à fréquences
vocales.
- Utilisée pour activer ou désactiver
(ON/OFF) le tampon de vérification.
- Appuyez sur cette touche pour mettre fin
à un appel, à un enregistrement ou à
toute autre opération.
- Utilisée pour faire des copies et valider
des opérations. (Voir page 66)
Utilisé pour effectuer les opérations suivantes:
- Démarrer ou sélectionner la fonction.
- Rechercher un destinataire. (Voir pages 44 et 49)
- Régler le volume du haut-parleur et de la sonnerie. (Voir page 21)
- Déplacer le curseur tout en entrant des numéros et des caractères
.
- Déplacer le curseur tout en entrant le chiffres et les lettres.
- Confirmer le poste entré pour une communication multi-poste.
- Confirmer les modes de communication actuels (ex. numéro
de page, mot de passe, numéro de téléphone composé, numéro
de fichier) lorsque l'appareil est EN LIGNE.
STOP
COPIE/
REGLAGE
TAMPON
DEPART
FONCTION
RECHERCHE
REPERTOIRE
VOLUME
Ecran LCD
Indique la date et l'heure, ou l'état actuel avec la
couleur suivante.
Vert : La machine est en cours de transmission,
d'impression ou de numérisation d'un
document.
Orange: Le(s) document(s) est(sont) placé(s) sur
l'ADF. La machine est prête à accepter ou
à effectuer une tache.
Rouge : Une erreur s'est produite ou la machine
nécessite un entretien immédiat.
13
Installation
Installation
Uni principale et accessoires
Déballer le carton et vérifier qu'il ne manque aucun des accessoires illustrés ci-dessous
Télécopieur
Unité de tambour
Cartouche toner
Cassette papier
Support documents originaux
Couvercle de cassette papier
Réceptacles de documents
Cordon téléphonique Cordon d'alimentation
Manuel utilisateur
CD-ROM
14
Mise en place des accessoires
Télécopieur avec accessoires en place
Réceptacles de documents
Fixez les onglets dans les emplacements prévus à cet effet.
Support documents
originaux
Fixez les onglets dans les
emplacements prévus à cet effet.
Cassette papier
Fixez les onglets dans les
emplacements prévus à cet effet.
Couvercle de
cassette papier
A4
8 1/2
15
Installation
Installation de l’unité de tambour/cartouche toner
1
Retirer la cartouche de son sac protecteur et
la secouer légèrement de gauche à droite à 5
ou 6 reprises afin de distribuer le toner
uniformément.
2
Retirer le film protecteur.
Nota: Tirer doucement sur le joint et le
sortir directement.
3
Placer la cartouche toner dans l'unité de
tambour, et bloquer le levier vert.
Installation de l’unité de tambour/cartouche toner
16
NOTA
1 Si vous remplacez la cartouche toner, il est conseillé de nettoyer le rouleau de l'imprimante afin
de garder une bonne qualité d'impression. Pour nettoyer le rouleau de l'imprimante, suivre les
procédures à la page 102.
2 Lors du remplacement de l'unité de tambour, appuyer sur
pour réinitialiser le compteur tambour.
4
Ouvrir le couvercle de l'imprimante.
5
Aligner la flèche située de chaque côté de la
cartouche avec la pièce saillante de la
manière illustrée, puis insérer la cartouche
toner dans l'appareil.
6
(1) Pousser la cartouche dans le berceau pour
la mettre en place correctement.
(2)Refermer le couvercle.
FONCTION
7
8
REGLAGE
2
REGLAGE
1 1
17
Installation
Mise en place du papier d'enregistrement
En règle générale, la plupart des papiers ordinaires permettent l'obtention d'excellents résultats. De plus, la
plupart des papiers pour photocopieurs donnent aussi de bons résultats. Il existe plusieurs marques de
papier dans le commerce. Il est recommande faire l'essai de plusieurs jusqu'à obtention des résultats
désis. Pour plus de détails, (voir page 107)
Mise en place du papier d'enregistrement
Données techniques du papier
1
Retirez le couvercle cassette papier.
2
(1)Charger le papier dans le plateau papier
en poussant vers l'extérieur du Clip.
(2)Vérifier que la pile de papier soit
correctement placée entre le guide de
largeur de papier et le côté droit du
plateau. En effet, dans le cas contraire, le
papier risque de mal entrer dans
l'imprimante, ce qui pourrait provoquer un
bourrage de papier.
Attention: Faites attention à ne pas
dépasser la hauteur de la
marque de capacité maximale de
papier. Il est possible de de
charger jusqu'à 150 feuilles (de
grammage 80g/m
2
).
3
Remettre le couvercle de la cassette papier en
place.
Le réglage du format du papier
d'enregistrement du paramètre de télécopie
d'enregistrement N° 23 doit correspondre au
papier chargé dans la cassette. Si l'on modifie
le format du papier d'enregistrement, le
réglage doit être modifié en fonction (voir page
34).
Guide de largeur
papier
Bride
Repère de capacité
maximum de papier
18
Branchement du cordon téléphonique et du cordon d'alimentation
Cordon d'alimentation
Branchez une extrémité du cordon d'alimentation dans la prise secteur et l'autre extrémité dans une prise
située à l'arrière de l'appareil.
Avertissement : Cet appareil doit être branché à une prise de terre.
Fil de téphone
Branchez une extrémité du câble de ligne téléphonique dans la prise de téléphone fournie par France
Télécom et l'autre extrémité dans la prise LINE située à l'arrière de la machine.
NOTA
1 Le télécopieur consomme peu d'énergie et devrait toujours être laissé sous tension. Si la
machine reste trop longtemps hors tension (OFF), le réglage de l'heure peut être perdu.
Cordon d'alimentation (fourni)
Cordon téléphonique (fourni)
Branchement du cordon téléphonique et du cordon d'alimentation
19
Installation
20
glage du volume
Il est possible de régler le volume du haut-parleur. Le haut-parleur incorporé permet d'entendre la tonalité
d'invitation à numéroter, les signaux de numérotation ainsi que la tonalité d'occupation.
Volume du haut-parleur
1
La tonalité d'invitation à numéroter est entendue.
COMPOSER NOTEL
2
à plusieurs reprises pour augmenter le
volume.
ou
à plusieurs reprises pour baisser le
volume.
L [ ❚ ❚ ❚ ❚] H
L [ ] H
3
FONCTION
RECHERCHE
REPERTOIRE
VOLUME
DEPART
FONCTION
RECHERCHE
REPERTOIRE
VOLUME
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