JX250/1D • JX500/1D • JX1000/1D
FRANÇAIS
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BRIDES D’ALIMENTATION
Avant d’installer l’amplificateur, déconnectez
le fil négatif (masse) de la batterie du véhicule.
Cela permettra d’éviter les dommages accidentels
du système et du véhicule etdeprévenir
toute blessure lors de l’installation.
Les connexions «+12 VCC» (positif)
et“Ground” (masse) sont conçues pour accepter
les câbles d’alimentation allant jusqu’à 5,19 mm
de diamètre.
Exigences concernant la taille minimale
du fil de masse/d’alimentation:
JX250/1D : 3,26 mm de diamètre
JX500/1D : 5,19 mm de diamètre
JX1000/1D : 5,19 mm de diamètre
Remarque: Plus le diamètre est grand, plus
lefil est large et vice-versa (8,25 mm est le fil le
plusgros, 6,54 mm est plus petit, puis 5,19 mm,
3,26 mm, etc.).
Les recommandations ci-dessus supposent
qu’aucun autre amplificateur n’est connecté
au même fil. Utilisez un fil plus large avec un
bloc de distribution de fusibles (ou des câbles
distincts) pour plusieurs amplificateurs.
Si vous installez cet amplificateur avec d’autres
amplificateurs et que vous ne souhaitez utiliser
qu’un seul câble d’alimentation principal, utilisez
un câble d’alimentation de 6,54 ou 8,25 mm
dediamètre (selon la quantité de courant requise
par l’ensemble des amplificateurs du système).
Ce câble d’alimentation de 6,54 ou 8,25 mm
dediamètre doit terminer sa course dans un bloc
de distribution de fusibles monté aussi près que
possible des amplificateurs et doit se connecter
aumonobloc JX via un câble d’alimentation de
5,19 mm de diamètre (un diamètre de 3,26 mm ne
suffit que pour le JX250/1D).
Pour connecter les câbles d’alimentation
et de masse à l’amplificateur, retirez 12 mm
de la gaine isolante de chaque fil et insérez
lefil nu aux emplacements appropriés du bloc
de dérivation sur le JX250/1D. Utilisez la clé
hexagonale de 2,5mm fournie pour fixer le
câble via la vis sur le dessus de chaque borne.
La connexion «Ground» (Masse) doit se faire
à l’aide d’un fil 5,19 mm de diamètre (undiamètre
de 3,26 mm ne suffit que pour leJX250/1D) et
doit être aussi courte que possible, lors de l’accès à
une pièce solide de la carrosserie du véhicule. La
surface de la carrosserie doit être poncée au niveau
du point de contact pour créer une connexion
propre métal à métal entre le châssis et l’extrémité
du fil de masse. L’utilisation d’une vis à tôle #10
et d’une rondelle en étoile est conseillée pour
verrouiller la connexion. Vous pouvez également
utiliser une cosse de masse spéciale, telle que la
JL Audio XB-MGLU. Tous les câbles courant sur
des barrières métalliques (comme des pare-feux)
doivent être protégés par un œillet d’isolation de
haute qualité afin de ne pas endommager l’isolation
du fil. Si vous ne respectez pas cette consigne,
cela peut provoquer un court-circuit dangereux.
IMPORTANT!
De nombreux véhicules utilisent un petit câble
(de 2,59 à 4,12 mm de diamètre) pour mettre la
batterie à la masse sur le châssis du véhicule et
pour connecter la borne positive de l’alternateur à
la batterie. Pour éviter toute chute de tension, ces
câbles doivent être échangés par des câbles de
5,19 mm de diamètre lors de l’installation des
systèmes d’amplificateur avec un ampérage de
fusible principal supérieur à 60A.
EXIGENCES CONCERNANT LES FUSIBLES
JX250/1D : 30A (AGU ou MAXI®)
JX500/1D : 50A (AGU ou MAXI®)
JX1000/1D : 80A (AGU, ANL ou MAXI®)
Un fusible approprié au niveau des connexions
entre le(s) fil(s) électrique(s) et les amplificateurs
est primordial pour la sécurité du véhicule! Ce
fusible doit être installé à une distance de 45 cm
dela connexion de la borne positive de la batterie.
Si le monobloc JX est le seul appareil connecté
à ce fil principal, utilisez l’une valeur de fusible
correspondante répertoriéeci-dessus (aucun autre
fusible n’est requis dans ce cas).