F
Garantie
17
Garantie
Dorel Netherlands se porte garant du fait que ce produit satisfait aux critères de sécurité, tels que stipulés dans les
normes européennes ECE R44/04 actuellement en vigueur, et qu'au moment de son achat il ne présentait aucun vice
de montage ni de fabrication. Si, après son achat et pendant la période de garantie, le produit en question montre à un
moment donné un défaut de matériau et/ou un vice de fabrication (dans le cadre d'une utilisation normale telle que
décrite dans le mode d'emploi), Dorel Netherlands se charge de la réparation ou du remplacement de ce dernier. La
période de garantie est de 24 mois pour les composants en plastique, etc. et 12 mois pour le revêtement et les autres
composants sujets à l’usure. Les phénomènes d'usure normaux, auxquels on peut s'attendre lors d'une utilisation
quotidienne de ce produit, ne sont bien sûr pas couverts par cette garantie.
Les cas suivants ne sont pas couverts par la présente garantie:
• Le produit est remis au fabricant sans le ticket de caisse (original).
• Les défauts sont dus à une utilisation incorrecte, à une attitude négligente ou à un mauvais entretien de la part de
l'utilisateur, lesquels ne sont pas conformes à ce qui est stipulé dans le mode d'emploi.
• Les réparations ont été effectuées par des tiers.
• Le tissu est décoloré, abîmé ou présente des auréoles, ces défauts étant dus au mode de lavage, à l'eau de pluie ou à
une exposition excessive aux rayons du soleil (UV).
• Le défaut est survenu à la suite de négligences ou de chocs au niveau du tissu et du plastique.
• Le défaut est survenu à la suite d'un accident ou pendant le transport, comme par exemple si la charge est trop
lourde ou si le produit est coincé dans la portière d’un véhicule.
• Nous vérifions si le label CEE et le numéro de série n’ont pas été endommagé ou effacé.
• Il faut s’attendre, lors d’un usage quotidien des composants, de la ceinture et/ou du revêtement, à ce qu’il y ait un
phénomène d'usure normal.
• Au vu des normes de sécurité réglementaires et étant donné qu'il faut forcer pour mettre le siège auto en place, les
dommages et autres traces sur le siège et la ceinture ne peuvent pas être évitées (le fabriquant ne peut pas être ici
tenu responsable).
• Il n'est pas satisfait, de quelque manière que ce soit, à l'une des conditions de garantie susmentionnées.
À partir de quand:
• La période de garantie court à partir de la date d'achat du produit.
Pendant combien de temps:
• Les composants en plastique, etc. sont couverts par une garantie de 24 mois. Les pièces textiles et tous les autres
composants sujets à l'usure sont, quant à eux, couverts par une garantie de 12 mois. La garantie peut uniquement
être utilisée par le premier propriétaire et n'est donc pas transmissible.
Que faut-il faire:
• En cas de défauts, vous êtes tenu de prendre contact avec votre vendeur. Lorsque ce dernier n'est pas en mesure de
remédier au problème, il renvoie le produit au fabricant, accompagné d'une description de la réclamation et du ticket
de caisse (original) pourvu d'une date. Vous ne pouvez pas exiger un échange ou un renvoi. Les réparations ne
permettent en aucun cas de prolonger les termes de la garantie. Les produits qui sont directement renvoyés au
fabriquant NE sont PAS couverts par la garantie.
Disposition supplémentaire concernant la housse et les autres composants sujets à l'usure:
• La housse doit être entretenue régulièrement (veuillez suivre à cet effet les instructions d'entretien contenues dans le
mode d'emploi). Il est tout à fait normal qu'après un certain temps, la housse commence à s'user ou à se décolorer
au soleil, même lors d'une utilisation standard. La garantie couvrant la housse et les autres composants sujets à
l'usure, tels que les ceintures, est par conséquent limitée à une période maximum de 12 mois après achat.
Cette clause de garantie est conforme à la Directive européenne 99/44/CE datée du 25 mai 1999
gba-priori-1-xp-HAE..-bw 17-06-2005 11:04 Pagina 17