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COMPOSANTS
Les composants suivants sont normalement requis pour la
pose d’un module TABS-6 :
• Capteurs de vitesse de roue WS-24
™
de Bendix
®
(2 ou 4,
selon la confi guration). Chaque capteur est fi xé à l’aide d’un
manchon de serrage de capteur Bendix. Cf. page 5.
• Tiroirs relais modulateurs BR9235
™
de Bendix
®
(0, 1, ou
2 selon la confi guration). Cf. page 5.
• Voyant ABS monté sur remorque. Cf. page 4.
• Faisceau(x) de fi ls torsadés, au besoin. Cf. page 3.
CONFIGURATIONS DU MONTAGE
Montage réservoir (manchon fi leté)
Les modules TABS-6 peuvent être montés sur le réservoir
avec un manchon fi leté 3/4 po NPT, Schedule 80 (acier de
forte épaisseur), directement entre le réservoir de service de
la remorque et l’orifi ce d’alimentation. Un réservoir avec un
orifi ce renforcé doit alors être utilisé.
Montage cadre (châssis)
Les modules TABS-6 ont des trous débouchants pour un
montage cadre directement sur le longeron de cadre de
châssis ou sur la traverse de la remorque. Deux boulons
Grade 5 3/8-16, longueur typique 5 po, serrés à 180-220 lb-po
(20-25 Nm), sont alors recommandés.
COURANTS PORTEURS EN LIGNE (CPL)
Depuis le 1
er
mars 2001, tous les véhicules neufs remorqués
transmettent un signal sur la ligne d’énergie à un voyant
ABS de remorque dans la cabine. Ce signal utilise une
norme industrielle pour véhicules poids lourds (diagnostics
PLC4Trucks). Le bloc de commande électronique (BCE) ABS
de la remorque transmet normalement le signal par le fi l bleu
(ligne d’énergie) du connecteur J560. Cf. Figures 2 et 3.
Les modules TABS-6 prennent en charge les courants
porteurs en ligne, en conformité avec SAE J2497.
Détection et mesure du signal CPL
Un module TABS-6 transmet en permanence des messages
CPL pour indiquer l’état ABS de la remorque. À la mise sous
tension ou lors d’un état d’anomalie ABS de la remorque, le
module TABS-6 signale à l’organe ABS du tracteur d’allumer
le voyant de bord ABS remorque.
Des outils de diagnostic sont proposés; ils détectent la
présence d’un signal CPL et établissent des diagnostics plus
approfondis directement sur la ligne d’énergie. Pour de plus
amples renseignements sur ces outils de diagnostic, contacter
Bendix ou s’informer auprès de votre distributeur ou marchand
autorisé Bendix.
Un oscilloscope peut aussi être utilisé pour vérifi er la présence
et la force d’un signal CPL sur la ligne d’énergie. Le signal CPL
est un signal modulé en fréquence et en amplitude. Selon la
charge sur la ligne d’énergie, l’amplitude du signal CPL peut
aller de 5,0 mV crête à crête jusqu’à 7,0 mV crête à crête.
PRATIQUES DE MAINTENANCE SÉCURITAIRES
AVERTISSEMENT! LIRE ET OBSERVER
CES CONSIGNES POUR PRÉVENIR LES
BLESSURES, VOIRE LA MORT :
Lors d’un travail sur un véhicule ou à proximité, toujours
prendre les précautions générales suivantes :
1. Stationner le véhicule sur une surface plane, appliquer
le frein de stationnement et bloquer les roues. Toujours
porter des lunettes de sécurité.
2. Arrêter le moteur et retirer la clé de contact lors d’un
travail sous un véhicule ou autour de celui-ci. Lors d’un
travail dans le compartiment moteur, couper celui-ci
et retirer la clé de contact. Lorsque les circonstances
exigent que le moteur tourne, REDOUBLER DE
PRUDENCE pour prévenir les blessures; veiller à ne
pas toucher les composants en mouvement, en rotation,
chauffés, sous tension ou avec des fuites.
3. Ne pas tenter de poser, de déposer, de démonter ou
d’assembler un composant avant d’avoir lu et d’avoir
bien compris les procédures recommandées. Utiliser
uniquement les outils appropriés et prendre toutes les
précautions visant le maniement de ces outils.
4. Avant de commencer TOUT travail sur le véhicule, veiller
à dépressuriser tous les réservoirs lorsque le travail
est effectué sur le système de freinage pneumatique
du véhicule ou sur tout autre système auxiliaire à air
comprimé. Si le véhicule est équipé d’un dessiccateur
d’air AD-IS
®
ou d’un module de réservoir de séchage,
dépressuriser le réservoir de purge.
5. En se conformant aux procédures recommandées par
le fabricant, mettre hors tension le circuit électrique
de manière à couper en toute sécurité l’alimentation
électrique du véhicule.
6. Ne jamais excéder les niveaux de pression recommandés
par le fabricant.
7. Ne jamais brancher ou débrancher un tuyau ou une
conduite sous pression (effet de fouet possible). Ne
jamais enlever un composant ou un bouchon avant
de s’être assuré au préalable que tout le système a été
dépressurisé.
8. Utiliser uniquement les pièces détachées, composants
et trousses d’origine Bendix
®
. La quincaillerie, les
tubes, tuyaux, raccords, etc. de rechange doivent être
d’une taille, d’un type et d’une résistance équivalant à
l’équipement original et être conçus spécifi quement
pour de telles applications et de tels systèmes.
9. Les composants avec des fi lets foirés ou les pièces
endommagées doivent être remplacés plutôt que
réparés. Ne pas tenter des réparations qui exigent un
usinage ou un soudage, sauf si ces procédures sont
clairement indiquées et approuvées par le fabricant du
véhicule et du composant.
10. Avant de remettre le véhicule en service, vérifi er que
tous les composants et tous les systèmes ont été
adéquatement remis en état de marche.
11. En ce qui concerne les véhicules équipés d’un système
d’antidérapage automatique, ce dernier doit être
désactivé (le témoin du système devrait être ALLUMÉ)
avant de procéder à tout entretien du véhicule lorsqu’une
ou plusieurs roues sur un essieu moteur doivent être
soulevées du sol et en mouvement.