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BW2496F • © 2005 Bendix Commercial Vehicle Systems LLC, membre du groupe Knorr-Bremse • 05/2005 • Tous droits réservés.
Les apparences sont parfois trompeuses. Bien que les deux valves représentées ci-dessous
se ressemblent, leur rendement est radicalement différent. La valve de bas de gamme
non d’origine (à droite) est de piètre qualité, elle n’est qu’un exemple de ce qui se vend
tous les jours sur le marché.
Savez-vous vraiment ce que contiennent
les valves que vous achetez ?
Les freins ne sont vraiment pas des composantes sur lesquels
on peut se permettre de faire des économies. De piètre
fabrication, une valve de bas de gamme — comme celle
illustrée à droite ci-dessus — peut fréquemment affecter
le rendement, la durabilité et la fi abilité à long terme du
système de freinage. Protégez vos véhicules en n’utilisant
que des pièces Bendix
MD
d’origine.
Valve de bas de
gamme non d’origine
La paroi de la valve de bas de gamme est 56 % plus mince, ce qui la rend plus
susceptible de se fi ssurer ou même d’occasionner une rupture complète de la valve.
Les joints toriques, joints d’étanchéité,
boulons et pistons — tous en matériaux
de qualité inférieure — peuvent être
causes d’usure prématurée et de fuites.
La tension incohérente du ressort de
la valve de bas de gamme peut causer
un déséquilibre du freinage et un
accroissement de la distance d’arrêt.
MD
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