électronique
TABS-6 BENDIX
MD
Durabilité du BCÉ
Sur la route, l’eau, le sel et la saleté causent des dégâts
sous les remorques, et nuisent à la durabilité des
composants des systèmes d’antiblocage des roues de
remorque d’autres fabricants. Grâce à sa conception
supérieure, le TABS-6 a diverses caractéristiques qui lui
permettent de lutter contre ces éléments.
Le BCÉ bénéficie d’une étanchéisation permanente contre
les éléments. Lors des changements de température,
l’entrée et l’échappement de l’air peut entraîner la détéri-
oration des joints et la pénétration des polluants dans
l’ÉCU d’autres systèmes. Pour palier ce risque, l’ÉCU du
TABS-6 BENDIXMD comporte une soupape d’égalisation
de pression dont la membrane fibreuse permet à l’air
d’entrer et de sortir mais retient les molécules d’eau. Avec
son obturateur coulissant, le boîtier du connecteur du
BCÉ, constitue une protection supplémentaire contre les
éclaboussures d’eau et garde pratiquement au sec les
joints du connecteur, dans tous les cas.
Tous les connecteurs électriques du TABS-6 sont montés
en position verticale afin de ménager une boucle
d’écoulement naturelle et permanente qui évacue l’eau du
BCÉ. Les connecteurs horizontaux que l’on trouve dans
d’autres systèmes d'antiblocage des roues de remorque
peuvent provoquer l’accumulation d’eau dans le BCÉ,
et y causer de la corrosion et des pannes précoces.
Le diagnostic de deuxième niveau permet
de réduire les frais d’entretien.
Le TABS-6 comporte une fonction d’affichage par codes
clignotants qui fournit aux techniciens un ensemble très
complet de codes de diagnostic pour leur permettre de
déceler la cause effective des pannes. Les autres systèmes
comportent des codes « factices » qui peuvent en fait faire
augmenter les frais d’entretien car les techniciens doivent
consacrer plus de temps au dépannage.
Seule Bendix offre l’effacement automatique de TOUS les
codes de panne des systèmes de freinage de remorque.
Cette caractéristique du TABS-6, unique dans l’industrie,
dispense d’avoir à déplacer ou à soulever les remorques
après exécution des réparations. Les autres systèmes
imposent aux techniciens de mettre les remorques sur
vérins pour en faire tourner les roues ou de les atteler et
de les tracter pour effacer les codes de panne.
Pour réduire encore davantage les frais d’entretien et l’im-
mobilisation des remorques, le TABS-6 affiche tous les
codes de panne actifs, ce qui permet aux techniciens de
commander en une seule fois toutes les pièces néces-
saires aux diverses réparations à exécuter. Certains autres
systèmes ne fournissent qu’un seul code clignotant à la
fois, ce qui contraint à terminer une réparation avant de
pouvoir visualiser le code suivant. À l’aide des diagnostics
par codes clignotants qu’offre le TABS-6, les techniciens
peuvent aussi visualiser les codes de panne en mémoire,
la configuration du système et même le kilométrage
affiché par l’odomètre des remorques – une autre
exclusivité Bendix.
Bendix propose aussi l’appareil de télédiagnostic pour
remorques (ATDR), le plus petit et le plus rentable des
outils de diagnostic de l’ensemble des fonctions des sys-
tèmes d’antiblocage, qui affiche les pannes des systèmes
d’antiblocage au moyen de DEL et tient dans une poche.
Le connecteur à 5 broches
intégré évite d’avoir à disposer
d’un faisceau spiralé et de deux
connecteurs.
Système d’antiblocage des roues de
remorque TABS-6 Bendix
MD
… la réponse
à vos besoins
SYSTÈME TABS-6
Standard Supérieur
Capteurs (jusqu’à) 2 4
Modulateurs (jusqu’à) 1 3
J1587 – S
Montage Sur réservoir/châssis Sur réservoir/châssis
Contrôleur programmable
S/S S/S
Personnalisation O O
E/S disponibles (jusqu’à) 1 6
S= Standard O = Optionnel/Configurable
Le système TABS-6 BENDIX
MD
comporte les composants Bendix suivants:
Régulateur TABS-6 et capteurs WS-24
™
.
(réception/émission)