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A. N’est pas connecté au faisceau de fi ls (module de
commande du moteur pour la limitation de couple
et le solénoïde du tiroir relais ATR pour le freinage
différentiel).
B. Un voyant de tableau de bord pour l’antipatinage est
manquant ou défectueux (ampoule manquante ou
brûlée).
C. Un interrupteur de fonction antipatinage est
manquant ou défectueux.
D. Le fait de ne pas placer l’interrupteur d’antipatinage
à la position désactivée. Le conducteur peut
reconnaître que les fonctions d’antipatinage
sont inopérantes en remarquant l’absence de
clignotement du voyant d’antipatinage au démarrage.
Le conducteur doit observer le clignotement des
voyants d’état de l’antiblocage et de l’antipatinage, le
cas échéant, à chaque démarrage. L’observation des
voyants du tableau de bord est la seule méthode de
vérifi cation de fonctionnement du système disponible
pour l’opérateur.
7. Le contrôleur EC-16
™
peut être reprogrammé jusqu’à
10 000 fois.
8. Lorsqu’un contrôleur EC-16
™
de rechange est installé sur
un véhicule ne possédant pas une ou plusieurs fonctions
préprogrammées, une défaillance est enregistrée sur le
ou les voyants du tableau de bord et sur l’affi cheur de
diagnostic du contrôleur EC-16
™
. Il est donc nécessaire
d’effectuer une procédure d’autoconfi guration.
9. Certains renseignements de configuration peuvent
être observés dans la réaction des voyants d’état du
tableau de bord sur les véhicules équipés de la fonction
antipatinage et du contrôleur EC-16
™
autoconfi gurable.
Lorsque le commutateur d’allumage est activé,
l’autovérification du contrôleur EC-16
™
est lancée.
Pendant l’autovérifi cation, les voyants du tableau de
bord clignotent ensemble, comme indiqué sur le schéma,
tout dépendant du type et de la quantité de fonctions
d’antipatinage confi gurées dans le contrôleur EC-16
™
.
Remarque : Pour obtenir plus d’information à ce sujet,
consulter la section DÉPANNAGE de ce document.
Processus d’autoconfi guration
Pour réussir le processus d’autoconfi guration, suivre les
étapes ci-dessous.
1. Connecter tous les faisceaux de fils de la fonction
antipatinage. Se reporter au schéma de la Figure 4.
S’assurer que tous les capteurs de vitesse de rotation
de roue présents sur le véhicule sont connectés (H2,
H3, J1, J2 sur le connecteur à 30 broches et E2, E3, F2,
F3, B2, B3, C2, C3 sur le connecteur à 18 broches). Si
le véhicule est doté d’une commande électronique du
moteur et que les fonctions antipatinage et limitation de
couple sont souhaitées, le module de commande du
moteur doit être connecté (B2 et B3 sur le connecteur
à 30 broches). Si le véhicule est équipé d’un tiroir relais
ATR-1
™
ou ATR-2
™
, le solénoïde de connexion doit
être branché au contrôleur EC-16
™
(D2 et D3 sur le
connecteur à 18 broches) pour bénéfi cier du freinage
différentiel d’antipatinage.
2. Si le véhicule doit être configuré avec la fonction
antipatinage, un voyant et un interrupteur d’antipatinage
doivent être installés sur le tableau de bord et être
fonctionnels. Placer l’interrupteur d’antipatinage en
position de désactivation d’antipatinage.
3. Activer le commutateur d’allumage et maintenir un
aimant sur la zone de réinitialisation (RESET) de
l’affi cheur de diagnostic du contrôleur EC-16
™
jusqu’à
ce que les DEL commencent à clignoter de façon
aléatoire, puis retirer l’aimant. Si l’aimant n’est pas
retiré pendant le clignotement aléatoire des DEL, une
deuxième autoconfiguration pourrait être lancée. Il
faudra alors maintenir l’aimant pendant au moins 20
secondes sur la zone de réinitialisation (RESET). Une
fois l’autoconfi guration terminée, le contrôleur EC-16
™
exécute automatiquement une autovérifi cation pendant
laquelle l’affi cheur de diagnostic affi che la nouvelle
confi guration décrite sous la section intitulée Affi cheur
de confi guration du contrôleur .EC-16
™
. Remarque :
Si le contrôleur EC-16
™
est confi guré pour la fonction
antipatinage (limitation de couple, freinage différentiel
ou les deux), le voyant d’état d’antipatinage s’allume,
ainsi que les DEL correspondantes sur l’afficheur
de diagnostic du contrôleur EC-16
™
. Le voyant pour
l’antipatinage sur le tableau de bord s’allume jusqu’à
ce que l’interrupteur d’antipatinage soit placé dans la
position d’activation.
4. Placer l’interrupteur d’antipatinage en position d’activation
pour éteindre le voyant d’antipatinage sur le tableau de
bord.
5. Avant de remettre le véhicule en service, vérifier
la configuration et l’état du système en coupant le
commutateur d’allumage puis en l’activant, tout en
observant l’affi cheur de diagnostic du contrôleur EC-16
™
.
L’affi cheur de diagnostic doit indiquer la confi guration
souhaitée décrite sous la section intitulée Affi cheur de
confi guration du contrôleur EC-16
™
et aucune DEL rouge
ne doit être allumée à la fi n de l’autovérifi cation.
6. Si la confi guration semble être correcte, mais que les DEL
de diagnostic indiquent une défaillance dans le système,
se reporter aux renseignements sur la confi guration
générale et utiliser la section sur le Dépannage de ce
manuel pour repérer et corriger le problème.
7. Dans le cas d’une confi guration incorrecte, le processus
peut être répété si nécessaire. Une erreur commune est
d’effectuer l’autoconfi guration alors que l’interrupteur
d’antipatinage est dans la mauvaise position, ce qui
empêche l’activation de toute fonction antipatinage.
Remarque : L’interrupteur d’antipatinage doit être en
position de désactivation pour confi gurer l’antipatinage,
mais doit être placé en position d’activation pour
permettre le clignotement du voyant d’antipatinage.
DÉPANNAGE
REMARQUES IMPORTANTES AVANT LE DÉPANNAGE :
1. Déterminer si le véhicule est équipé de la fonction
antipatinage, entre autres en vérifi ant la présence du
voyant d’état de l’antipatinage sur le tableau de bord.
2. Certains véhicules sont équipés d’un « interrupteur de
désactivation » de l’antipatinage. Dans ce cas, ACTIVER
LE SYSTÈME ANTIPATINAGE AVANT D’EXÉCUTER
LE PROCESSUS DE DÉPANNAGE.