Problème: L’écran ne répond pas à votre entrée au doigt/stylet.
Solution: L’écran peut avoir perdu son calibrage. Pour recalibrer l’écran:
(1) Tapez sur Paramètres sur le panneau Menu principal.
(2) Tapez sur Divers sur le panneau Paramètres.
(3) Tapez sur Calibrage sur le panneau Divers et suivez les instructions.
Problème: Les boutons ne répondent pas lorsque je les appuie.
Solution: Tapez sur le bouton d’alimentation légèrement pour allumer ou eteindre l’unite. Appuyez et
maintenez le bouton d’alimentation pendant deux secondes pour allumer ou eteindre le
retroeclairage. Il peut être nécessaire d’effectuer une réinitialisation si l’appareil se plante.
Une réinitialisation logicielle permet à votre appareil de recommencer à zéro, similaire à la
réinitialisation d’un ordinateur. Elle redémarre l’appareil et ajuste l’allocation de la mémoire.
Tous les enregistrements et entrées sont conservés après une réinitialisation logicielle. Les
paramètres GPS sont également conservés.
Pour effectuer une réinitialisation logicielle, maintenez l’appareil fermement et puis appuyez
sur le bouton de Reset (Réinitialisation) logicielle en bas à droite de votre appareil (Figure 1).
Problème: Mon appareil s’est planté et il ne réagit pas aux entrées. Que puis-je faire ?
Solution: Veuillez déplacer l’interrupteur d’alimentation en bas à gauche de l’appareil d’abord vers la
gauche, puis retournez-le à droite pour réinitialiser le système (Figure 2).
Problème: Je ne peux pas allumer l’appareil.
Solution: La batterie est peut-être vide. Vous pouvez recharger l’appareil en branchant l’adaptateur
secteur dans une prise secteur. Si l’appareil est monté dans votre véhicule, utilisez l’adaptateur
allume-cigare pour recharger votre appareil.
Si l’appareil ne répond toujours pas après avoir été rechargé, veuillez consulter le magasin ou
vous avez acheté l’appareil pour de l’aide.
Si la batterie est vide, vous devez branchez votre appareil de navigation personnelle Acer dans
une source d’alimentation dans les 12 heures pour empêcher la perte de vos paramètres
personnels. Si ce n’est pas fait, lorsque vous allez la prochaine fois votre appareil de navigation
personnelle, vous devrez recalibrer. Les « Favourites » (Favoriset) et « Recent Locations »
(Emplacements recents) ne seront pas affectés.
Problème: Je ne peux pas avoir de signal satellite (point GPS)*.
* La raison peut être a) des interférences, b) il n’a pas été utilisé pendant quelques temps ou
c) vous êtes dans un immeuble ou sous un pont.
Solution: Pour corriger ceci, effectuez une réinitialisation matérielle.
Pour effectuer une réinitialisation matérielle, déplacez l’interrupteur d’alimentation en bas à
gauche de l’appareil d’abord vers la gauche, puis retournez-le à droite (Figure 2).
Problème: Je ne peux pas trouver/taper les caractères diacritiques pour entrer une adresse.
Solution: Les caractères diacritiques ne sont PAS nécessaires. CoPilot utilise une fonctionnalité de
recherche intelligente qui rend l’entrée des caractères diacritiques non nécessaire. Par
exemple, si vous souhaitez entrer München, tapez simplement MUNCHEN. Pour Málaga,
tapez MALAGA.
Problème: Les codes postaux britanniques à 7 caractères sont-ils pris en charge ?
Solution: CoPilot Premium prend en charge les codes postaux complets au Royaume-Uni et aux
Pays-Bas, mais ce n’est pas le cas de CoPilot.
Problème: Certains numéros de rue ne peuvent pas être trouvées, bien qu’ils existent. De nouvelles
informations cartographiques sont-elles disponibles ?
Solution: Demandez à votre revendeur Acer si de nouvelles cartes sont disponibles. Vérifiez également
www.acer.com et www.alk.eu.com/acer pour des mises à jour. Les mises à jours des cartes sont
en général disponibles annuellement.
Problème: Je ne trouve pas l’adresse que je cherche. Que puis-je faire ?
Solution: Veuillez vous assurer que votre carte de stockage cartographique est insérée correctement. Si
CoPilot ne peut pas trouver une correspondance exacte, vous pouvez essayer un itinéraire à
une rue ou un numéro proche.
Problème: Je ne peux pas trouver une ville dans un autre pays dans la recherche d’adresse.
Solution: Afin d’utiliser la fonction de navigation au-delà des frontières de CoPilot, ouvrez la recherche
d’adresse et entrez la ville ou l’adresse européenne souhaitée vers laquelle vous souhaitez
naviguer. Veuillez noter qu’un itinéraire vers des villes européennes au-delà des frontières
nécessite que la carte Routes principales de l’Europe soit installée sur votre carte mémoire
(comme fournie sur la carte p630 et p660) et qu’un itinéraire vers des adresses européennes
au-delà des frontières nécessite que la carte Europe de l’ouest soit installée sur votre carte
mémoire (comme fournie sur la carte p680).
Problème: J’ai un point GPS valide, mais ma position n’est pas affichée lorsque j’allume l’appareil. Que
puis-je faire ?
Solution: L’affichage de la carte sera actualisé à votre position actuelle lorsque vous déplacez le véhicule
de quelques mètres.
Problème: Ma position est parfois affichée sur des routes ou des rues proches de ma position réelle. Mon
appareil est-il défaillant ?
Solution: C’est un problème connu et inhérent à la technologie GPS, mais il ne se produit pas souvent.
Le signal GPS n'est pas toujours exact et la position peut être erronée de jusqu'à 10 mètres.
Ceci peut être dû à une faible réception ou à une interférence structurelle telle que les
immeubles ou les arbres.
Problème: L’historique, les enregistrements GPS ou les trajets à arrêts Multiples ne sont pas enregistrés.
Solution: Les cartes SD ont un petit commutateur sur le côté gauche. Positionnez le commutateur en
position Unlocked (Déverrouillée) pour permettre l’enregistrement sur la carte mémoire.
Problème: J’ai supprimé ou formaté la carte SD.
Solution: Installez l’application console des CD d’origine sur votre ordinateur, puis recopiez vos cartes
sur votre carte SD.
Problème: Je souhaite changer la langue par défaut sur mon affichage.
Solution: Les paramètres de langue du système sont situés dans le menu principal. Cliquez sur le bouton
du menu principal (bouton matériel sur l’avant de votre appareil), puis choisissez Paramètres
→
Langue, sélectionnez la langue souhaitée et appuyez sur le bouton Retour en bas à droite.
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Lise de dépannage du
Figure 2
Figure 1