5.0 MANIEMENT DU TRIPLEX
5.1 SELECTION DES CANAUX
Les canaux du TRIPLEX sont sélectionnés par le bouton CHAN-
NEL SELECT ou par un pédalier externe.
INDICATION: Si vous travaillez avec un pédalier externe, le
bouton CHANNEL SELECT sur le panneau avant doit être en
position CLEAN.
5.2 LE TRIPLEX ET LES PROCESSEURS D’EFFETS
Le TRIPLEX est doté d’une boucle d’effets en série. Le signal du
préampli passe par une unité d’effets branchée et y est tra-
vaillé.
BRANCHEMENT DE L’UNITÉ D’EFFETS:
• Reliez les prises SEND ou LINE OUT avec l'INPUT et le prise
RETURN ou LINE IN avec l'OUTPUT de votre unité d’effets.
• Utilisez uniquement des câbles Patch (jack/jack) de haute
qualité, afin d’éviter des pertes de signaux, des bruits parasi-
tes ou des défaillances au niveau du son.
• Faites toujours attention à ce que votre unité d’effets ne
reçoive pas un signal trop puissant. Tenez compte du niveau
de modulation de votre unité d’effets, et utilisez les poten-
tiomètres OUTPUT ou INPUT de votre unité d’effets pour atté-
nuer.
• Ne jamais brancher des effets de saturation ou d’overdrive
dans la boucle d’effets. En principe, les effets de compressi-
on doivent toujours se trouver en début de la chaîne des sig-
naux. Les effets compresseurs (selon votre choix d’effet sono-
re) doivent être branchés, le cas échéant, avant l’entrée de
l’ampli.
• Faites toujours attention à ce que les diverses unités d’effets
soient branchées dans le bon ordre.
5.3 TRIPLEX ET TABLE DE MIXAGE
Pour le branchement du TRIPLEX à une table de mixage, nous
recommandons d’acheminer le signal par une RED BOX de
Hughes & Kettner. Celle-ci doit être reliée à la prise LINE OUT
de l’ampli, le niveau de sortie étant indépendant du Master.
Le signal est symétrisé et doté d’une simulation de haut-par-
leur.
6.0 ENTRETIEN ET SERV I C E
Le TRIPLEX n’a besoin d’aucun entretien particulier. Toutefois
nous vous recommandons de suivre certaines règles de base,
qui augmenteront la longévité de votre ampli:
• Assurez vous que tous les appareils périphériques soient en
bon état technique.
• Des câbles défectueux (avec court-circuit ou contact inter-
mittent) sont fréquemment la cause de défaillances au
niveau de l’étage de puissance. Un mauvais câble provo-
que souvent des bourdonnements.
• Assurez vous que la ventilation de votre ampli soit toujours
garantie sur les surfaces d’aération.
• Evitez les chocs, l’exposition à la chaleur, l’humidité et la
poussière.
• Soyez particulièrement méticuleux en ce qui concerne les
spécifications de tout appareil additionnel. N’utilisez jamais
de haut-parleurs additionnels en parallèle au haut-parleur
intégré. Ne branchez jamais de sorties à niveau trop élevé
(par exemple étages de puissance) à l’entrée de votre
ampli.