Partie 3: Instructions de service
1. Observations avant le réglage
Le manuel d’entretien présent décrit en ordre
fonctionnel le réglage de l’unité de couture.
Il faut observer que différentes positions de réglage
dépendent l’une de l’autre. Le réglage doit donc
être effectué en respectant l’ordre décrit.
Attention - Danger de casse!
Après des travaux de démontage effectuer
les réglages nécessaires selon ce manuel
avant de remettre l’unité en service.
L’unité ne doit pas être démarrée en
mauvais sens de rotation du moteur.
Attention - Danger d’accident!
Lorsqu’on fait un réglage dans la zone de
l’aiguille et celle-ci n’est pas indispensable,
elle est à enlever pour éviter des blessures.
L’interrupteur principal doit toujours être
déclenché;
à l’exception des travaux de réglage qui
sont à effectuer à l’aide des programmes
d’examen, de réglage ou de couture de
l’appareil de commande.
Observation!
Pour certains réglages il est nécessaire de
déplacer le chariot de transport à la main.
Ceci est possible avec l’interrupteur principal
déclenché.
Lorsque l’interrupteur principal est enclenché, p.ex.
pour se servir du programme d’examen, le moteur
pas à pas est sous tension et son moment d’arrêt
empêche le déplacement manuel. Dans ce cas,
enlever dans la boîte de commande le fusible 3
pour le moteur pas à pas.
Utiliser pour tous les travaux de réglage sur des
pièces nécessaires à faire les points une aiguille
impeccable.
Vous recevrez sur demande les jauges de réglage
suivants:
Réf. de
commande
Emploi
933 80207 Indicateur pour l’évitement de l’aiguille
du crochet
933 80193 Equerre pour positionner le crochet
sur renversement
933 80194 Pointeur pour positionner le crochet
sur renversement
933 80200 Palpeur pour la rondelle de prise-fil
933 80203 Calibre pour le boîtier de
l’entraînement du crochet
933 80221 Cal. p. boulon flottant dans
l’entraînement du crochet
Une rondelle d’ajustage se trouvant dans la tête de
la machine est pourvue des entailles A,B,C et D. La
goupille d’arrêt, réf. de commande 211700, pour le
blocage dans les diverses positions de réglage, se
trouve dans les accessoires. En connexion avec les
lettres sur le volant à main, la goupille d’arrêt peut
être insérée à travers un trou dans l’une des
entailles.
2. Chariot de transport
Attention dans la zone des pièces mobiles
de la machine - Danger d’accident -
Le chariot de transport est guidé devant sur des
tubes par les douilles à billes 2 et derrière par des
rouleaux 1.
Le réglage serré a été effectué à l’usine. Pour
éliminer un jeu axial, desserrer et serrer
uniquement les rouleaux excentriques inférieurs 1.
Vérifier le roulement facile.
L’avance du chariot de transport est assuré par un
moteur pas à pas pour les vitesses: points
condensés, longueur normale de points et retour
du chariot.
Un codage à la butée d’étoffe permet pour des
coutures primaires de réduire la vitesse de retour
suivant la forme des couliesses sur tout le trajet ou
bien sur une partie. Voir 5.1.10 de la description
abrégée de la commande Microcontrol.
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