SPD Vitesse Réelle
0,0(4,0) à 99 km/h (roue de 27"
±
1 km/h sous 50kmh)
La vitesse réelle est affichée à la partie supérieure de l'afficheur et est actualisée toutes les
secondes.
ODO Distance Totale (Odomètre)
0,0 à 9999,9 km
±
0,1 km
La distance totale est mesurée en permanence, jusqu'à ce que la pile soit vide ou tant que la
fonction d'initialisation n'est pas utiliseé. Lorsqu'une distance totale de 10.000 km (miles) est
atteinte, le compteur se remet à zéro et recommence à totaliser les kilomètres (miles) parcourus.
DST Distance Parcourue
0,00 à 999,99 km
±
0,01 km
La distance parcourue est calculée depuis le point de départ jusqu'au point actuel. Lorsque les
touches MODE et START/STOP sont enfoncées simultanément, èlle revient à zéro.
TM Temps Ecoulé
0:00'00" à 9:59'59"
±
0,003%
Le temps écoulé est mesuré depuis le point de départ jusqu'au point actuel, en heures,
minutes et secondes. Lorsque 10 heures se sont écoulées ou lorsque les touches MODE
et START/STOP sont enfoncées simultanément, le compteur revient à zéro et reprend la
mesure du temps écoulé.
AVS Vitesse Moyenne
0,0(4,0) à 99 km/h
±
1 km/h
La vitesse moyenne est calculée et affichée pendant une durée de 27 heures 46 minutes
39 secondes max. [Temps Ecoulé] ou sur une distance de 999,99 km max. (miles) [Dis-
tance Parcourue]. Lorsque cette durée ou distance maximale est dépassée, la lettre ".E"
est affichée et le calcul de la vitesse moyenne s'arrête automatiquement.
MXS Vitesse Maximale
0,0 à 99,9 km/h
±
0,3 km/h
Lorsque les touches MODE et START/STOP sont enfoncées simultanément, la vitesse
maximale revient à zéro et le compteur recommence la mesure de celle-ci.
Heure Réelle
0:00' à 11:59'
±
0,003%
L'heure réelle est affichée via la fonction horloge active 12 h sur 12.
FONCTIONS DE MESURE ET D'AFFICHAGE
Le cyclo-ordinateur CC-ST200 possède une fonction AUTO de mise en marche/arrêt
automatique, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer chaque fois sur la touche
START/STOP. Lorsque la fonction AUTO a été activée, le symbole AUTO est affiché.
• Utilisation de la fonction AUTO
En mode TM, DST ou AVS, cette fonction peut être activée ou désactivée à cha-
que pression sur la touche SET. Lorsque la fonction AUTO est active, le symbole
AUTO est affiché et le temps écoulé n'est plus mesuré lors d'une halte.
* 2 secondes peuvent s'écouler lorsque vous montez l'unité principale sur son
support, alors que la fonction AUTO est active.
Fig.1
Fig.2
Fig.3
Fig.4
Fig.5
Fig.6
Fig.7
Lorsque l'unité principale ne reçoit aucun signal de rotation de la roue avant du vélo pendant
environ 60 à 70 minutes, elle se met automatique-ment en "veilleuse" de façon à économiser la
pile, et n'affiche plus que l'heure réelle. Afin de libérer l'unité principale de sa fonction d'économie
d'énergie de la pile et d'obtenir un affichage, appuyez sur la touche MODE ou sur la touche
START/STOP. (La fonction d'économie d'énergie de la pile est automatiquement désactivée
dès que l'unité principale reçoit un signal du détecteur de roue).
PROBLÈMES D'UTILISATION
• Les situations suivantes ne signifient pas que votre cyclo-ordinateur est en panne. Vérifiez ce qui
suit avant de l'envoyer en réparation.
* Lorsque la vitesse réelle n'apparaît pas, court-circuitez les contacts au moyen d'un fil métallique.
L'unité principale fonctionnera normalement si l'affichage de la vitesse apparaît.
L'afficheur réagit trop lentement.
------ La température ambiante est-elle sous zéro degré?
------ Utilisez l'unité principale à une température supérieure à zéro degré de façon à lui permettre de repren-
dre ses fonctions normales.
Pas d'affichage.
------ La pile au lithium de l'unité principale est-elle vide ?
------ Remplacez la pile au lithium.
Des données incorrectes sont affichées.
------ Suivez la procédure d'initialisation.
La vitesse réelle n'est pas affichée.
------ Vérifiez si les contacts de l'unité principale ou du support ne sont pas encrassés.
------ Nettoyez les contacts.
------ La distance entre le détecteur et l'aimant n'est-elle pas trop importante ?
------ Le repère sur le détecteur et le centre de l'aimant sont-ils correctement alignés ?
------ Suivez les instructions de montage de l'aimant et du détecteur de roue - Réglez au bon écartement.
------ Le fil est-il intact ?
------ Remplacez le support de l'unité principale et le détecteur.
Perte du signal de transmission par temps humide ou sous la pluie.
------ De l´eau ou de la condensation risque dès lors de s´accumuler entre les contacts du support et l´unité
principale et de provoquer une interruption au niveau de la transmission de données. Dans ce cas,
essuyez les contacts à l´aide d´un linge propre et sec. Les contacts peuvent également être traités au
moyen d´un gel au silicone répulsif à l´eau, disponible dans un magasin d´accessoires automobiles ou
de matériel informatique. N´utilisez jamais un produit d´imperméabilisation à usage industriel, au risque
d´endommager le support.
Une pression sur la touche START/STOP ne permet plus d'activer/désactiver l'unité principale.
------ L'unité principale est-elle en mode AUTO (mise en marche/arrêt automatique) ?
------ La touche START/STOP ne fonctionne pas en mode AUTO.
FONCTION D'ECONOMIE D'ENERGIE DE LA PILE
ENTRETIEN / PRÉCAUTIONS
1. Ne laissez pas l'unité principale en plein soleil lorsque vous ne vous en servez pas.
2. Ne tentez pas de démonter l'unité principale, le détecteur et l'aimant.
3. Votre cyclo-ordinateur CC-ST200 est votre nouveau partenaire d'entraî-nement, d'accord ! Mais n'oubliez toutefois
pas de surveiller la route et la circulation. Sécurité oblige !
4. Vérifiez régulièrement la position du détecteur et de l'aimant de roue.
5. Lorsque vous souhaitez nettoyer l'unité principale et/ou les accessoires, utilisez un détergent neutre. Rincez et es-
suyez avec un linge propre et sec. N'utilisez jamais de dissolvant, d'alcool ou d'essence à des fins de nettoyage.
6. Lorsque de la boue, du sable ou un autre corps étranger se trouve coincé entre les boutons et le boîtier, le fonctionne-
ment des boutons risque d'être entravé. Nettoyez délicatement le boîtier avec de l'eau.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Circonférence de roue 130 cm à 229 cm
Diamètre de fourche approprié 11ø - 36ø (S:11-26ø – L:21-36ø)
La longueur du fil 70cm
Alimentation Pile au lithium (CR1620 ou CR1616) x 1
Durée de vie de la pile Environ 3 ans (La vie de la pile fovrnie par le fabricant peurêtre infèrievre.)
Dimensions/Poids 49 x 45 x 16 mm / 21 g
* Les caractéristiques, la forme et la présentation générale sont sujettes à modification sans avis préalable.
1. Support d’unité Principale
2. Fil
3. Détecteur
4. Aimant
5. Garniture en Caoutchouc pour
Support d’unité Principale
6. Attaches en Nylon
A. Affichage de la vitesse
B. Symbole du détecteur de roue
C. Symbole de mode
D. Symbole de l'unité de vitesse
E. Symbole de mode AUTO
F. Affichage de la fonction sélectionnée
G. Touche MODE
H. Touche START/STOP (Marche/Arrêt)
I. Touche SET (Définition/Réglage)
J. Couvercle du compartimentde la pile
K. Contacts
FONCTION AUTO (MARCHE/ARRÊT AUTOMATIQUE)
FONCTION DES TOUCHES
• Touche MODE (Fig.1)
Chaque pression sur la touche MODE permet d'appeler les différents modes d'af-
fichage dans l'ordre illustré à la fig.1. Les données correspondantes sont chaque
fois affichées à la partie inférieure de l'unité principale. Une pression sur la touche
MODE pendant plus de deux secondes permet d'afficher l'heure.
• Touche START/STOP
Une pression sur la touche START/STOP permet de démarrer ou d'arrêter la me-
sure de la distance parcourue et du temps écoulé. Dans ce mode, le symbole
d'unité de mesure de la distance / vitesse clignote. Cette touche ne fonctionne pas
lorsque le mode AUTO a été sélectionné.
• Touche SET
La touche SET est utilisée pour définir la circonférence de roue, régler l'heure, activer/
désactiver la fonction AUTO, ainsi que pour effacer toutes les données mémorisées ou
des affichages anormaux. Lorsque l'unité principale est en mode STOP dans chacun
des modes ci-après, une pression sur la touche SET permet de modifier les données
suivantes: • En mode ODO------------------------ Circonférence de roue
• En mode HORLOGE --------- Heure
• En mode TM, DST ou AVS -------- Marche/Arrêt automatique
REMISE A ZERO (Fig.2)
Sélectionnez n'importe quel mode à l'exception du mode ODO (Distance totale) et
appuyez simultanément sur les touches MODE et START/STOP. Cette opération
permet de remettre à zéro les fonctions de calcul de la distance parcourue (DST),
du temps écoulé (TM), de la vitesse moyenne (AVS) et de la vitesse maximale
(MXS). (Une pression sur les touches MODE et START/STOP en mode ODO
provoque l'affichage de la valeur de circonférence de roue mémorisée).
INITIALISATION (Fig.3)
Appuyez simultanément sur les touches MODE, START/STOP et SET afin d’ effa-
cer toutes les données mémorisées (y compris l'heure, la valeur de circonférence
de roue, la distance totale (ODO) et l'unité de vitesse). Toutes les données apparais-
sent d'abord, ensuite "mile/h" seul se trouve affiché. L'opération d'initialisation doit être
effectuée uniquement après le remplacement de la pile ou lorsque des affichages anor-
maux apparaissent suite à un phénomène d'électricité statique. Après initialisation de
l'unité principale, il est nécessaire de redéfinir l'unité de mesure de la distance/vitesse et
la circonférence de roue (Voir "Préparation de l'unité principale" ).
PRÉPARATION DE L'UNITÉ PRINCIPALE
Afin de réaliser la mise en route de votre nouveau cyclo-ordinateur
CC-ST200, procédez comme décrit ci-après.
(1) Mesure de la circonférence de roue (L) de votre vélo (Fig.4)
Tracez un trait sur la bande de roulement de la roue avant et sur le sol, montez sur
votre vélo et avancez de manière à ce que la roue avant effectue un tour complet.
Tracez un second trait sur le sol et mesurez la distance entre les deux traits. Cette
distance correspond à la circonférence réelle de la roue avant. Le tableau ci-des-
sous permet également de déterminer approximativement la circonférence de
roue (L) en fonction des dimensions des pneus de votre vélo.
(2) Définition de l'Unité de Mesure de la Distance/Vitesse
Appuyez simultanément sur les touches MODE, START/STOP et SET afin d'effa-
cer toutes les données. Toutes les données apparaissent d'abord, ensuite "mile/h"
seul se trouve affiché comme illustré à la fig. 5. Afin d'obtenir l'affichage de "km/h",
appuyez sur la touche START/STOP. Sélectionnez l'unité de mesure de la dis-
tance/vitesse souhaitée et appuyez sur la touche MODE pour mémoriser l'unité de
mesure choisie. Celle-ci se trouve alors affichée, comme illustré à la fig. 6.
(3) Mise en mémoire de la circonférence de roue (Fig.6)
Après définition de l'unité de mesure de la distance/vitesse, la valeur "216" (cm)
est affichée . La valeur "216" (cm) correspond à la circonférence de roue standard
pour pneus de 27". Lorsque la valeur "216" (cm) peut être mise en mémoire sans
être corrigée, appuyez directement sur la touche MODE. ODO sera ensuite affi-
ché et la valeur "216" (cm) sera mémorisée. Lorsque la valeur "216" (cm) doit être
corrigée, appuyez sur la touche START/STOP. Chaque pression sur la touche
START/STOP, augmente cette valeur de 1. Une pression continue sur la touche
provoque une augmentation rapide de la valeur affichée. Lorsque la valeur sou-
haitée est affichée, appuyez sur la touche MODE pour la mettre en mémoire.
L'unité principale affichè alors ODO, signalant que sa préparation est terminée.
(4) Modification de la circonférence de roue
Appuyez sur la touche MODE jusqu'à ce que l'unité principale soit en mode ODO
et activez ce mode au moyen de la touche START/STOP. Appuyez ensuite sur la
touche SET. La valeur correspondant à la circonférence de roue préalablement
mémorisée est alors affichée et clignote à la partie inférieure de l'afficheur. Pour
modifier cette valeur, procédez comme décrit au point (3) ci-avant.
Réglage de l'Heure (Fig. 7)
Appuyez sur la touche MODE pendant plus de 2 secondes afin d’obtenirle mode
et activez ce mode au moyen de la touche START/STOP. Appuyez ensuite
sur la touche SET et les chiffres correspondant aux minutes clignotent. Appuyez
sur la touche START/STOP pour faire avancer les chiffres clignotants de 1. Une
pression continue sur la touche START/STOP provoque une augmentation rapide
de la valeur affichée. Réglez l'heure une ou deux minutes de plus que l'heure
réelle. Appuyez sur la touche MODE. Les chiffres correspondant aux heures cli-
gnotent. Appuyez sur la touche START/STOP pour faire avancer les chiffres cli-
gnotants. Appuyez ensuite sur la touche SET pour terminer l'opération de réglage
de l'heure.
* Lorsque la touche SET est maintenue enfoncée, le comptage des secondes (pas
d'affichage prévu) se trouve remis à zéro. Afin d'obtenir un réglage pércis de l'heure,
utilisez le top horaire donné à la radio par exemple.
INSTALLATION SUR LE VÉLO
Placez le centre de l’aimant en face du repère sur le détecteur. La distance entre
l’aimant et le détecteur doit être de 2 mm. Fixez provisoirement le détecteur sur la
fourche avant à l’aide de la pastille adhésive.
Contrôle du Fonctionnement
Glissez l’unité principale sur le support en vous référant aux instructions “Fixation
de l’Unité Principale sur le Support” ci-dessous. Faites tourner la roue avant de
votre vélo et contrôlez si le symbole d’unité de mesure de la vitesse clignote. Si
celui-ci ne clignote pas, réglez la position du détecteur par rapport à l’aimant.
Après contrôle du fonctionnement, enlevez l’unité principale de son support.
Fixez le détecteur à l’aide des attaches en nylon.
Remarque: Serrez correctement les attaches.
Fixez le fil le long de la fourche avant à l’aide des attaches en nylon et enroulez-
le autour du câble de frein jusqu’au guidon.
Remarque: Laissez une longueur de fil suffisante dans la zone marquée
(voir illustration), afin que le guidon puisse tourner complètement et librement.
Fixation de l’unité Principale sur le Support
Glissez l’unité principale sur le support, depuis
l’avant de celui-ci, jusqu’à ce qu’elle soit correc-
tement verrouillée en position. Pour enlever
l’unité principale, glissez celle-ci vers l’avant tout
en appuyant sur le levier.
MXS
ODO
DST
TM
AVS
L
Fig.11
Fig.13
Fig.14
Fig.15
Fig.8
Fig.9
Fig.10
Fig.12
attache en nylon
tirez
INITIALISATION
REMICE A ZERO
AUTO
DST
DST
DST
TM
AVS
MXS
ODO
REMPLACEMENT DE LA PILE
Retournez l'unité principale et enlevez le couvercle du compartiment de la pile
en vous servant d'une pièce de monnaie. Insérez une nouvelle pile au lithium
(CR 1620 ou CR1616) dans le compartiment, en orientant le pôle (+) vers le
haut, comme illustré à la fig.17. Replacez ensuite soigneusement le couvercle.
* Après remplacement de la pile, appuyez simultanément sur les touches
MODE, START/STOP et SET afin d'effacer toutes les données (opération
d'initialisation). Entrez et mémorisez ensuite la circonférence de roue et ré-
glez l'heure comme décrit ci-avant.
aimant
rayon
centre de
l’aimant
détecteur
repère sur le
détecteur
fourche
avant
jeu 2mm
câble
extérieur
fil
attache en
nylon
support
d’unité
principale
garniture en
caoutchouc
levier
fermer
ouvrir
Fig.16
F
MODE D'EMPLOI