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3. Dévisser la partie supérieure du filtre (A) de la partie inférieure en
la tournant de cinq degrés environ.
4. Séparer la base du dessus du filtre.
5. Retirer les éléments de la base du filtre.
6. En cas de nettoyage, souffler de l’air. Remplacer le cas échéant.
Acheter les pièces de rechange auprès de votre distributeur ou
centre de réparation agréé régional. Toujours utiliser des pièces de
rechange identiques.
7. Replacer les éléments dans la base du filtre.
8. Reconnecter la base et le dessus du filtre. Tout en enfonçant,
tourner 5 degrés en sens horaire.
MISE EN GARDE : Risque d’utilisation dangereuse. Ne pas utiliser
sans le filtre d’admission d’air.
Vidange du réservoir d’air (fig. 1)
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Les réservoirs
d’air contiennent de l’air sous haute pression. Éloigner le visage et
toutes autres parties du corps de l’orifice de vidange. Porter des
lunettes de sécurité lors de la vidange car il y a risque de projection
de débris au visage. Risque associé au bruit. Utiliser une protection
auditive (
ANSI S12.6 (S3.19)
car le flux d’air sortant est strident en
cours de vidange.
REMARQUE :
tous les systèmes de compression d’air génèrent des
condensats qui s’accumulent à un point de vidange (par ex., réservoir,
filtre, dispositifs de postrefroidissement ou sécheur). Le condensat
contient de l’huile lubrifiante ou des substances contrôlées, ou les
deux, et doivent être éliminés conformément aux lois et règlements
municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux.
1. S’assurer que le commutateur
Marche/Arrêt est en position
d’ARRÊT.
2. Déposer un récipient convenable sous la soupape de purge pour
recueillir les résidus.
AVERTISSEMENT : Risque d'éclatement. L'eau dans le réser-
voir d'air peut condenser. Si l'eau n'est pas vidangée, cela risque de
corroder et d'affaiblir le réservoir d'air, produisant ainsi un risque de
rupture du réservoir d'air.
MISE EN GARDE : Risque de dommages à la propriété. L’eau
qui est purgée du réservoir d’air pourrait contenir de l’huile et de la
rouille. Ces derniers risquent de tacher.
3. Saisir le levier (J) noir de la soupape de purge.
4. Tourner lentement le levier pour purger graduellement l’air du
réservoir.
5. Saisir le levier noir de l’autre robinet de purge et le tourner
jusqu’à à ce qu’il soit environ dans la même position que le pre-
mier.
6. Une fois que le manomètre du réservoir affiche 68,9 kPa (10 psi),
tourner complètement le levier en position ouverte.
7. Fermer la soupape de purge dès la fin de l’opération.
Huile de la pompe du compresseur (fig. 1)
VÉRIFICATION DE L’HUILE
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la tête de pompe et les pièces contiguës sont très
chaudes – ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
réparations sur l’appareil.
MISE EN GARDE : Risque d’utilisation dangereuse. Un réservoir
trop plein d’huile provoquera une défaillance prématurée du compres-
seur. Ne pas remplir plus que nécessaire.
REMARQUE :
lors du remplissage du carter, l’huile s’écoule très
lentement dans la pompe. Si l’huile est ajoutée trop rapidement, elle
débordera et le réservoir paraîtra plein.
1. S’assurer que le commutateur
Marche/Arrêt est en position
d’ARRÊT.