Emglo K5HGA-8P Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur
K5HGA-8P
Contractor’s Gas Wheeled Portable Air Compressor
Compresseur d’air portatif à essence, sur roues, de classe entrepreneur
Compresor de aire portátil a gasolina con ruedas para contratistas
INSTRUCTION MANUAL
GUIDE D'UTILISATION
MANUAL DE INSTRUCCIONES
INSTRUCTIVO DE OPERACIÓN, CENTROS DE SERVICIO Y PÓLIZA
DE GARANTÍA. ADVERTENCIA: LÉASE ESTE INSTRUCTIVO ANTES
DE USAR EL PRODUCTO.
25
Français
A. Filtre d’admission d’air de la
pompe
B. Filtre d’admission d’air du
moteur
C. Commutateur marche/arrêt
du moteur
D. Manomètre du réservoir d’air
E. Manomètre régulé
F. Régulateur de pression
G. Sortie d’air
H. Soupape de décompression
I. Soupape de sûreté
J. Soupape de purge du
réservoir d’air
Caractéristiques techniques de la pompe
POMPE K
Deux cylindres verticaux, en ligne
Mono-étagée
Lubrifiée à l’huile
Carter, cylindre et tête en fonte
Âme : 63,5 mm (2,5 po)
Course : 50,8 mm (2 po)
Poids : 21,3 kg (47 lb)
Capacité en huile : 414 ml (14 onces)
Caractéristiques
techniques du moteur
5,5 CV HONDA GX160
Combustion interne
4 temps
3 450 tr/min
Fiche technique
MOLE
K5HGA-8P
POIDS
72,6 kg (160 livres)
HAUTEUR
635.0 mm (25 po)
LARGEUR
463,6 mm (18,25 po)
LONGUEUR
1092,2 mm (43 po)
CAPACI DUSERVOIR D’AIR
(LITERS)
30,3 (8 gallons)
ENV. PRESSION DE
CLENCHEMENT
861,8 kPa (125 PSI)
PI³/MIN STANDARD À
100 PSI (689,5
kPa)
8,9
Compresseur d’air
K. Jauge graduée de l’huile
de la pompe/Bouchon de
remplissage d’huile
L. Bouchon de vidange d’huile
de la pompe
A
B
K
F
I
J
L
C
G
D
E
F
H
L
K
FIG. 1
26
Français
Surfaces chaudes
SILENCIEUX
MOTEUR À
ESSENCE
TÊTE DE POMPE
ET CYLINDRE
CARTER DE
LA POMPE
TUBE DE SORTIE
POUR TOUTES QUESTIONS OU COMMENT, COMPOSER SANS
FRAIS LE : 1-888-88EMGLO (1-888-883-6456)
Directives de sécurité importantes
AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser l’appareil avant d’avoir lu et
compris le mode d’emploi, et celui du moteur ainsi que l’intégrali des
directives decuri, d’utilisation et d’entretien.
AVERTISSEMENT : Il est possible que le produit ne soit pas do
d’un silencieux avec pare-étincelles. Si le produit est desti à être
utilisé près de matières inflammables ou sur un terrain cultivé ou
couvert d’arbres, arbustes, herbes ou autres matières similaires, alors
l’installation d’un paretincelles homologué est obligatoire et exigée
par la loi dans l’État de Californie. L’absence de pare-étincelles est en
violation des articles 130050 et/ou articles 4442 et 4443 du California
Public Resources Code, à moins que le moteur ne soit muni d’un
pare-étincelles comme stipu à l’article 4442 et tenu en bon état de
fonctionnement. Les pare-étincelles sont exigés sur certaines terres
du Service des forêts américain et peuvent être également exigés par
d’autres gislations ou ordonnances. Contactez le fabricant du moteur
pour de plus amples renseignements sur l’achat d’un paretincelles.
AVERTISSEMENT : Ce produit contient des produits chi-
miques, notamment le plomb, reconnus par l’État de Californie
comme étant canrigènes et pouvant entraîner des anomalies
congénitales et d’autres dangers relatifs à la reproduction. Se
laver les mains après toute manipulation.
Définitions : lignes directrices en
matière de sécurité
Les définitions ci-dessous décrivent le niveau de gravi pour
chaque symbole. Veuillez lire le mode d’emploi et porter une atten-
tion particulre à ces symboles.
DANGER : Indique une situation dangereuse imminente qui, si
elle n’est pas évie, causera la mort ou des blessures graves.
AVERTISSEMENT :
Indique une situation potentiellement dan-
gereuse qui, si elle n’est pas évitée, pourrait se solder par un
s ou des blessures graves.
MISE EN GARDE : Indique une situation potentiellement dan-
gereuse qui, si elle n’est pas évie pourrait se solder par des
blessures mineures ou morées.
MISE EN GARDE :
Utilisé sans le symbole d’alerte à la curité,
indique une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n'est
pas évie pourrait se solder par des dommages à la proprté.
FIG. 2
27
Français
Les mariaux combustibles
qui touchent les pièces
chaudes du moteur risquent
de s’enflammer.
Faire le plein d’essence à
l’extérieur dans une zone bien
aérée. S’assurer de l’absence
de source d’inflammation ps
de la zone de ravitaillement,
comme des cigarettes.
Utiliser le compresseur dans
une zone propre, sèche et
bien e à une distance d’au
moins 1,22 tres (48 po) de
tout édifice, objet ou mur. Ne
pas utiliser l’appareil à l’inrieur
ou dans un endroit exigu.
Lutiliser uniquement dans
un endroit ouvert loin de
broussailles ou dherbes sèches
ou de tout autre matériel
combustible.
De l’essence mal entreposée
pourrait provoquer un
allumage (incendie) accidentel.
Ranger l’essence de fon
sécuritaire pour en empêcher
l’accès aux enfants et à
toutes autres personnes non
qualifiées.
Entreposer lessence dans
un contenant homolog par
l’OSHA (San et sécurité du
travail) dans un emplacement
sécuritaire loin de la zone de
travail.
CONSERVER CES DIRECTIVES
DANGER : RISQUE D’EXPLOSION OU D’INCENDIE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Lessence renvere et ses
vapeurs peuvent s’enflammer
à partir d’étincelles de
cigarettes, d’arcs électriques,
de gaz d’échappement et
de composants chauds du
moteur comme le silencieux.
Éteindre le moteur et le laisser
refroidir avant de faire l’appoint
d’essence.
Être attentif et éviter de
déverser de lessence lors
du remplissage du réservoir.
Déplacer l’appareil hors de la
zone de remplissage avant de
démarrer le moteur.
Le combustible du servoir se
dilate sous l’effet de la chaleur
et pourrait se solder par un
déversement et un incendie ou
une explosion.
Pour permettre l’effet de
dilatation, laisser 12,7 mm
(1/2 po) de dégagement sous le
bord du goulot de remplissage
lors du plein d’essence.
28
Français
Le fonctionnement de ce
produit sans surveillance
pourrait se solder par des
blessures personnelles
ou des dommages à la
propriété. Afin de réduire
le risque d’incendie, ne
pas laisser le compresseur
fonctionner sans
surveillance.
Être toujours psent lorsque le
produit est en marche.
DANGER : RISQUE D’ASPHYXIE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Linhalation de gaz
d’échappement provoquera
de graves blessures
voire un s ! Les gaz
d’échappement des moteurs
contiennent du monoxyde de
carbone, un gaz inodore et
mortel.
Toujours utiliser l’air comprimé
à l’extérieur dans une zone
propre, bien aérée. Éviter
les endroits clos comme
les garages, les sous-sols,
les remises sans sysme
d’échange d’air continu. Éloigner
les enfants, animaux et toute
autre personne de la zone de
travail.
Il est dangereux de respirer
l’air comprimé sortant du
compresseur. Le flux d’air
peut contenir du monoxyde
de carbone, des vapeurs
toxiques ou des particules
solides provenant du réservoir
d’air. L’inhalation de ces
contaminants peut provoquer
de rieuses blessures, voire
un s.
Lair qui sobtient directement
du compresseur ne devrait
jamais être utilisé pour
alimenter l’air destiné à la
consommation humaine.
Pour utiliser l’air produit par le
compresseur pour la respiration,
installer correctement des
filtres convenables et un
équipement de sécuri en
ligne. Les filtres en ligne et
l’équipement de sécuri utilisés
avec le compresseur doivent
être capables de traiter l’air
conformément à tous les codes
locaux et fédéraux en vigueur
avant toute consommation
humaine.
Les mariaux vaporis
comme la peinture, les
solvants de peinture, les
décapants, les insecticides, les
herbicides, pourraient contenir
des vapeurs nocives et du
poison.
Travailler dans un endroit
ayant une bonne ventilation
transversale. Lire et respecter
les directives en matière
de curité impries sur
l’étiquette ou les fiches
signatiques des mariaux qui
sont pulvéris. Toujours utiliser
un équipement de sécurité
homolog : une protection
respiratoire conforme aux
normes NIOSH/OSHA, conçue
scifiquement pour une
utilisation particulière.
29
Français
DANGER : RISQUE DE BLESSURES OU DE DOMMAGES À LA
PROPRIÉTÉ LORS DU TRANSPORT OU DU RANGEMENT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Lhuile peut fuire ou se
déverser. Cela pourrait se
solder par un incendie ou
un danger d’inhalation; des
blessures graves ou un
décès. Les fuites d’huile
endommageront le tapis, la
peinture ou toutes autres
surfaces de véhicules ou de
remorques.
Toujours installer le compresseur
sur un revêtement protecteur
lors du transport pour protéger
le véhicule de tous dommages
assocs aux fuites. Retirer
immédiatement le compresseur
du véhicule s l’arrivée à
destination. Toujours tenir le
compresseur à niveau et ne
jamais le déposer sur son .
AVERTISSEMENT : RISQUE D’ÉCLATEMENT
Réservoir d’air :
le servoir dont est do le compresseur d’air porte le
code « UM » (dans le cas d’appareils munis de servoirs surieurs à
152 mm (6 po) de diatre) et il est cou conformément à la section
VII Div. 1 de l’ASME. Tous les cipients sous pression devraient être
inspectés une fois tous les deux ans. Pour localiser l’inspecteur des
récipients sous pression de votre région, consulter la section appropriée
des organismes gouvernementaux de l’annuaire léphonique ou
composer le 1-888-88EMGLO pour obtenir de l’aide.
Les conditions indiqes ci-aps pourraient affaiblir le servoir d’air et
se solder par une violente explosion de celui-ci :
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Leau condene n’est pas
correctement vidangée du
réservoir d’air provoquant ainsi
la formation de rouille et un
amincissement du réservoir
d’air en acier.
Vidanger le réservoir d’air
quotidiennement ou après
chaque utilisation. Si le réservoir
psente une fuite, le remplacer
immédiatement par un nouveau
réservoir d’air ou par un
nouveau compresseur.
Modifications apportées au
réservoir d’air ou tentatives de
réparation.
Ne jamais percer un trou
dans le réservoir d’air ou ses
accessoires, y faire de la
soudure ou y apporter quelque
modification que ce soit. Ne
jamais essayer de parer un
réservoir d’air endomma ou
avec des fuites. Le remplacer
par un nouveau réservoir d’air.
Des modifications non
autorisées de la soupape de
décompression, de la soupape
de re ou de tous autres
composants qui gissent la
pression du réservoir d’air.
Le réservoir d’air a é conçu
pour supporter des pressions
scifiques de fonctionnement.
Ne faites jamais effectuer de
réglages ou de substitutions de
pces en vue de modifier les
pressions de fonctionnement
réges en usine.
30
Français
Une vibration excessive peut
affaiblir le réservoir d’air et
provoquer une rupture ou
une explosion. Les vibrations
excessives se produisent si le
compresseur n’est pas bien
assemb ou si le moteur
tourne à un régime plus élevé
que celui recommandé.
Ne pas retirer le raidisseur qui
fixe la pompe du compresseur
au moteur sauf lors du réglage
de la tension de la courroie puis
serrer solidement les boulons
du raidisseur. Il contle les
vibrations de l’appareil.
Accessoires :
Lorsqu’on exde la
pression nominale des
outils pneumatiques, des
pistolets pulvérisateurs, des
accessoires à commande
pneumatique, des pneus
et d’autres dispositifs
pneumatiques, on risque de
les faire exploser ou de les
projeter et ainsi entraîner des
blessures graves.
Respecter les recommandations
du fabricant de l’équipement et
ne jamais dépasser la pression
nominale maximale permise
des accessoires. Ne jamais
utiliser le compresseur pour
gonfler de petits objets à basse
pression comme des jouets
d’enfant, des ballons de football
et de basketball, etc.
Pneus :
Des pneus surgonfs
pourraient provoquer des
blessures graves et des
dommages à la propriété.
Utiliser un manomètre pour
vérifier la pression des pneus
avant chaque utilisation et lors
du gonflage; consulter le flanc
de pneu pour obtenir la pression
correcte.
REMARQUE :
des réservoirs d’air,
des compresseurs et d’autres
appareils similaires utilis pour
gonfler les pneus peuvent remplir
de petits pneus à ces pressions
ts rapidement.gler legula-
teur de pression d’air à une pres-
sion moindre que celle indiqe sur
le pneu. Ajouter de l’air par petite
quantité et utiliser fquemment
le manomètre pour emcher un
surgonflage.
31
Français
AVERTISSEMENT : RISQUE PROVENANT DES OBJETS
PROJETÉS EN L’AIR
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Le flux d’air comprimé peut
endommager les tissus mous
de la peau exposée et peut
projeter la poussière, des
fragments, des particules
détaces et des petits
objets à haute vitesse, ce qui
entraînerait des dommages et
des blessures personnelles.
Toujours utiliser de l’équipement
de curité homolog :
protection oculaire conforme
à la norme ANSI Z87.1 (CAN/
CSA Z94.3) munie d’écrans
latéraux lors de l’utilisation du
compresseur.
Ne jamais pointer une buse
ou un pulvérisateur vers une
partie du corps ou vers d’autres
personnes ou des animaux.
Toujours mettre le compresseur
hors tension et purger la
pression du tuyau à air et du
réservoir d’air avant deffectuer
l’entretien, de fixer des outils ou
des accessoires.
AVERTISSEMENT : ATTENTION SURFACES CHAUDES
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Toucher à du tal
exposé comme la tête
du compresseur ou du
moteur, la tubulure des gaz
d’échappement ou de sortie,
peut se solder en de sérieuses
blures.
Ne jamais toucher à des
pces métalliques expoes
sur le compresseur pendant
ou immédiatement aps son
utilisation. Le compresseur
restera chaud pendant
plusieurs minutes après son
utilisation.
Ne pas toucher ni effectuer
desparations aux coiffes de
protection avant que l’appareil
n’ait refroidi.
AVERTISSEMENT : RISQUE ASSOCIÉ AUX PCES MOBILES
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Le moteur peut marrer
accidentellement si le volant
est tourné manuellement ou
par l’action de la corde de
lancement.
Toujours connecter la
bougie et purger la pression du
réservoir d’air avant deffectuer
un entretien.
32
Français
Les pièces mobiles comme
une poulie, un volant ou une
courroie peuvent provoquer
de graves blessures si elles
entrent en contact avec vous
ou vos vêtements.
Ne jamais utiliser le
compresseur si les protecteurs
ou les couvercles sont
endommas ou retirés.
Garder les cheveux, les
vêtements et les gants à
l’écart des pièces mobiles.
Les vêtements amples, bijoux
ou cheveux longs peuvent
s’enchevêtrer dans les pièces
mobiles.
S’éloigner des évents car ces
derniers pourraient camoufler
des pces mobiles.
Utiliser le compresseur avec
des pces endommagées
ou manquantes ou le parer
sans coiffes de protection
risque de vous exposer à
des pces mobiles et peut
se solder par de graves
blessures.
Toutes les parations requises
pour ce produit devraient être
effectuées par un centre de
réparation de l’usine EMGLO ou
un centre de paration agé
EMGLO.
AVERTISSEMENT : RISQUE ASSOCIÉ À UTILISATION
DANGEREUSE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Une utilisation dangereuse
de votre compresseur d’air
pourrait provoquer de graves
blessures, voire votre décès
ou celle d’autres personnes.
Revoir et comprendre toutes les
directives et les avertissements
contenus dans le présent mode
d’emploi.
Se familiariser avec le
fonctionnement et les
commandes du compresseur
d’air.
gager la zone de travail de
toutes personnes, animaux et
obstacles.
Tenir les enfants hors de portée
du compresseur d’air en tout
temps.
Ne pas utiliser le produit en cas
de fatigue ou sous l’emprise
d’alcool ou de drogues. Rester
vigilant en tout temps.
Ne jamais rendre inopérant les
fonctionnalités de curité du
produit.
Installer un extincteur dans la
zone de travail.
33
Français
Ne pas utiliser l’appareil lorsqu’il
manque des pièces ou que
des pces sont bries ou non
autorisées.
Ne jamais se tenir debout sur le
compresseur.
AVERTISSEMENT : RISQUE DE BLESSURE
EN SOULEVANT LE PRODUIT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Soulever un objet trop lourd
peut se solder par de graves
blessures.
Le compresseur est trop lourd
pour être soulevé par une
seule personne. Demander de
l’aide avant de le soulever.
MISE EN GARDE : RISQUES CAUSÉS PAR LE BRUIT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENT L’ÉVITER
Dans certaines conditions et
selon la durée d’utilisation, le
bruit provoq par ce produit
peut contribuer à une perte
auditive.
Toujours utiliser un équipement
de sécurité homolog : pro-
tection auditive conforme à la
norme ANSI S12.6 (S3.19).
CONSERVER CES DIRECTIVES
POUR UN USAGE ULRIEUR
CARACTÉRISTIQUES
SOUPAPE DE DÉCOMPRESSION
La soupape de décompression (H) du réservoir d’air se purgera
s que la pression maximale du réservoir est atteinte. Ainsi, le
compresseur évacuera l’air dans l’atmosphère et non dans le
servoir.
Blocage manuel :
le blocage manuel vous permet decompresser
la pression du servoir d’air du compresseur. Utilisation du blocage
manuel :
Mettre le levier de décompression du blocage
OUVERTE
H
FERMÉE
H
manuel en position ouverte pour emcher
l’accumulation de pression dans le servoir
d’air. Mettre le levier de compression du
blocage manuel en position fere aps le
démarrage moteur pour permettre le
veloppement de la pression dans le
servoir. REMARQUE : la pression ne se développera pas si le levier
decompression du blocage manuel est en position ouverte.
SOUPAPE DE SÛRETÉ
La soupape (I) est conçue pour prévenir des
I
faillances sysme en compressant celui-ci
lorsque le compresseur d’air atteint un niveau pé-
tabli. La soupape est glée par le fabricant et ne
doit pas être retirée ou modifiée de quelque maniè-
re que ce soit.
FILTRE D’ADMISSION D’AIR
Le filtre (A) sert à purifier l’air qui ente dans la pompe.
A
Pour que la pompe roive un flux d’air constant pro-
pre, froid et sec, le filtre doit toujours être propre et
l’entrée d’air doit être exempte d’obstructions.
34
Français
SOUPAPE DE PURGE DU RÉSERVOIR D’AIR
La soupape de purge (J) sert à dés humi-
J
difier le réservoir d’air aps l’arrêt du com-
presseur.
MANOMÈTRE DU RÉSERVOIR D’AIR
Le manotre du servoir d’air (D) indi-
que la pression dans le réservoir d’air.
MANOMÈTRE RÉGULÉ
Le manomètre régulé (E) indique la pression d’air
D
E
F
disponible à la sortie du gulateur. Cette pres-
sion est contrôlée par le régulateur et est tou-
jours inférieure ou égale à celle du réservoir
d’air.
GULATEUR
Le bouton du régulateur (F) contrôle la pression provenant du servoir
d’air.
glage du gulateur :
1. Tirer le bouton dugulateur (F) vers l’extérieur.
2. Tourner le bouton en sens horaire pour guler la pression et en
sens antihoraire pour laduire.
3. Une fois la pression souhaie affichée sur le manotre régulé,
enfoncer le bouton pour le verrouiller.
CONTLE DE L’ÉTRANGLEUR
Une fois la pression maximale du servoir d’air atteint et que la
soupape de compression décompresse le cipient, cette action
active le contrôle de l’étrangleur du moteur. Cette fonctionnali
d’économie d’essence maintient le moteur au ralenti (régime préétabli
en usine) jusqu’à ce que la pression du réservoir d’air chute à la
pression prérége. La soupape de décompression enclenche alors
le contrôle de l’étrangleur et le moteur aclère à plein régime.
CAPTEURS DE BAS NIVEAU D’HUILE QUI COMMANDENT
LART MOTEUR
Le moteur du compresseur d’air est do d’un capteur de bas niveau
dhuile qui commande l’art moteur. Le dispositif de sûreté est cou
pour protéger le moteur de dommages dans les cas le niveau d’huile
dans le carter est sous le niveau minimum.
Si le niveau dhuile du moteur baisse lors du fonctionnement du com-
presseur d’air, le moteur sera automatiquement mis hors tension et ne
redémarrera pas tant que l’appoint d’huile moteur ou de pompe n’ait
été effectué. Si le niveau d’huile est bas avant le marrage, le moteur
refusera de démarrer sans appoint d’huile.
REMARQUE :
le capteur de bas niveau d’huile qui commande l’arrêt
moteur est très sensible. On doit faire l’appoint d’huile moteur et de la
pompe jusqu’au rere « plein » de la jauge poursactiver le dispositif
de sûre.
INSTALLATION
Assemblage (g. 1)
RACCORDEMENT DES TUYAUX
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Saisir
fermement le tuyau en main lors du raccordement ou de la connexion
pour empêcher un à-coup du tuyau.
1. S’assurer que le manomètregu indique 0 kPa (0 psi).
2. Enrouler un ruban d’étancité sur le filetage de tuyau.
3. Raccorder le ou le tuyau à la ou aux sortie d’air (G).
IMPORTANT :
ne pas assembler de distributeurs directement sur
la ou le sortie d’air (G).
REMARQUE :
la fixation de pièces à gagement rapide aux sortie
d’air (G) et de bouchons à gagement rapide aux embouts de tuyau
facilite la connexion et la déconnexion des tuyau. Les pièces et les
embouts à dégagement rapide sont disponibles aups de votre distri-
buteur ou centre de réparation agréé régional.
35
Français
CONNEXION DES TUYAUX
AVERTISSEMENT : risque d’utilisation dangereuse. Saisir ferme-
ment le tuyau en main lors du raccordement ou de la connexion
pour empêcher un à-coup du tuyau.
1. S’assurer que le manomètregu indique 0 kPa (0 psi).
2. Retirer le ou les tuyau de la ou de sortie d’air (G).
Lubrification et huile
MOTEUR
1. Le fabricant a fait le plein d’huile moteur EN usine. Vérifier le niveau
d’huile moteur avant d’utiliser l’appareil. Le cas écant, faire l’ap-
point au niveau appropr avec l’huile recommandée. Consulter le
mode d’emploi du moteur, fourni par le fabricant de celui-ci, pour la
bonne procédure.
2. Ajouter de l’essence. Consulter le mode d’emploi du moteur, fourni
par le fabricant de celui-ci, pour la bonne produre.
AVERTISSEMENT : Risque d’explosion ou d’incendie. Les vapeurs
d’essence sont hautement inflammables. Faire le plein de préférence à
l’extérieur ou seulement dans des endroits bien s. Ne pas faire le
plein ou ne pas vérifier le niveau d’essence avec le moteur en marche.
Ne pas ranger l’essence, ni la déverser ou l’utiliser ps d’une flamme
nue, d’une source d’étincelles (comme la soudure) ou d’équipement
électrique en fonctionnement.
COMPRESSEUR D’AIR
Le fabricant a fait le plein d’huile de pompe EN usine. Vérifier le niveau
d’huile de la pompe avant de l’utiliser. Consulter la rubrique Huile de
la pompe du compresseur sous Entretien.
Compatibilité
Les outils pneumatiques et les accessoires utilis avec le compres-
seur doivent être compatibles avec des produits rivés du pétrole. En
cas d’incompatibili probable avec des rivés du trole, utiliser un
filtre de canalisation d’air pour retirer l’humidité et les vapeurs d’huile
du compresseur d’air.
REMARQUE :
toujours utiliser un filtre de canalisation d’air pour retirer
l’humidité et les vapeurs d’huile lors de la pulrisation de peinture.
Emplacement
AVERTISSEMENT : Risque associé à l’inhalation. Léchappement
du moteur à essence contient du monoxyde de carbone mortel; gaz
inodore et toxique. Utiliser le moteur uniquement dans des zones bien
venties.
MISE EN GARDE
: Risque de dommages à la proprié. En cours de
fonctionnement, ne pas incliner le compresseur d’air plus de 10° pour
éviter tout dommage.
Installer le compresseur d’air à au moins 1,22 m (48 po) d’obstacles
qui pourraient gêner une bonne ration. Éloigner l’appareil des zones
à atmospre char de saletés, de vapeurs et démanations. Ceux-ci
pourraient boucher le filtre et les soupapes d’admission et s’y agglutiner
nuisant ainsi au bon fonctionnement du compresseur d’air.
ENVIRONNEMENTS FRAIS
Dans les environnements souvent frais, il y a risque de formation d’hu-
midité dans la pompe et de boue dans lhuile. Ceux-ci provoquent une
usure prématue des pces mobiles. Un excès d’humidi survient
principalement dans les environnements non chauffés l’appareil est
soumis à de grandes variations thermiques. On reconnaît l’humidi
excessive en présence de deux signes : la formation condensation
externe sur la pompe lorsqu’elle refroidit et de l’apparence « laiteuse »
de l’huile du compresseur. Il est possible d’emcher la formation d’hu-
midité dans la pompe en augmentant la circulation d’air ou en utilisant
le compresseur d’air plus longtemps.
36
Français
REMARQUES À PROPOS DU BRUIT
Consulter les organismes de règlementation de votregion pour
conntre les niveaux de bruit tos Pour duire le bruit exces-
sif, utiliser un montage antivibratile ou des atnuateurs sonores.
Repositionner l’appareil ou construire une enceinte close ou des murs
déflecteurs. Communiquer avec un centre de réparation E
M
GLO ou
composer le 1-888-88E
M
GLO pour obtenir de l’aide.
TRANSPORT
AVERTISSEMENT : Risque de blessure associé au transport.
L’appareil pèse plus de 72,6 kg (160 lb). Ne pas le placer ni le sou
-
lever sans aide.
MISE EN GARDE :
Risque associé à utilisation dangereuse.
Les
roues et la poige n’offrent pas le gagement, la stabilité ou l’appui
nécessaire pour descendre ou monter des escaliers ou des marches
avec lappareil. On doit soulever l’appareil ou le pousser le long d’une
rampe.
Lors du transport du compres-
M, N
O
M, N
M
seur d’air dans un véhicule,
une remorque, etc. s’assurer
que le réservoir d’air soit bien
purgé et que l’appareil soit bien
ancré sur une surface plane
horizontale REMARQUE : lors
du transport, utiliser les points
dar-rimage (M). Conduire pru-demment pour éviter de basculer l’appa-
reil dans le véhicule. Un basculement risque d’endommager lappareil
ou les pièces contiguës. Utiliser une rampe pour le chargement ou le
chargement de l’appareil d’une hauteur de plus de 30,5 cm
(12 po).
LEVAGE
Toujours transporter l’appareil à deux personnes et utiliser les points de
transport (N) recommandés.
AVERTISSEMENT : Risque de blessure associé au transport.
L’appareil se plus de 72,6 kg (160 lb). Ne pas le placer ni le sou
-
lever sans aide.
PLACEMENT
1. Saisir la poignée (O) du compresseur d’air et le soulever suffisam
-
ment pour faire rouler l’appareil sur les pneus avant.
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Garder les
pieds bien ancrés et faire preuve d’une grande prudence en roulant le
compresseur afin d’éviter de le faire basculer ou de perdre l’équilibre.
2. Une fois le compresseur à l’endroit voulu, abaisser lentement l’ar
-
rière du compresseur sur le sol. Toujours ranger le compresseur
dans une position horizontale.
REMARQUE :
si l’appareil bascule, de l’huile se versera ce qui exi-
gera unmarrage à froid et produira de la fumée.
MODE D’EMPLOI
Liste de vérification de pré-démarrage
(g. 1)
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur est
en position d’ARRÊT.
2. S’assurer que leservoir d’air soit bien purgé consulter la rubrique
Vidange du réservoir d’air sous Entretien.
3. S’assurer que la soupape de purge (J) soit fermée.
4. S’assurer que la soupape de sûreté (I) fonctionne correctement,
consulter la rubrique Vérification de la soupape de re sous
Entretien.
5. Vérifier le niveau d’huile moteur, consulter la rubrique
Huile du
compresseur de la pompe sous Entretien.
37
Français
MISE EN GARDE :
Ne pas utiliser le compresseur sans huile ou
avec une huile de quali inaquate. EMGLO ne peut être tenu res-
ponsable pour toute faillance du compresseur provoquée par une
huile inappropriée.
6. Vérifier les niveaux d’huile et d’essence du moteur, consulter le
guide d’utilisation du moteur pour les procédures correctes.
7. Inspecter visuellement la courroie d’entraînement; la rempla
-
cer si on tecte tout signe d’effilochage, de fissure ou d’usure.
REMARQUE :
veuillez retirer le couvercle externe de la courroie
pour inspecter celle-ci.
8. Inspecter visuellement le tuyau d’air et le remplacer au besoin.
9. S’assurer que tous les dispositifs de protection, couvercles et
étiquettes sont présents, lisibles (dans le cas des étiquettes) et
bien fixés. Ne pas utiliser le compresseur avant de vérifier tous ces
points.
Réglage initial
(fig. 1)
AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser l’appareil avant d’avoir lu et
compris le mode d’emploi, et celui du moteur ainsi que l’intégralité des
directives decuri, d’utilisation et d’entretien.
PROCÉDURE DE RODAGE
MISE EN GARDE :
Risque de dommages à la propriété
.
Respecter
à la lettre les directives de rodage ci-dessous pour emcher de graves
dommages.
La procédure suivante est requise :
avant d’utiliser le compresseur pour la premre fois;
lors du remplacement de la soupape decompression;
lors du remplacement de la pompe du compresseur.
Procédure :
1. Utiliser la Liste de vérification de pré-démarrage
sous Mode
d’emploi.
2.
Mettre le levier de compression du blocage manuel en position
ouverte pour empêcher l’accumulation de pression dans le réser-
voir d’air.
3.
Ouvrez le robinet de purge en entier (en sens antihoraire) pour
laisser échapper l’air et empêcher une accumulation de pression
d’air dans le réservoir d’air pendant la période d’adaptation.
AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser l’appareil avant d’avoir lu et com-
pris le mode d’emploi du moteur ainsi que l’ingralité des directives de
curité, d’utilisation et d’entretien.
4. Préparation du moteur pour la première utilisation, consulter le
mode d’emploi du moteur pour la bonne produre.
5. Mettre le commutateur de MARCHE/ART (C) en position de
MARCHE.
6. marrer le moteur, consulter le mode d’emploi du moteur pour la
bonne procédure.
7. Utiliser le compresseur d’air pour une période de 30 minutes
pour asseoir les anneaux et lubrifier toutes les surfaces internes.
Consulter le manotre du servoir d’air pour éviter tout dévelop-
pement de pression.
8. Après 30 minutes, refermer la soupape de purge en tournant
dans le sens horaire et mettre le système de blocage de la
soupape de décompression en position fermée de sorte que la
pression puisse s’accumuler.
9. Fermer le gulateur de pression. Tourner le bouton du gulateur (F)
en sens horaire jusqu’au butoir intég et l’enfoncer pour le
verrouiller. Cette mauvre permettra de développer la pression
dans le réservoir d’air.
10. Le tuyau de sortie d’air fournira de l’air comprimé jusqu’à utilisation
complète de l’air ou sa purge.
38
Français
PROCÉDURES DE FONCTIONNEMENT
Démarrage (fig. 1)
1. Utiliser la Liste de rification de p-démarrage sous Mode
d’emploi.
2. Tirer sur le bouton du régulateur (F) et le tourner en sens horaire
jusqu’à fermeture complète. L’enfoncer pour le verrouiller. Le mano-
tre régulé devrait afficher 0 kPa (0 psi).
3. Mettre le levier de compression du blocage manuel en position
ouverte pour aider aumarrage.
4. Mettre le commutateur de MARCHE/ART (C) en position de
MARCHE.
5. marrer le moteur, consulter le mode d’emploi du moteur pour la
bonne procédure.
6. Mettre le levier de compression du blocage manuel en position
fermée pour permettre le veloppement de la pression dans
le réservoir d’air. REMARQUE : la pompe ne fonctionnera pas
avec le levier de décompression du blocage manuel en position
ouverte.
7. Laisser le compresseur d’air atteindre la pression
de clenche-
ment.
REMARQUE :
si on remarque un bruit ou une vibration inhabituelle,
arter le compresseur et se reporter à la rubrique concernant le
pannage.
REMARQUE :
la pompe du compresseur d’air peut fonctionner en
continu. Pour prolonger la durée de vie du compresseur d’air, on
recommande de l’utiliser à plein régime de 50 % à 75 % de son temps
de fonctionnement et au ralenti pour les autres 25 %.
8. Fixer le tuyau et l’accessoire.
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Saisir fer-
mement le tuyau en main lors du raccordement ou de la décon-
nexion pour empêcher un à-coup du tuyau.
AVERTISSEMENT : Risque d'éclatement. Une pression d'air
trop élevée conduit à un risque dangereux d'éclatement. Vérifiez
la pression nominale maximum du fabricant pour tous les outils
pneumatiques et accessoires utilisés. La pression de sortie du
régulateur ne doit jamais excéder la pression nominale maximum.
MISE EN GARDE : Risque d’utilisation dangereuse. Lair comprimé
de l’appareil pourrait contenir de leau condene et des brumes
d’huile. Ne pas vaporiser de l’air non filt sur un article que l’humi-
di pourrait endommager. Certains outils ou dispositifs pneumatiques
pourraient requérir de l’air filt. Lire les directives pour l’outil ou le
dispositif pneumatique.
9. gler le gulateur (F) à la valeur souhaitée. Consulter la rubrique
gulateur
sous Caractéristiques.
Art
1. Mettre le moteur à l’art, consulter le mode d’emploi du moteur
pour la bonne procédure.
REMARQUE :
si l’utilisation du compresseur est terminée, suivre les
étapes 2 à 6.
2. Tourner le bouton du régulateur (F) en sens antihoraire jusqu’à
fermeture complète. S’assurer que le manomètre régulé indique
0 bar (0 psi).
3. Retirer le tuyau et l’accessoire.
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Saisir fer-
mement le tuyau en main lors du raccordement ou de la décon-
nexion pour empêcher un à-coup du tuyau.
4. Purger le servoir d’air. C
onsulter la rubrique Vidange du
servoir d’air sous Entretien.
39
Français
AVERTISSEMENT : Risque d’éclatement. Purger le réservoir d’air
quotidiennement. Leau se condensera dans le réservoir d’air. Si
l’eau n’est pas vidangée, elle corrodera et affaiblira le servoir d’air,
provoquant ainsi un risque de rupture duservoir d’air.
5. Laisser refroidir le compresseur.
6. Nettoyer le compresseur d’air avec un chiffon et le ranger dans un
endroitr sans risque de gel.
ENTRETIEN
Suivre les procédures suivantes lors de l’entretien ou des parations
du compresseur d’air.
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
2. brancher le fil de la bougie.
3. Purger leservoir d’air.
4. Laisser refroidir le compresseur d’air avant de buter une
paration
REMARQUE :
tous les systèmes de compression d’air comprennent
des pièces (par ex., huile, filtres, parateurs) qui sont gulrement
remplacées. Ces pièces usées pourraient contenir des substances
contrôlées et doivent être mises au rebut conformément aux lois et
glements municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux.
REMARQUE :
noter la position et l’emplacement des pièces au
montage pour faciliter le remontage subséquent.
REMARQUE :
toute réparation non crite dans cette rubrique devrait
être exécutée à un centre de réparation de l’usine EMGLO ou un
centre de réparation agé EMGLO.
Programme d’entretien
Procédure Quoti-
dienne
Hebdo-
madaire
Mensuelle 1 an
ou 200
heures
Vérification de la soupape de
re
X
Inspecter le filtre à air +
X
Vidange duservoir d’air***
X
Vérification du niveau d’huile
de la pompe
X
Vidange de l’huile de la
pompe**+
X
Inspection de fuite d’huile
X
Inspection de la courroie
d’entrnement
X
Vérification de la tension de la
courroie d’entraînement
X
Vérification de l’alignement de
la poulie/volant
X
Recherche de bruits ou de
vibrations inhabituels
X
Vérification des fuites d’air*
X
Nettoyage de la partie
externe du compresseur
X
Moteur Consulter le mode d’emploi du moteur.
40
Français
* Pour trouver des fuites d’air, appliquer une solution d’eau savonneuse
autour des joints. Alors que le compresseur développe la pression et que
l’accumulation de pression cesse, rechercher toute trace de bulles d’air.
** Veuillez vidanger l’huile de la pompe après les 20 premres heures de
fonctionnement. Par la suite, vidanger l’huile à toutes les 200 heures de
fonctionnement ou une fois l’an selon la première éventuali et utiliser
de l’huile synttique bleue EMGLO pour compresseur.
*** Purgez le servoir quotidiennement ou à toutes les 4 heures
d’utilisation
+ vidange plus fréquente sous conditions poussiéreuses ou humides
Vérification de la soupape de sûre (fig. 1)
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la te de pompe et les pièces contiguës sont très
chaudes ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
parations sur l’appareil.
AVERTISSEMENT : Risque d’éclatement. Si la soupape de re
ne fonctionne pas correctement, il peut se produire une surpressurisa-
tion, causant ainsi la rupture duservoir d’air ou une explosion.
Avant de mettre en marche le compresseur, tirez sur la bague de la
soupape de sûreté pour vous assurer que la soupape fonctionne
librement. Si la soupape est coincée ou ne fonctionne pas bien, il
faut la remplacer par une soupape du même type.
Vérification des éléments du ltre d’air
(g. 1)
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la te de pompe et les pièces contiguës sont très
chaudes ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
parations sur l’appareil.
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
2. Laisser refroidir l’appareil.
3. visser la partie surieure du filtre (A) de la partie inférieure en
la tournant de cinq degs environ.
4. parer la base du dessus du filtre.
5. Retirer les éléments de la base du filtre.
6. En cas de nettoyage, souffler de l’air. Remplacer le cas échéant.
Acheter les pces de rechange aups de votre distributeur ou
centre de réparation agé gional. Toujours utiliser des pièces de
rechange identiques.
7. Replacer les éléments dans la base du filtre.
8. Reconnecter la base et le dessus du filtre. Tout en enfonçant,
tourner 5 degs en sens horaire.
MISE EN GARDE : Risque d’utilisation dangereuse. Ne pas utiliser
sans le filtre d’admission d’air.
Vidange du servoir d’air (fig. 1)
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Les réservoirs
d’air contiennent de l’air sous haute pression. Éloigner le visage et
toutes autres parties du corps de l’orifice de vidange. Porter des
lunettes de curité lors de la vidange car il y a risque de projection
de débris au visage. Risque associé au bruit. Utiliser une protection
auditive (
ANSI S12.6 (S3.19)
car le flux d’air sortant est strident en
cours de vidange.
REMARQUE :
tous les sysmes de compression d’air rent des
condensats qui s’accumulent à un point de vidange (par ex., servoir,
filtre, dispositifs de postrefroidissement ou sécheur). Le condensat
contient de l’huile lubrifiante ou des substances contes, ou les
deux, et doivent être éliminés conformément aux lois et glements
municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux.
41
Français
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
2. poser un cipient convenable sous la soupape de purge pour
recueillir les résidus.
AVERTISSEMENT : Risque d'éclatement. L'eau dans le réser-
voir d'air peut condenser. Si l'eau n'est pas vidangée, cela risque de
corroder et d'affaiblir le servoir d'air, produisant ainsi un risque de
rupture duservoir d'air.
MISE EN GARDE : Risque de dommages à la proprié. L’eau
qui est purgée du réservoir d’air pourrait contenir de l’huile et de la
rouille. Ces derniers risquent de tacher.
3. Saisir le levier noir de la soupape de purge.
4. Tourner lentement le levier pour purger graduellement l’air du
servoir.
5. Saisir le levier noir de l’autre robinet de purge et le tourner
jusqu’à à ce qu’il soit environ dans la même position que le pre-
mier.
6. Une fois que le manotre du réservoir affiche 68,9 kPa (10 psi),
tourner complètement le levier en position ouverte.
7. Fermer la soupape de purge s la fin de l’opération.
Huile de la pompe du compresseur (fig. 1)
RIFICATION DE LHUILE
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la te de pompe et les pièces contiguës sont très
chaudes ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
parations sur l’appareil.
MISE EN GARDE : Risque d’utilisation dangereuse. Un réservoir
trop plein d’huile provoquera une défaillance prématurée du compres-
seur. Ne pas remplir plus que nécessaire.
REMARQUE :
lors du remplissage du carter, l’huile s’écoule très
lentement dans la pompe. Si l’huile est ajoutée trop rapidement, elle
débordera et le réservoir paraîtra plein.
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
2. poser l’appareil sur une surface plane à niveau.
3. Retirer la jauge d’huile (K) et l’essuyer.
4. Inrer et retirer la jauge graduée, sans
MAX.
OIL
MIN.
la visser dans le carter, comme illustré à
la figure.
5. Contlez le niveau d’huile sur la jauge
graduée. Si le niveau d’huile est à ou
sous le « Add », faire l’appoint d’huile.
Ajouter de l’huile de synthèse bleue
EMGLO jusqu’au niveau maximum
comme indiqué à la figure. REMARQUE : ne pas utiliser d’huile
moteur multigrade.
6. Replacer la jauge graduée/bouchon du réservoir d’huile de la
pompe et serrer solidement.
VIDANGE D’HUILE
REMARQUE :
l’huile de la pompe pourrait contenir des substances
contrôlées et doit être mise au rebut conformément aux lois et gle-
ments municipaux, provinciaux, territoriaux etraux.
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la te de pompe et les pièces contiguës sont très
chaudes ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
parations sur l’appareil.
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
42
Français
2. Laisser refroidir l’appareil.
3. brancher le fil de la bougie.
4. Purger leservoir d’air.
5. poser un cipient convenable sous le bouchon de vidange de
la pompe (J).
6. Retirer la jauge grade/bouchon du servoir d’huile (K) du
carter.
7. visser et retirer le bouchon de vidange d’huile (L).
8. Laisser suffisamment de temps pour que l’huile s’écoule comp
-
tement (une inclinaison du compresseur en direction du bouchon
de vidange aidera à la vidange).
9. Remettre le bouchon de vidange d’huile en place.
10. Remplir la pompe avec de l’huile de syntse bleue EMGLO pour
compresseur. Le niveau d’huile devrait atteindre le repère « Add »
sur la jauge grade. Le niveau d’huile ne doit pas dépasser le
rebord sur le du carter. (l’huile sera à niveau avec le bas du
filetage de la goulotte de remplissage du carter). Le niveau d’huile
devrait atteindre le repère « Add » sur la jauge graduée.
11. Replacer la jauge graduée/bouchon du servoir d’huile de la
pompe et serrer solidement.
12. Rebrancher le fil de la bougie.
Vérification de la tension de la courroie
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la te de pompe et les pièces contigs sont très
chaudes ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
parations sur l’appareil.
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
2. Laisser refroidir l’appareil.
3. brancher le fil de la bougie.
4. Purger leservoir d’air.
5. Retirer les six vis de montage du protège-courroie (deux sur la
tête de pompe et quatre sur le châssis)
6. Retirer le couvercle externe de la courroie.
7. Mesurer la tension de la courroie. La bonne tension est atteinte
lorsqu’un poids de trois livres, ou une pression équivalente des
doigts, appliq(e) entre la poulie-moteur et le volant du com-
presseur, provoque uneviation de 6,35 mm (1/2 po) de la cour
-
roie. Si un ajustement s’avère cessaire, consulter la rubrique
glage de la tension de la courroie
sous Entretien.
8. Remettre la courroie.
9. Rebrancher le fil de la bougie.
Réglage la tension de la courroie
AVERTISSEMENT : Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le
postrefroidisseur, la te de pompe et les pièces contigs sont très
chaudes ne pas les toucher (consulter la rubrique Surfaces chaudes
de la figure 2). Laisser refroidir le compresseur avant d’effectuer des
parations sur l’appareil.
1. Suivre les procédures 1 à 6 de la rubrique
Vérification de la
tension de la courroie sous Entretien.
2. Inscrire un repère à la base de la pompe, sur le châssis, comme
référence.
3. Desserrer les quatre écrous de montage de la pompe.
4. Desserrer le boulon du support du raidisseur sans le retirer.
5. Retirer la courroie.
6. Marquer de nouveau le châssis à environ 3,2 mm (1/8 po) du
premier repère.
7. Glisser la pompe au nouveau repère et resserrer les écrous de
montage de la pompe.
43
Français
7. Mesurer la distance entre le bord de la courroie (T) et la gle
droite aux points A1 et A2 de la figure. La différence entre les
mesures ne devrait pas excéder plus de 1,6 mm (1/16 po).
8. Dans le cas contraire, desserrer la vis de calage qui retient la poulie
d’entraînement moteur à l’arbre et régler la position de la poulie sur
l’arbre jusqu’à ce que les mesures entre les points A1 et A2 soient à
moins de 1,6 mm (1/16 po) de distance l’un de l’autre.
9. Serrer les vis de calage de la poulie d’entraînement moteur à un
couple de 16,4 à 18,6 Nm (145 à 165 po-lb).
10. Inspecter visuellement la poulie d’entrnement moteur pour vérifier
si elle est perpendiculaire à l’arbre d’entrnement moteur. Sur la
figure, les points B1 et B2 devraient paraître égal. Si non, desserrer
les vis de calage de la poulie d’entraînement moteur et équilibrer B1
et B2 tout en prenant soin de ne pas déranger l’alignement de la
courroie effectuée à l’étape 8.
11. Resserrer les vis de calage de la poulie d’entraînement moteur à
un couple de 16,4 à 18,6 Nm (145 à 165 po-lb).
12. Remettre le protège-courroie en place.
13. Rebrancher le fil de la bougie.
ACCESSOIRES
Les accessoires recommandés pour votre outil peuvent être achetés
auprès du distributeur local ou d’un centre de paration agé. Si vous
avez besoin d’assistance pour trouver un accessoire pour votre outil,
veuillez contacter Emglo Air Compressors, 701 East Joppa Road,
Towson, MD 21286, call 1-888-88E
MGLO (1-888-883-6456).
MISE EN GARDE : l’utilisation de tout autre accessoire non recom-
mandé avec cet outil pourrait s’arer dangereuse. Utiliser uniquement
des accessoires de classement égal ou surieur à celui de la com-
presseur d’air.
AVERTISSEMENT : Risque assocaux pièces mobiles Insérer
soigneusement la courroie sur le volant tout en évitant de se coincer
les doigts entre celle-ci et le volant.
8. Insérer la courroie sur le volant et la poulie une fois la pompe
bien fixe.
9. Vérifier la tension de la courroie de nouveau. Consulter l’étape 7
de la rubrique Vérification de la tension de la courroie sous
Entretien.
10. Une fois la bonne tension obtenue, serrer les quatre écrous de
montage de la pompe au couple de 8,1 à 10,8 Nm (6 à 8 pi-lb)
et le boulon du support du raidisseur au couple de 13,5 à 16,3
Nm (10 à 12 pi-lb) puis replacer le protège-courroie.
11. Rebrancher le fil de la bougie.
Alignement de la poulie et du volant
Le volant du compresseur d’air et la poulie-moteur doivent être en
ligne (dans le me plan) à moins de 1,6 mm (1/16 po) pour que la
courroie demeure sur les encoches de courroie du volant. Vérification
de l’alignement :
1. S’assurer que le commutateur MARCHE/ARRÊT (C) du moteur
est en position d’ARRÊT.
2. Laisser refroidir l’appareil.
3. Débrancher le fil de la bougie.
4. Purger leservoir d’air.
5. Retirer le couvercle externe de la courroie.
6. Positionner une règle
X
Q
R
A1
A1
A2
A2 B1 B2
B1 B2
T
droite (Q) contre la partie
externe du volant (R) et la
poulie d’entraînement
moteur (S).
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Emglo K5HGA-8P Manuel utilisateur

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