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AU SUJET DE LA DÉRIVATION
REMARQUE : le réglage de la dérivation ne
doit être effectué que par des techniciens
professionnels utilisant des manocontacts et
un équipement adaptés
La dérivation consiste en une membrane à
ressort qui s’ouvre pour permettre le pas-
sage de l'eau du côté du refoulement vers le
côté d'admission. La dérivation est configu-
rée de façon à s’ouvrir à environ 40 psi et à
créer une dérivation complète à environ 62
psi. Le manocontact sur la pompe est réglé
pour un arrêt à 55 psi. Si le manocontact
ou la dérivation sont réglés trop haut, ils
peuvent se chevaucher et LA POMPE NE
S'ARRÊTERA PAS. Vissez la vis du manocon-
tact dans le sens des aiguilles d'une montre
pour relever la pression d'arrêt. Dévissez la
DÉSINFECTION
Les systèmes d'eau potable nécessitent une
maintenance périodique afin de maintenir le
fonctionnement correct des composants et
de délivrer un débit constant d'eau fraîche.
Une désinfection est recommandée : avant
le remisage, après une période de remisage,
chaque fois que le système est ouvert ou con-
taminé, comme suit:
REMARQUE: consultez le manuel du proprié-
taire de votre véhicule pour les instructions
spécifiques. Dérivez tous filtres ou déposez
les cartouches de filtres.
1. Déterminez la quantité d’eau de Javel mé-
nagère courante nécessaire pour désinfecter
le réservoir.
(A) 2 onces d'eau de Javel pour 15 gallons
de contenance du réservoir : réservoir de
60 gallons [15 x 4] = 4 x 2 onces = 8 onces
d'eau de Javel
(B) 1 ml d’eau de Javel par litre de con-
tenance du réservoir : réservoir de 300
litres = 300 millilitres d'eau de Javel.
HIVERNAGE
Consultez le manuel du propriétaire du
véhicule pour des instructions spécifiques
relatives à l'hivernage.
Si de l’eau gèle dans le circuit, la tuyauterie
peut être sérieusement endommagée, ainsi
que la pompe. Les défaillances de ce type
annulent la garantie. La meilleure garantie
contre ces dégâts et de vidanger la pompe
à fond. Dans le cas de l'utilisation selon les
recommandations des fabricants, l'antigel
non toxique pour eau potable est sûr pour
une utilisation avec les pompes SHURFLO.
Effectuez ce qui suit pour vidanger la pompe :
1. Vidangez le réservoir d’eau. Si le réser-
voir ne comporte pas de robinet de vidange,
ouvrez tous les robinets en laissant la pompe
fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit
vide.
2. Ouvrez tous les robinets (y compris la
vanne la plus basse ou la vidange de la tuy-
vis du manocontact dans le sens contraire
des aiguilles d'une montre pour diminuer la
pression d'arrêt de la pompe. Vissez la vis
de la dérivation pour augmenter la pression
à laquelle celle-ci démarre et augmenter la
pression de dérivation complète. Dévissez la
vis de la dérivation dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre pour diminuer la pres-
sion à laquelle celle-ci démarre et abaisser
la pression de dérivation complète.
AVERTISSEMENT: si la dérivation complète
est atteinte avant le réglage d'arrêt, la
pompe ne s'arrêtera pas. Le réglage de la
pression de dérivation complète doit être su-
périeur d'au moins 5 psi à la pression d'arrêt
de la pompe.
2. Mélangez l’eau de Javel avec de l'eau dans
un récipient tel qu’une bonbonne. Si le rés-
ervoir est rempli par un raccord pressurisé,
versez l'eau de Javel dans le tuyau avant de
fixer celui-ci sur l'entrée de l'eau municipale.
3. Versez le mélange d'eau de Javel dans le
réservoir et remplissez le réservoir d'eau
potable. Secouez le véhicule d'avant en ar-
rière afin de recouvrir le haut et les côtés du
réservoir d'eau potable.
4. Ouvrez tous les robinets (d'eau chaude et
d'eau froide) et laisser l'eau couler jusqu'à
ce qu'une odeur de chlore se fasse sentir. At-
tendez quatre (4) heures de durée de contact
pour une désinfection complète. Si la concen-
tration de la solution est doublée, attendez
une durée de contact d'une (1) heure.
5. Vidangez le réservoir. Remplissez le
réservoir et rincez le système une ou deux
fois jusqu'à ce que l'odeur s'atténue. Le goût
et l'odeur résiduels de chlore ne sont pas
nocifs.
auterie), laissez la pompe purgez l’eau de la
tuyauterie et arrêtez la pompe.
3. Récupérez l’eau restante à l'aide d'une
bassine, retirez la tuyauterie aux orifices
d'admission et de refoulement de la pompe.
Mettez la pompe en marche et laissez-la
tourner jusqu'à ce que l'eau soit expulsée.
Coupez l'alimentation électrique de la pompe
une fois que la tuyauterie est vide. Ne rac-
cordez pas la tuyauterie de la pompe. Laissez
une note de rappel sur l'orifice de remplis-
sage du réservoir : « Tuyauterie débranchée.
4. Tous les robinets doivent être laissés ou-
verts pour protéger contre tout dégât.
5. De l'antigel potable peut être versé dans
les drains et les toilettes pour protéger les
siphons et les joints des toilettes. Désinfectez
le système de tuyauterie avant de le remettre
en service.
PLOMBERIE
L’installation d'un filtre est requise pour
empêcher l'entrée de débris dans la pompe.
Afin de réduire le bruit et des relations,
nous recommandons un tuyau flexible haute
pression de 18 po [0,5 m] et d'un diamètre
intérieur minimum de ½ po [13 mm] sur les
deux orifices. Les orifices de la pompe et le
filtre ne doivent pas être raccordés à un tube
en plastique ou rigide. Ce tuyau doit être fixé
à l'emplacement de connexion à la plom-
berie dure afin de réduire les vibrations de
tuyauterie.
FONCTIONNEMENT
Cette pompe est conçue pour un service
intermittent uniquement. La pompe fonc-
tionne normalement jusqu'à une pression
de 40 psi, où une soupape de dérivation à
ressort s’ouvre et permet au débit de sortir
de revenir au côté d'admission afin d'assurer
un débit régulier et stable avec pratique-
ment aucun cycle, jusqu'à un mince filet.
Quand le robinet est rouvert, la pression
chute, la soupape de dérivation se ferme
et le plein débit est à nouveau obtenu. Ceci
permet un débit correct, même avec les
douches économiques et les têtes de robinet
rétractables d'aujourd'hui. Bien sûr, leur
rendement varie en fonction de la tension sur
la pompe ; basse tension = débit faible, haute
tension = débit élevé. N'oubliez pas votre
sécurité électrique : il est toujours préférable
de couper l'alimentation électrique de la
pompe quand vous laissez le véhicule sans
surveillance.
ÉLECTRICITÉ
❚ La pompe fonctionne le mieux sur un cir-
cuit filtré individuel, protégé par l'utilisation
d'un fusible ou d'un court-circuit spécifié sur
l'étiquette.
❚ Un contacteur de 15 A est conseillé et doit
se trouver sur le conducteur positif.
❚ Dimensions des câbles : des dimensions
correctes des câbles sont requises pour un
bon fonctionnement de la pompe. Si le câble
est trop petit, la basse tension affectera le
rendement de la pompe et peut créer un
risque d'incendie.
COUPEZ L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DE
LA POMPE QUAND VOUS LAISSEZ LE VÉHI-
CULE SANS SURVEILLANCE.
Pieds [meters] AWG [mm
2
]
0-20 [0-6] 14 [2.5]
20-50 [6-15] 12 [4]
50-70 [15-21] 10 [6]
70-100 [21-30] 8 [8]
Taille minimum des câbles pour une chute de tension de 10 %
sur un circuit 12 V cc, 10 A. La longueur est la distance de la
source d’alimentation à la pompe et vers la masse.