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Dépannage de base
1. «Ne pompe pas». Cela signifie généralement
que la pompe ne tire pas un vide assez poussé.
Cela peut être dû à une vanne restée ouverte,
à des joints toriques manquants sous les
bouchons ou à une huile contaminée.
SUGGESTION: Changez la vanne et les joints
toriques, changez l’huile deux fois et vérifiez à
nouveau le vide.
2. «Ne tire pas sous 1000microns».
SUGGESTION : Vérifiez les joints toriques.
Testez la pompe pour déterminer son véritable
débit. Retirez tous les tuyaux et connectez le
capteur de vide directement à la pompe.
3. « Bruyante ». Les pompes sont bruyantes
tant qu’elles n’ont pas atteint un vide
poussé. Pendant le vide intermédiaire, vous
entendrez des bruits d’huile, de palettes et
d’échappement.
SUGGESTION : Écoutez la pompe à vide
poussé. Si elle est relativement silencieuse,
elle fonctionne correctement. Si elle est
toujours bruyante, une fuite existe peut-être
dans le système.
4. «Réparer et renvoyer». Il s’agit du type de
retour le plus difficile à gérer, car nous ne
savons pas ce que le client nous demande de
faire.
SUGGESTION : Soyez spécifique en ce qui
concerne le problème de votre pompe si vous
la renvoyez.
Problèmes de démarrage
• Assurez-vous que la pompe est branchée à
une prise dont la tension ne diffère pas de plus
de 10 % par rapport à celle indiquée sur la
plaque d’identification du moteur. Les longues
rallonges électriques peuvent grandement
réduire la tension et causer des problèmes.
• La température de la pompe/de l’huile doit
être supérieure ou égale à -1 °C (30 °F).
Ouvrez l’arrivée à l’air libre et allumez la
pompe ; attendez qu’elle atteigne sa vitesse
Les quatre commentaires les plus
fréquents sur les documents de
retour de la pompe:
de fonctionnement avant de la brancher au
système.
• Votre pompe BULLET®X est équipée d’un
moteur robuste à couple élevé pour les
démarrages par temps froid, mais l’huile sale
complique le démarrage et use inutilement
votre unité.
• Vous risquez d’endommager votre pompe
si vous la faites tomber. Si la pompe est
verrouillée, le moteur ne fonctionnera pas et la
surcharge thermique se déclenchera.
• Débranchez le câble d’alimentation et installez
la pompe à l’envers sur une table. Tentez de
faire tourner le couplage en passant votre main
dans la zone de l’accouplement. N’utilisez pas
de pinces; si la pompe ne tourne pas, elle est
«verrouillée».
Fuite d’huile
• Si une fuite apparaît entre la partie avant et
la partie arrière du réservoir d’huile, resserrez
toutes les vis. Si nécessaire, remplacez le joint.
• Si le joint de l’arbre fuit, remplacez-le.
• Essuyez la pompe et cherchez la source de la
fuite. Resserrez les vis et réparez la pompe.
Comment résoudre 95% des
problèmes
1. Vérifiez le niveau d’huile lorsque la pompe
fonctionne. Il doit se situer entre les marques
minimale et maximale du capot pour assurer
un fonctionnement optimal.
2. Vérifiez la pompe à vide. Branchez le
microvacuomètre directement sur le port 1/4"
et le port d’arrivée. Allumez la pompe, ouvrez
la vanne et vérifiez ce qu’indique la jauge. Si
la valeur est adéquate, vérifiez si le système
présente des fuites. OU, si vous testez un
système, isolez la pompe à l’aide d’une vanne
d’arrêt et vérifiez ce qu’indique la jauge pour
la pompe uniquement. Si la pompe ne tire pas
et conserve un bon niveau de vide, faites-la
fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit chaude et
changez l’huile.
3. Vérifiez tous les raccords évasés. Assurez-
vous qu’ils sont étanches.