Les 4 commentaires qui reviennent le
plus souvent sur les formulaires qui
accompagnent les pompes renvoyées:
1) « Ne pompe pas. » Cela veut dire en général
que la pompe ne crée pas un vide suffisamment
profond. Cela peut être causé par une mauvaise
étanchéité au niveau de la valve d’évacuation des
gaz ou par de l’huile contaminée.
SUGGESTION : changez le joint torique de
l’évacuation des gaz, changez l’huile deux fois et
vérifiez de nouveau le vide.
2) « N’arrive pas à aspirer aux niveaux
inférieurs à 1 000 microns. »
SUGGESTION : vérifiez le joint torique de
l’évacuation des gaz. Testez la pompe pour
déterminer le niveau de vide réel. Débranchez
tous les tuyaux et connectez le capteur de vide
directement sur la pompe.
3) « Bruyante. » La pompe est bruyante quand
elle n’a pas atteint un niveau de vide élevé. À un
niveau de vide intermédiaire, des bruits causés
par l’huile, les ailettes et l’évacuation sont
présents.
SUGGESTION : écoutez la pompe à un niveau
de vide élevé. Si elle est relativement silencieuse,
la pompe fonctionne correctement. Si elle est
toujours bruyante, il se peut qu’il y ait une fuite
au niveau du système.
4) « Réparez et renvoyez. » Ce commentaire est
le plus difficile à gérer car nous ne pouvons pas
êtres sûrs de ce qu’il faut faire pour satisfaire le
client.
SUGGESTION : indiquez le problème qui
affecte votre pompe lorsque vous renvoyez celle-
ci. Veuillez inclure une feuille séparée qui décrit
le problème en détail.
Problèmes de démarrage
Assurez-vous que la pompe est branchée sur
une prise active avec une tension composée à
±10 % de la tension indiquée sur la plaque
signalétique du moteur. Les longs cordons
prolongateurs peuvent causer une baisse
significative de la tension et créer des
problèmes.
La température de la pompe ou de l’huile doit
être d’au moins -1°C (30°F). Ouvrez l’orifice
d’aspiration vers l’atmosphère et mettez la
pompe sous tension ; permettez à la pompe
d’atteindre la vitesse appropriée avant de la
connecter au système.
Votre pompe SuperEvac est équipée d’un
moteur à couple élevé robuste pour le
démarrage par temps froid ; toutefois, une
huile souillée rend le démarrage plus difficile
et entraîne une usure anormale de l’unité.
Toute chute peut endommager la pompe. Si la
pompe est bloquée, le moteur ne fonctionne
pas et la surcharge thermique se déclenche.
Débranchez le cordon d’alimentation et placez
la pompe sur la table, la face avant vers le bas.
Essayez de faire tourner l’accouplement en
manipulant l’ensemble d’accouplement avec la
main. N’utilisez pas de pince. Si la pompe ne
tourne pas, elle est « grippée ».
Fuite d’huile
Si une fuite est détectée entre la moitié avant et
la moitié arrière du carter d’huile, serrez les
sept vis. Remplacez le joint d’étanchéité si
nécessaire.
Si une fuite est détectée au niveau du joint de
l’arbre, remplacez ce joint.
Essuyez la pompe et inspectez-la pour localiser
la source de la fuite. Serrez les vis et effectuez
les réparations nécessaires.
Procédure à suivre pour résoudre 95 %
de tous les problèmes
1) Vérifiez le niveau d’huile lorsque la pompe
fonctionne. Le niveau doit être entre la moitié et
5/8 du voyant liquide, le niveau requis pour un
fonctionnement normal.
2) Vérifiez toutes les connexions. Assurez-vous
que celles-ci sont bien serrées. Appliquez de
l’huile de pompe à vide sur le joint torique de la
valve d’évacuation des gaz.
Dépannage de base
Remarque :
Cette pompe génère un vide élevé qui peut être nuisible au tissu humain. Évitez toute exposition
au vide de toute partie du corps humain.
Ne faites pas fonctionner cette pompe si l’orifice d’échappement est complètement ou
partiellement bloqué.
Maintenez la pompe à une distance d’au moins 10 cm (4 po) de tout objet pour permettre un
refroidissement adéquat du moteur.
Le niveau de pression acoustique continue de cette pompe peut dépasser 70 dB (A).
Les gaz d’échappement de la pompe peuvent contenir des vapeurs nocives. Assurez une
ventilation adéquate.
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