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Résolution de problèmes basiques
Les 4 commentaires les plus
fréquemment reportés sur le formu-
laire joint aux pompes retournées
1) « N’aspire pas » Cela signie généralement
que la pompe n’aspire pas à un niveau de
vide sufsamment élevé. Ce problème peut
être dû à une valve laissée ouverte, à un
joint torique manquant dans un bouchon ou
à de l’huile polluée.
SUGGESTION : Changez la valve et les
joints toriques, vidangez l’huile deux fois et
examinez à nouveau le vide produit.
2) « Ne descend pas en dessous de 1 000
microns ».
SUGGESTION : Vériez les joints toriques.
Testez la pompe pour déterminer le niveau
d’aspiration réel. Retirez tous les exibles
ainsi que les adaptateurs et raccordez un
détecteur de vide directement à la pompe.
3) « Bruyante ». Les pompes sont bruyantes
tant qu’elles n’ont pas atteint un niveau
de vide élevé. Lorsque l’aspiration est
moyenne, l’huile, les palettes et l’orice
d’évacuation génèrent des bruits.
SUGGESTION : Ecoutez la pompe lorsque
l’aspiration est élevée. Si elle est relativement
silencieuse, cela signie qu’elle fonctionne
correctement. Si elle fonctionne toujours
bruyamment, il y a peut-être une fuite dans le
système.
4) « Réparez et renvoyez ».Ce commentaire
est le plus difcile à traiter car nous ne
pouvons pas déterminer avec certitude
ce qui doit être fait pour donner entière
satisfaction au client.
SUGGESTION : Si vous retournez votre
pompe, veuillez décrire avec précision le
problème que vous avez rencontré.
Problèmes de démarrage
• Assurez-vous que la pompe est raccordée
à la prise sous tension et que celle-
ci présente une tension inférieure ou
supérieure de 10 % à la tension indiquée
sur la plaque signalétique du moteur.
Les grandes rallonges peuvent réduire
considérablement la tension et être à
l’origine des problèmes.
• La température de la pompe ou de l’huile
doit être équivalente ou supérieure à -1 °C
(30 °F). Ouvrez l’admission et mettez
la pompe en marche ; attendez qu’elle
atteigne une certaine vitesse avant de la
raccorder au système.
• Votre pompe à vide YELLOW JACKET
comporte un moteur robuste à couple
élevé pour le démarrage par temps
froid. Néanmoins, une huile sale rend le
démarrage plus difcile, entraînant une
usure prématurée de la pompe.
• Toute chute peut endommager la pompe.
Si la pompe est bloquée, le moteur ne
fonctionne pas et la surcharge thermique se
déclenche.
• Débranchez le cordon d’alimentation,
vidangez l’huile et posez la pompe sur une
table de façon à ce qu’elle repose sur sa
face avant. Essayez d’atteindre la zone
d’accouplement et de le faire tourner.
N’utilisez pas de pinces, si la pompe ne
tourne pas, cela signie qu’elle est
« bloquée ».
Fuite d’huile
• Si une fuite se forme entre les demi-carters
avant et arrière, serrez chacune des huit
vis. Remplacez le joint d’étanchéité, si
nécessaire.
• Remplacez le joint d’arbre s’il fuit.
• Essuyez la pompe et recherchez l’origine
de la fuite. Serrez les vis et effectuez la
réparation.
Marche à suivre pour résoudre 95 % des
problèmes
1) Vérifiez le niveau de l’huile lorsque la
pompe fonctionne. Il devrait être entre 1/2 et
5/8 sur le voyant liquide. Il s’agit du niveau
nécessaire à un fonctionnement adéquat.
2) Inspectez la pompe à vide. Raccordez
directement la jauge micrométrique à
l’orice de 1/4 po et à l’orice du bouchon
d’admission. Mettez la pompe en marche et
examinez la mesure de vide. Si la mesure est
bonne, recherchez la présence de fuite. Ou,
si vous testez le système, isolez la pompe
au moyen de la vanne d’arrêt et mesurez
l’aspiration de la pompe seulement. Si la
pompe n’aspire pas et maintient un bon niveau
de vide, faites-la chauffer puis changez l’huile.
3) Inspectez tous les raccords évasés.
Assurez-vous qu’ils sont serrés avec des
bons joints.