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Résolution de problèmes simples
1. «N’aspire pas.» Cela signifie généralement
que la pompe ne crée pas un niveau de vide
assez élevé. Ce problème peut être dû à
une vanne laissée ouverte, un joint torique
manquant dans un bouchon ou de l’huile
polluée.
SUGGESTION : Changez la vanne et les
joints toriques, changez l’huile deux fois et
examinez à nouveau le vide produit.
2. « Ne descend pas en dessous de
1000microns.»
SUGGESTION : Vérifiez les joints toriques.
Testez la pompe pour déterminer le niveau
d’aspiration réel. Retirez tous les flexibles et
raccordez un détecteur de vide directement
à la pompe.
3. «Bruyante.» Les pompes sont bruyantes
tant qu’elles n’ont pas atteint un niveau
de vide élevé. Lorsque l’aspiration est
moyenne, l’huile, les palettes et l’orifice
d’évacuation génèrent des bruits.
SUGGESTION : Écoutez la pompe lorsque
l’aspiration est forte. Si elle est relativement
silencieuse, cela signifie qu’elle fonctionne
correctement. Si elle fonctionne toujours
bruyamment, il y a peut-être une fuite dans
le système.
4. «Réparez et renvoyez.» Ce commentaire
est le plus difficile à interpréter, car nous ne
pouvons définir avec certitude ce qui doit
être fait pour donner entière satisfaction au
client.
SUGGESTION : Décrivez avec précision le
problème concernant la pompe que vous
retournez.
Problèmes de démarrage
• Assurez-vous que la pompe est raccordée à
la prise sous tension et que celle-ci présente
une tension inférieure ou supérieure de
10 % à la tension indiquée sur la plaque
du moteur. Les grandes rallonges peuvent
réduire considérablement la tension et être
à l’origine de problème.
• La température de la pompe / de l’huile
doit être d’au moins -1°C (30°F). Ouvrez
l’orifice d’aspiration et mettez la pompe
en marche ; attendez qu’elle atteigne une
certaine vitesse avant de la raccorder au
système.
Les quatre commentaires les plus
courants sur les formulaires de
retour de pompe:
• Votre pompe SuperEvac™ comporte un
moteur robuste à couple élevé pour le
démarrage par temps froid. Néanmoins, une
huile sale rend le démarrage plus difficile,
entraînant une usure prématurée de la
pompe.
• Toute chute peut endommager la pompe.
Si la pompe est bloquée, le moteur ne
fonctionne pas et la surcharge thermique se
déclenche.
• Débranchez le cordon d’alimentation
et posez la pompe sur une table de
façon à ce qu’elle repose sur sa face
avant. Essayez de faire tourner le couple
d’entraînement manuellement. Si la pompe
ne tourne pas, cela signifie qu’elle est
«grippée».
Fuite d’huile
• Si une fuite se forme entre les deux
demi-carters, serrez toutes les vis.
Remplacez le joint, si nécessaire.
• Remplacez le joint d’arbre s’il fuit.
• Essuyez la pompe et recherchez l’origine
de la fuite. Serrez les vis et effectuez la
réparation.
Les étapes permettant de résoudre
95% des problèmes
1. Vérifiez le niveau de l’huile lorsque la
pompe fonctionne. Il devrait se trouver
entre les niveaux indiqués.
2. Inspectez la pompe à vide. Raccordez
directement la jauge micrométrique à l’orifice
de 0,6mm (1/4po) et à l’orifice d’aspiration.
Mettez la pompe en marche, ouvrez la vanne
et examinez la mesure d’aspiration. Si la
mesure est bonne, recherchez la présence
de fuite. Ou, si vous testez le système, isolez
la pompe au moyen de la vanne d’arrêt et
mesurez l’aspiration de la pompe seulement.
Si la pompe n’aspire pas et maintient un
bon niveau de vide, faites-la chauffer puis
changez l’huile.
3. Inspectez tous les raccords. Vérifiez qu’ils
sont serrés.