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V-TONE GMX110/GMX112/GMX210/GMX212/GMX1200H
2.2 Panneau arrière
Relie la pédale fournie et lampli via lembase jack stéréo
FOOTSWITCH. La pédale possède plusieurs fonctions :
elle permet avant tout de changer de canal, mais aussi
dactiver et désactiver leffet, et enfin de mettre laccordeur
(Tuner) en fonction en maintenant la touche CHANNEL
enfoncée pendant environ 2 secondes.
MIDI IN. Grâce à ce connecteur, tu peux commander ton
V-TONE à distance via MIDI. Les Program Changes MIDI
permettent les changements deffet, les changements de
canal et la mise en bypass de leffet. Les Controllers MIDI
donnent la possibilité de modifier des paramètres et déditer
les presets (voir chapitres 5.3 et 6.1).
Les sorties LOUDSPEAKER du GMX212 et GMX1200H
sont conçues pour alimenter deux baffles externes (L/R).
Chaque sortie délivre 60 W sous 8 W. Pour bénéficier dune
puissance optimale, utilise exclusivement des baffles de
8 W chacun (voir chapitre 5.2). Lorsque ces sorties sont
occupées par un connecteur, les haut-parleurs internes
sont mis hors service.
+ Le GMX210 ne possède pas de sortie haut-parleur.
Les GMX112 et GMX110 possèdent une sortie HP
nommée SPEAKER OUT et décrite au point .
La sortie PHONES est destinée à alimenter un casque
audio standard tel que le HPS3000 BEHRINGER. Dès quun
casque est raccordé à la sortie PHONES, les haut-parleurs
internes et les sorties baffle sont désactivés.
Les signaux alimentant les entrées SLAVE IN sont conduits
directement dans létage de puissance du V-TONE. Utilise
ces entrées pour le câblage dun préampli externe ou dun
ampli à modélisation (par exemple notre V-AMP 2 ou notre
V-AMP PRO) sans passer par le préampli interne.
+ Le GMX110 ne possède pas dentrée SLAVE IN.
Les sorties TAPE (cinch/RCA) délivrent le signal stéréo du
V-TONE. Utilise-les pour tenregistrer par exemple.
Les entrées TAPE (cinch/RCA) permettent dalimenter le
V-TONE avec un signal stéréo supplémentaire afin que tu
puisses, par exemple, te faire accompagner par une boîte
à rythme ou un lecteur CD ou MD.
Les sorties ligne LINE délivrent le signal du V-TONE (signal
auxiliaire exclus). Utilise-les pour alimenter un système
denregistrement ou de sonorisation. Le niveau du signal
de cette sortie stéréo dépend de la position du potentiomètre
MASTER. Cette sortie est dotée dune simulation de haut-
parleur (correction en fréquences).
+ Les GMX110 et GMX112 ne possèdent pas de sorties
ligne (LINE).
Le potentiomètre AUX IN contrôle le niveau du signal
alimentant le V-TONE via les entrées AUX IN (signal dune
boîte à rythme ou dun lecteur CD par exemple).
+ Sur les GMX110 et GMX112, ce potentiomètre
sappelle TAPE INPUT. Il règle le volume du signal
alimentant lentrée TAPE IN.
Lentrée AUX IN permet dassigner un signal stéréo
supplémentaire aux GMX210, GMX212 et GMX1200H. Tu
peux par exemple alimenter cette entrée avec un play-
back qui taidera sur scène sans être audible dans la sono
puisquil nest pas routé vers les sorties ligne LINE de
lampli. Tu peux aussi utiliser lentrée AUX IN comme retour
de boucle deffet parallèle et réaliser le départ de la boucle
avec la sortie INSERT SEND. Pour ce faire, relie la sortie
INSERT SEND à lentrée du processeur deffets et lentrée
AUX IN (ou TAPE IN sur les GMX110 et GMX112) à la sortie
du périphérique. Ce faisant, lentrée INSERT RETURN doit
rester inoccupée pour que le flux du signal dans lampli ne
soit pas interrompu. Tu peux alors contrôler la proportion
deffet externe dans le signal global avec le potentiomètre
AUX IN. Dans ce cas, vérifie bien que le processeur deffets
externe est réglé sur 100% deffet (« wet »).
Le V-TONE dispose dune boucle deffet sérielle destinée à
lintégration deffets externes (une pédale wah-wah par
exemple). Pour ce faire, raccorde la sortie SEND à lentrée
de leffet et lentrée RETURN à la sortie de leffet. La sortie
SEND prélève le signal dans lampli juste avant le processeur
deffets (DSP) du V-TONE.
+ On peut utiliser la sortie INSERT SEND comme sortie
parallèle sans effet, par exemple afin denregistrer
le signal brut de la guitare. Tant que lentrée RETURN
reste libre, le flux du signal dans lampli nest pas
interrompu.
La sortie SPEAKER OUT permet dalimenter un baffle
externe avec ton GMX110 ou ton GMX112. Le haut-parleur
interne est désactivé dès que SPEAKER OUT est occupée.
Tu trouveras plus de détails à ce sujet au chapitre 5.2.
PORTE-FUSIBLE/SELECTEUR DE TENSION. Avant de
raccorder ton ampli à la tension secteur, vérifie quil est
réglé sur la tension adéquate. Si tu dois remplacer le fusible,
utilise impérativement un fusible de même type. Certains
modèles possèdent un porte-fusible à deux positions
permettant de choisir entre 230 V et 120 V. Avant dutiliser
ton ampli en 120 V hors dEurope, installe un fusible de
valeur supérieure.
On réalise le raccordement à la tension secteur via lembase
IEC standard et le cordon dalimentation fourni.
NUMERO DE SERIE. Prends le temps de nous retourner
la carte de garantie dûment remplie dans les 14 jours suivant
la date dachat ou enregistre ton produit en ligne sur le site
www.behringer.com.
3. FXT EFFECTS TRACKING
FXT est une fonction extrêmement utile qui te permet dassigner
des effets différents aux canaux de ton V-TONE. Ces effets
sont rappelés automatiquement en même temps que les
changements de canal.
Ainsi, tu as par exemple la possibilité de traiter le CANAL 1 avec
un effet DELAY et le CANAL 2 avec une combinaison REVERB/
CHORUS. Une seule et unique pression sur la touche CHANNEL
ou sur la pédale suffit pour changer de canal et deffet (à
condition davoir choisis des effets différents pour les canaux).
Lorsque les fonctions MIDI sont actives, la relation entre les
effets et les canaux disparaît. Dans ce cas, les changements
deffet et de canal sont totalement indépendants.
Tu trouveras une description détaillée de chaque effet dans les
versions anglaise et allemande de ce manuel.
3. FXT EFFECTS TRACKING