Poulan 410241 Manuel utilisateur

Catégorie
Mini motoculteurs
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Ce produit, conçu avec les soins les plus attentifs, est fabriqué en accord avec des stan dards stricts. Comme pour
tous les produits avec des parties mobiles, il peut être nécessaire pendant la durabilité de votre machine d’effectuer
des ajustements ou le remplacement de certaines pièces.
Pour les pièces de rechange et l’entretien, contactez notre concessionnaire autorisé: appelez 1-800-849-1297
Pour les pièces de rechange, ayez près de vous:
A. Numéro du modèle/Référence numéro du manufacturer
B. Description de la pièce
Pour l'assistance technique: appelez 1-800-829-5886
Pour un manuel de pièces, allez à notre site web: www.poulan-pro.com/support.asp
N.B.: Poulan Pro assure la distribution des pièces de rechange et l’entretien de ses pro du its par l’intermédiaire
des concessionnaires et des distributeurs agrées; par conséquent toute de mande de pièces ou
d’entretien doit être adressée directement au distributeur agréé le plus proche. La philosophie de
HOP est d’améliorer en per ma nence la gamme complète de ses produits. Si les caractéristiques ou
l’apparence de votre outil sont différentes de celles décrites dans ce Manuel, contactez S.V.P. votre
concessionnaire pour les in for ma tions et l’assistance concernant les mises à jour.
L’ENTRETIEN ET
LES PIÈCES DE RE CHANGE
21
GARANTIE LIMITÉE
Le fabricant garantit à l'acheteur initial que son produit tel que manufacturé est libre de défauts de matiére et d'ouvrage. Pendant
deux (2) ans, à compter de la date d’achat de la part de l'acheteur initial, nous réparerons ou remplacerons à notre choix, sans
facturer les pièces et le travail encouru pendant le remplacement, toute pièce sur laquelle nous estimerons qu'il existe un défaut
de matiére ou d'ouvrage. Cette garantie est soumise aux limitations et exceptions suivantes:
1. Cette garantie ne couvre pas le moteur ou les pièces de composant de cela. Veuillez-vous consulter la garantie applicable
du fabricant des articles.
2. L’acheteur est responsable des frais du transport de tous les équipements actionnés par moteur ou les accessoires. L’acheteur
est responsable des frais aussi du transport de toutes les pièces (couvertes par cette garantie) soumis pour le remplace-
ment à moins que le fabricant demande à l’acheteur de renvoyer les pièces.
3. La période de garantie applicable aux produits proposés en location ou à des fins commerciales est limitée à quatre-vingt-dix
(90) jours à compter de la date d’achat initiale.
4. Cette garantie ne s’applique qu’aux produits correctement montés, réglés, utilisés et entretenus con formément aux instruc-
tions données dans la documentation appropriée. Cette garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été modifiés, utilisés
incorrectement, abusés, mal assemblés, mal installés ou avariés lors de la livraison ou usage normal.
5. Exclusions: Les courroies, les dents, les adaptateurs des dents, l’usage normal, les réglages normaux, la visserie standard,
et l’entretien normal sont exclus de cette garantie.
6. En cas de problème entrant dans le cadre de cette garantie, veuillez-vous retourner votre machine à un concessionnaire
autorisé.
Si vous auriez aucune question sans réponse concernant cette garantie, s’il vous plaît contactez:
en nous donnant le numéro du modèle, le numéro de série, la date d’achat de votre machine ainsi que l’adresse du concession-
naire autorisé chez qui vous l’avez achetée.
CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS AUCUN DOMMAGE INCIDENTEL OU CONSÉQUENTIEL ET TOUTE GARANTIE IMPLIC-
ITE EST LIMITÉE AUX MÊMES PÉRIODES PRÉCISÉES ICI POUR LES GARANTIES EXPLICITES DU FABRICANT. Certaines
localités ne permettent aucune restriction des dommages conséquents ou de la durée d’une garantie implicite et; par conséquent,
il se pourrait que les restrictions et exclusions énoncées ci-dessus ne s’applique pas à vous. Cette garantie vous donne droits
légaux spécifiques et vous pouvez aussi jouir d’autres droits d’un endroit à un autre.
Cette garantie est une garantie limitée comme définie dans la loi Magnuson-Moss Act de 1975.
HOP
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1030 Stevens Creek Road
Augusta, GA 30907 USA
Au Canada:
HOP
7075 Ordan Drive
Mississauga, Ontario
L5T 1K6
20
Le moteur refuse 1. Sans essence. 1. Remplissez le réservoir d’essence.
de démarrer 2. Le moteur n’est pas correctement étranglé. 2. Référez-vous à la section “Démarrer le Moteur” dans
la section d’utilisation.
3. Le moteur est noyé. 3. Attendez quelques minutes avant de démarrer.
4. Filtre à air sale. 4. Nettoyez/remplacez la cartouche de filtre à air.
5. II y a d’eau dans l’essence. 5. Vidangez l’essence du réservoir et du carburateur,
et remplissez le réservoir avec l’essence fraîche.
6. Réservoir d’essence bouché. 6. Enlevez le réservoir d’essence et nettoyez-le.
7. Fil de bougie d’allumage est débranché. 7. Branchez le fil de bougie d’allumage.
8. Mauvaise bougie d’allumage ou l’écart incorrect. 8. Remplacez la bougie d’allumage, ou réglez l’écart.
9. Le carburateur demande le réglage. 9. Réglez le carburateur.
10. Le filtre à air est trempé d'huile. 10. Changez le filtre à air.
Démarrage difficile 1. Mauvais réglage de la commande des gaz. 1. Posez la commande des gaz en position rapide
(“FAST”).
2. Filtre à air sale. 2. Nettoyez/remplacez la cartouche de filtre à air.
3. Mauvaise bougie d’allumage ou l’écart incorrect. 3. Remplacez la bougie d’allumage, ou réglez l’écart.
4. L’essence sale ou vieille. 4. Vidangez l’essence du réservoir et remplissez avec
l’essence fraîche.
5. Fil de bougie d’allumage est débranché. 5. Branchez le fil de bougie d’allumage.
6. Le carburateur demande le réglage. 6. Réglez le carburateur.
Le moteur manque de 1. Moteur est surchargé. 1. Réglez le tasseau de profondeur et les roues pour
puissance labourage moins profond.
2. Filtre à air sale. 2. Nettoyez/remplacez la cartouche de filtre à air.
3. Niveau d’huile bas ou huile sale. 3. Vérifiez le niveau d’huile ou remplacez-la.
4. La bougie d’allumage est défectueuse. 4. Nettoyez, ajustez l’écart ou remplacez la bougie
d’allumage.
5. Présence d’huile dans l’essence. 5. Vidangez, nettoyez et remplissez le réservoir
d’essence et nettoyez le carburateur.
6. L’essence sale ou vieille. 6. Vidangez l’essence du réservoir et remplissez avec
l’essence fraîche.
7. II y a d’eau dans l’essence. 7. Vidangez l’essence du réservoir et du carburateur,
et remplissez le réservoir avec l’essence fraîche.
8. Réservoir d’essence bouché. 8. Enlevez le réservoir d’essence et nettoyez-le.
9. Fil de bougie d’allumage est débranché. 9. Branchez et serrez le fil de bougie d’allumage.
10. Tamis d’air encrassé. 10. Nettoyez le tamis d’air de moteur.
11. Silencieux est bouché/sale. 11. Nettoyez/remplacez le silencieux.
12. Le carburateur demande le réglage. 12. Réglez le carburateur.
13. Mauvaise compression. 13. Contactez un centre d’entretien autorisé.
Moteur surchauffe 1. Niveau d’huile bas ou huile sale. 1. Vérifiez le niveau d’huile ou la remplacez.
2. Tamis d’air encrassé. 2. Nettoyez le tamis d’air.
3. Moteur encrassé. 3. Nettoyez les ailettes de cyl., le tamis d’air, et autour
du silencieux.
4. Silencieux bouché partiellement. 4. Enlevez et nettoyez le silencieux.
5. Réglage de carburateur incorrect. 5. Réglez le carburateur à la position plus riche.
Rebondissements 1. Le sol est trop sec et dur. 1. Mouillez légèrement le sol ou attendez d’être
excessifs et un conditions de sol plus favorables.
maniement difficile
Terre se groupe en 1. La terre est trop mouillée. 1. Attendez d’être conditions de sol plus favorables.
mottes
Moteur marche mais la 1. Courroie trapézoïdale n’est pas dans les poulies. 1. Vérifiez la courroie trapézoïdale.
motobineuse ne bouge 2. Mauvais réglage de la courroie trapézoïdale. 2. Vérifiez/réglez la courroie trapézoïdale
pas 3. La barre de commande n’est pas engagée. 3. Engagez la barre de commande.
Moteur marche mais 1. Labourage trop profond. 1. Réglez le tasseau de profondeur et les roues pour
peine lors du labourage labourage moins profond.
2. Mauvais réglage de la commande des gaz. 2. Vérifiez réglage de la commande des gaz.
3. Le carburateur demande du réglage. 3. Réglez le carburateur.
Les dents ne tourneront 1. Boulon(s) de cisaillement cassé(s). 1. Remplacez le(s) boulon(s) de cisaillement.
pas
PROBLEME CAUSE CORRECTION
GUIDE DE DÉPANNAGE
19
ENTREPOSAGE
Préparez immédiatement votre motobineuse pour l’en tre po sa ge
à la fin de la saison ou si l'unité ne sera pas utilisée pendant 30
jours ou plus.
AVERTISSEMENT: N’entreposez jamais la
motobineuse lorsque le ré ser voir contient
d’essence dans un bâtiment où les va peurs
pour raient par ve nir à une flamme nue ou une
étincelle. Laissez le moteur re froi dir avant
d’entreposer dans un lieu clos.
MOTOBINEUSE
Nettoyez complètement la motobineuse (référez-vous à
la sec tion “NET TOY AGE” dans la section Entretien de ce
ma nuel).
Inspectez, et si nécessaire, remplacez les courroies (Ré rez-
vous aux instructions de remplacement de cour roie dans la
sec tion Révision et Réglages de ce manuel).
Lubrifiez comme illustré dans la section Entretien de ce
ma nuel.
Assurez-vous que tous les écrous, les boulons et les vis
soient bien serrés. Vérifiez si les pièces mobiles sont ava riées,
brisées et usées. Remplacez-les si né ces sai re.
Retouchez toutes les surfaces peintes rouillées ou éraflées;
sablez légèrement avant de peindre.
MOTEUR
SYSTÈME D'ALIMENTATION
IMPORTANT: C’EST TRÈS IM POR TANT D'ÉVITER
LA FOR MA TION DE DÉPÔTS DE GOMME DANS LE
CARBURATEUR, LE FILTRE D’ESSENCE, LE TUYAU
D’ESSENCE OU LE RES ER VOIR D’ESSENCE PEN DANT
L'ENTREPOSAGE. L’EXPÉRIENCE DÉMONTRE QUE LES
CARBURANTS MÉLANGÉS AVEC DE L’ALCOOL (APPELÉES
GAS O HOL, OU UTILISANT DE L'ÉTHANOL OU DU METHA NOL)
PEU VENT ATTIRER L’HUMIDITE QUI CAUSE LA SÉPARATION
ET LA FOR MA TION D’ACIDES PEN DANT L'ENTREPOSAGE. LE
GAZ ACIDE PEUT AVARIER LE SYSTÈME D'ALIMENTATION
DU MOTEUR PEN DANT L'ENTREPOSAGE.
Vidangez le réservoir d’essence.
Démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu’à ce que les
con dui tes d’essence et le carburateur soient vides.
N’utilisez jamais les produits spéciaux pour nettoyer le mo teur
et le carburateur dans le réservoir d’essence. L'em ploi de
ces produits pourrait causer des dégâts permanents.
REMARQUE: Un agent stabilisant dans l'essence est une option
acceptable pour minimiser la formation des dépôts de gomme
de carburant pendant l'entreposage. Ajoutez l'agent à l’essence
dans le réservoir d’essence ou dans le bidon de carburant. Suivez
toujours le dosage de mélange inscrit sur le bidon de l'agent.
Laissez tourner le moteur pendant au moins 10 minutes après
avoir ajouté l'agent pour lui permettre d'atteindre le carburateur.
Ne vidangez pas le réservoir d’essence et le carburateur si l'agent
d'essence est utilisé.
HUILE DE MOTEUR
Vidangez l’huile (quand le moteur est chaud) et rem placez avec
l’huile de moteur fraîche. (Référez-vous à “MOTEUR” dans la
section Entretien de ce manuel.)
CYLINDRE(S)
Enlevez la bougie d’allumage.
Versez une once 28 ml (1 once) d’huile par l'orifice de la
bougie d'al lu ma ge dans le cylindre.
Tirez lentement la poignée de démarrage plusieurs fois pour
dis tri buer l’huile.
Remplacez par une nouvelle bougie d’allumage.
INFORMATION SUPPLEMENTAIRE
Ne conservez pas d’essence d’une saison à l’autre.
Remplacez le bidon d’essence s’il commence à rouiller. La
présence de rouille et/ou de saleté dans l’essence caus era
des problèmes.
Entreposez la motobineuse à l’intérieur, si possible, et
couvrez-la pour la protegér de la poussière et de la saleté.
Couvrez la motobineuse avec une couverture im per méa ble.
N’uti li sez pas une couverture en plastique. Le plas tique
obstrue la circulation d’air et permet la formation de
con den sa tion qui fera à rouiller l'unité.
IMPORTANT: NE COUVREZ JAMAIS LA MOTOBINEUSE
QUAND LE MOTEUR ET LE CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
SONT ENCLORE CHAUDS.
18
RÉVISION ET RÉGLAGES
FIG. 27
BOÎTER
VIS DE BRIDE
COMMANDE DES GAZ
engine_art_78
MOTEUR
POUR RÉGLER LE CÂBLE DE LA COM MAN DE
DES GAZ (Voir la fig. 27)
La commande des gaz a été préréglée à l'usine et il ne devrait pas
être nécessaire de faire un réglage. Si le réglage est nécessaire,
procédez comme suit:
Avec le moteur coupé, déplacez le levier du papillon des gaz
dans la position rapide (FAST).
Si le levier de la commande des gaz touche l'arrêt de la vitesse
rapide, le réglage ne sera pas nécessaire. Si le levier du
papillon des gaz ne touche pas l'arrêt de la vitesse rapide,
continuez avec le réglage.
Desserrez la vis de serrage du câble.
Déplacez le levier du papillon des gaz jusqu'à ce qu'il touche
l'arrêt de la vitesse rapide, et tenez-le dans cette position.
Serrez la vis de serrage à fond.
POUR RÉGLER LE CARBURATEUR
Le carburateur a été réglé à l’usine et ne devrait pas être modifié.
Cependant, quelques réglages pourraient être nécessaires pour
compenser les différences d’altitude, de température, de carburant
et de charge. Si un réglage est nécessaire, com mu ni quez avec
le centre/département d'entretien autorisé le plus proche.
IMPORTANT: NE TOUCHEZ PAS LE REGULATEUR DE
MOTEUR. LE CONSTRUCTEUR DE L’EQUIPEMENT QUI A
MONTE LE MOTEUR DETERMINE LA VITESSE MAXIMUM
HORS CHARGE A LAQUELLE LE MOTEUR DOIT ETRE
UTILISE. NE DEPASSEZ JAMAIS CETTE VITESSE. CETTE
ACTION PEUT ETRE DANGEREUSE. SI VOUS PENSEZ QU’UN
REGLAGE DE LA VITESSE MAXIMUM EST NECESSAIRE,
ADRESSEZ-VOUS A L’AGENT AGREE LE PLUS PROCHE
DE VOTRE DOMICILE.QUI A LES TECHNICIENS QUALIFIES
ET LES OUTILS APPROPRIES POUR DES REPARATIONS
NECESSAIRES.
17
RÉVISION ET RÉGLAGES
FIG. 26
NOU VEL LE
DENT
DENT
USÉE
FIG. 24
tine_3
TRANSMISSION
DENT
DENT
3-1/2" MAX (9 CM)
FIG. 25
COLLIER EN
ÉPINGLE À
CHEVEUX
BOULON DE
CISAILLEMENT
BOULON DE
CISAILLEMENT
ROTATION DE
CONTRE- DENT
BORDS
TRAN CHANTS
BORDS
TRAN CHANTS
COLLIER EN
ÉPINGLE À
CHEVEUX
BORD TRAN CHANT
BORD
TRAN CHANT
02050
BORD
TRAN CHANT
REMPLACEMENT DES FRAISES (Voir les fig.
24, 25, et 26)
ATTENTION: Les fraises sont tranchantes. Por tez
des gants ou d'autres protections quand vous
tou chez aux fraises.
Une fraise très usée fera travailler votre motobineuse encore plus
et creuser à moins de profondeur. Plus important, des fraises
usées ne peuvent ni couper en morceaux ni dé chi que ter les
matières organiques aussi efficacement ni les enterrer aussi
pro fon ment que les fraises en bon état. Une fraise usée aussi
montrée ci-dessous doit être remplacée.
Pour conserver cette machine en bon fonctionnement, il
convient d’inspecter les fraises du point de vue de l’acuité,
de l’usure et du gauchissement, en particulier les fraises
qui se trouvent à côté de la transmission. Si l’écart entre
les fraises dépasse 3-1/2 pouces (9 cm), il convient de les
rem pla cer ou de les redresser, suivant le cas.
Les nouvelles fraises devraient être montées comme illustré
dans la figure X3. Les bords de fraise aiguisés tourneront en
arrière à partir d’en haut.
16
RÉVISION ET RÉGLAGES
FIG. 23
PLUS DE
TEN SION
MOINS DE
TEN SION
5/8"
RESSORT
DE TRACTION
POULIE DE MOTEUR
POULIE DE
GALET-TENDEUR
POULIE DE TRANS MIS SION
CÂBLE DE LA
COMMANDE
D’ENTRAÎNEMENT
VIS DU COLLIER
DE CÂBLE
POUR REMPLACER LA COURROIE
D’ENTRAÎNEMENT À TERRE
(Voir les fig. 22 et 23)
Enlevez le protecteur de courroie (Voir “ENLEVER LE
PRO TEC TEUR DE COURROIE”).
Enlevez la vieille courroie en la glissant de la poulie du moteur
et de la poulie de tranmission.
Posez la nouvelle courroie dans la rainure de la poulie de
transmission et dans la poulie du moteur. LA COURROIE
DOIT ÊTRE DANS LA RAINURE AU SOMMET DE LA
POULIE GALET-TENDEUR. NOTEZ LA POSITION DE LA
COURROIE PAR RAPPORT AUX GUIDES.
Vérifiez le réglage de la courroie comme décrit ci-dessous.
Replacez le protecteur de courroie.
Replacez la roue ainsi que l’axe de chape et le collier en
épingle à cheveux.
RÉGLER LA COURROIE D’ENTRAÎNEMENT
À TERRE (Voir la fig. 23)
Pour la tension de courroie correcte, le ressort de traction devrait
avoir approximativement un allongement de 5/8 po. (16 mm) lorsque
la barre de commande d’entraînement est à la position en ga gée
“ENGAGED”. Cette tension peut être obtenue comme suit:
Desserrez la vis de collier de serrage de câble qui fixe le
câble de commande d’entraînement.
Glissez en avant le câble pour moins de tension et en arrière
pour plus de tension jusqu’à l’obtention d’un allongement
d’environ 5/8 po. (16 mm) pendant que la barre de com man de
d’entraînement est engagée.
Resserrez bien la vis de collier de serrage du câble.
15
ÉCROU BORGNE ET
UNE RONDELLE
FIG. 22
PROTECTEUR
DE COUR ROIE
COLLIER EN ÉPINGLE À
CHEVEUX ET UN AXE DE CHAPE
ÉCROU BORGNE ET
UNE RON DEL LE
ÉCROU H ET
UNE RONDELLE
(SITUÉ
DERRIÈRE
DE LA ROUE)
RÉVISION ET RÉGLAGES
POIGNÉE EN
POSITION
BASSE
FIG. 20
POIGNÉE EN POSITION HAUTE
LEVIER DU
VERROU DE POIGNÉE
FIG. 21
tire_4
COLLIER EN
ÉPINGLE À
CHEVEUX
AXE DE
CHAPE
ÉCROU “B”
ÉCROU “A
FLEC TEUR DU
CÔTÉ INTÉRIEUR
DÉFLECTEUR DU
CÔTÉ EXTÉRIEUR
ÉCROU “D”
ÉCROU “C
ATTENTION: Débranchez le fil de bougie d'allumage et posez-le à un endroit où il ne peut pas toucher la
bougie.
MOTOBINEUSE
POUR RÉGLER LA HAUTEUR DU GUIDON
(Voir la fig. 20)
Choisissez la hauteur la plus convenable pour vous et les conditions
de labourage. La hauteur changera pendant le la bou ra ge.
Relâchez premièrement le levier de verrou de guidon.
Le guidon peut être posé à différentes positions entre “HAU TE”
(HIGH) et “BASSE” (LOW).
Serrez à fond encore le levier de verrou après le réglage.
SOIN DES PNEUS
ATTENTION: Lors du montage des pneus, à
moins que les bourrelets soient cor rec te ment
posés, le gonflement excessif peut provoquer
une ex plo sion.
Maintenez dans les pneus une pression de 20 PSI (1,4 kg/cm
2
).
Si la pression de pneu n’est pas uniforme, la motobineuse
tirera d’une côté.
Maintenez la propreté des pneus en enlevant l’essence ou
l’huile qui peut endommager le caoutchouc.
POUR ENLEVER LA ROUE (Voir la fig. 21)
Mettez des blocs sous la transmission pour éviter le
basculement de la motobineuse.
Enlevez le déflecteur du côté extérieur en enlevant les écrous
A” et “B”.
Enlevez le déflecteur du côté intérieur en enlevant les écrous
“C” et “D”.
Enlevez le collier en épingle à cheveux et l’axe de chape de
la roue.
Enlevez la roue et le pneu.
Réparez le pneu et remontez-le.
POUR ENLEVER LE PROTECTEUR DE
COUR ROIE (Voir la fig. 22)
REMARQUE: Pour faciliter l’enlèvement, enlevez le collier en
épingle à cheveux et l’axe de chape de la roue gauche. Tirez
la roue de la motobineuse jusqu’à ce que la distance soit 1 po.
(2,5 cm).
Enlevez deux (2) vis du côté du protecteur de courroie.
Enlevez l’écrou hexagonal et la rondelle du fond du pro tec teur
de courroie (situé derrière le pneu.)
Tirez le protecteur de courroie loin de la motobineuse.
Replacez le protecteur de courroie en rinversant le procédé
ci-dessus.
14
FIG. 19
engine_art
_61
TAMIS D'AIR
BOÎTIER DE
SOUFFLERIE
ENTRETIEN
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
(Voir la fig. 19)
Votre moteur est refroidi à l'air. Pour un bon fonctionnement
du moteur et pour une longue durabilité, maintenez le moteur
propre.
Nettoyez fréquemment le tamis d'air à l'aide d'une brosse à
poils raides.
Enlevez le boîtier de soufflerie et nettoyez-le si nécessaire.
Conservez les ailettes de cylindre exemptes de saleté et de
la balle.
SILENCIEUX
N’utilisez pas la motobineuse sans silencieux. Ne modifiez pas
le système d’échappement. Un silencieux ou un pare-étincelles
avarié pose des risques d’incendie. Inspectez-les pé rio di que ment
et remplacez-les si nécessaire. Si votre moteur est muni d’un
grillage de pare-étincelles, enlevez-le toutes les 50 heures pour
le nettoyer et l’inspecter. Remplacez-le s’il est avarié.
BOUGIE D’ALLUMAGE
La bougie d’allumage devrait être changée toutes les 50 heures
d’utilisation ou au commencement de la saison de la bou rage. Le
type de la bougie d’allumage et le réglage de l’écart se trouvent
dans la section de “SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT”.
TRANSMISSION
Une fois par saison, lubrifiez le raccord de graisse du côté droit
de la boîte de vitesse avec 1 once de graisse de EP #1.
NETTOYAGE
Ne pas nettoyer la motobineuse si le moteur et la transmission
sont encore chauds. Il serait mieux de ne pas utiliser de l’eau
pressurisée (tuyau d’arrosage, etc.) afin de nettoyer la machine
sauf si la garniture près de la transmission, le silencieux du
moteur, le filtre à air et le carburateur sont protégés contre toute
pénétration possible d’eau. L’entrée d’eau au niveau du moteur
réduit la durée de votre motobineuse.
Nettoyez le moteur, les roues, la finition, etc. de toutes les
matières étrangères.
Conservez la propreté des roues et des surfaces peintes en
enlevant, l’essence, l’huile, etc.
Protégez les surfaces peintes avec une cire d’auto.
13
ENTRETIEN
BOUCHON DE
REMPLISSAGE D'HUILE
FIG. 16
NIVEAU D'HUILE
BOUCHON
DE VIDANGE
D'HUILE
FIG. 17
Débranchez le fil de bougie d'allumage avant d'effectuer tout entretien (sauf le réglage du carburateur) pour éviter
un démarrage accidentel du moteur.
Évitez les incendies! Maintenez le moteur exempt d'herbe, de feuilles et d'huile ou de carburant répandu. Vidangez
le carburant du réservoir avant de pencher la motobineuse pour l'entretien. Nettoyez la surface du silencieux de
toute ac cu mu la tion d'herbe, de saleté et de débris.
Ne touchez pas à un silencieux chaud ou à des ailettes chaudes de cylindre puisque le contact peut causer des
brûlures.
MOTEUR
LUBRIFICATION
Utilisez seulement l'huile déterente de qualité supérieure cotée
SG-SLpar le service API. Choi sis sez le degré de viscosité SAE
de l'huile selon la tem ra tu re prévue.
REMARQUE: Bien que les huiles de multi-viscosité (5W30, 10W30
etc.) améliorent le démarrage par temps froid, leur consommation
augmente à plus de 0°C. Vérifiez le niveau d'huile plus fré quem ment
pour éviter l'avarie du moteur lors de l'uti li sa tion avec un niveau
d'huile bas.
Changez l’huile tous les 25 heures d'opération ou au moins une
fois par an si la motobineuse est utilisée moins de 25 heures
par an.
Vérifiez le niveau l’huile du carter avant de démarrer le moteur
et ensuite toutes les cinq (5) heures en cas d’utilisation continue.
Ajoutez l’huile moteur SAE 30 ou une huile cor res pon dan te.
Serrez le bouchon d’huile à chaque fois que vous vérifiez le
niveau d'huile.
oil_visc_chart1_f
POUR REMPLACER D'HUILE MOTEUR (Voir les fig.
16 et 17)
Vérifiez la gamme de température prévue avant le prochain
remplacement de l'huile. Toutes les huiles doivent rencontrer la
classification de service API SG-SL.
Assurez-vous que la motobineuse soit stationnée sur un
terrain plat.
L'huile se vidangera plus facilement si elle est chaude.
Utilisez un entonnoir pour éviter l'écoulement d'huile sur
la motobineuse, et recueillez l'huile dans un récipient
ap pro prié.
Enlevez le bouchon de vidange.
Pour un enlèvement plus facile, utilisez une douille de 7/16
à 12 pans avec manche.
Penchez en avant la motobineuse pour vidanger l'huile.
Lorsque la vidange est a complète, remettez le bou chon de
vi dan ge d'huile et serrez à fond.
Enlevez le bouchon de remplissage d'huile. Ne laissez pas
de saletés entrer dans le moteur.
Remplissez le moteur avec l'huile. Voir la section “VÉ RI FIEZ LE
NIVEAU D'HUILE” dans la section utilisation de ce manuel.
FIG. 18
CARTOUCHE DU
FILTRE À AIR
COUVERCLE
VIS DU
FILTRE À AIR
FILTRE À AIR (Voir la fig. 18)
Remplacez la cartouche du filtre à air toutes les 50 heures, plus
souvent si les conditions sont poussiéreuses.
Desserrez les vis du filtre à air, une sur chaque côté du
couvercle.
Enlevez le couvercle du filtre à air.
Enlevez soigneusement la cartouche de filtre à air. Faites
attention. Ne laissez pas de saletés ou de débris entrer dans
le carburateur.
Nettoyez en la frappant légèrement sur une surface plate.
Si elle est très sale ou avariée, remplacez la cartouche.
Nettoyez et remettez le couvercle. Serrez à fond les vis.
ATTENTION: Les solvants de pétrole, tels que
le kérosène, ne doivent pas être utilisés pour
net toyer la cartouche. Ils risquent la détérioration
de la cartouche. Ne mettez pas d’huile sur la
car tou che. N’uti li sez pas d’air comprimé pour
nettoyer ou sécher la cartouche.
12
ENTRETIEN
CALENDRIER D’ENTRETIEN
INSCRIVEZ LES DATES AU FUR
ET À MESURE QUE VOUS
EFFECTUEZ LES ENTRETIENS
RÉGULIERS
rifiez le niveau d’huile de moteur
Changez lhuile de moteur
Huilez les points de pivotement
Inspectez le tamis à air
Inspectez le silencieux paretincelles
Nettoyez/remplacez la cartouche du filtre à air
Nettoyez les ailettes de cylindre du m
oteur
Remplacez la bougie d’allumage
AVANT CHAQUE USAGE
TOUTES LES 25 HEURES
TOUTES LES 5 HEURES
TOUTES LES 50 HEURES
DATES D’ENTRETIEN
1,2
2
1 - Changez plus souvent quand la motobineuse fonctionne sous une charge lourde ou à température ambiante élevée.
2 - Faites entretenir plus souvent dans des conditions poussiéreuses ou sales.
Raccord de graisse du côté droit de la boîte
de vitesse (1once)
UNA VEZ POR TEMPORADA
TABLEAU DE LUBRIFICATION
RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
La garantie pour cette motobineuse ne couvre pas les éléments
qui ont été sujets à un abus soit à de la égligence de la part de
l'opérateur. Pour conserver une garantie complète, l'uti li sa teur doit
maintenir la mo to bi neuse tel que précisé dans ce manuel.
Quelques ajustements sont nécessaires périodiquement pour
maintenir correctement votre motobinuese.
Tous les réglages dans la section de Révision et Réglages de ce
manuel devraient être vérifiés au moins une fois par saison.
Une fois par an, remplacez la bougie d'allumage, nettoyez ou
remplacez le filtre à air, et vérifiez les fraises et les courroies
pour les signes d'usure. Une nouvelle bougie d'al lu ma ge et un
nouveau filtre à air propre assurent un mélange air/essence
correct et ainsi permettent à votre moteur de mieux fonctionner
et de durer plus long temps.
AVANT CHAQUE UTILISATION
Vérifiez le niveau d’huile de moteur.
Vérifiez le fonctionnement des fraises.
Vérifiez la solidité des systèmes de fixation.
LUBRIFICATION
Assurez que votre motobineuse est bien lubrifiée. Re portez au
TABLEAU DE lUBRIFICATION.
cCOMMANDE DES GAZ
d MOTEUR
cBRAS DE
GALET-TENDEUR
cMOYEU DE
ROUE
cCHARNIÈRES
DU DÉFLECTEUR
DE NIVELLEMENT
cGOUPILLE DE
LA JAUGE DE
PROFONDEUR
e RACCORD DE
GRAISSE DU CÔTÉ
DROIT DE LA BOÎTE
DE VITESSE
cHUILE DE MOTEUR SAE 30 OU 10W30
dRÉFÉREZ-VOUS À LA SECTION DE ENTRETIEN DE MOTEUR.
eGRAISSE DE EP #1.
11
FIG. 15
BINAGE
Le binage est un labourage peu profond entre les sillons pour
arracher les mauvaises herbes et pour les empêcher de priver les
plantes de l’humidité et des aliments. De plus, l’ameublissement
de la couche supérieure de la croûte con tri bue ra à la conservation
de l’humidité dans le sol. La meilleure profondeur de binage se
situe entre 1 et 3 pouces (2,5 à 7,5 cm). Baissez les déflecteurs
latéraux extérieurs pour protéger les petites plantes.
Binez les lignes de long en large à une vitesse qui permette
aux dents de déraciner les mauvaises herbes et de laisser le
sol à l’état brut pour faire en sorte que les mauvaises herbes
et le gazon n’y poussent plus (Voir la fig. 15).
UTILISATION
BOULONS DE CISAILLEMENT DES DENTS
Les ensembles des dents sur votre motobineuse sont fixés à l’arbre
des dents avec les boulons de cisaillement (Voir “Remplacement
des dents” dans la section de Révision et Réglages de ce manuel).
Si la motobineuse est surchargée ou coincée, les boulons de
cisaillement sont conçus pour casser avant que des dommaqes
internes surviennent à la trans mis sion.
Si les boulons de cisaillement cassent, remplacez-les
seulement avec ceux montrés dans la section des Pièces
de Rechange de ce manuel.
10
UTILISATION
FIG. 13
3 2 1
5
4
67
FIG. 14
RUN
CHOKE
COMMANDE
DU STARTER
POIGNÉE DE DÉMARRAGE
CONSEILS DE LABOURAGE
ATTENTION: Utilisez la motobineuse avec la
commande des gaz à la position lente “SLOW”
(à mi-chemin entre les positions rapide “FAST”
et ralenti “IDLE” ) jusqu’à ce que vous soyez
habitué à elle.
Le labourage est le creusage en retournant et en ameu blis sant
le sol durci avant de semer. Le sol délié aide à la croissance
des racines. La meilleure profondeur de la bou ra ge est de 4 à
6 pouces (10-15 cm). Une motobineuse aide aussi à enlever
les mauvaises herbes. La décomposition de ces mauvaises
herbes enrichit le sol. Dépendant du climat (la pluie et le
vent) il peut être préférable de labourer le sol à la fin d’une
saison de récolte pour mieux conditionner le sol.
Les conditions du sol sont importantes pour un bon la bou ra ge.
Les dents ne pénétreront pas facilement un sol sec et dur
qui peut contribuer à des rebondissements exagérés et un
maniement difficile de votre motobineuse. Un sol dur doit
être humidifié avant le labourage; par conséquent, un sol
extrêmement mouillé formera des boules ou des mottes
durant le labourage. Attendez jusqu’à ce que le sol soit
moins mouillé afin d’obtenir les meilleurs résultats. Quand
le labourage se fait à l’automne, enlevez les vignes et les
longues herbes pour empêcher celles-ci de s’enrouler autour
de l’arbre des dents et ralentir l’opération de la bou ra ge.
Vous trouverez le labourage beaucoup plus facile si vous
laissez un sillon non bêché entre les passes. En ce temps-
la retourner entre le rang de labourage (Voir la fig. 14). Il y
a deux raisons pour faire ceci. Premièrement, des virages
larges sont beaucoup plus faciles à prendre que faire des demi-
tours. Deuxièmement, la motobineuse ne vous en traî ne ra
pas vers le rang bêché qui est le plus proche.
Ne vous appuyez pas sur la poignée. Ceci enléve du poids
aux roues et réduit la traction. Pour traverser une section
vraiment coriace de gazon ou de terre dure, appliquez de la
pression vers le haut sur la poignée ou descendez le tasseau
de profondeur.
POUR DÉMARRER LE MOTEUR
(Voir la fig. 13)
ATTENTION: Lors du démarrage du moteur,
maintenez la barre de commande d'entraînement
en position d'arrêt (OFF).
Quand vous démarrez un moteur pour la première fois ou quand
le moteur n'a plus d'essence, il sera nécessaire de tirer plus d'une
fois la poignée de démarrage (recul) pour permettre que l'es sen ce
se déplace au moteur.
Assurez-vous que le fil de la bougie d'allumage soit
cor rec te ment branché.
Mettez la commande des gaz dans la position point mort
(NEUTRAL) "N".
Déplacez la commande du starter dans la position (RAPIDE)
"FAST".
Tournez la valve de fermeture du circuit d'essence de 1/4
tour à la position OUVERTE.
Déplacez la commande du starter à la position
"STARTER".
Empoignez la poignée de démarrage de recul avec une main
et avec l’autre, empoignez la poignée de motobineuse. Tirez
lentement la corde jusqu’à ce que le moteur com men ce le
cycle de compression (la corde résistera lé re ment à ce
moment-la).
Tirez la poignée de démarrage de recul d’une action con ti nue
rapide. Ne laissez pas la poignée de démarrage revenir
brusquement contre le démarreur.
Si le moteur ne démarre pas, bougez la commande de starter
à demi-position. Tirez la poignée de démarrage (recul) jusqu’à
ce que le moteur démarre.
Quand le moteur démarre, déplacez lentement la manette
de commande du starter à la position "MARCHE" (RUN)
comme le moteur réchauffer.
REMARQUE: Un moteur chaud peut demander moins
d'étran gle ment pour démarrer.
Déplacez la commande des gaz à la position de marche
désirée.
Laissez le moteur se réchauffer pendant quelques minutes
avant d'engager les dents.
REMARQUE: Le mélange du carburant demandera un réglage
pour obtenir le meilleur rendement du moteur si les altitudes sont
supérieures à 914,4 mètres (3000 ft.) ou quand les températures
sont froides (inférieures de 32°F/0°C). Voir "POUR REGLER LE
CARBURATEUR" dans la section de Révision et Réglages de
ce manuel.
REMARQUE: Si le moteur ne démarre pas, voir le guide de
dépannage.
9
UTILISATION
NI VEAU
D’HUI LE
FIG. 12
VIRER
Relâchez la barre de commande d’entraînement.
Déplacez la commande des gaz à la position lente
(“SLOW”).
Mettez l’indicateur de levier de changement de vitesse à la
position de devant (“F”). Les fraises ne tourneront pas.
Soulevez la poignée pour élever les fraises du sol.
Tournez la poignée dans la direction opposée de la direction
que vous voudriez virer, faites attention que les pieds et les
jambes ne sont pas près des fraises.
Quand vous avez fini de changer la direction, relâchez la barre
de commande d’entraînement et baissez la poignée. Mettez
le levier de changement de vitesse en position labourage
(“T”) et déplacez la commande des gaz à la position désirée.
Pour commencer le labourage, tenez la barre de commande
d’entraînement contre la poignée.
DÉFLECTEURS LATÉRAUX EXTÉRIEURS
(Voir la fig. 11)
Les bords arrières des déflecteurs latéraux extérieurs ont les
fentes pour qu’ils puissent être soulevés pour le labourage
profond et baissés pour le labourage peu profond pour protéger
les petites plantes. Desserrez l’écrou “A” dans la fente et l’écrou
“B”. Déplacez le déflecteur à la position désirée (les deux côtés).
Serrez encore les écrous.
POUR TRANSPORTER
ATTENTION: Laissez refroidir le moteur et le
silen cieux avant de soulever ou transporter. Dé-
branchez le fil de bougie d’allumage. Vidangez
l’essence du réservoir.
DANS LA COUR
Déclenchez la goupille de la jauge de profondeur. Déplacez
vers le fond la jauge de profondeur au trou en haut pour
transporter la motobineuse. Mettez la goupille de la jauge
de profondeur dans le trou de la jauge de profondeur pour
enclencher en position.
Mettez l'indicateur du levier de changement de vitesse à la
position de devant (F) pour le transport.
Tenez la barre de commande d’entraînement contre la poi-
gnée pour commencer le mouvement de la motobineuse.
Les dents ne tourneront pas.
Déplacez la commande des gaz à la position désirée.
EN VILLE
Débranchez le fil de bougie d’allumage.
Vidangez le réservoir d’essence.
Ne penchez pas la motobineuse sur le côté pendant le
transport afin d’éviter une fuite d’huile.
AVANT DE DÉMARRER LE MOTEUR
IMPORTANT: FAITES ATTENTION DE NE PAS PERMETTRE
QUE DES CONTAMINANT ENTRENT DANS LE MOTEUR
LORSQUE VOUS FAITES LA VÉRIFICATION, OU LE
REMPLISSAGE DE L'HUILE OU DU CARBURANT. UTILISEZ DE
L'HUILE ET DU CARBURANT PROPRE ET ENTREPOSEZ-LES
DANS DES RÉCIPIENTS PROPRES, COUVERTS QUI ONT ÉTÉ
APPROUVÉS. UTILISEZ DES ENTONNOIRS PROPRES.
REMPLIR LE MOTEUR D’HUILE (Voir la fig. 12)
Le moteur de votre appareil été rempli à l'usine avec l'huile
SAE 30 d'été avant l'expédition.
Assurez-vous que la motobineuse soit sur un terrain plat
et que l’aire autour du bouchon de remplissage d’huile soit
propre.
L’huile de moteur devrait être remplie jusqu’au point de
débordement. Voir la section «SPÉ CI FI CA TIONS DU
PRO DUIT» sur la page 3 de ce manuel. Toute l’huile doit
être conforme au service d’A.P.I., classification SF ou SJ.
Remplacez le bouchon du l'huile de moteur et serrez à
fond.
Pour un démarrage facile pendant l’hiver, on devrait rem pla cer
l’huile. (Voir le tableau de viscosité d’huile dans la section
de entretien de ce manuel).
Pour remplacer l’huile, voir la section de entretien de ce
manuel.
REMPLIR LE RÉSERVOIR D’ESSENCE
Remplissez le réservoir d’essence. Remplissez le réservoir
d’es sen ce jusqu’au fond de son goulot de rem plis sa ge.
N’en mettez pas trop. Utilisez de l’essence sans plomb,
régulière, fraîche, et propre avec un indice d'octane au moins
87. (L’uti li sa tion d’essence sans plomb tend à ré dui re les
dépôts de calamine et d'oxyde de plomb et prolonge la vie
des sou pa pes). Ne mélangez pas l’huile avec l’essence. Pour
que l’essence utilisée soit fraîche, achetez des quantilés qui
peuvent ître utilisées dans les trente jours suivant l'achat.
ATTENTION: Remplissez jusqu’à 1/2 pouce (12,5
mm) du haut du réservoir d’essence pour éviter
les risques de débordement et pour permettre
l’expansion du carburant. En cas d'un dé bor -
de ment d’essence ac ci den tel, éloignez la moto-
bineuse. Évitez de créer toute source d'in cen die
jusqu’à la dis pa ri tion des vapeurs d'es sen ce. N’en
met tez pas trop.
Essuyez toujours l’huile ou l’essence renversée.
Vous ne devez jamais em magas iner, ré pan dre ou
utiliser de l’es sen ce près d’une flam me nue.
IMPORTANT: POUR ASSURER UN BON DÉMARRAGE PAR
TEMPS FROID (SOUS LES 32°F/0°C), VOUS DEVEZ UTILISER
DE L’ESSENCE FRAÎCHE, PROPRE ET SPÉCIALE D'HIVER.
ATTENTION: L’expérience indique que les com bus ti bles
lan gés avec l’alcool (ap pe lés gasohol ou utilisant
l’éthanol ou le mé tha nol) peuvent at ti rer l’humidité qui
cau se la sé pa ra tion et la for ma tion d’acide pen dant
l’entreposage. Le gaz acide peut ava rier le système
d’essence d’un moteur pen dant l’en tre po sa ge. Pour
éviter les pro blè mes de moteur, le système d’es sen ce
doit être vidangé avant tout l’entreposage de 30 jours
ou plus. Vi dan gez le réservoir d’es sen ce, dé mar rez
le moteur et laissez-le fonc tion ner jusqu’à ce que
les conduites de com bus
ti ble et le carburateur soient
vi des. Uti li sez de l’es sen ce fraîche la saison sui van te.
Re por tez-vous aux instructions sur l’en tre po sa ge
pour les autres ren sei gne ments. N’uti li sez jamais de
produits de nettoyage de moteur ou de carburateur
dans le réservoir d’es sen ce sinon des dom ma ges
per ma nents pour raient être causés.
8
UTILISATION
COMMANDE DES GAZ
LEVIER DU
CHAN GE MENT
DE VITESSE
FIG. 9
BARRE DE COMMANDE D’ENTRAÎNEMENT
EN POSITION “ENGAGÉE” (ENGAGED)
BARRE DE COMMANDE
D’ENTRAÎNEMENT EN
POSITION “DÉGAGÉE”
(DISENGAGED)
pth_
stake_2
POSITION DE
TRANSPORT
FIG. 10
JAUGE DE
PROFONDEUR
ep
th_stake_1
GOUPILLE DE LA JAUGE DE
PRO FON DEUR EN POSITION RELÂCHÉE
FIG. 11
POSITION DE
VER ROUILLA GE
ÉCROU “B”
ÉCROU “A
LABOURAGE
LE MOINS
PROFOND
(BINAGE)
LA BOU RA GE
LE PLUS
PROFOND
DÉFLECTEUR
LATÉRAL
EXTÉRIEUR
COMMENT UTILISER VOTRE MOTO-
BINEUSE
Assurez-vous de connaître toutes les commandes avant d'ajou ter
l'es sen ce, l'huile ou avant de démarrer le moteur.
L’utilisation d’une motobineuse présente le risque de la projection des particules dans les yeux, ce qui peut
causer des blessures sérieuses. Portez toujours des lunettes de sécurité ou une visière avant de démarrer
la motobineuse et lorsque vous labourez. Nous recommandons une visière de sécurité pa no ra mi que pour
ceux qui portent des lunettes ou des lunettes de sécurité standard.
ARRÊT (Voir la fig. 9)
FRAISES ET ENTRAÎNEMENT
Relâchez la barre de commande d'entraînement pour ar ter
le mouvement.
Déplacez le levier du changement de vitesse à la position
“N” (neutre).
MOTEUR
Déplacez la commande des gaz à la position “ARRÊT”
(“STOP”). Si muni d'un interrupteur d'arrêt, bougez
l'in ter rup teur à la position d'arrêt.
N'utilisez jamais le starter pour arrêter le moteur.
UTILISATION DES FRAISES- AVEC LA
COM MAN DE DE ROUE
Relâchez toujours la barre de commande d’entraînement
avant de déplacer le levier de changement de vitesse à une
autre position.
Le mouvement des dents commence quand le levier de
changement de vitesse a été déplacé à la position de
labourage (
) et la barre de commande d’entraînement a
été engagée.
MARCHE AVANT-ROUES SEU LE MENT/LES
FRAISES ARRÊTÉES
Relâchez la barre de commande d’entraînement et dé pla cez
l’indicateur de levier de changement de vitesse à la position de
devant (“F”). Engagez la barre de commande d’entraînement
et la motobineuse marchera en avant.
MARCHE ARRIÈRE-ROUES SEU LE MENT/LES
FRAISES ARRÊTÉES
NE VOUS POSITIONNEZ PAS DIRECTEMENT DERRIÈRE
LA MOTOBINEUSE.
Relâchez la barre de commande d’entraînement.
Déplacez la commande des gaz à la position lente
(“SLOW”).
Déplacez l’indicateur de levier de changement de vitesse à
la position marche arrière (“R”).
Tenez la barre de commande d’entraînement contre la poignée
pour commencer le déplacement de motobineuse.
C’EST DIFFICILE DE CHANGER LES
VI TES SES.
Engagez subitement la barre de commande d’entraînement
et relâchez ou basculez la tige braquante en avant et en
arrière jusqu’à ce qu’il est possible de déplacer les
changements de vitesse.
JAUGE DE PROFONDEUR (Voir la fig. 10)
Le jauge de profondeur peut être soulevé ou baissé pour vous
donner le labourage et le binage aux usages variés ou pour le
transport facile de votre motobineuse.
LABOURAGE (Voir la fig. 11)
Déclenchez la goupille du jauge de profondeur. Tirez vers le
haut le jauge pour augmenter la profondeur du la bou ra ge.
Mettez la goupille dans le trou du jauge de pro fon deur pour
verrouiller celui-ci.
Déplacez l’indicateur de levier de changement de vitesse à
la position labourage.
Maintenez la barre de commande d’entraînement contre
la poignée pour commencer le labourage. Les dents et les
roues tourneront.
Mettez la commande des gaz à la position rapide (“FAST”)
pour un labourage plus profond. Pour biner, la commande
des gaz peut être déplacée à la position désirée.
IMPORTANT: RELÂCHEZ TOUJOURS LA BARRE DE
COMMANDE D’ENTRAÎNEMENT AVANT DE DÉPLACER
LE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE À UNE AUTRE
POSITION.
7
ATTENTION OU
AVERTISSEMENT
L
ABOURAGE EN AVANT
POINT MORT MARCHE
ARRI
ÉRE
RAPIDE LENTEDÉMARRER
LE MOTEUR
COUPER
LE MOTEUR
HUILEESSENCEÊTRANGLEUR
ARRÊT
MARCHE
LEVIER DU
CHANGEMENT
DE VITESSE
BARRE DE
COMMANDE
D’ENTRAÎNEMENT
JAUGE DE
PROFONDEUR
DÉFLECTEUR DE
NIVELLEMENT
INDICATEUR DU LEVIER
DE CHANGEMENT DE
VITESSE
COMMANDE DES GAZ
POIGNÉE DE
DÉMARRAGE
(RECUL)
DÉFLECTEUR
DE CÔTÉ
EXTÉRIEUR
FIG. 8
INDICATEUR DU LEVIER DU CHANGEMENT DE VITESSE
- indique la position de l’engrenage de la transmission.
JAUGE DE PROFONDEUR - commande la profondeur auquelle
la motobineuse bêche.
LEVIER DU CHANGEMENT DE VITESSE - permet de changer
de vitesse des transmissions intermédiaires.
POIGNÉE DE DÉMARRAGE (RECUL) - permet de démarrer
le moteur.
BARRE DE COMMANDE D’ENTRAÎNEMENT - permet d’en ga ger
la motobineuse.
COMMANDE DU STARTER - employé pour démarrer un moteur
froid.
COMMANDE DES GAZ - permet de commander la vitesse de
moteur.
DÉFLECTEUR DE NIVELLEMENT - employé pour niveler le
sol.
DÉFLECTEUR DU CÔTÉ EXTÉRIEUR - réglable afin de pro ger
les petites plantes et éviter qu’elles ne soient pas enterrées.
COMMANDE DU STARTER
UTILISATION
CONNAISSEZ VOTRE MOTOBINEUSE
LISEZ CE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ET LES RÈGLES DE SÉCURITÉ AVANT D’UTILISER
VOTRE MOTOBINEUSE.
Comparez les illustrations à votre motobineuse pour connaître les positions des différentes commandes et les différents réglages.
Conservez ce manuel.
Ces symboles peuvent figurer sur votre motobineuse ou dans les publications fournies avec le produit. Apprenez et comprenez la
signification des symboles.
CONFORME AUX EXIGENCES DE SÉCURITÉ ANSI
Cette motobineuse sont conformes aux normes de sécurité standard du “American National Standards Institute”.
6
FIG. 6
EXTREMITE DE
BOUCLE DE CABLE
D’EM BRAYA GE
BARRE DE
COMMANDE
SUPPORT DE L’ENSEMBLE
DE BARRE DE COMMANDE
TIGE DE
CHANGEMENT
DE VITESSE
COLLIER EN
EPINGLE A
CHEVEUX
INDICATEUR
DE LEVIER DE
CHANGEMENT DE
VITESSE
FIG. 7
SUPPORT DE LA BARRE
DE COMMANDE
CÂBLE D’EM BRAYA GE
MONTAGE
ATTACHER LE CABLE D’EMBRAYAGE
(Voir la fig. 6)
Accrochez l'extrémité du câble d'embrayage à travers du trou
dans le support de la barre de commande au besoin.
RACCORDER LA TIGE DE CHANGEMENT DE
VI TES SE (Voir la fig. 7)
Insérez l’extrémité de la tige de changement de vitesse dans
le trou de l’indicateur de levier de changement de vitesse.
Insérez le collier en épingle à cheveux à travers le trou de la
tige de changement de vitesse pour la fixer.
ENLEVER LA MOTOBINEUSE DU CARTON
Assurez-vous que l’indicateur de levier de change ment de
vi tes se est en position point mort ("N") (Voir la fig. 7).
Penchez la motobineuse vers le devant en levant la
poi gnée. Séparez le couvercle en carton du déflecteur de
nivellement.
Tournez la poignée de motobineuse à droite et enlever la
motobineuse du carton.
VERIFIER LA PRESSION DE PNEU
Les pneus ont été surgonflés à l’usine pour l’expédition. La pression
doit être la même pour les deux pneus pour obtenir les meilleurs
résultats de labourage.
Réduisez la pression de pneu à 1,4 kg/cm
2
(20 PSI).
HAUTEUR DE POIGNEE
La hauteur de poignée peut être réglée pour con venir à
l’opérateur. (Voir la section de “REGLER LA HAUTEUR DE
POI GNÉE” dans la section ce manuel.)
5
MONTAGE
FIG. 3
handles 10
ENCOCHE DE LA
BOÎTE DE VITESSE
ENSEMBLE DE
LA POIGNÉE
VUE DU CÔTÉ DROIT DE LA MOTOBINEUSE
FIG. 4
ENSEMBLE DE LA POIGNÉE
EN POSITION “HAUTE”
carton_3
TIGE DE CHANGEMENT
DE VITESSE
ENSEMBLE DE
LA POIGNÉE
FIG. 2
FIG. 5
SERREZ LE LEVIER DE
VERROU DE POIGNÉE
POUR TENIR
DESSERREZ LE
LEVIER DE VERROU
DE POIGNÉE POUR
DÉPLACER
VERROU DE POIGNÉE
handles_34
ÉCROU FREIN SOCLE DE
POIGNÉE
ENCOCHE
LEVIER DU
VERROU DE
POIGNÉE
RONDELLE PLATE
VERROU DE
POIGNÉE
BOÎTE DE
VITESSE
BOULON À
PIVOT
BOULON DE
CHARIOT
INSTALLER LA POIGNEE
(Voir les fig. 3, 4, et 5)
Insérez un verrou de poignée (les dents vers l’extérieur) dans
l’encoche de la boîte de vitesse. (Appliquez de la graisse sur
le côté lisse du verrou de poignée pour garder le verrou en
po si tion jusqu’à ce que l’en sem ble de poignée soit abaissé
en position.)
Empoignez l’ensemble de poignée. Le tenez en po si tion
"hau te". Assurez que le verrou de poignée reste dans
l’en co che de la boîte de vitesse. Glissez l’ensemble de
poi gnée en position.
DEBALLER LE CARTON (Voir la fig. 2)
ATTENTION: Faites attention aux agrafes du
carton.
IMPORTANT: LORSQUE VOUS DEBALLEZ OU MONTEZ LA
MOTOBINEUSE, FAITES ATTENTION DE NE PAS ALLONGER
OU ENTORTILLER LE(S) CABLE(S).
Pendant que vous teniez l’ensemble de la poignée, coupez
les attaches plastiques qui fixent l’ensemble de la poignée au
cadre supérieur. Laissez ap puyer l’ensemble de la poignée
sur la motobineuse.
Enlevez le cadre supérieur du carton.
Soulevez doucement l’ensemble de poignée et le posez sur
le sommet du carton.
Coupez les coins droits au devant et à l’arrière du carton et
couchez le côté du carton.
Enlevez les matériaux d’emballage.
Pivotez vers en bas l'ensemble de la poignée. Insérez
premièrement le boulon de chariot arrière, avec la tête du
boulon sur le côté gauche de la motobinueuse et montez
lâchement l'écrou frein (Voir la fig. 5).
Insérez le boulon à pivot dans la section antérieure de la
plaque, et serrez à fond.
Coupez les coins restant du carton et mettez-les plats.
Baissez l'ensemble du guidon. Serrez l'écrou sur le boulon
de chariot afin que la poignée bouge avec résistance. Ceci
permetra un réglage plus facile.
Mettez la rondelle plate sur l’extrémité filetée du levier de
verrou de poignée.
Insérez le levier du verrou de poignée à travers du socle de
poignée et la boîte de vitesse. Vissez assez du levier du
verrou de poignée pour maintenir en place le levier.
Insérez le verrou de poignée argent plus mince (les dents vers
l’in rieur) dans l’encoche du socle de poignée (à l’intérieur
de la rondelle).
Mettez l’ensemble de la poignée à la position la plus basse
et serrez à fond le levier de verrou de poignée en le tournant
dans le sens des aiguilles d’une montre. Il sera plus facile
d’enlever la motobineuse du carton en laissant l’ensemble
de la poignée à la position la plus basse.
4
DEVANT
POSITION DE
L’OPÉRATEUR
DROITE
GAUCHE
FIG. 1
(1) Collier en épingle à cheveux
(1) Boulon de chariot
3/8-16 UNC x 1 Cat. 5
(1) Écrou frein
3/8-16 UNC
(1) Levier de verrou de poignée
(2) Verrou de poignées
(argent)
(1) Rondelle plate 13/32 x 1 x 11 Ja.
CONTENU DU SAC DES PIÈCES
(1) Boulon à Pivot
3/8-16 UNC Cat. 5
Boulons des
cisaillement & pince
MONTAGE
Votre nouvelle motobineuse a été montée à l'usine sauf certaines pièces en vue de l'expédition. Pour s'assurer d'une utilisation correcte
et sûre de votre motobineuse, toutes les pièces et ferrures que vous assemblez doivent être serrées à fond. Utilisez les bons outils.
LES OUTILS EXIGES POUR LE MONTAGE
Un jeu des clés à douille facilitera l'assemblage. Les di men sions
nor ma les des clés sont indiquées:
(1) Couteau à tout usage
(1) Manomètre à pneu
(1) Pince
(1) Clé de 9/16"
POSITION D’OPERATEUR (Voir la fig. 1)
Quand on utilise l'expression “droite” ou “gauche”, l'utilisateur est
en position derrière le guidon.
3
RESPONSABILITÉS DU CLIENT
Lisez et faites attention aux règles de sécurité.
Suivez un programme habituel d’entretien, de soin, et
d’uti li sa tion de la motobineuse.
Suivez les instructions dans les sections des Entretien et
d’Entreposage de ce manuel du pro prié tai re.
IMPORTANT: CETTE MACHINE EST MUNI D’UN MOTEUR
À COMBUSTION INTERNE ET NE DEVRAIT PAS ÊTRE
UTILISÉE OU PRÈS D’UN TERRAIN COUVERT DES ARBRES,
DES ARBRISSEAUX, OU DES HERBES SI LE SYSTÈME
D’ÉCHAPPEMENT N’EST PAS MUNI D’UN PARE-ÉTINCELLES
RENCONTRANT LES EXIGENCES DES LOIS LOCALES
APPLICABLES. QUAND UN PARE-ÉTINCELLES EST UTILISÉ,
IL DEVRAIT ÊTRE MAINTENU EN BON FONCTIONNEMENT
PAR L’OPÉRATEUR.
VOIR LE CENTRE D’ENTRETIEN AUTORISÉ LE PLUS PROCHE
POUR LE PARE-ÉTINCELLES.
FÉLICITATIONS pour votre achat d’une motobineuse. Elle
a été conçue, perfectionnée, et fabriquée pour assurer le bon
fonc tion ne ment et la sûreté maximum.
En cas d’un problème que vous ne pouvez pas résoudre, contactez
le centre d’entretien autorisé le plus proche. Vous y trouverez les
techniciens qualifiés et les outils appropriés pour l’entretien et la
réparation de cette machine.
Veuillez lire et conserver ce manuel. Les instructions qu’il
contient vous permettront de monter, et d’entretenir correctement
votre motobineuse. Observez toujours les “RÈGLES DE
CU RI TÉ”.
SOMMAIRE
RÈGLES DE SÉCURITÉ ................................................ 2
RESPONSABILITÉS DU CLIENT ................................. 3
SPÉCIFICATIONS DE PRODUIT .................................. 3
MONTAGE ..................................................................4-6
UTILISATION ............................................................ 7-11
CALENDRIER D’ENTRETIEN ..................................... 12
ENTRETIEN ............................................................12-14
RÉVISION ET RÉGLAGES ....................................15-18
ENTREPOSAGE .......................................................... 19
GUIDE DE DÉPANNAGE ............................................ 20
GARANTIE ................................................................... 21
Capacité et type d'essence: 3 Qts. de Gallon
L'essence sans plomb normale
Type d'huile SAE30 (supérieure de 4°C/40°F)
(Capacité: 20 oz [0,6L]) 5W-30 (inférieure de 4°C/40°F)
(API-Sg-SL)
Bougie d'allumage: Champion R12YC
(Écart: 0,030 po/0,762 mm)
SPÉCIFICATIONS DE PRODUIT
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Poulan 410241 Manuel utilisateur

Catégorie
Mini motoculteurs
Taper
Manuel utilisateur
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