Mises en garde importantes
AVERTISSEMENT
•
Les disques de frein à disque de 160 mm ont une force de freinage plus
importante que les disques de frein à disque de 140 mm. Veillez à avoir une
parfaite connaissance des caractéristiques de freinage avant d'utiliser les freins.
Remarque
• Pour plus d'informations sur l'installation, consultez également le
manuel du revendeur de l'étrier.
SI-MAR0A-001
Convertisseur de fixation
de frein à disque de route
Consignes d'entretien technique
Couple de serrage
• Boulons de fixation de l'étrier
Écrous de fixation de l'étrier
(clé à six pans de 5 mm)
• Boulons de fixation du con ver-
tisseur (clé à six pans de 4 mm)
Méthode d'installation
Ces instructions d'utilisation/maintenance contiennent des informations sur
l'installation du convertisseur sur la fourche avant et le cadre. Reportez-vous
également au manuel du revendeur des freins pour obtenir des informations
détaillées sur la fixation du convertisseur sur les étriers. Utilisez les boulons
fournis pour fixer le convertisseur.
Faites en sorte que les boulons de montage de
la fourche avant / cadre et du convertisseur ne
soient plus lâches.
Utilisez la méthode du bouchon ou la méthode du câble pour faire en sorte
que les boulons ne tournent plus. Optez pour la méthode qui convient le mieux
à la fourche avant et au cadre.
<Méthode du câble>
Si le boulon 1 tente de se desserrer (sens inverse des
aiguilles d'une montre), une force est appliquée sur le fil
pour tourner le boulon 2 dans le sens de serrage (sens des
aiguilles d'une montre). Cependant, le boulon 2 ne peut
pas tourner plus loin dans le sens de serrage. Par
conséquent, cela empêche le boulon 1 de tourner dans le
sens de desserrage car il est également raccordé via le
câble. Si un des boulons tente de se desserrer, une force
est alors appliquée sur l'autre boulon et le fait tourner
dans le sens de serrage. Ce système empêche ainsi les
boulons de se desserrer.
<Méthode de l'anneau élastique>
Reportez-vous au schéma de droite.
<Avant>
Disque de frein à disque de 140 / 160 mm
Installez le convertisseur. Fixez le convertisseur. Installez le câble.
Réglez l'alignement de l'étrier de frein
sur le disque de frein à disque, et fixez
l'étrier de frein.
Montez l'anneau élastique.
< Arrière >
1. Installation de l'étrier de frein et du convertisseur
Lors de l'installation du disque de frein à disque pour 140 mm
Attachez temporairement l'étrier de
frein au convertisseur. Installez
ensuite la rondelle.
Positionnez l'étrier de frein à
proximité de la roue.
Sécurisez les boulons de fixation de
l'étrier et les écrous de fixation
del'étrier.
Montez l'anneau élastique.
Passez au point "2.Installation de
l'étrier de frein sur le cadre".
Lors de l'installation d'un disque de frein à disque pour 160 mm
Attachez temporairement l'étrier de
frein au convertisseur.
Positionnez l'étrier de frein à
proximité de la roue.
Fixez les boulons de montage
del'étrier.
Montez l'anneau élastique.
Passez au point "2. Installation de
l'étrier de frein sur le cadre".
2. Installation de l'étrier de frein sur le cadre
Réglez l'alignement de l'étrier de frein
sur le disque de frein à disque, et fixez
l'étrier de frein.
Installez le câble.
SI-MAR0A-001-00
* Des consignes d'entretien sont disponibles dans d'autres langues, à l'adresse suivante :
http://si.shimano.com
Remarque : les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. (French)
Boulon
1
Boulon
2
1
2 3
Fil
4.
5.
Anneau
élastique
1
Étrier de frein
Rondelle
2
3
Écrous de fixation de l'étrier
Boulon de montage de l'étrier
4.
Anneau
élastique
1
Étrier de frein
2
3
Boulons de
fixation de
l'étrier
4.
Anneau
élastique
1
2
Fil