Problèmes et solutions
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Votre carte a deux témoins nommés ACT (Activité) et LINK (Liaison) sur la face
arrière. Le témoin LINK avec une lumière verte en continu signifie que la
connexion au commutateur est bonne. Le témoin ACT avec une lumière verte
clignotante signifie que la carte réseau envoie et reçoit des données.
T
EST DE REQUÊTE PING DE LA CARTE RÉSEAU
PING est l’acronyme de Packet Internet Groper (Sondeur de paquets sur l’Internet),
un utilitaire pour déterminer si une adresse IP spécifique est accessible. Il consiste
à envoyer un paquet à l’adresse spécifique et à attendre la réponse. Ping est en
général utilisé pour diagnostiquer les connexions Internet. L’envoi d’un « ping »,
permet de vérifier si un ordinateur spécifique est disponible. Comme tous les
ordinateurs sur le réseau ont une adresse IP unique, l’obtention d’une réponse
signifie que l’ordinateur est sur le réseau et qu’il peut communiquer.
Si les ordinateurs peuvent communiquer, le matériel et le câblage fonctionnent
probablement de façon correcte. S’il n’est pas possible d’envoyer un « ping » à un
autre ordinateur, il s’agit probablement d’un problème de matériel. Vérifiez le
câblage et l’installation de la carte. Si le réseau ne fonctionne toujours pas après
une réponse à un « ping », il s’agit alors d’un problème de configuration logicielle.
Vérifiez que tous les paramètres sont corrects.
Pour faire un test de requête ping de la carte de réseau :
1 Cliquez sur Start (Démarrer), puis sur Run (Exécuter). La boîte de dialogue
Run (Exécuter) s’ouvre.
2 Tapez command dans la boîte Open (Ouvrir), puis cliquez sur OK. La
fenêtre de commande command.com s’ouvre.
3 Tapez ping xxx.xxx.xxx.xxx (où xxx.xxx.xxx.xxx est l’adresse IP pour la
requête ping). Dans ce cas, l’ordinateur B avec l’adresse IP = 192.168.0.1
reçoit une requête ping de l’ordinateur A.
Dynex5x7-multi.book Page 27 Friday, September 9, 2005 12:32 PM