Entretien
Toujours débrancher la
source d’électricité avant
d’essayer d’installer, de
déplacer ou de procéder à
l’entretien. Si la source de
puissance est hors vue,
verrouiller et étiquetter
dans la position ouverte
(off) pour éviter
l’alimentation inattendu.
Manque de suivre ces
directives peut résulter en
secousse électrique
mortelle. Seul un électricien
qualifié devrait réparer ce
modèle. La réparation
incorrecte peut résulter en
secousse électrique
mortelle.
Vérifier la condition de la batterie
chaque mois. Pour vérifier l’état de la
batterie, suivre les étapes ci-après :
1. Débrancher le chargeur du mur.
2. Vérifier le niveau d’électrolyte et
remplir d’après les
recommandations du fabricant des
batteries dont le bouchon supérieur
s’enlève. Vérifier la charge de
chaque cellule avec un hydromètre.
Une densité spécifique de 1.265
indiquerait que la batterie est
complètement chargée. Si la densité
spécifique de n’importe quelle
cellule varie de plus de .050,
remplacer la batterie.
REMARQUE: Un hydromètre peu
coûteux est disponible chez votre
marchand de pièces d’automobile.
3. Inspecter les bornes et les colliers
pour la corrosion et le serrage.
Nettoyer et serrer au besoin.
4. Débrancher la pompe principale et
remplir le puisard d’eau jusqu’à ce
que la pompe de sauvegarde se met
en marche. Répéter le procédé deux
fois pour s’assurer que la pompe
fonctionne normalement.
5. Si la pompe fonctionne
normalement, brancher le chargeur
dans la prise du mur, mettre la
pompe principale en marche. Si la
pompe ne fonctionne pas
Fonctionnement
Toujours débrancher la
source de puissance avant
d’essayer d’installer, de
réparer, de déplacer ou de
procéder à l’entretien de la
pompe. Ne jamais toucher
le pompe de puisard, le
moteur de la pompe, l’eau
ni le tuyauterie de
décharge lorsque la pompe
est branchée à une source
d’alimentation. Ne jamais
manipuler une pompe ni un
moteur de pompe avec les
mains trempes, ni lorsque
vous êtes debouts sur une
surface humide ou trempe
ni dans l’eau, sinon, vous
risquez une secousse
électrique mortelle.
Risque de secousse
électrique! Utiliser une
prise DDFT afin de réduire
le risque de secousse
électrique mortelle.
Couper le cordon niera la garantie
et rendera la pompe inutile.
1. Après l’installation, la pompe de
secours démarrera lorsque le niveau
d’eau dépasse la profondeur de
démarrage de la pompe principale.
2. La boîte de contrôle a un chargeur à
impulsions conçu pour raccourcir le
temps nécessaire pour charger la
batterie, et pour éviter de la
surcharger. Aussi, la boîte de
contrôle a un retardateur qui
empêche les cycles courts répétés
lorsqu’il s’arrête. Cette fonction de
surcharge permet à la pompe de
fonctionner 20-25 secondes après
que l’interrupteur atteint la position
d’arrêt.
3. La boîte de contrôle a une lampe
indicatrice multicolore. Quand le
courant c.a. est présent, la lampe
indique l’état de charge, mais pas la
tension de batterie actuelle,
particulièrement avec une batterie
Installation de la boîte de contrôle
1. Fixer la boîte de contrôle au côté de
la boîte de batterie tel qu’indiqué
dans la Figure 3. Placer la batterie
dans la boîte, brancher le câble
rouge à la borne positive de la pile
et le câble noir à la borne négative.
Mettre le couvercle sur la boîte.
Si les câbles sont renversés, le
dommage à la boîte de contrôle ou à la
pile peut résulter et niera la garantie.
2. Placer la boîte de pile à moins de
1,83 m du puisard et d’une prise de
courant de 115 Vc.a. (fusible
séparé). La prise de courant doit
être protégée d’un interrupteur qui
protège contre un dérangement dû
à une mise accidentelle à la terre
(DDFT). L’endroit doit être propre,
sec et bien aéré.
3. Brancher l’interrupteur flotteur, la
pompe, et le chargeur dans la boîte
de contrôle. (Connexions indiquées
sur la boîte).
4. Faire l’essai de la pompe en
remplissant le puissard d’eau
pendant que la pompe principale
est débranchée. Si la pompe
fonctionne correctement, brancher
le chargeur dans la prise de courant
DDFT pour charger la batterie.
5. Protéger le cordon d’alimentation
contre les objets pointus, les
surfaces chaudes, l’huile, et les
produits chimiques. Éviter de
tortiller le cordon et remplacer
toutes les pièces endommagées
immédiatement.
12 Fr
Instructions d’Utilisation et Manuel de Pièces
ESP25
13 Fr
Montage (Suite)
6. Placer la pompe avec la section de
1,2 m (4 pi) de tuyau PVC sur le sol
du puisard ou sur une surface
élevée, au besoin.
7. Fixer un clapet de caoutchouc
(vendu séparément) sur le dessus du
tuyau de décharge. Ceci permettra
de retirer facilement la pompe ou le
clapet pour l’entretien ou la
réparation.
8. Reproduire la configuration de la
tuyauterie de décharge pour la
pompe principale c.a. si la conduite
actuelle doit être ajustée pour
accommoder une seconde pompe.
9. Coller un coude de 45º au tuyau
court de la pompe ESP25. Coller un
raccord en ‘Y’ au tuyau court sur la
pompe actuelle, tel qu’indiqué dans
l’illustration pour la méthode 2.
10. Coller une petite pièce de tuyau de
PVC entre le coude de 45º et le
raccord en ‘Y’.
NOTE : Vérifier que les soupapes
peuvent être placées directement dans
la décharge de la pompe s’il y a lieu. Il
est toutefois recommandé pour faciliter
le démontage de placer les clapets au-
dessus du puisard tel qu’illustré dans la
figure 2.
Le reste de l’installation de tuyau de
décharge peut varier selon les
circonstances individuelles. Acheminer
le tuyau de décharge vers un mur
extérieur en choisissant le parcours le
plus court et en utilisant de solides
pratiques de plomberie.
Méthodes 1 et 2
Installer l’interrupteur à flotteur à au
moins 10 po à 12 po (25 à 31 cm) au-
dessus du bas du puisard pour que
l’unité de secours se mette en marche
seulement lorsque le niveau d’eau est
plus élevé que le niveau normal “on”
(MARCHE) pour la pompe principale.
Utiliser les attaches métalliques
fournies pour fixer l’interrupteur au
tuyau de décharge. S'assurer que les fils
d'alimentation n’entravent pas le
fonctionnement de l’interrupteur à
flotteur, l’entrée de la pompe ou la
pompe principale. La pompe de secours
ne doit pas fonctionner à sec.
Fonctionnement
(Suite)
défectueuse. Suivre les étapes “a” à
“d” pour une indication précise.
Débrancher la pompe c.a.
principale et le chargeur.
Risque de choc électrique !
a. Après avoir débranché la pompe
c.a. principale et le chargeur, une
tonalité d’alerte hors tension se fera
entendre pendant 30 secondes.
b. Soulever et dégager
l’interrupteur à flotteur pour activer
la pompe de secours
c. Quand la pompe s’arrête, vérifier
la lampe d’essai:
Vert: Batterie chargée.
Jaune: Tension est basse,
batterie partiellement chargée.
Rouge: Batterie
complètement déchargée ou
défectueuse.
d. Brancher le chargeur et la pompe
principale c.a.
Si l’alimentation c.a. est coupée et
la pompe fonctionne, la lampe
indicatrice indiquera l’état de la
batterie.
4. Un son de pépiement de la boîte de
contrôle accompagnera la lampe
rouge ce qui indique une batterie
qui requiert l’attention ou le
remplacement. La tension est le seul
indicateur de la condition de la
batterie pourrait indiquer une
condition fausse. Se référer à la
section Entretien pour les
instructions pour évaluer la
condition de la batterie.
5. Une tonalité de trente secondes
sonnera lorsque l’alimentation au
système soit interrompu. Le modèle
se rajustera automatiquement
quand l’alimentation soit rétablit.
Une tonalité de trois secondes
sonnera chaque fois que la pompe
se démarre.
normalement, voir le guide de
dépannage et corriger le problème.
Répéter l’étape 5.
BATTERIES
Du gaz d’hydrogène peut être dégagé
des batteries en chargeant. Des
étincelles peuvent enflammer le gaz
dans un espace restreint. Porter des
lunettes de sécurité en connectant les
batteries. Les connexions de batteries
doivent se faire dans un endroit bien
ventilé.
Travailler près de batteries au plomb
peut être dangereux. Avant de faire des
connexions ou de réparer les batteries,
lire et suivre les instructions de tous les
manuels d’instructions applicables. Pour
réduire les risques d’explosion de
batteries, suivre les instructions
contenues dans ce manuel et celles
publiées par le fabricant de batteries en
plus de ceux de tout autre équipement
utilisé dans les environs.
Si l’acide des batteries entre en contact
avec les yeux, rincer à l’eau froide
pendant 10 minutes et consulter
immédiatement un médecin. Si l’acide
entre en contact avec la peau ou les
vêtements, laver immédiatement avec
de l’eau et du savon.
Ne jamais fumer ou laisser une étincelle
ou une flamme près de la batterie
Éviter de laisser tomber des outils de
métal sur les bornes de batteries car
cela pourrait provoquer une étincelle
ou un court-circuit du système ou de la
batterie provoquant une explosion.
Suivre toutes les procédures et tableaux
de maintenance du fabricant de
batteries. Il faut s’assurer que la section
autour des batteries soit bien ventilée.
Avant de faire l’entretien des batteries,
souffler les gaz autour des batteries à
l’aide d’un carton utilisé comme
éventail.