56 Guide de démarrage rapide de la bandothèque Scalar i500
La procédure recommandée pour l'utilisation de l'assistant d'installation pour la configuration initiale est
la suivante :
a. Allumez la bibliothèque et commencez à utiliser l'assistant d'installation sur le panneau de
commande.
b. L'assistant d'installation vous invite à saisir les paramètres réseau qui permettent au client Web
d'accéder à la bibliothèque. Assurez-vous d'exécuter cette étape.
c. Lorsque l'assistant d'installation vous invite à choisir entre Local ou Remote (Distant),
choisissez Remote (Distant).
d. Déconnectez-vous du panneau de commande.
e. Connectez-vous au client Web à l'aide du compte d'administrateur par défaut. Saisissez admin
dans le champ User Name (Nom d'utilisateur) et password dans le champ Password (Mot de
passe).
f. Exécutez les écrans de l'assistant d'installation sur l'interface du client Web. L'écran final de
l'assistant d'installation vous invitera à appliquer vos paramètres.
Lorsque vous avez terminé l'assistant d'installation, le rapport de configuration de la bibliothèque
apparaît sur le client Web. Le rapport de configuration de la bibliothèque fournit des informations sur
les lecteurs de bande de la bibliothèque, les partitions, les postes I/E, les logements de stockage, les
logements de nettoyage et les média chargés.
Vous pouvez configurer les paramètres réseau, définir la date et l'heure, créer des comptes
d'utilisateur, configurer les logements d'importation/exportation (I/E) et effectuer d'autres tâches qui
vous permettent de commencer à utiliser la bibliothèque. Si vous devez attribuer une licence à des
logements de stockage supplémentaires, contactez le support technique pour obtenir les clés de
licence permettant d'activer ces logements supplémentaires. Pour des informations de contact,
reportez-vous à la section « À propos de ce guide et de votre produit » du Guide d'utilisation de la
bandothèque Scalar i500.
Pour des instructions de configuration de la bibliothèque, reportez-vous à la section « Configuration de
votre bibliothèque » du Guide d'utilisation de la bandothèque Scalar i500. Consultez également l'aide
en ligne de la bibliothèque. Pour accéder à l'aide en ligne, cliquez sur l'icône Help (Aide) dans le coin
supérieur droit de l'interface utilisateur du client Web ou du panneau de commande.
4 Chargez des cartouches de bande dans la bibliothèque.
Pour des instructions sur l'importation et le chargement de séries de cartouches de bande, reportez-vous
à la section « Utilisation de la bibliothèque » du Guide d'utilisation de la bandothèque Scalar i500.
5 Attribuez des lecteurs de bande aux partitions (si vous utilisez les commandes I/E).
Lorsque l'attribution manuelle de cartouches est activée (configuration par défaut), vous ne pouvez
pas importer de cartouches à l'aide de commandes I/E tant que vous ne leur ayez pas attribué de
partition. L'écran Assign IE (Attribution d'I/E) sur le panneau de commande vous invitera à leur attribuer
une partition.
Si l'attribution manuelle de cartouches est désactivée, l'écran Assign IE (Attribution d'I/E) n'apparaît pas
et les cartouches présentes dans le poste I/E sont visibles pour toutes les partitions, de même que la
partition système, et peuvent être utilisées par n'importe quelle partition. Pour plus d'informations,
reportez-vous au Guide d'utilisation de la bandothèque Scalar i500.
6 Connectez-vous à l'application d'hôte.
Établissez la connexion à l'application hôte de la bibliothèque. Si votre application hôte inventorie
l'emplacement de chaque cartouche dans la bibliothèque, ouvrez l'application hôte et effectuez un
nouvel inventaire pour synchroniser l'inventaire logique avec l'inventaire physique de la bibliothèque.
Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre application hôte.
7 Enregistrez la bibliothèque.
Pour plus d'informations sur l'enregistrement la bibliothèque, reportez-vous à la section « Configuration
de la bibliothèque » du Guide d'utilisation de la bandothèque Scalar i500.