A l'entrée “START” (bornes 4, 6) il est possible de connecter
différents types de commandes à partir du moment ou l’on
utilise des contacts normalement ouverts (NO) (présents par
exemple dans les sélecteurs à clefs). Il ne faut pas oublier
que les commandes agiront ou non en fonction de la sélction
du mode de fonctionnement créé par les dip-switchses 2 et 3.
Dans les sélecteurs à clé il y a deux micro-interrupteurs,
chacun d'eux peut être associés à une des deux fonctions.
Sur la figure 1 ,est indiqué sur quelle borne doit être relié le
micro-interrupteur pour la commande d'activation du
programme d’ouverture totale.
14 - COMMANDES FILAIRES
14A - CABLAGE SUR LES ENTRÉES START
Les LEDS indiquent l'état des entrées et sorties de commande et de sécurité centrale et des quelques relatifs accessoires
connectés. Normalement à central alimenté si tout est fonctionnant ils devraient être tous les deux éteints.
- il est allumé fixe pendant la programmation(standard, professionnel ou pour piétons)
- il clignote pour indiquer qu'on est en train d'entreren programmation (standard, professionnel ou pour piétons)
- il clignote à la vitesse double s'il est demandé un set de la course
- il est éteint pendant le normal fonctionnement de la central
13 - LED DE SIGNALISATION
13A - LED JAUNE SET
- il est allumé fixe pendant la programmation des radiocommandes
- il clignote pour indiquer qu'on est en train d'entrer dans la phase d'effacement de la mémoire radie
- il clignote pour 1 sec à la réception d'un coderadie, ensuite exécute clignote lent avec codeprésent.
- il est éteint pendant le normal fonctionnement de la central.
- il clignote très rapidement si le contact dephotocellule et de stop sont ouverts.
13B - LED ROUGE RAD
- ils restent allumés pour 3 secondes en cas deerreur de la lecture de l'encoder
13C - LED JAUNE SET ET LED ROUGE RAD
Si vous avez plusieurs point d’arrêt il faut alors brancher ces derniers en série. (figure 2)
S’ils sout reliés plus de contact pietonne, ils doivent être relié en parallèle (figure 2).
Si vous utilisez une commande maintenue sur l’ouverture START vous ferez ce que l’on appelle une commande
entreprise. C’est à dire que tant que la commande reste active le portail restera ouvert. Ce dernier reprendra son
fonctionnement normal dès libération de cette commande.
6
4
NO
NC
C
NO NO
NC NC
C C
A l'entrée “STOP” (bornes 4, 5) on peut relier des contacts
normalement fermés pour créer un arrêt immédiat dela
motorisation.Dans la figure 1 est indiqué sur quelle borne
relier un bouton stop.Pour continuer un fonctionnement
normal il est nécessaire de désactiver le stop
14B - CABLAGE DE LA SÉCURITÉ STOP
1 2
5
4
NO
NC
C
NO
NC
C
NO
NC
C
45
1 2
La sortie “LAMP” (bornes 7, 8) il est possible relier dispositifs de signalisa-
tion lumineuse. Tels dispositifs s’allument une seconde avant chaque
manoeuvre. L’alimentation fournie est intermittente, il est donc possible
relier une normale lampe.
16 - RACCORDEMENT DES AUTRES ACCESSOIRES
16A - LAMPEGGIANTE
La lampe doit être en 24Vdc et gne doit pas dépasser 15W
Il est possible d’ajouter une antenne sur l'entrée “ANT” (bornes 9, 10) afin
d’augmenter la portée des télécommandes. Al’origine l’électronique est fourni
avec un bout de fil permettant d’avoir une bonne portée.
16B - L’ANTENNE
Dans le cas ou vous raccordez une antenne extérieure il faut absolument
retirer le fil qui servait d’antenne
1 2 3
Sur l'entrée “PHO1” (bornes 1, 4) il est possible de relier des disposistifs tel que des photocellules de sécurité à la fermeture,
il faut alors utiliser le contact normalement fermé (NC). Ces dispositifs fonctionneront pendant les manoeuvres de la portail sur la
base de l'impostation du DIP1 (vois paragraphe 7A).
15 - CABLAGE DES SÉCURITÉES
15A - SÉCURITÉ EN FERMETURE
Si vous avez plusieurs jeux de cellules en fermeture il faut alors brancher leurs contacts en série (figure 1)
Si vous devez placer plusieurs jeux de cellules à la fermeture il ne fautpas oublier de les mettre
en quinconce (figure 2)
La sensibilité du retour sur obstacle est régulée par le trimmer “OBS” (paragraphe 7B, 12).
Si vous réglez votre motorisation trop sensible des retours sur obstacle intempestifs
peuvent survenir dans le temps .
En effet il faut prendre en compte les conditions climatiques ainsi que le vieillissement
des accessoires mécaniques du portail.
15B - RETOUR SUR OBSTACLE PAR MESURE DE COURANT
DIP1 EN ON (Aucune intervention en ouverture):
- en phase de fermeture en renversant le mouvement
immédiatement
- en phase d'ouverture ils n'ont pas quelque effet
- à accès fermé ils n'ont pas quelque effet
- à accès ouvert ils bloquent les commandementsde fermeture
DIP1 EN OFF (Présence d’une porte des piétons voir figure 3):
- en phase de fermeture en renversant le mouvement
immédiatement
- en phase d'ouverture ils n'ont pas quelque effet
- à accès fermé ils bloquent les commandements d'ouverture
- à accès ouvert ils bloquent les commandementsde fermeture
RX TX
TX RX
TXRX
PORTE DE SECTION
PORTE DES PIÉTONS
+
24V
RX 1
NC NOC
-
0V0V
24V PHO1
+RX 2
NC NOC
-
6 6
4 4